Veradoclub France
28 Mars 2024 21:39:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos avis et retours d'expérience sur Flyer 10 Grand Prix de 1993  (Lu 18878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 30 Décembre 2020 23:32:58 »

Ouch, impressionnant !!

Les soucis sont apparus durant l’essai ou c’est sciemment que le propriétaire sort en mer avec un moteur comme ça ??

Une offre très basse...?
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 30 Décembre 2020 23:39:19 »

OUP's   nageur

Sympa le fumigène dans la cale  Fâché ....

Et il disait quoi le proprio ?

Parce que dans son annonce il me semble qu'il mentionnait le fait que le bateau ( et les moteurs ) avaient été bien suivis par un mécano, non ? .... 

J'ai l' impression qe tu n' es pas près de chanter " JE VEUX REVOIR MA NORMANDIE " !  Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 30 Décembre 2020 23:53:04 »

En fait le propriétaire a ignoré pendant l’essai l’aiguille de température de liquide de refroidissement qui était collée à droite en considérant qu’il s’agissait d’un problème de faisceau défaillant dont lui avait parlé son mecano !?!? Et que la température allait redescendre ?!

Et là on lui montre l’échappement dans notre sillage bicolore et il nous dit que c’est rien, c’est les turbos neufs qui se décrassent car n’ayant pas tourné depuis quelques temps  Choqué Choqué Choqué

Il me passe alors la barre pour que j’essaie à mon tour mais pas à l’aise du tout, je vois que le bateau n’arrive plus à prendre ses tours et je repasse au point mort et insiste pour aller jeter un œil à la cale moteur et là c’est la 2eme, celle du BBQ Volvo Penta !

Heureusement que j’ai insisté car sinon ça aurait pu très très mal tourner cette histoire  Pleurs

Mais tout cela de très bonne foi de la part du propriétaire qui était à mon sens persuadé que ça allait bien.

Bref il est pas prêt à ressusciter un Verado immergé, il manque un peu (beaucoup) de sens mécanique.

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 31 Décembre 2020 00:01:46 »

Merci pour ce retour Arnaud ...

Et à part "çà" , si j'ose dire  Tire la langue .... que penses-tu du bateau ?  ( avec des moteurs en meilleur état je veux dire  ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 31 Décembre 2020 00:03:07 »


Parce que dans son annonce il me semble qu'il mentionnait le fait que le bateau ( et les moteurs ) avaient été bien suivis par un mécano, non ? .... 


Oui en effet de très gros refit des 2 moteurs mais là il y a dû avoir un problème sur le circuit de refroidissement qui avait été mis en hivernage en septembre mais peut-être qu’une purge ou autre chose a été oubliée, d’où la surchauffe qu’il aurait fallu immédiatement prendre en compte !

Donc là le TAMD 41 Tribord je pense qu’il a du perdre beaucoup beaucoup de points de vie  

J'ai l' impression qe tu n' es pas près de chanter " JE VEUX REVOIR MA NORMANDIE " !  Très souriant

C’est clair et maintenant on s’est dit qu’on se cantonnerait à la Méditerranée pour nos recherches car au moins l’eau y est moins froide  Tire la langue
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 31 Décembre 2020 00:23:40 »

C’est celui-ci ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1874653072.htm

J’espère que le mécano est plus sérieux en temps normal
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 31 Décembre 2020 00:25:27 »

Et à part "çà" , si j'ose dire  Tire la langue .... que penses-tu du bateau ?  ( avec des moteurs en meilleur état je veux dire  ... )


A part ça sur la 1ère partie de l’essai une très bonne tenue en mer (surtout par rapport à notre référentiel qui est jusqu’alors celui d’un Cap Camarat 510  Sourire )

En ce qui concerne l’intérieur, les 2 cabines arrières avec 2 grands couchages étaient vraiment bien.

Ce que je regrettais était quand même une grande place perdue dans le carré avant avec cette table circulaire entourée de sa banquette vintage :



Et aussi un certain manque de convivialité sur le pont arrière avec les 2 tables et banquettes se faisant face:



Mais sinon c’était déjà un beau morceau de bateau, vintage mais en voulant un programme mini-croisière/traversée, du diesel et un budget entre 40 et 50, on va pas pouvoir partir sur du design du jour !


Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 31 Décembre 2020 00:30:11 »

C’est celui-ci ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1874653072.htm

J’espère que le mécano est plus sérieux en temps normal

Bingo ! Qu’est-ce t’es fort en coin coin Alex !
Tu voudrais pas m’aider dans mes recherches  Tire la langue

Concernant le problème rencontré, il y a effectivement dû y avoir un problème lié à l’hivernage mais il aurait fallu très sérieusement considérer l’évolution dramatique de la température tribord et stopper sur le champ le moteur.
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 31 Décembre 2020 05:14:46 »

Bon et bien c’était un carnage mécanique.

Mais pas forcément avant l’essai, quoique mais surtout pendant l’essai:

https://youtu.be/S1S3TPVjnYI

Et puis j’ai quand même insisté pour aller jeter un œil à la cale moteur :

https://youtu.be/L_ETxVG4YuM


Purée ! sur la 2e vidéo on a presque l'odeur de cramé dans les narines !  Pleurs
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 31 Décembre 2020 06:12:23 »

Purée ! sur la 2e vidéo on a presque l'odeur de cramé dans les narines !  Pleurs

A mon avis, la dinde du réveillon sera cramée 
😜
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 31 Décembre 2020 07:48:35 »

Impressionnant !!! C’est triste de voir un moteur qui souffre comme et un proprio qui a manqué de clairvoyance... heureusement que du matériel mais quand même... Pleurs Pleurs

...
C’est clair et maintenant on s’est dit qu’on se cantonnerait à la Méditerranée pour nos recherches car au moins l’eau y est moins froide  Tire la langue
Mais non, continue à venir dans le grand nord ça vous a sauvé : si tu avais fait le même essai en Méditerranée, avec la chaleur de l’eau tropicale tout aurait cramé pour de vrai Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 31 Décembre 2020 08:00:41 »

Arnaud tu cherches uniquement a "mazout"?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 31 Décembre 2020 09:49:21 »

Arnaud tu cherches uniquement a "mazout"?


Dans les plus nous avons:

Disons que sur la taille de 9 à 10 mètres en bimotorisation, nous avons peur que la conso et le coût en super carburant ne nous gâche un peu le plaisir d’aller plus loin ou plus régulièrement au delà de l’Esterel ou en Corse. Mais il est vrai qu’il faudrait chiffrer ça.

Il y a aussi le différentiel de taxe annuelle qui peut apporter un gain que j’estime à peut-être 700 € par an mazout vs super.

Dans les moins:

Le surcoût d’achat d’un diesel est très marqué (c’était patent sur notre recherche initiale en Leader 805) et les coûts d’entretien des embases ne seront pas négligeables mais je ne sais pas trop les estimer.

Si vous avez des idées sur ces différences de coûts, je suis preneur ?

Peut-être que la solution pourrait aussi être celle d’un 10 mètres en bi-HB capable de petite croisière (4 couchettes) mais toujours dans les 40 à 50 k€.

Si vous avez des idées de ce type de produit, je suis preneur ! Denis tu pensais à quelque chose en particulier ?
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #43 le: 31 Décembre 2020 10:47:03 »


Peut-être que la solution pourrait aussi être celle d’un 10 mètres en bi-HB capable de petite croisière (4 couchettes) mais toujours dans les 40 à 50 k€.


si tu veux la tranquillité du HB , le cap camarat 925 WA est pas mal dans ces tailles là (environ)
ça reste un bateau performant , consommant raisonnablement (2l/M en croisière 30aine de knts) , assez rapide
par contre il n'aura pas l'aménagement intérieur (ou exter) d'un flyer 10 , problème ça cote assez fort pour leur âge aussi ...
si je mets un bateau au port à l'année ça sera sans doute celui là (le 925)

un flyer.10 de 20 ans d'âge (ou +) , il y a intérêt à avoir un sacré suivi/historique sur la mécanique qd même ... sinon attention les surprises ... ou pas ... mais le risque de tomber sur une mauvaise mécanique est bien présent qd même ...
 

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 31 Décembre 2020 10:57:25 »

Cap camarat 925 wa dans l’idée d’évoluer un jour sur le même programme que toi
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 31 Décembre 2020 11:14:16 »


Dans les moins:

Le surcoût d’achat d’un diesel est très marqué (c’était patent sur notre recherche initiale en Leader 805)
et les coûts d’entretien des embases ne seront pas négligeables mais je ne sais pas trop les estimer.



En ce qui concerne les embases Z drive, je n' ai pas l' impression que le fait que la motorisation soit diesel ou essence aurait une influence sur leur coût d' entretien ...   Pleurs

Il est cependant évident qu'une ligne d' arbre sera bien moins onéreuse à entretenir ....  Clin d'oeil

Evidemment, d'une certaine façon, le problème est bien plus simplifié avec des motorisations HB ...
Mais bon ...  Indécis ... des bateaux de cette tailles motorisés en HB seront trop récents donc hors budget ...  Lèvres scellées

Dans une taille similaire mais avec une présentation différente, tu as l' ARCOA 975 ...
Le mieux , ce serait de demander à Joel et Andrée leur retour d'impressions  Prétentieux ..

Mais là encore, on sera sur du Z Drive ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 31 Décembre 2020 12:48:16 »

Merci pour ces suggestions de CC 925 WA mais c'est vrai que la logeabilité intérieure et extérieures sont bien moindres pour des budgets plus importants.

Nous sommes actuellement là-dessus sinon: Annonce Sessa Oyster 35 occasion

Nous allons le revoir mercredi prochain, il est dans son jus, il y aura un peu de cosmétique à faire notamment sur la plage arrière en Teck usé qui a été recouverte de mastico-peinture dégueue, des bouts de moquettes à virer, le frigo a décontaminer, et beaucoup de bazar à virer si pas déjà fait pour la vente  Choqué

Mais peut être un bon potentiel avec ses 2 KAD43 de 680 heures et ses beaux volumes.

Par ici pour la visite (et pardon d'avance, je ne suis pas cadreur de métier comme vous pourrez le constater  Tire la langue ):




Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 31 Décembre 2020 12:59:34 »

Merci pour ces suggestions de CC 925 WA mais c'est vrai que la logeabilité intérieure et extérieures sont bien moindres pour des budgets plus importants.

ha oui c'est sur que ce n'est pas comparable en habitabilité ,


encore moins avec ce sessa : là c'est un petit appartement sur l'eau , pas la même taille de bateau  Sourire

Nous sommes actuellement là-dessus sinon: Annonce Sessa Oyster 35 occasion

Nous allons le revoir mercredi prochain, il est dans son jus, il y aura un peu de cosmétique à faire notamment sur la plage arrière en Teck usé qui a été recouverte de mastico-peinture dégueue, des bouts de moquettes à virer, le frigo a décontaminer, et beaucoup de bazar à virer si pas déjà fait pour la vente  Choqué

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 31 Décembre 2020 13:05:45 »

Alliance yacht de frejus ? Si c’est bien cette agence ils sont super sympa et pro.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 31 Décembre 2020 13:11:34 »

L’ouaterie un petit coup de fraîcheur un peu de teck facilement faisable soit même

Le poste de pilotage le gelcoat brille bien très jolie bateau / appartement
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 31 Décembre 2020 13:15:25 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1769223832.htm

Tu as celui là aussi on est presque voisin de ponton il me semble.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 31 Décembre 2020 13:54:36 »

Alliance yacht de frejus ? Si c’est bien cette agence ils sont super sympa et pro.

Oui c'est ça, tu les connais ?

L’ouaterie un petit coup de fraîcheur un peu de teck facilement faisable soit même

Le Teck, tu penses que ça peut se faire soi-même ? J'ai pourtant fait ma salle de bain en teck jointoyé pont de bateau mais bizarrement en effet je n'imaginais pas le faire sur un bateau.
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 31 Décembre 2020 14:12:16 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1769223832.htm

Tu as celui là aussi on est presque voisin de ponton il me semble.

C'est vrai qu'il a l'air nickel mais pour le prix, je vais préfère aller revoir de plus près l'Oyster 35 même s'il y aura un peu de boulot dessus de refresh à faire

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 31 Décembre 2020 14:55:03 »

Alliance j’avais loué chez eu un bateau pour la journée et fait faire un devis pour un EVG pour un 15m

Très pro super accueillant et ils ont un assez gros parc de bateaux de clients
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4115


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 31 Décembre 2020 16:55:53 »

Intéressant ce Sessa, je vois que tu prends le même chemin que moi, 6 m, 10 m et ..... après tu y prends goût  Très souriant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Michel11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 31 Décembre 2020 17:25:31 »

Salutatous,
Si je puis me permettre,
L’avis d’un ‘’ vieux’’ !!!
Plus un bateau est long,,,,, moins il navigue !
Ayant commencé, très tôt, à la rame , à ma première communion avec 2m50 puis 4,50/7,99/10m/13,70/14/16,,,,,,et retombé a 5,70
Et, accessoirement, je peux affirmer que le budget entretien n’est pas proportionnel, je n’évoque même pas le carburant

Mais quand on aime !!!!!!
Journalisée

C'est parcequ'on m'a dit que c'etait impossible que je l'ai fait
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 01 Janvier 2021 09:17:46 »

En ce qui concerne les embases Z drive, je n' ai pas l' impression que le fait que la motorisation soit diesel ou essence aurait une influence sur leur coût d' entretien ...   Pleurs

Il est cependant évident qu'une ligne d' arbre sera bien moins onéreuse à entretenir ....  Clin d'oeil

Evidemment, d'une certaine façon, le problème est bien plus simplifié avec des motorisations HB ...
Mais bon ...  Indécis ... des bateaux de cette tailles motorisés en HB seront trop récents donc hors budget ...  Lèvres scellées

Dans une taille similaire mais avec une présentation différente, tu as l' ARCOA 975 ...
Le mieux , ce serait de demander à Joel et Andrée leur retour d'impressions  Prétentieux ..

Mais là encore, on sera sur du Z Drive ....

Très difficile de trouver autre chose qu'un Z( ligne) sur 8 à 10m sauf modele très récent effectivement (du coup HB)

Le surcout du diesel sur l'entretien est important, cela vient des moteurs , pour les embases essence ou diesel c'est le meme prix.

@Arno a combien estimes tu le nombre d'heures de navigation par an?  en effet suivant cette donnée, il "faut" ou pas un diesel.
Si tu peux nous re donner ton budget....stp. Tu es dans le 06 je peux te donner un coup de main dans tes recherches.

Ne pas se décourager, et ne pas se précipiter.... la mécanique avant tout!

« Dernière édition: 01 Janvier 2021 09:23:49 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #57 le: 01 Janvier 2021 14:13:17 »

Il y a aussi l'effet psychologique a la revente.
Un diésel se revendra toujours mieux qu'un essence Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 02 Janvier 2021 09:32:08 »

Bonjour Arnaud

Denis pourras te donner de précieux conseils et t'indiquer le coût d'entretien annuel si tu tu veux impérativement en bateau partir d'un lieu et y revenir ou alors il faut sortir en duo et que le collègue ait suffisamment de puissance pour remorquer .
Un bateau qui a de l'âge et pas beaucoup d'heures est un bateau ponton , surtout si il est super équipé de confort de tous les jours .
« Dernière édition: 02 Janvier 2021 09:52:12 par Phil06 » Journalisée

Philippe
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 02 Janvier 2021 16:13:16 »


@Arno a combien estimes tu le nombre d'heures de navigation par an?  en effet suivant cette donnée, il "faut" ou pas un diesel.


Salut Denis,

Cette question est déjà compliquée en soit car ce serait ici un tout nouveau programme de navigation.

Et c’est vrai que pour l’instant avec le Cc 510 au départ du Moure Rouge nos bouts du monde ont jusqu’à lors été la Baie de l’Argent Faux (Cap d’Antibes) à l’Est et la Pointe du Cap Roux (Esterel) à l’Ouest avec quand même beaucoup d’Îles de Lerins  Prétentieux

Et pour ça c’est sûr pas besoin de mazouter mais l’idée serait quand même de franchement élargir nos horizons: Villefranche, Golfe de St Tropez, PortCros, j’en passe et des meilleurs.

Et en fait j’ai tendance à prendre le problème à l’envers en me disant que prendre un diesel nous éviterait de trop nous poser de question avant de partir plus loin.


Si tu peux nous re donner ton budget....stp. Tu es dans le 06 je peux te donner un coup de main dans tes recherches.


Concernant le budget, c’est entre 30 et 50 selon le type de bateau visé : 30 à 35 pour un leader 805, 50 pour un mini-appart de 10-11 mètres.

Salutatous,
Si je puis me permettre,
L’avis d’un ‘’ vieux’’ !!!
Plus un bateau est long,,,,, moins il navigue !
Ayant commencé, très tôt, à la rame , à ma première communion avec 2m50 puis 4,50/7,99/10m/13,70/14/16,,,,,,et retombé a 5,70
Et, accessoirement, je peux affirmer que le budget entretien n’est pas proportionnel, je n’évoque même pas le carburant

Mais quand on aime !!!!!!

Mais oui avec plaisir pour ton support Denis car en lisant Michel (qui a certainement raison mais la plasance est-elle elle-même raisonnable ?!) j’étais prêt à repartir direct sur un Leader 805  Pleurs

Et un grand merci à Michel aga « Sky Wake » et ses MP qui nous aident bien dans nos recherches et réflexions et qui m’a fait découvrir l’histoire de Sebastien et de Joy. Quelle épopée mais pourvu que je ne sois pas le prochain à vous tenir en haleine  Choqué

Bref c’était plus simple quand je cherchais ma 1ere 911 car là au moins j’étais fixé sur le modèle !

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.394 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Décembre 2023 08:47:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit