Veradoclub France
29 Mars 2024 08:54:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amarrage sur catway  (Lu 13742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« le: 12 Janvier 2021 18:41:15 »

Bonjour,
Ma question concerne l'amarrage sur un catway. Les amodiations sur les places de Sta Lucia à St Raphael ont pris fin pour certaines d'entre elles, dont la mienne, le 31 décembre. Le bateau va être déplacé sur une autre place sur un catway (2 bateaux entre 2 catways). J'éprouve une certaine appréhension pour accoster. J'envisage de mettre une protection de quai (pare battage F4) pour protéger l'étrave, mais ensuite, dans quel ordre on procède? je précise que je suis souvent seul à bord. Mes amarres étant déjà à poste, puisque c'est ma place attitrée, en supposant que le second bateau soit sorti, je suppose qu'on doit frapper les différentes amarres en restant sur le bateau pour éviter qu'il ne s'éloigne du catway sans personne à bord, ce qui serait catastrophique. Mais dans le cas où le second bateau est présent, puis-je descendre sur le catway pour aller chercher les amarres et venir les frapper sur les taquets en étant sur le catway? Dans quel ordre?
Merci pour votre réponse.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2021 18:59:55 »

Bonjour,
Ma question concerne l'amarrage sur un catway. Les amodiations sur les places de Sta Lucia à St Raphael ont pris fin pour certaines d'entre elles, dont la mienne, le 31 décembre. Le bateau va être déplacé sur une autre place sur un catway (2 bateaux entre 2 catways). J'éprouve une certaine appréhension pour accoster. J'envisage de mettre une protection de quai (pare battage F4) pour protéger l'étrave, mais ensuite, dans quel ordre on procède? je précise que je suis souvent seul à bord. Mes amarres étant déjà à poste, puisque c'est ma place attitrée, en supposant que le second bateau soit sorti, je suppose qu'on doit frapper les différentes amarres en restant sur le bateau pour éviter qu'il ne s'éloigne du catway sans personne à bord, ce qui serait catastrophique. Mais dans le cas où le second bateau est présent, puis-je descendre sur le catway pour aller chercher les amarres et venir les frapper sur les taquets en étant sur le catway? Dans quel ordre?
Merci pour votre réponse.

L'amarrage sur catway est de mon point de vue carrément plus facile que sur pendille surtout si tu entres dans ta place par l'avant.
Si tu es seul, tu fixes une défense de ponton à ta place, tu poses doucement.....tout doucement .... tout tout doucement ton étrave dessus tu laisses ton moteur au ralenti marche avant barre tournée vers le côté opposé du catway. Ton bateau se collera au catway, tu n'auras plus qu'à descendre pour frapper ou attraper une amarre puis couper tes moteurs.

Sinon tu vises ta défense de ponton en glissant au plus près du catway tu te mets point mort tu sautes sur le ponton et tu frappes tout de suite une garde

Quand un équipier est à bord tu te mets assez près pour qu'il saute et fasse le boulot  Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2021 19:27:45 »


Dans tous les cas tu commences bien entendu par disposer tes pare-battages des deux coté (coté catway et coté bateau voisin).

Si ton voisin n'est pas là au moment où tu arrives ---> méthode Joël.

Si il est présent, tu disposes d'un petit peu plus de temps pour agir.
Ton bateau étant limité en déplacements latéraux entre ton catway et le voisin, il s'éloignera peu de ton catway...
Tu descends alors tranquillement sur le catway pour récupérer tes amarres.

Idéalement commence par frapper une amarre (même provisoire) sur un taquet situé au milieu du bateau.
Ça t'évitera de voir la proue s'écarter du catway (si tu as commencé par attacher la poupe) ou l'inverse.  

Il me semble que l'amarrage sur catway est plus facile que le système avec pendille...

Dans mon cas, impossible d'entrer en marche avant ---> coffret 220v + eau douce sur le ponton juste dans l'axe du bateau...
Le bateau taperait dans ce coffret avant d'entrer en contact avec le bumper.
Ceci dit, même en marche AR ça se fait sans trop de difficulté (j'ai un propulseur d'étrave).




...............
Quand un équipier est à bord tu te mets assez près pour qu'il saute et fasse le boulot  Grimaçant
..............

Toute ressemblance avec un franchissement d'écluse serait purement fortuite..... Très souriant


 

 
« Dernière édition: 12 Janvier 2021 19:38:40 par Pier Ildut » Journalisée

MF 755. DF200.
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2021 19:42:50 »

Tout ce qui t'a été indiqué est de bon conseil.
Tu peux aussi prévoir une amarre au début du catway, l'amarre arrière en fait que tu attrapes à la gaffe ou à la main selon configuration, lorsque tu passes le long. Deux avantages, tu es dans le bateau et tu as en main l'amarre arrière, le "cul" ne s'écartera pas et tu peux aussi te servir de cette amarre pour ralentir voire stopper le reste de ton erre avant de toucher le quai à l'avant.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2021 19:59:40 »

......

Toute ressemblance avec un franchissement d'écluse serait purement fortuite..... Très souriant


 

 


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant que de bons moments. De temps en temps je m'y replonge c'est trop bien  Cool

Alain

Tu as aussi la possibilité de fixer sur le catway une perche porte amarre sur laquelle tu pourrais poser la garde.

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2021 20:02:35 »

Je précise que j'ai un Quicksilver pilothouse, donc je pilote dans une cabine (poste de pilotage à tribord). Heureusement j'ai une porte latérale coté tribord d'ou je peux sortir rapidement pour attraper l'amarre en entrée de catway. Pour l'instant la capitainerie me propose une place avec catway à babord, dont pas top pour moi. Je tente d'obtenir une place avec catway à tribord, mais c'est pas gagné.
Si je comprends bien, une fois l'erre du bateau stoppée, on engage la marche avant pour coller l'étrave sur la protection de quai avec moteur tourné de manière à avoir l'arrière contre le catway et on peut descendre pour aller récupérer les amarres et les frapper sur les taquets. Je suppose que c'est une opération à éviter absolument si le bateau voisin est sorti, donc méthode parfaitement expliquée par Joël.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2021 20:08:50 »

Joel, le porte amarre, personnellement je le mettrait plutot en entrée de catway non?
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2021 20:28:05 »

L'amarrage sur catway est de mon point de vue carrément plus facile que sur pendille


C'est rien de le dire !   Et que dire des poteaux Sourire

J'en rêve d'un catway Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2021 21:08:26 »

Joel, le porte amarre, personnellement je le mettrait plutot en entrée de catway non?

Ta 1ère priorité doit être ton positionnement dans ta place et une fois que tu es à moitié entré tu peux penser à attraper ta garde surtout que tu as un propulseur pour aider.
Si j'avais dû utiliser ce type de perche, je l'aurais positionnée de telle façon qu'elle soit presque au niveau du taquet central. Tu as juste à faire glisser l'amarre , frappée à l'extrémité du catway, de la perche au taquet. Tu prends une garde qui te permette de maintenir le bateau le temps de descendre et fignoler, et suffisamment courte pour te servir de garde afin que l'étrave ne tape pas le ponton. Etant donné que c'est ta place tu peux laisser cette garde à poste

C'est rien de le dire !   Et que dire des poteaux Sourire

J'en rêve d'un catway Sourire Sourire

C'est vrai que l'amarrage sur poteau est très particulier
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2021 22:04:28 »

investit aussi dans une gaffe telescopique qui plié et facile a manipuler et deplié peut t'aider a ratrapper le bateau si il s'eloigne de trop.

Pour ma part le moteur en prise sans personnes a bord euh ...........je suis pas fan
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2021 22:23:47 »

Bonsoir
La gaffe télescopique pose problème si elle n’est pas bien serrée , on se retrouve avec qu’une partie au bout du bras si il y a une contrainte . Avec mon MF , j’ai opté pour une gaffe en bois , c’est fiable donc rassurant .
Journalisée

Philippe
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2021 06:17:55 »

Je suis exactement dans la même situation que toi, catway deux places et j'ai le ponton sur mon tribord.
Je ne connais pas la configuration de ton port ni de ton bateau, mais voici comment je fait, sachant que je rentre en marche arrière (plus simple et mieux adapté à la configuration de mon boat).

A savoir que j'utilise beaucoup l'ère du bateau et éventuellement le vent pour mes manœuvre (petits coups ou j'embraye et débraye sans accélérer).
J'approche l'arrière tribord au bout du catway et je met l’amarre qui part du milieu tribord (que je peut manipuler du poste de barre) en faisant un boucle simple autour (amarre qui part du taquet poste de barre, fait le tour du taquet du catway et reviens au poste de barre.
Je met en tension l'amarre, et vais garder cette tension durant tout le reste de la manœuvre (mains droite sur la manette des gaz et mains gauche qui tiens et tend l'amarre). Barre à tribord, je mets des petits coups de marche arrière et le bateau recule tout tranquillement en suivant le catway, en tendant plus ou moins l'amarre je garde le bateau un peu éloigné du catway pour ne pas trop frotter (même si les pare battage sont en place bien sur). une fois à sa place, un petit coup de marche avant pour casse l'ère et voilà, comme papa dans maman  Grimaçant
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 13 Janvier 2021 06:35:36 »

Ne t'inquiète pas trop!
Entrer en marche avant c'est le plus simple, si il y a un bateau voisin, une fois engagé c'est pas compliqué.
Si personne quand tu arrives la méthode de Joel est la bonne . Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4115


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2021 08:05:55 »

Ne te mets pas trop la rate au cour bouillon, c'est vrai que l'on est tous plus ou moins passé par là, en plus des conseils prodigués ici, c'est
la pratique qui te donnera la solution. Fais des entrées/sorties avec une autre personne à bord tout en essayant de te débrouillé tout seul, là tu te rendras compte des points
à apporter ou à modifier sur ton approche et ta façon de te garer.

Le mots d'ordre c'est calme et douceur, ne jamais précipiter les choses.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2021 09:05:11 »

Ce serait presque rassurant de vous lire, et je vous en remercie  Très souriant. Pour ma part, ce sera effectivement d'entrer dans la place en marche avant, je relève mon moteur hors bord et je relève aussi mon petit moteur 6 CV qui est fixé sur la plage arrière tribord, et qui me sert à la traine lente. Donc pas envie de les voir taper le ponton. Je pense aussi qu'entrer en marche avant est plus simple, surtout sur un timonier (enfermé dans la cabine en contrebas du cockpit, mauvaise visibilité sur l'arrière). C'est toujours stressant au début, surtout que je suis seul à bord. Je me posais moins de question quand il s'agissait de rentrer entre 2 bateaux, car ils ont la courtoisie de se pousser  Grimaçant.
Par ailleurs, est-il nécessaire selon vous de fixer des protections sur le catway ou bien les pare battages  (j'en ai 5) sont-ils suffisants?
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 13 Janvier 2021 09:17:37 »

Par ailleurs, est-il nécessaire selon vous de fixer des protections sur le catway ou bien les pare battages  (j'en ai 5) sont-ils suffisants?

Si la Capitainerie l'autorise, fixe en 1 pour protéger ton étrave et un autre en début de catway pour prévenir un accostage trop rapide dû au vent.
Ça nous fait sourire nous qui n'avons que des catways, comme vous souriez lorsqu'on vous parle de nos réticences à utiliser des pendilles quand nous descendons Très souriant
Ce sera notre cas en juillet Embarrassé
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 13 Janvier 2021 09:35:08 »

Le catway, c'est le rêve au vent ou sous le vent, soit cela facilte l'accostage au détriment du départ ou facilite le départ et évite le ragage contre le catway au détriment de l'accostage mais c'est le pied par rapport à la pendille Très souriant
« Dernière édition: 13 Janvier 2021 10:21:28 par stephane » Journalisée

Stéphane
Michel11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 13 Janvier 2021 09:59:28 »

Salutatous,
Chez nous, la configuration est quasi classique , deux bateaux entre deux catways.
Vu avec mon voisin de ponton, mise en place d’un cordage entre les deux catways a environ 50 du ponton , cordage sur lequel nous avons enfilé deux pare battages., les accostages étant quelquefois sportifs quand dame Tramontane s’en mêle .
D’autre part , une garde complète partant du ponton au bout du catway avec une boucle au niveau d’un taquet du bateau, ceci servant de garde montante et descendante,
Lors de l’accostage il suffit de choper la garde et la poser simplement sur un taquet, arrière si celui du milieu n’est pas facilement accessible, le bateau sera donc bridé quitte à poser la boucle sur le bon taquet en deuxième phase

Voilà donc ma méthode, elle est sûrement perfectible ,mais elle me convient

La bonne journée à tous
Journalisée

C'est parcequ'on m'a dit que c'etait impossible que je l'ai fait
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #18 le: 13 Janvier 2021 10:22:00 »

Le mots d'ordre c'est calme et douceur, ne jamais précipiter les choses.

Effectivement c'est essentiel !!!!
Et je rajouterai deux choses :

1/ ne jamais hurler sur ces mousses ca ne fait que rajouter du stress au stress et il ne comprendrons pas mieux les ordres si on les aboient

2/ Ne pas hésiter à se reprendre complètement si on est en vrac, y a aucune honte !!! Ca fait 20 ans que j'ai le meme catway et parfois ca m'arrive encore de me louper (gros coup de vent au dernier moment ou justement je connais trop bien donc moins vigilant)
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4115


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 13 Janvier 2021 10:30:09 »

Effectivement c'est essentiel !!!!
Et je rajouterai deux choses :

1/ ne jamais hurler sur ces mousses ca ne fait que rajouter du stress au stress et il ne comprendrons pas mieux les ordres si on les aboient

2/ Ne pas hésiter à se reprendre complètement si on est en vrac, y a aucune honte !!! Ca fait 20 ans que j'ai le meme catway et parfois ca m'arrive encore de me louper (gros coup de vent au dernier moment ou justement je connais trop bien donc moins vigilant)

+1
+1
+1
Moi c'est plutôt le radar de recul qui gueule "ENCORE UN CHOUIA .... STOP" mais j'ai beau lui demander la valeur du chouia, je n'est toujours pas eu de réponse  Grimaçant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #20 le: 13 Janvier 2021 11:40:43 »

...
Ce sera notre cas en juillet Embarrassé

1ère fois?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #21 le: 13 Janvier 2021 12:08:26 »

.........

2/ Ne pas hésiter à se reprendre complètement si on est en vrac, y a aucune honte !!!
........


Pas de honte en effet à se remettre en position de départ  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 13 Janvier 2021 12:09:29 »

Sur pendilles non, Côte d’Azur avec le bateau oui Joël.
Encore trop compliqué la Corse avec nos étudiants...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 13 Janvier 2021 12:10:32 »

Sur pendilles non, Côte d’Azur avec le bateau oui Joël.
Encore trop compliqué la Corse avec nos étudiants...

Si c'est en Juillet on se croisera peut être alors
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 13 Janvier 2021 12:14:50 »

Si c'est en Juillet on se croisera peut être alors

Ce n’est pas impossible voire fortement probable !
J’ai mis Pierrot sur le coup 😇
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 13 Janvier 2021 12:21:50 »

Ce n’est pas impossible voire fortement probable !
J’ai mis Pierrot sur le coup 😇

Tu ne devrais pas avoir de souci pour obtenir une place à Saint Aygulf mais effectivement il faut s'y prendre en ce moment.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 13 Janvier 2021 12:44:42 »

Si c'est en Juillet on se croisera peut être alors
Bonjour Anthony

Si nous sommes dans le midi en juillet nous ferons tout pour vous voir . Quelles semaines de juillet ?
Journalisée

Philippe
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 13 Janvier 2021 14:38:37 »

Du 10 au 31
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 13 Janvier 2021 14:43:33 »

Du 10 au 31
Super , nous y serons .
Je t’enverrai un e-mail
Journalisée

Philippe
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 13 Janvier 2021 14:58:52 »

Super ! Mais j’ouvrirai un post dédié pour ne plus polluer le catway Très souriant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2024 06:41:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit