Veradoclub France
28 Avril 2024 18:55:42 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question de taud (à bon taux pour naviguer tôt sur l'étang de Thau avec Toto)  (Lu 5050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #30 le: 27 Décembre 2020 09:20:26 »

Super, quelle est la référence couleur Renaud  Sourire

C'est le sunbrella "graphite". C'est le même tissus que le T-top son extension.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 27 Décembre 2020 10:37:36 »



Merci Renaud
Journalisée

Stéphane
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 27 Décembre 2020 10:41:57 »

Esthétiquement, c'est une réussite tau-tale !  Clin d'oeil
Et ta première impression sur la facilité de pose ?
Journalisée

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 27 Décembre 2020 12:37:56 »

Salut Renaud,

ça rend bien et ça a l'air pratique ! Je pense que tu l'utiliseras aussi en pleine saison entre 2 sorties rapprochées. 👍🏼

C'est un pied télescopique que tu as installé au milieu pour que l'eau de pluie s'écoule ? J'ai fait pareil sur mon taud de mouillage car celui d'origine ne suffisait pas, j'avais une poche d'eau qui se formait.
A terme, il faudra quand même que tu nous protège ce magnifique teck  Clin d'oeil
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #34 le: 27 Décembre 2020 17:16:00 »

Esthétiquement, c'est une réussite tau-tale !  Clin d'oeil
Et ta première impression sur la facilité de pose ?

Avec un peu d'habitude, je pense que je mettrai moins de 5 minutes. Je suis content de mon choix car c'est déjà très encombrant comme toile et je n'aurais pas posé/déposé un taud complet, ni même le demi,  à chaque sortie.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #35 le: 27 Décembre 2020 17:20:03 »

Salut Renaud,

ça rend bien et ça a l'air pratique ! Je pense que tu l'utiliseras aussi en pleine saison entre 2 sorties rapprochées. 👍🏼

C'est un pied télescopique que tu as installé au milieu pour que l'eau de pluie s'écoule ? J'ai fait pareil sur mon taud de mouillage car celui d'origine ne suffisait pas, j'avais une poche d'eau qui se formait.
A terme, il faudra quand même que tu nous protège ce magnifique teck  Clin d'oeil

Oui, c'était le but de l'utiliser en permanence pour protéger le tableau de bord et le leaning post.

Le pied télescopique était fourni avec.

Pour le teck, je verrai à l'usage mais tant que je sors toutes les 2 à 3 semaines en hiver, ça me paraît compliqué de mettre ne serait-ce qu'un demi taud de mouillage.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 28 Décembre 2020 00:56:54 »

...
Pour le teck, je verrai à l'usage mais tant que je sors toutes les 2 à 3 semaines en hiver, ça me paraît compliqué de mettre ne serait-ce qu'un demi taud de mouillage.

Oui et comme tu le disais avant, je pense que le "demi" présente un intérêt limité. Surtout sur un sundeck à mon avis où l'eau peut passer par les passavants. Sur un dc, ça suffit pour éviter que la flotte rentre dans le cockpit donc c'est un peu différent.

Dans ton cas le T-top apporte aussi une certaine protection au cockpit donc au teck. Tu verras bien à l'usage mais ton taud de console a l'air très bien foutu, c'est déjà un vrai plus.

Niveau matériau, c'est impressionnant le poids et confort qu'on gagne grâce au sunbrella. Sur mon ancien Cap Camarat, je galérais vraiment à mettre un taud complet en PVC épais qui pesait autant qu'un âne mort.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Février 2024 20:10:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit