Veradoclub France
27 Avril 2024 16:18:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-être une nouvelle Princess Riviera 286 sur le VCF...  (Lu 40231 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #120 le: 29 Janvier 2021 14:02:34 »

Et en même temps, je viens de recevoir un email du port du Moure Rouge qui nous validait ce matin notre réservation du 1er mai au 31 août d'un anneau pour un 8 mètres à 270 € par mois en haute saison.

Je devrais être super content mais maintenant je sais même plus.
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #121 le: 29 Janvier 2021 14:03:58 »

Je lui proposerai pas plus que ce que tu as déjà négocier, et je jouerai aussi en lui disant que tu as d'autres bateaux en vue.

D'autant que ton budget est conséquent, c'est pas l'offre de bateaux d'occasion de ce type qui manque.

Peut-être pas des Princess mais beaucoup de bateaux de cette génération sont bien construits.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #122 le: 29 Janvier 2021 14:19:35 »

D'autant que ton budget est conséquent, c'est pas l'offre de bateaux d'occasion de ce type qui manque.

Peut-être pas des Princess mais beaucoup de bateaux de cette génération sont bien construits.

Effectivement un princess n’est pas mieux ou plus mal construit qu’un autre.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #123 le: 29 Janvier 2021 15:07:53 »

C'est le genre de vendeur que je n'apprécie pas, faire des coups de poker, sachant que l'acheteur est intéressé.

Je lui proposerai pas plus que ce que tu as déjà négocier, et je jouerai aussi en lui disant que tu as d'autres bateaux en vue.

Pareil, encore un margoulin de compétition  Lèvres scellées
Ce genre de comportement me ferai même douter du produit qu'il propose.

Quand il reviendra vers toi, tu pourras revoir le prix à la baisse.  Afro
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #124 le: 29 Janvier 2021 15:14:03 »

Son bateau est à la vente depuis 6 mois et rien et là à croire qu’il faut se battre et l’acheteur qui fait une offre au dessus du prix de vente je n’y crois pas.

Je pense le propriétaire malin et avec un egot un peu sur dimensionnée sur le principe je n’irai pas plus loin
et c’est peut être même lui qui reviendra vers toi.

Et il reviendra vers toi en prétextant te faire une fleur et te le laisser pour 54k€


Pareil qu' Alex.
Le proprio a une "haute estime de son bateau" ( en espérant qu'elle soit justifiée à 100 % , ce dont je ne suis pas certain .. Embarrassé ) et, ..
il me fait penser à un certain candidat politique à la magistrature suprême qui nie l' évidence de sa défaite ...  Fâché
Ce n' est pas parce que l'on croit à 200 % à SA vérité "alternative" , qu'elle est juste ! ...  Clin d'oeil

Prendre ses désirs pour des réalités, çà va ... un PEU ...  mais de là à se faire des films et à mentir aux autres comme on ment à soi même  Indécis


Désolé j ai pas suivi depuis le début, mais j ai les yeux qui sont sortis en lisant ton message.

Il y a assez de bateaux, pour que tu mettes tes émotions d'achat de côté quelques temps pour trouver un vendeur sérieux.


là encore   200 % d'accord avec Gégé ...


Ne va pas faire une proposition plus chers que le prix de l annonce.
De toute façon, une personne l aurait faite apparemment !

J'aime pas ce genre de vendeur, tourne la page, tu le regretteras pas plus tard.



Pas mieux  !  Tire la langue


C'est le genre de vendeur que je n'apprécie pas, faire des coups de poker, sachant que l'acheteur est intéressé.


Un peu d' "intox"  nageur, ... c'est de bonne guerre  Tire la langue

Mais selon la formule " quand on dépasse les bornes, il n' y a plus de limites " ...


Je lui proposerai pas plus que ce que tu as déjà négocier,


Face à un comportement  disons, .. "spécial" de ce vendeur ( qui se sent trop en position de force  Fâché ) , faut pas entrer dans son jeu et rester ... "droit dans tes bottes"



... et je jouerai aussi en lui disant que tu as d'autres bateaux en vue.


OUI,  tout à fait !

Dans cette tranche de taille de bateaux, il n' y a pas tant de ventes que cela ... et par contre il y a BEAUCOUP d' OFFRES ....

Par contre, et ce n'est pas Gilles qui me démentira  Tire la langue, il faut se bouger et "bouffer des kilomètres" pour aller voir ces bateaux aux 4 coins de la France et ... de l' Europe ...

D'autant que ton budget est conséquent, c'est pas l'offre de bateaux d'occasion de ce type qui manque.

Peut-être pas des Princess mais beaucoup de bateaux de cette génération sont bien construits.



+ 1 



Pareil, encore un margoulin de compétition  Lèvres scellées
Ce genre de comportement me ferai même douter du produit qu'il propose.



Bruno, je pense comme toi  ...

...
Quand il reviendra vers toi, tu pourras revoir le prix à la baisse.  Afro


IL le mériterait ....

   

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #125 le: 29 Janvier 2021 15:34:50 »

Allez c'est fait, j'ai rappelé le propriétaire et lui ai indiqué qu'on passait notre tour.

Donc pas de nouvelle Princess dans le VCF pour le moment.

Au suivant !

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #126 le: 29 Janvier 2021 15:38:48 »


Personnellement, je déteste ce type de vendeur au plus offrant et je passe mon tour sans tarder Clin d'oeil Sourire

Sage décision, il y aura d'autes choix Sourire
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #127 le: 29 Janvier 2021 15:50:35 »

Allez c'est fait, j'ai rappelé le propriétaire et lui ai indiqué qu'on passait notre tour.

Donc pas de nouvelle Princess dans le VCF pour le moment.

Au suivant !



Dans sa réponse tu as dû déceler s’il avait réellement un autre acheteur.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #128 le: 29 Janvier 2021 16:09:34 »

Un tel navire ne mérite pas son propriétaire actuel ...

Tu as bien fait de ne pas entrer dans son jeu.

Et de là à ce que ce bateau reste sur le marché il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement il a bluffé en mode "vendeur nul super lourdingue".

Au suivant.

Si jamais cette annonce revenait, il te faudra faire une offre assassine avec un autre 06, genre -15000 en disant "paiement cash j'ai la place = vous vendez ou pas ?" (dans l'esprit)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #129 le: 29 Janvier 2021 16:30:21 »

A noter qu’il se faisait déjà un bénéfice de 13ke en un an avec ta proposition.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #130 le: 29 Janvier 2021 16:44:26 »

Allez c'est fait, j'ai rappelé le propriétaire et lui ai indiqué qu'on passait notre tour.

Au suivant !


Selon la formule ... entre Bon et Con , même s'il n' y a qu' UNE SEULE  lettre qui change ,  çà fait quand même une sacrée différence  !



Au suivant !


Par expérience, pour des achats importants d' occasion, 9 fois sur 10, quand je croyais avoir raté  "l'affaire du siècle" qui ne se représenterait plus ...
peu de temps après, ... une meilleure affaire s'offrait à moi ...   

Alors ...


Personnellement, je déteste ce type de vendeur au plus offrant et je passe mon tour sans tarder Clin d'oeil Sourire

Sage décision, il y aura d'autes choix Sourire

+ 1



Un tel navire ne mérite pas son propriétaire actuel ...

Tu as bien fait de ne pas entrer dans son jeu.

Et de là à ce que ce bateau reste sur le marché il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement il a bluffé en mode "vendeur nul super lourdingue".

Au suivant.


+ 1



Si jamais cette annonce revenait, il te faudra faire une offre assassine avec un autre 06, genre -15000 en disant "paiement cash j'ai la place = vous vendez ou pas ?" (dans l'esprit)

çà lui ferait les pieds  Fâché nageur ....

C'est AUSSI  fonction de la raison de la vente du bateau ... 

S'il a un besoin URGENT de finances , et que rien ne se concrétise du coté des acheteurs ... il y a un moment où le proprio devra tenir compte de la REALITé des choses ...
même si ça ne l' arrange pas et que même çà l' embête  Fâché ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1408


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #131 le: 29 Janvier 2021 16:48:28 »

C'est quand même décevant de tomber sur une personne sans honneur quand tu cherches à acheter.
C'est pour ça qu'on peut accepter des fois, ce qu'on accepterait pas pour autre chose. Mais y'a des limites

Un conseil, prend du plaisir à visiter des bateaux, à fouiller les annonces. Si jamais tu as du temps, tu peux faire le tour de concession (des fois ils ont des contacts qui vont se séparer de bateau).
Le plaisir sera que plus grand et un moment tu trouveras ton bonheur! Ça sera autre chose que de te mettre en concurrence....
« Dernière édition: 29 Janvier 2021 16:54:11 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #132 le: 29 Janvier 2021 17:20:58 »

Je vais parler d’un cas me concernant sur un bien immobilier à la vente y a un an

Le vendeur mr mon appartement c’est le plus beau le mieux placé etc le prix est fixe j’ai déjà des propositions au prix affiché ...etc presque un an jour pour jour je viens de lui acheter l’appartement et 20.000€ de moins que le prix.


Je pense que le vendeur est joueur peut être ce fait il monter le mou par le brocker aussi.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #133 le: 29 Janvier 2021 17:23:34 »

Par contre, et ce n'est pas Gilles qui me démentira  Tire la langue, il faut se bouger et "bouffer des kilomètres" pour aller voir ces bateaux aux 4 coins de la France et ... de l' Europe ...

Oui tout a fait Michel, une recherche de prés de 3 ans et un bon nombre de bateaux qui me sont passés sous le nez, ou des vendeurs qui  
prenaient leur bien pour l'affaire du siècle avec des prix exorbitants complètement déconnectés.

Heureusement que l'on arrive à détecter les pièges de certains vendeurs, qu'ils soient brokers, concessionnaires ou particuliers, les photos plus une multitude de questions font que
tu trouves la faille, généralement ce sont des réponses évasives ou pas très "pro", ou carrément une méconnaissance du produit. Là tu passe ton chemin  Afro

Cela nous à évité bon nombre de déplacements qui se seraient trouvés stériles, dans la mesure où j'avais trouvé des bateaux de ma liste un peu partout et en grande partie à l'étranger, Espagne, Angleterre et Italie.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #134 le: 29 Janvier 2021 20:18:43 »


Complètement d'accord avec les copains Arnaud.

Le gars a senti que tu étais "tombé en amour" de la princess et il te balade...
Joli bateau dont le vendeur ne sent malheureusement pas très bon  Pleurs

--->  suivant.

Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #135 le: 29 Janvier 2021 20:46:59 »


C'est quand même décevant de tomber sur une personne sans honneur quand tu cherches à acheter.
C'est pour ça qu'on peut accepter des fois, ce qu'on accepterait pas pour autre chose. Mais y'a des limites

Un conseil, prend du plaisir à visiter des bateaux, à fouiller les annonces.
Si jamais tu as du temps, tu peux faire le tour de concession (des fois ils ont des contacts qui vont se séparer de bateau).
Le plaisir sera que plus grand et un moment tu trouveras ton bonheur!

Ça sera autre chose que de te mettre en concurrence....


+ 100 avec Jéjé  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #136 le: 29 Janvier 2021 20:47:52 »


Je pense que le vendeur est joueur peut être ce fait il monter le mou par le brocker aussi.


Ce n' est effectivement pas à exclure ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9184


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 29 Janvier 2021 20:51:19 »

Je ne supporte pas ce genre de vendeur. Encore qui pense vendre la perle rare...
Par contre c’est quoi un brocker ?
J’espère que tu vas trouver un bateau qui vous convient et fera votre bonheur.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #138 le: 29 Janvier 2021 20:52:13 »

Oui tout a fait Michel, une recherche de prés de 3 ans et un bon nombre de bateaux qui me sont passés sous le nez,
ou des vendeurs qui prenaient leur bien pour l'affaire du siècle avec des prix exorbitants complètement déconnectés.

Heureusement que l'on arrive à détecter les pièges de certains vendeurs, qu'ils soient brokers, concessionnaires ou particuliers.

Les photos plus une multitude de questions font que tu trouves la faille, ...
généralement ce sont des réponses évasives ou pas très "pro", ou carrément une méconnaissance du produit.

Là tu passe ton chemin  Afro

Cela nous à évité bon nombre de déplacements qui se seraient trouvés stériles, dans la mesure où j'avais trouvé des bateaux de ma liste un peu partout et en grande partie à l'étranger, Espagne, Angleterre et Italie.


Je dirais que pour des tailles de bateau supérieures à 10 m ...  tout est dit  et rien n' est à ajouter ...

( à part une belle table de cockpit, mais bon, ... çà , c'est ... APRES   Tire la langue Très souriant Très souriant Très souriant !!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #139 le: 29 Janvier 2021 21:00:00 »


Par contre c’est quoi un brocker ?


c'est un intermédiaire qui va prendre en charge la totalité de la vente ( moyennant une comm', bien sûr )

Il est censé
- faire en sorte que le bateau "présente bien"  ( nettoyage total et petites réfections / réparations )
- proposer voir imposer au proprio des choses à faire pour que le bateau soit correctement vendable
- faire la publicité de mise en vente
- communiquer avec et recevoir les potentiels acheteurs ; assurer les visites
- s'occuper de la partie administrative du bateau pour la vente.

Selon le cas, il peut proposer une garantie ...

Il est des brokers, comme des autres professions
- certains seront TRES sérieux et professionnels
- d'autres le seront ... beaucoup moins ...

Par définition, si tu traites en direct avec le proprio, tu es censé économiser la commission ( + ou - justifiée ) du broker... Mais dans ce cas, tu peux avoir moins de garantie...

Vis-à-vis de la loi , un broker sera considéré comme un professionnel avec différents "DEVOIRS" attachés à sa qualité de pro ... alors ..., 
Qu'un particulier, n'est pas censé avoir la compétence d'un pro en cas de litige ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #140 le: 29 Janvier 2021 21:03:04 »

pour compléter ma réponse sur le broker, ....

A noter que lesdits "broker" n'entrent en jeu que pour des transactions suffisamment importantes ... ou, ...
si le vendeur ne peut ( ou ne VEUT ) ABSOLUMENT pas se préoccuper de la vente...

Je dirais qu'en général les broker interviennent sur des ventes à plusieurs centaines de milliers d' euros...

Dans le cas d'une vente à 55 k€, pas sur qu'un broker sérieux se satisfasse par ex de 10 % du prix de vente ....  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #141 le: 30 Janvier 2021 00:17:18 »

Merci à tous pour votre support et votre clairvoyance (ainsi qu’à ma chérie  Bisous).

Bref c’était pas le bon.
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #142 le: 30 Janvier 2021 00:41:44 »

Le bon si dans tes critères tu verras dans un mois il sera de nouveau à la vente
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #143 le: 30 Janvier 2021 07:32:34 »

Allez Arnaud, tu vas trouver. Clin d'oeil

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #144 le: 30 Janvier 2021 09:34:26 »


Partie remise pour trouver le bon Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #145 le: 30 Janvier 2021 09:50:49 »

les réponses sont clair ,le proprio ta vu beau et pour moi ,c est du bluff ,je suis presque sur que le bateau reviendra a la vente ,et la si c est le cas ,faut dire si te toujours intéressé ,Monsieur ma propo est toujours la même ,a prendre ou a laisser ,c est ce que je ferai perso
et je te souhaite vraiment de nouvelles recherche ,et tu vas trouver ton bonheur ,pas de doute la dessus car tu es passionné comme nous 
Journalisée

Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1683


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #146 le: 30 Janvier 2021 09:53:00 »

Il est des brokers, comme des autres professions
- certains seront TRES sérieux et professionnels
- d'autres le seront ... beaucoup moins ...

Je n'ai pas acheté des milliers de bateaux ni fait d'études statistiques scientifique pour que ce que je dise soit pris pour "vérité vraie", mais sous nos latitudes et à mon âge, je ne crois plus au professionnels sur qui l'on puisse se reposer en fermant les yeux. (amis professionnels qui lisez ceci, n'en prenez pas offense, ce n'est que mon avis)

A partir du moment où l'objet de la transaction est un échange d'argent et que l'intérêt du vendeur, brocker, CC... est le résultat de son bénéfice et pas de son chiffre d'affaires, on peut s'attendre à ce que la moyenne de ces personnages oriente la vente pour maximiser ses propres bénéfices, donc minimiser la "bonne affaire" de l'acheteur.
Les outils pour finaliser la vente sont nombreux et pas toujours bien "honnêtes" (du point de vue de la morale, pas de la loi), comme par exemple jouer sur l'espoir ou sur l'envie de l'acheteur pour lui faire "oublier" son besoin réel. Où bien lui "cacher" quelques inconvénients et défauts inavouables de l'objet vendu.
C'est ce qui risque fort de t'arriver Arnaud, vu l'envie que tu as de réceptionner un bateau avant cet été.

Je me souvient de quelques artisans d'une médina bien connue de Marrakech où j'étais arrivé un peu trop tard (en milieu de journée) pour faire mes achats. En effet, ils avaient gagné assez d'argent pour leur "pain quotidien" et avaient donc fermé boutique pour profiter de la vie où s'occuper de leur famille, m'avaient dit leurs voisins.
Leurs affaires leur servaient à vivre et pas à accumuler...
Je ne connais pas de professionnels chez nous qui travaillent de la sorte, je ne m'attends donc plus (dans notre société de consommation) à ce qu'un CC, vendeur ou brocker me chouchoute en me vendant ce que je recherche. Il va plutôt me vendre ce qu'il a en stock et me le faire passer pour ce que je recherche en me disant avec force que "le client est roi".

Mais je suis un vieux singe à qui on n'apprend plus à faire la grimace et je m'efforce de garder la tête froide. Ta vente "loupée" ne sentait pas bon à mon avis non plus.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9184


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #147 le: 30 Janvier 2021 09:54:38 »

Merci Michel pour ta réponse très complète.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #148 le: 30 Janvier 2021 09:59:11 »

Merci Michel pour ta réponse très complète.

complète oui ,mais il a déjà fait plus long  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9184


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #149 le: 30 Janvier 2021 10:07:56 »

complète oui ,mais il a déjà fait plus long  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui c’est sûr... Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Avril 2024 17:22:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit