Veradoclub France
28 Mars 2024 20:05:06 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos avis et retours d'expérience sur Flyer 10 Grand Prix de 1993  (Lu 18875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 03 Janvier 2021 08:21:57 »

Salut Denis,

Cette question est déjà compliquée en soit car ce serait ici un tout nouveau programme de navigation.

Et c’est vrai que pour l’instant avec le Cc 510 au départ du Moure Rouge nos bouts du monde ont jusqu’à lors été la Baie de l’Argent Faux (Cap d’Antibes) à l’Est et la Pointe du Cap Roux (Esterel) à l’Ouest avec quand même beaucoup d’Îles de Lerins  Prétentieux

Et pour ça c’est sûr pas besoin de mazouter mais l’idée serait quand même de franchement élargir nos horizons: Villefranche, Golfe de St Tropez, PortCros, j’en passe et des meilleurs.

Et en fait j’ai tendance à prendre le problème à l’envers en me disant que prendre un diesel nous éviterait de trop nous poser de question avant de partir plus loin.


Arnaud,
Bon dans un premier temps je ne sais pas si tu as vu mais j'ai acheté une Princess et remotorisé le bateaux en essence.
Pq l'essence?  car pour la remotorisation en considérant le delta d'achat des moteurs d'un coté et les couts d'entretien, la taxe navi, le prix du gasoil.....il me fallait plus de 20 ans pour rentrer dans mes sous.

Dans ton cas meme si il ne s'agit pas de remotorisé, il faut bien se poser la question ( d'autant que la différence de prix gasoil / essence se réduit et à terme...),

le gasoil va t'amener
- une conso plus faible
- un couple appréciable
- taxe plus faible

l'essence:
- cout d'achat plus faible
- cout d'entretien plus faible
- assurance plus faible


Dans mon cas et avec mon bateau ( 9,15m) autour de 50 heures/an le diesel n'est pas rentable car avec 50h . J'ai un programme les années classiques qui va de Hyeres à Menton.
Si on compte 50h de fonctionnement X 40l/h( car  sur  les 50h /an  on est pas toujours en régime de croisière, loin de là) = 2000 l
2000L x 0,2 cas d'écart = 400 euros d'écart maximum en carburant par an.

Evidement remplir un réservoir de 600L .... ça pique... je m'arrange pour jamais être quasi à sec, psychologiquement ça passe mieux,  surtout quand madame est à bord lors du plein Très souriant Très souriant Très souriant , et ça pique que légèrement moins en diesel.
De toute façon au risque d'etre un peu direct et j'espère par avance que tu m'en excuseras Clin d'oeil mais... si un écart de "plein" de quelques euros est problématique il faut se poser la question de l'achat d'un tel bateau.

Il faut aussi relativiser, avoir par exemple 10 heures de navigation dans son réservoir et en budget, c'est deja de belles vacances....

Concernant ton budget c'est clair que les bateaux vont etre "âgés" , au risque de me répéter, la première chose est la mécanique, il faut je pense que tu cherches un bateau remotorisé, récemment , c'est un peu fastidieux comme recherche, mais payant!
Laisse moi un peu de temps et je regarde.

Si tu veux discuter n'hésite pas envoie moi un mp je te donnerai mon numéro de tel, de plus nous sommes voisins.




« Dernière édition: 03 Janvier 2021 09:29:57 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #61 le: 03 Janvier 2021 09:41:59 »

et pourquoi pas un flyer 920 comme le miens ,tres bien agencé ,une cabine avec un lit de 180 x2 ,un grand carré arrière ,une tenue en mer au top ,beaucoup ici le connaisse ,il navigue a plat ,je suis en essence et la conso en croisiere est de 45 l/ h pour les deux donc pas excessif ,ou cas ou je peux te renseigner dessus et le mien est de 2003 et le budget achat beaucoup moins que 40000
Journalisée

Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 03 Janvier 2021 23:29:43 »

et pourquoi pas un flyer 920 comme le miens ,tres bien agencé ,une cabine avec un lit de 180 x2 ,un grand carré arrière ,une tenue en mer au top ,beaucoup ici le connaisse ,il navigue a plat ,je suis en essence et la conso en croisiere est de 45 l/ h pour les deux donc pas excessif ,ou cas ou je peux te renseigner dessus et le mien est de 2003 et le budget achat beaucoup moins que 40000

Effectivement, ma femme et mon fils ont squatté le bateau quelques jours cet été, la cabine avant est hyper logeable et le carré arrière se prête à des apéros dantesques.

Il y a aussi l’ Arcoa de Joel (RIK HA RIK) dans le même esprit.
Journalisée

Jean-Christophe
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 04 Janvier 2021 00:31:28 »

et le carré arrière se prête à des apéros dantesques.


Ah ça me parle ça ! Je vais aussi me mettre en veille sur ce modèle !

Et merci Denis pour tes conseils, je pense que je vais en effet revenir sur ma position vis à vis du diesel.
Je t’écris en MP cher voisin  Sourire
« Dernière édition: 04 Janvier 2021 00:46:05 par ArnoTRT » Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 04 Janvier 2021 08:56:49 »

Oui bon bateau, celui ce Pierrot est très bien motorisé donc la consommation est super raisonnable car il monte peu dans les tours pour naviguer.
Tres convivial , bien fini.

Ah ça me parle ça ! Je vais aussi me mettre en veille sur ce modèle !

Et merci Denis pour tes conseils, je pense que je vais en effet revenir sur ma position vis à vis du diesel.
Je t’écris en MP cher voisin  Sourire

Il ne faut pas te fermer de porte ( essence/ diesel) c'est à mon avis le niveau d'entretien de la mécanique du bateau qui décidera.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 04 Janvier 2021 09:32:35 »

et pourquoi pas un flyer 920 comme le miens ,tres bien agencé ,une cabine avec un lit de 180 x2 ,un grand carré arrière ,une tenue en mer au top ,beaucoup ici le connaisse ,il navigue a plat ,je suis en essence et la conso en croisiere est de 45 l/ h pour les deux donc pas excessif ,ou cas ou je peux te renseigner dessus et le mien est de 2003 et le budget achat beaucoup moins que 40000

C'est quoi la puissance de ton model ? 2x 220 ?
Il a une belle ligne ce 920 , j'aime bien
Il coche pas mal de case pour celui qui ne veut pas trop investir dans un bateau , 9m , pas trop gourmand , assez puissant , logeable qd même , jolie ligne , pas trop chers ...

Reste la mécanique à bien faire attention ,
Un bateau comme ça avec une mécanique qui lâche ne vaut plus rien malheureusement ...
C'est l'entretien et l'état de la mécanique qui fait la valeure du bateau , enfin c'est comme ça que je le vois moi en tout cas .



Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 04 Janvier 2021 11:03:36 »

Bonjour

Un bateau ancien avec moteurs hs c'est direct la déconstruction si le capitaine ne veut plus payer les taxes .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 04 Janvier 2021 11:40:10 »

Bonjour

Un bateau ancien avec moteurs hs c'est direct la déconstruction si le capitaine ne veut plus payer les taxes .


ou la revente à un prix bradé ...  Afro  considéré comme coque nue ...

C'est là que selon le cas, une remotorisation
- soit en neuf
- soit en échange standard ( et c'est à ce moment là que même des moteurs en panne représentent une - petite - valeur  Tire la langue )

peut etre tentée ...

Cela peut etre l' occasion de changer de
- puissance
- et/ou de carburant ( Diesel > Essence ou l'inverse )
- et/ou d'embase ( passer d'une simple à une double hélice par exemple )
- et/ou de carburation ( passer de carbus à de l' injection électronique par exemple )
- et/ou de mode de fonctionnement ( passer à un turbo par exemple ) .

Comme l' avait relevé DENIS, faire une remotorisation a neuf sur une coque ancienne, n'est "financièrement" pas très "logique"  Embarrassé ,
car la totalité des frais engagés ne va pas augmenter d'autant la valeur d'un bateau ancien...

Cela dit, dans un objectif où le bateau va etre gardé au moins quelques années, ..
c'est à priori ( avec un entretien soigné ) l' assurance d'une tranquillité mécanique pour pas mal d' années ....
et cet aspect est loin d' etre neutre , et evite les éventuels passages par la "case mécano débordé pendant les vacances qui sont alors fichues à bord du bateau ...  Triste Fâché "
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 05 Janvier 2021 10:18:00 »

C'est quoi la puissance de ton model ? 2x 220 ?
Il a une belle ligne ce 920 , j'aime bien
Il coche pas mal de case pour celui qui ne veut pas trop investir dans un bateau , 9m , pas trop gourmand , assez puissant , logeable qd même , jolie ligne , pas trop chers ...

Reste la mécanique à bien faire attention ,
Un bateau comme ça avec une mécanique qui lâche ne vaut plus rien malheureusement ...
C'est l'entretien et l'état de la mécanique qui fait la valeur du bateau , enfin c'est comme ça que je le vois moi en tout cas .



j ai des 4.3 v6 de 2 x 225 cv puissance max ,720 h cette année j ai fait les pompes a eau moi mêmes ,les coudes collecteur sont de 2018 ,soufflet aussi ,travaux du primtemps ,changer les joints spy de villebrequin car fuite ,David la fait lui meme et le tuto qui va bien sur vcf ,cette année j ai fait les tauds , j ai mis une 3 eme batterie de chez Claude ,il est vraiment spacieux pour la taille et navigue bien et vmax 37 noeuds ,croisiere 23 noeuds a 3000 t ,et le prix d achat on en trouve des 2003 entre 25 et 28000 euros




« Dernière édition: 05 Janvier 2021 11:12:18 par RIK-HA-RIK » Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 05 Janvier 2021 10:24:24 »



201906041422105593.JPG


201906041422528010.JPG


photo prise a vcf 6 ,je trouve que la ligne reste moderne ,grand bain de soleil avant pour les filles  Grimaçant et vraiment habitable pour la taille du bateau ,en plus j ai l option plage arrière rallongé car d origine c est pas large
Journalisée

Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 05 Janvier 2021 10:51:13 »

Il est vraiment beau ton bateau Pierre.  Prétentieux
J'adore les lignes intemporelles de l'extérieure et la qualité des boiseries à l'intérieure.
Sans compter l'aménagement général qui est vraiment bien pensé.
Je trouve qu'il fait plus qualitatif, mieux fini que le Flyer 10 GP
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #71 le: 05 Janvier 2021 11:28:48 »

oui Bruno ,la qualité est au rdv ,super bien fini et aménagement bien pensé ,des placard ,une grande cuisine ,énorme carré arrière , cale moteur avec plein de place et des coffres partout ,il y a des trappes d aces un peut partout pour inspecter tuyaux ect ,on était 8 a l apéro sans être serré ,j avais vu aussi les flyer 10 et j ai trouvé que le 920 était beaucoup mieux
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 05 Janvier 2021 14:03:44 »


201906041422105593.JPG


201906041422528010.JPG


photo prise a vcf 6 ,je trouve que la ligne reste moderne ,grand bain de soleil avant pour les filles  Grimaçant et vraiment habitable pour la taille du bateau ,en plus j ai l option plage arrière rallongé car d origine c est pas large

Ha la la quel magnifique souvenir!!!!!ce VCF6 Cool Cool Cool Cool, et oui la plage  arrière rallongée est un vrai plus Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 06 Janvier 2021 20:52:42 »

Merci pour ces photos du Flyer et j’ai bien envie d’en voir plus Pelaskos   

Bon là j’ai pas le temps de vous écrire mais faudra vite que je vous relate ma visite de l’huître de ce matin (pas vrai Michel ?).

J’en profiterai pour créer un nouveau sujet mais là tout de suite une bonne raclette m’attend les amis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 06 Janvier 2021 22:35:11 »

....
Bon là j’ai pas le temps de vous écrire mais faudra vite que je vous relate ma visite de l’huître de ce matin (pas vrai Michel ?).


Tenu au secret professionnel  Très souriant Très souriant Très souriant ...

je serais donc muet comme une tombe ... de carpe  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 06 Janvier 2021 22:46:09 »


Merci pour ces photos du Flyer et j’ai bien envie d’en voir plus ...


voir la doc d'origine I C I  .... modèle 97

voir la gamme Flyer "HERITAGE" ... cliquer  I C I pour voir la gamme de 1987 à 2004 ...[/color]


voir également I C I ... la gamme OMBRINE ( de 8 à 10 m ) qui préfigurait le VIVA de Pierrot ...

Bonnes gamberges   Tire la langue  pour aider à la digestion de la raclette  ... hummmmmm !  Tire la langue nageur

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 07 Janvier 2021 01:28:19 »

Tenu au secret professionnel  Très souriant Très souriant Très souriant ...

je serais donc muet comme une tombe ... de carpe  Grimaçant Grimaçant

Je suis fier de toi Michel, tu as tenu !  Tire la langue

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 07 Janvier 2021 06:48:58 »

Je suis fier de toi Michel, tu as tenu !  Tire la langue


Simple question d' éthique ou ... d' étiquette     et  .... TOC !    Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 14 Janvier 2021 09:22:48 »

Voici un message de suivi que m’a envoyé le propriétaire deux semaines après notre essai calamiteux qui est je pense coûté la vie à un Volvo penta.

Dans la série Jean-Michel veut pas voir les choses en face, on est pas mal !

Bonjour monsieur G
M. XXX (ndlr son mécano) à amené le bateau dans son atelier hier matin nous avons décidé de démonter entièrement les moteurs pour faire une révision complète suite au joint caoutchouc du turbo du tribord qui avait  brûlé (ndlr s’il n’y avait que lui, ce serait un vraiment miracle !) lors de notre sortie en mer.
 le turbo était neuf il venait d'être monté il y avait certainement une malfaçon lors de son montage (ndlr et la surchauffe de dingo on en parle ?) monsieur XXX ne m'a pas donné trop d'explications sur ce point
 nous profitons que le bateau soit en atelier pour changer les capteurs de trim,
le faisceau électrique à contrôler
L'étanchéité du tableau de bord que vous aviez signalé
 le guindeau electrique également et la mise sous pression du circuit d'eau qui avait été entièrement purgé pour l'hiver
 A cet effet il aurait fallu attendre plus longtemps pour la remise sous pression de l'intégralité du circuit d'eau car lorsqu'il a été vidé entièrement il faut attendre la remise sous pression du circuit total.
 je fais  changer le réfrigérateur
J'ai demandé également un nettoyage complet de la coque sous-plancher et exterieure
 j'ai demandé un devis pour la réfection de tous les petits chocs sur le gelcoat de la coque extérieure
De ce fait le bateau sera parfait pour la vente ce que j'aurais peut-être dû faire préalablement je ne m'attendais pas à avoir des retours et des visites si rapide suite à mon annonce (ndlr ça va être de ma faute si on a été trop réactifs maintenant ! )
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez cordialement
M. Y

C’te blague !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #79 le: 14 Janvier 2021 14:02:53 »

Eh ben , au moins, le vendeur peut te dire Merci ...

Grace à toi , l' acheteur suivant devrait rentrer en possession d'un bateau en meilleur état que celui que tu as essayé ...  Clin d'oeil 
( même s'il reste quand même quelques "inconnues"  ...  Embarrassé Pleurs )


Au final, quand on reprend le texte de son annonce, on ne peut pas dire qu'elle était mensongère puisqu'elle parlait de ... GRAND ... PRIX  ...  Tire la langue Fâché Fâché Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #80 le: 14 Janvier 2021 20:58:47 »

Finalement, une fois tout ça fait, ça peut être interessant !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 14 Janvier 2021 21:35:49 »

En effet, peut être intéressant de s’y repencher...
Journalisée

Pascal
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #82 le: 15 Janvier 2021 09:34:13 »

Une grosse inconnue sur un des moteurs  Grimaçant  Trop d'indices d'un entretien négligé  Diabolique
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 15 Janvier 2021 09:41:31 »

Une grosse inconnue sur un des moteurs  Grimaçant  Trop d'indices d'un entretien négligé  Diabolique

Je rejoins notre ami Denis ...  et reste un peu .. "méfiant"  Lèvres scellées ...

j'ai un peu l' impression d'un "pansement sur une jambe de bois" ...

et plus précisément que le vendeur qui a besoin des sous - et c'est sans doute légitime ... -  va faire en sorte de "mieux habiller la mariée" ...
... pour séduire le prochain prétendant qui .. ne sera pas trop regardant ...  

Bref la "reprise" des défauts va-t-elle être "complète" ou ... "cosmétique" ?  

D'autant plus, que, vu les frais qu'il vient d' etre forcé à mettre, ( je me trompe peut etre ... Embarrassé  ) mais je n'ai pas l' impression qu'il va revoir son prix de vente à la baisse ....  Pleurs
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #84 le: 15 Janvier 2021 11:30:00 »

Je rejoins notre ami Denis ...  et reste un peu .. "méfiant"  Lèvres scellées ...

j'ai un peu l' impression d'un "pansement sur une jambe de bois" ...

et plus précisément que le vendeur qui a besoin des sous - et c'est sans doute légitime ... -  va faire en sorte de "mieux habiller la mariée" ...
... pour séduire le prochain prétendant qui .. ne sera pas trop regardant ...  

Bref la "reprise" des défauts va-t-elle être "complète" ou ... "cosmétique" ?  

D'autant plus, que, vu les frais qu'il vient d' etre forcé à mettre, ( je me trompe peut etre ... Embarrassé  ) mais je n'ai pas l' impression qu'il va revoir son prix de vente à la baisse ....  Pleurs
 

Sauf s’il a besoin d’argent.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 15 Janvier 2021 19:35:01 »

C’est clair que le vendeur qui revient en disant faire tous les travaux identifiés ne se met pas en position de force. Soit il n’est pas fin (négociateur), soit il a besoins de sous et la discussion peut être intéressante.
Journalisée

Pascal
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #86 le: 15 Janvier 2021 22:03:12 »

Peut-être .... mais si la confiance n'y est plus ...  Diabolique  ça n'aboutira à rien 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #87 le: 17 Janvier 2021 17:41:48 »

Merci à tous pour vos avis mais je suis d’accord avec Denis, la confiance n’est pas là et ce bateau, en voyant le comportement négligeant de son actuel propriétaire, n’a vraiment pas dû avoir une vie facile. Donc KO.

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #88 le: 17 Janvier 2021 19:18:40 »

Peut-être .... mais si la confiance n'y est plus ...  Diabolique  ça n'aboutira à rien  

Je plussoie ...
Autant, je peux etre d'un naturel à commencer par faire confiance ( avec un peu de vigilance ...   Tire la langue )  


Merci à tous pour vos avis mais je suis d’accord avec Denis, la confiance n’est pas là


Autant, quand je vois que manifestement, elle n'a pas ( et pire, ...  ) même PLUS de raison d' être, pour moi ça devient non - ratrappable à 90 % .
Et pour les 10 % qui reste,
... du coté de Vendeur, ça va être du sport pour me convaincre d'ouvrir le porte monnaie !

...
 et ce bateau, en voyant le comportement négligeant de son actuel propriétaire, n’a vraiment pas dû avoir une vie facile. Donc KO.


Cela dit, ... si c'était le seul propriétaire à avoir un comportement aussi "léger" avec son bateau  Indécis...

Je crains plutôt que l' exception soit plutôt du coté des "soigneux / attentifs" ...  qui ne manquent pas sur VCF  Tire la langue

De toutes façons, ceux qui ne se préoccupent de leur bateau que la veille de leur arrivée ou 15 jours avant ...  Lèvres scellées
vu qu'ils n'ont pas de temps à consacrer à leur bateau  Fâché Diabolique , il est tout aussi probable qu'ils n' en auront pas à passer  Triste sur un forum nautique tel que VCF,  
donc TRES PEU de chance qu'on les voit parmi nous ....  Indécis
    
Ou alors, là dernière fois qu'ils ont posté sur VCF , c'est ... lorsqu'ils se sont inscrit ....  Pleurs

et ... SILENCE  RADIO  depuis  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 01:12:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit