Veradoclub France
20 Avril 2025 08:21:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annonce Mercury du 11/02 : on prend les paris ?  (Lu 43481 fois)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #120 le: 11 Février 2021 12:33:00 »

Mercury ré-invente l'IPS
Quel intérêt pour un HB  ?

Le coté moins contraignant , quand il s'agira de ... remplacer ce "petit"  W 12 de 600 cv par le prochain modèle de 800 ???  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #121 le: 11 Février 2021 12:35:22 »

Et two speed transmission ca vaudrait dire que y a une boite de vitesse a deux rapport ?

Marc, on avait déjà évoqué sur VCF les moteurs IB avec boite 2 vitesses ...    Tire la langue

A priori sur un HB ce serait une nouveauté  Clin d'oeil ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #122 le: 11 Février 2021 13:01:20 »

Marc, on avait déjà évoqué sur VCF les moteurs IB avec boite 2 vitesses ...    Tire la langue

A priori sur un HB ce serait une nouveauté Clin d'oeil ....

ET NON  !!!!   Je l' AFFIRME, Ski Wake  s' est  "trompé"  Fâché Diabolique nageur ....   en Fait , il a manifestement la mémoire courte ....   reprenons une de ses trop rares et tout aussi courtes contributions  ...  Tire la langue

Bon, .. alors les amis, Tire la langue

.... ce devait etre en fin d’ année dernière ( je ne sais plus sur quel fil de discussion  Embarrassé ... ) nous avions évoqué à propos du DF 350 SUZUKI avec ses hélices contro rotatives,
que YAMAHA , dans le « temps » avait DEJA sorti des 2 T avec double hélices dans sa gamme « V MAX ».

a)   En 150 cv  

b)    En 300 cv en HPDI

C’est en 1996 que chez Mercury, on développa le projet  ProMax Deuce High cliquer ICI ...de Mercury Racing.

Si le bloc moteur était le « classique » ProMax EFI 2,5 litres à injection de carburant… pour la propulsion, il y a des ingénieurs qui se sont … fait  plaisir !  Prétentieux Tire la langue

Vu de l’ extérieur, on se dit « OUAIS, … bof, une transmission double hélice de plus …, rien de bien transcendant … Fâché »

Effectivement, les ingénieurs ont été « piocher » des pièces et des « concepts » déjà présents sur les embases Z Drive double hélice…
( ils auraient bien eu tort de s'en priver  ! .. pas la peine de réinventer l'eau chaude  Très souriant ... )

Mais je vous rappelle que sur ce fil de discussion ... nous parlons  de .... BOITES de VITESSE ! ..

Car,  ...  OUI les amis, ce moteur était muni d’une boite de vitesses assez « spéciale » !

En fait, il s’agissait plus précisément d’un dispositif d'embrayage d'hélice très intelligent.

Comme pour les embases MerCruiser Bravo Three, nous avons donc 2 hélices contro rotatives sur le même axe…
Sauf erreur de ma part, dans le cadre d’hélices contro rotatives, les 2 hélices tournent en permanence

Et là,... même si c’est la base de leur métier, je reconnais que les ingénieurs ont fait preuve d’inventivité …  Prétentieux Prétentieux

Le principe était qu’au démarrage, SEULEMENT UNE hélice était propulsive…   L’autre étant en « roue libre » et ne tournait que par la pression de l’eau …

Et ce n'est qu'à partir du moment où le moteur atteint un couple pré défini,
qu'il embraye alors la 2ème hélice… qui augmente alors la propulsion !!

Vous pouvez vous douter que de sérieuses études ont été poussées ...  par exemple des prises d’eau ont été intégrées dans une dérive amovible.
D’après le technicien qui relate l’expérience, il y eu des débats avec son boss sur le choix à faire entre la matière (acier inox / alliage ) et l’impact sur le coût final …

A noter que le carter d'engrenage à surface complète a été conçu pour fonctionner avec l’obus de l’embase au-dessus de l'eau,
un peu à la manière des hélices dites «  de surface » ...
aptes à travailler dans milieu « combiné d’air et d’eau » avec une densité bien plus faible que si ce n' était que 100 % d'eau ...

L'eau coulant sous les moyeux des hélices et de l’ogive, cela a amélioré l'efficacité de l'hélice tout en éliminant la traînée hydrodynamique de l’obus.

Pour l’anecdote, au début des années 1960, sur la base du lac « X » il fut essayé des moteurs hors bord à deux hélices, mais cette fois là l’une à coté de l’ autre.

A l'époque, l’essai ne fut manifestement pas concluant.
En revanche, avec les hélices contre rotatives et à surface totale procuraient une vitesse de bateau inégalée et une très bonne efficacité énergétique,
tout en améliorant la maniabilité et la stabilité car les effets de couple de l’hélice étaient de fait neutralisés, quelle que soit la vitesse de navigation.

La conduite s’en trouvait simplifiée !

Si les vitesses atteintes assimilaient ce moteur à une flèche, son prix de vente ( d’après le technicien qui évoque ses souvenirs ) se rapprochait plutôt de celui d’un ... missile de croisière.  Fâché Diabolique nageur

Le matériel coûteux ( pièces en acier inoxydable exotiques, la ceinture en acier inoxydable / le capteur d'eau et le mécanisme d'arbre / d'embrayage de l'hélice ) entrainent un surcoût final trop cher pour le marché des bass boat auquel cette technologies était censée répondre.

Le prototype Deuce High a vu un salon nautique, mais pas de production.  Lèvres scellées
Pas assez de chasseurs de poissons paieraient la prime exigée pour ses performances...  Indécis

Mais sachez-le, ce moteur a fonctionné !

Et l’ingénieur dit même que s’il le retrouve, il a pour éventuel projet de le mettre sur un bass boat de façon incognito, ...
 et s’amuser à faire la course avec un pécheur équipé d’un moteur « classique » histoire de lui mettre la honte !  Très souriant Très souriant Tire la langue.

Une des sages « morales » de cette histoire est ainsi décrite par le technicien :
Si une bonne idée (Deuce High) ne peut pas être produite à un prix que le consommateur considère comme une valeur raisonnable et en rapport avec le service fourni,
il n'achètera pas - et nous échouons.

Projet étonnant quand même, non  ??

Et sur le Revue NEPTUNE YACHTING MOTEUR de Septembre 1997, il y a eu cette annonce  ...

Cela dit sur le lien que je vous ai mis sur les produits insolites MERCURY, on y voit notamment un hors bord dont la tete motrice est une .. turbine  Clin d'oeil ...

Heureusement que je suis là pour rétablir les vérités  !!!  Tire la langue Grimaçant Grimaçant Afro

Cela dit , si cette technologie s'était révélée bien trop coûteuse pour ( ce que l'on pourrait considérer comme de  PETITS moteurs   Tire la langue ) ,
là, on pourrait croire que le surcoût serait "noyé" dans le cout global ...  Afro

« Dernière édition: 11 Février 2021 13:08:49 par ski wake » Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #123 le: 11 Février 2021 13:17:37 »

Et sinon c'est oui ou non ?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #124 le: 11 Février 2021 13:23:00 »

https://www.facebook.com/2129973117078688/posts/3662796673796317/
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #125 le: 11 Février 2021 13:53:42 »

Quand on voit à l' arret ( ou au ralenti ) l'enfoncement des carènes en triple ou quadruple motorisation ...  Embarrassé
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #126 le: 11 Février 2021 14:01:20 »

pour en revenir aux I/B

Marc, on avait déjà évoqué sur VCF les moteurs IB avec boite 2 vitesses ...    Tire la langue
...

... il y a ces 2 "beaux" bébés  ...Yanmar Diesel 6 cylindres 420 Cv qui sont équipés de boite à DEUX vitesses

Journalisée

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #127 le: 11 Février 2021 14:04:30 »

Dans 3 ans on aura un 1000hp en hors bord !

Il est magnifique dans cette coloris blanc
Journalisée

Jéjé
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 52%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #128 le: 11 Février 2021 18:46:27 »

Et voilà.

https://youtu.be/zD8B718Wt7Q
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #129 le: 11 Février 2021 18:50:57 »

On en verra pas beaucoup sur Vcf mais ce qui est intéressant c’est l’évolution technique au fil des années. C’est fou l’avance qu’à mercury sur les autres marques.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

PIERRE
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #130 le: 11 Février 2021 18:51:31 »

Je pense que Xavier ,notre mécano fou ,attend avec impatience d en trouver un immergé pour s attaquer au v 12 ,ça risque d être rapide car si un tableau lache ,Xavier est prêt  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 52%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #131 le: 11 Février 2021 18:56:13 »

Je pense que Xavier ,notre mécano fou ,attend avec impatience d en trouver un immergé pour s attaquer au v 12 ,ça risque d être rapide car si un tableau lache ,Xavier est prêt  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je suis dans les starting-blocks Pierre !!  Grimaçant
Journalisée

Xavier

Magkev
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #132 le: 11 Février 2021 18:58:35 »

C’est fou l’avance qu’à mercury sur les autres marques.

Quelle avance ! c'est Seven qui a ouvert la porte au HB de plus de 600 cv, et l'embase tournante c'est Volvo avec l'IPS
l'avance sur les autres marques, d'avoir mixé les deux sur un HB  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Alex
Posteur à 29%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #133 le: 11 Février 2021 18:58:45 »

Capacité en huile 15l !!! Sacré vidange !

Distribution par pignons !

Après ils vont peut être chercher à récupérer le marché de 7marine qui a fermé ou était racheté

Le poids ? Mine de rien d’avoir le moteur fixe il reste bien dans l’axe du bateau un avantage en stabilité ?
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
pelaskos
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

PIERRE
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #134 le: 11 Février 2021 19:00:40 »

Je suis dans les starting-blocks Pierre !!  Grimaçant

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Je le savais
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #135 le: 11 Février 2021 19:04:43 »

Quelle avance ! c'est Seven qui a ouvert la porte au HB de plus de 600 cv, et l'embase tournante c'est Volvo avec l'IPS

Je reste aussi sur ma faim... Toujours pas d'anticipation du monde d'après les énergies fossiles, au contraire.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #136 le: 11 Février 2021 19:06:08 »

https://youtu.be/zD8B718Wt7Q
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 11 Février 2021 19:08:12 »

Sauf que les seven c’est des moteur terrestre marinisé qui ont eu des problèmes de fiabilité à lire les us’ perso j’aime bien leur look.

L’ips c’est sur de l’ib mais cela fonctionne de façon différente.

Je maintiens donc ce que je dis l’avance de mercury sur les moteurs hb.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #138 le: 11 Février 2021 19:08:52 »

Je reste aussi sur ma faim... Toujours pas d'anticipation du monde d'après les énergies fossiles, au contraire.

Pour cela il y a la voile  Afro
Journalisée

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 52%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #139 le: 11 Février 2021 19:11:25 »

Capacité en huile 15l !!! Sacré vidange !

Distribution par pignons !

Après ils vont peut être chercher à récupérer le marché de 7marine qui a fermé ou était racheté

Le poids ? Mine de rien d’avoir le moteur fixe il reste bien dans l’axe du bateau un avantage en stabilité ?

A priori le modèle le plus léger et vide ferait 570kg...
Journalisée

Xavier

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #140 le: 11 Février 2021 19:14:06 »

Le son d'un V12, c'est le moteur pour une élite, mais bravo pour la performance.

Après c'est la course à l'armement. On est quand même encore loin de l'automobile, qui a diminuer la cylindrée et qui arrive à augmenter la puissance.

Je suis d'accord, ça va pas révolutionner le monde du nautique.
Journalisée

Jéjé
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #141 le: 11 Février 2021 19:16:20 »

Dans les années à venir cela va se démocratiser sur des puissances plus petites.
Journalisée

Magkev
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #142 le: 11 Février 2021 19:24:11 »

Sauf que les seven c’est des moteur terrestre marinisé qui ont eu des problèmes de fiabilité à lire les us’ perso j’aime bien leur look.
L’ips c’est sur de l’ib mais cela fonctionne de façon différente.
Je maintiens donc ce que je dis l’avance de mercury sur les moteurs hb.

T'as toujours raison   Afro
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #143 le: 11 Février 2021 19:26:10 »

T'as toujours raison   Afro

Sauf quand j’ai tord...  Grimaçant mais c’est très rare effectivement je te l’accorde  Afro
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #144 le: 11 Février 2021 19:27:10 »

à 25 secondes, il nous parle d' économie de carburant ...  Tire la langue  

à 2 minutes, on nous vante le rendement énergétique et l'autonomie remarquables

bonnes nouvelles, pour sauver la planète, achetez un V12  !

Je partage ton point de vue Antony ...  Indécis

Quant à leur punch line " BOLDY " ( "Audacieux" ) ben ...   comment dire ??  Embarrassé

Alors oui, pour propulser des bateaux US de plus en plus grands et remplacer leur in board par une technologie "assimilée" HB ...
Je veux bien admettre qu'il s'agit d'un bijou de haute technologie ...

Mais ça ne me fait pas rêver, mais bon,... ce n' est que  MON  opinion,   bien sûr  !  Tire la langue

Faut peut être dire aussi que, ... vu du fin fond d' ALCACHUD  nageur Fâché , la nécessité d'un 600 cv n' est sans doute pas la 1ere chose venant à l' esprit  Grimaçant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #145 le: 11 Février 2021 19:29:00 »

Question centre de gravité , l' in board à un avantage non négligeable ...

Ajoutons à cela que cela déporte le poids sur l' AR ... 
Journalisée

Magkev
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #146 le: 11 Février 2021 19:33:57 »

Mais ça ne me fait pas rêver, mais bon,...

rassure toi Michel tu n'es pas le seul
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #147 le: 11 Février 2021 19:34:09 »

Concernant les "2 vitesses" , le système été expliqué ?

ça reprend ce qu'ils ont fait par le passé ?   Pleurs

Le principe était qu’au démarrage, SEULEMENT UNE hélice était propulsive…  
L’autre étant en « roue libre » et ne tournait que par la pression de l’eau …

Et ce n'est qu'à partir du moment où le moteur atteint un couple pré défini,
qu'il embraye alors la 2ème hélice… qui augmente alors la propulsion !!
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #148 le: 11 Février 2021 19:37:44 »

Après c'est la course à l'armement.
On est quand même encore loin de l'automobile, qui a diminué la cylindrée et qui arrive à augmenter la puissance.

La notion de DOWNSIZING doit être de la science fiction ...   Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #149 le: 11 Février 2021 19:43:25 »

Est-ce que cela va améliorer le score ( "légèrement" égoïste ) de certains Etats Uniens ? ...

le chiffre qui ... m' "interpelle" est celui de la dernière ligne ....  

En continuant ainsi, il faut déjà 1.75 terre ...   :-

( Désolé pour le  " plombage d' ambiance " Embarrassé )
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Mars 2025 00:46:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit