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Auteur Fil de discussion: Annonce Mercury du 11/02 : on prend les paris ?  (Lu 43467 fois)
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #150 le: 11 Février 2021 19:47:20 »

Je reste aussi sur ma faim... Toujours pas d'anticipation du monde d'après les énergies fossiles, au contraire.

Je reste aussi sur ma faim, je vais être critique mais qu'est qu'ils ont fait ... ils ont fixé un IB sur le tableau arrière avec une embase zeus en prise direct, bon ok
un V12 de 6.7 L qui développe 600 cv mais à combien de tour minute qui sont les 600 bourrins.
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jerome
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« Répondre #151 le: 11 Février 2021 19:51:04 »


Alors oui, pour propulser des bateaux US de plus en plus grands et remplacer leur in board par une technologie "assimilée" HB ...

Faut peut être dire aussi que, ... vu du fin fond d' ALCACHUD  nageur Fâché , la nécessité d'un 600 cv n' est sans doute pas la 1ere chose venant à l' esprit  Grimaçant

oui , c'est bien à ça que sert ce moteur , à remplacer les IB très chers à l'achat et en maintenance

le IB est meilleur pour l'équilibre du bateau oui c'est vrai , mais bon pour naviguer à 25knts en croisière le centre de gravité a moins d'importance , et les bateaux peuvent être fabriqués/équilibrés en fonction.
ce qui est sur c'est que le marché se tourne vers le HB

Volvo s'est tiré une balle dans le pied ces dernières années avec ces mécaniques qui ne sont finalement pas adaptées à la mer lorsque l'on voit la maintenance nécessaire ... ils aurait pu faire quelque chose là dessus ... ils ne l'ont pas fait ...
pas normal de devoir démonter/refaire/changer échangeurs/coudes/etc tous les 4 ou 5 ans d'utilisation ... , et que dire des trims et directions embases Z ....  enfin c'est mon point de vue en tout cas ....

volvo va d'ailleurs sans doute sortir quelque chose du même genre que ce nouveau V12 mercury , ils ont acheté SEVEN pour ça ...
il semblerait que YAM ait un truc dans les tuyaux aussi

personnellement ce moteur ne fait pas trop rêver non plus ... (je n'en suis pas la cible non plus vous me direz ...) , mais pour moi il est trop lourd et sera trop chers pour que ça soit vraiment intéressant ...
pour moi pour que ce moteur soit vraiment intéressant il aurait du être moins lourd et moins chers qu'une bi-motorisation 300 HB , hors le poids va être le même et il a fort à parier que ça soit bien plus chers que deux 300 V8 vérado ...


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« Répondre #152 le: 11 Février 2021 19:58:38 »

Je pense qu’il sera plus cher que 2 twin 300 car pas la même technologie au niveau de l’embase notamment.

Après il y a une demande mais pas chez nous.
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lexou
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« Répondre #153 le: 11 Février 2021 20:02:39 »

Sur un site il est annoncé à 77k$

Pour la boîte 2 vitesses

Two-Speed Transmission
A multi-clutch, two-speed automated powershift transmission, designed by Mercury and manufactured in Italy by ZF Friedrichshafen AG, is located below the powerhead. First gear is 20 percent lower than second, which Reid explains delivers 20 percent more torque to the props. The ratio at the prop shaft in first gear is 2.95:1 and in second gear is 2.50:1, much lower ratios than the 1.75:1 gears in a
Verado 300, for example. This amplifies the torque of the engine to manage twin props with tremendous blade area, which is just the prescription for lifting a heavy boat on plane and holding it there at lower speeds. Transmission shifting is managed by the engine controller, based on torque demand. In a multi-engine rig, each engine will shift individually.
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« Répondre #154 le: 11 Février 2021 20:03:23 »

Peut être que dès cette année on en verra sur les annexes qui accompagnent les yachts à Cannes .

Ce bateau serait mieux avec deux 600 cv que trois 350 cv .

« Dernière édition: 11 Février 2021 20:19:29 par Phil06 » Journalisée

Philippe
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« Répondre #155 le: 11 Février 2021 20:41:55 »

Je pense qu’il sera plus cher que 2 twin 300 car pas la même technologie au niveau de l’embase notamment.

oui il sera tres certainement beaucoup plus chers ... il est aussi au moins aussi lourd que la bi-mot V8
il n'dst pas du tout sur qu'il soit plus performant qu'un BI 300 V8 non plus ....
il lui reste le gain de place au tableau

il y aura sans doute des essais  BI 300 V8 /  V12 , wait and see  !! 

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Michel
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« Répondre #156 le: 11 Février 2021 20:51:06 »


Pour la boîte 2 vitesses

Two-Speed Transmission
A multi-clutch, two-speed automated powershift transmission, designed by Mercury and manufactured in Italy by ZF Friedrichshafen AG, is located below the powerhead. First gear is 20 percent lower than second, which Reid explains delivers 20 percent more torque to the props. The ratio at the prop shaft in first gear is 2.95:1 and in second gear is 2.50:1, much lower ratios than the 1.75:1 gears in a
Verado 300, for example. This amplifies the torque of the engine to manage twin props with tremendous blade area, which is just the prescription for lifting a heavy boat on plane and holding it there at lower speeds. Transmission shifting is managed by the engine controller, based on torque demand. In a multi-engine rig, each engine will shift individually.

Ce que google nous traduit par

Une transmission Powershift automatique à embrayage multiple et à deux vitesses, conçue par Mercury et fabriquée en Italie par ZF , est située sous la tête motrice.

Le premier rapport est inférieur de 20% au deuxième, ce qui, explique Reid, fournit 20% de couple de plus aux hélices.

Le rapport au niveau de l'arbre de transmission en premier rapport est de 2,95: 1 et en deuxième vitesse est de 2,50: 1, des rapports beaucoup plus bas que les rapports de 1,75: 1 dans un Verado 300, par exemple.

Cela amplifie le couple du moteur pour gérer des hélices doubles avec une surface de pale énorme, ce qui est indiqué pour faire déjauger un bateau lourd et le maintenir hydroplanant à des vitesses inférieures.
Le changement de vitesse est géré par le contrôleur du moteur, en fonction de la demande de couple.
En mode multi motorisation, chaque moteur changera individuellement


Bon, ben ça ne correspond donc pas à ce qu'ils avaient développé dans le temps avec une embase double Hélice sur un HB  ...


Merci  Alex pour la précision  !  Tire la langue
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« Répondre #157 le: 11 Février 2021 21:17:25 »


La commande des gaz est un modèle de sophistication.
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« Répondre #158 le: 11 Février 2021 21:22:55 »

Le couple du W12 doit permettre de dejeauger très rapidement.

Vivement le 600 XS  Cool
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« Répondre #159 le: 11 Février 2021 21:26:23 »

La commande des gaz est un modèle de sophistication.

C’est clair. Reste à savoir si elle sera compatible avec tous les modèles DTS...
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« Répondre #160 le: 11 Février 2021 21:29:15 »

Je préfère pas savoir le prix de la manette  Cool

Si ZF leur a fait la BV c’est du solide car c’est l’un des plus gros ou le plus gros dans la boîte de vitesse.
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« Répondre #161 le: 11 Février 2021 21:53:09 »

Impressionnant c’est magnifique j’en prendrais bien un mais Claude ne fait la housse domage😂😂😂😂
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« Répondre #162 le: 11 Février 2021 22:01:14 »

Impressionnant c’est magnifique j’en prendrais bien un mais Claude ne fait la housse domage😂😂😂😂

Pas encore tu veux dire Arnaud... et vu la place sur le machin, il pourrait nous intégrer des panneaux solaires ?
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« Répondre #163 le: 11 Février 2021 22:03:31 »

Je pensais que quand tu vois le mec ouvrir le capot il allait sortir une souchette😂😂
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« Répondre #164 le: 11 Février 2021 22:04:00 »

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« Répondre #165 le: 11 Février 2021 22:05:36 »

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« Répondre #166 le: 11 Février 2021 22:08:36 »

https://www.facebook.com/88432400387/posts/10157268678310388/

https://www.boatindustry.fr/article/36076/verado-v12-600-ch-mercury-lance-son-plus-gros-moteur-hors-bord-jamais-construit
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« Répondre #167 le: 11 Février 2021 23:14:28 »

oui , c'est bien à ça que sert ce moteur , à remplacer les IB très chers à l'achat et en maintenance

le IB est meilleur pour l'équilibre du bateau oui c'est vrai , mais bon pour naviguer à 25knts en croisière le centre de gravité a moins d'importance , et les bateaux peuvent être fabriqués/équilibrés en fonction.
ce qui est sur c'est que le marché se tourne vers le HB

Volvo s'est tiré une balle dans le pied ces dernières années avec ces mécaniques qui ne sont finalement pas adaptées à la mer lorsque l'on voit la maintenance nécessaire ... ils aurait pu faire quelque chose là dessus ... ils ne l'ont pas fait ...
pas normal de devoir démonter/refaire/changer échangeurs/coudes/etc tous les 4 ou 5 ans d'utilisation ... , et que dire des trims et directions embases Z ....  enfin c'est mon point de vue en tout cas ....

volvo va d'ailleurs sans doute sortir quelque chose du même genre que ce nouveau V12 mercury , ils ont acheté SEVEN pour ça ...
il semblerait que YAM ait un truc dans les tuyaux aussi

personnellement ce moteur ne fait pas trop rêver non plus ... (je n'en suis pas la cible non plus vous me direz ...) , mais pour moi il est trop lourd et sera trop chers pour que ça soit vraiment intéressant ...
pour moi pour que ce moteur soit vraiment intéressant il aurait du être moins lourd et moins chers qu'une bi-motorisation 300 HB , hors le poids va être le même et il a fort à parier que ça soit bien plus chers que deux 300 V8 vérado ...


Volvo a tout arrêté avec Seven en fin d’année dernière , ce ne sera donc pas un concourant de ce nouveau moteur
Ensuite avant de parler de tarif que l’on ne connaît pas, de poids qui serait trop élevé il faut comprendre pourquoi ce moteur a été fait, dans quel objectif avant de commencer à commenter sur le poids et de commencer à critiquer sans savoir
Si,l’on regarde justement le XTO de chez Yam qui fait 456 kg pour 425 cv et celui-ci qui a un meilleur ratio,poids puissance avec toutes les innovations technologiques inédites présentes sur ce moteur, il n’est pas si Lourds que cela
Une fois de plus Mercury prouve qu’ils sont en avance sur la concurrence

Quant aux commandes électriques présentes sur ce moteur, ce sont celles qui vont arriver sur tous les moteurs dans les mois à venir , lesquelles sont présentées sur ce moteur



Edit Sharky : balise de fin de citation repositionnée
« Dernière édition: 11 Février 2021 23:24:41 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #168 le: 11 Février 2021 23:29:58 »

Quelle avance ! c'est Seven qui a ouvert la porte au HB de plus de 600 cv, et l'embase tournante c'est Volvo avec l'IPS
l'avance sur les autres marques, d'avoir mixé les deux sur un HB  Afro
Volvo a l’IPS, Mercury le Zeus qui est vendu et installé par Cummins depuis des années
Cette nouvelle embase est une extrapolation de cette transmission Zeus
L’intérêt d’avoir le moteur fixe et les embases tournantes ont deux avantages principaux
Le premier concernant le moteur fixe permet d’avoir un écartement entre deux moteur de 27 pouces sur les V12 contre 26 pouces sur le V8
Deuxième intéret qui n’en n’est pas moindre et l’angle de braquage
Un moteur privante a un angle de braquage d’environ 30°
Le V12 a une embase qui pivote de 45° ce qui en cas d ‘installation joystick ou pas permettra des nanoeuvres plus aisées   
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« Répondre #169 le: 11 Février 2021 23:38:20 »

Volvo a tout arrêté avec Seven en fin d’année dernière , ce ne sera donc pas un concourant de ce nouveau moteur
Ensuite avant de parler de tarif que l’on ne connaît pas, de poids qui serait trop élevé il faut comprendre pourquoi ce moteur a été fait, dans quel objectif avant de commencer à commenter sur le poids et de commencer à critiquer sans savoir
Si,l’on regarde justement le XTO de chez Yam qui fait 456 kg pour 425 cv et celui-ci qui a un meilleur ratio,poids puissance avec toutes les innovations technologiques inédites présentes sur ce moteur, il n’est pas si Lourds que cela
Une fois de plus Mercury prouve qu’ils sont en avance sur la concurrence

Quant aux commandes électriques présentes sur ce moteur, ce sont celles qui vont arriver sur tous les moteurs dans les mois à venir , lesquelles sont présentées sur ce moteur

Édit Sharky : balise de fin de citation repositionnée

le moteur seven avait de gros problèmes de fiabilité , ce sont surtout les brevets seven qui intéressaient vovlvo , ils feront sans doute un nouveau moteur , l'avenir nous le dira

si le poids est bien de 550kgs , je suis désolé ... mais c'est trop lourd, c'est mon avis que n'est pas obligé de partager bien sur ... , c'est le poids de deux 300 V8 ...

le XTO est effectivement bien trop lourd aussi !  , c'est pas une raison ...
ils vont aussi sortir un moteur de ce type , enfin c'est ce qui se dit ... , on verra bien ...

quand au tarif que l'on ne connait pas encore comme tu dis , il y a fort à parier que l'on puisse acheter trois (ou 2 1/2   nageur )  V8 pour le prix d'un de ces V12 , donc oui c'est bien trop chers !
s'il est à 80.000 dollars aux US ... arrivé chez nous en France ça va piquer ... 

mais bon tu as raison , on ne connait pas encore grand chose de ce moteur , les chiffres diront bientôt s'il est meilleur ou non qu'une bimotorisation V8



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« Répondre #170 le: 11 Février 2021 23:41:27 »

J'ai vu sur Facebook dans des commentaires 83000 $ ... À confirmer 😇
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« Répondre #171 le: 12 Février 2021 01:02:45 »

C’est un produit qui va plaire aux ricains plus gros que le voisin etc et toujours l’avantage du prix de l’essence de la façon de consommer d’un très gros marché sur les bateaux type center console de 30 et +++
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« Répondre #172 le: 12 Février 2021 04:28:32 »

Jamais, c'est sûr, je ne possèderai de bateau équipé d'un (ou plusieurs) de ces moteurs ... et pourtant, ces bijoux de technologie, totalement inutiles, continuent à me fasciner même si, dans ce cas, les réelles innovations sont rares.
Bien sûr la planète, bien sûr les ressources, mais ne perdons pas de vue qu'à l'instar des Ferrari, Lamborghini et autres Bugatti, ils ne sont pas destinés à une large diffusion et leurs propriétaires, à de rares exceptions, n'en feront pas un usage fréquent.
Ainsi, à Port-Camargue, je n'ai vu qu'un seul bateau équipé de 350 ch (X 3 en l'occurrence).
Je pense qu'il s'agit avant tout d'une formidable vitrine pour le constructeur. Et peut-être que tout ou partie de ces merveilles se retrouvera sur le Verado 115 de Monsieur Tout-le-monde;
Pour le meilleur et parfois le pire car la complexité de ces engins doit donner des sueurs froides à plus d'un mécanicien.
Il n'empêche, je continue à me délecter de telles vidéos ... et ça n'est pas près de changer.

PS: La consommation, lors d'un seul voyage, d'un des ces porte-containers venant d'Asie et transportant les gadgets qui encombrent nos cuisines et nos salons est à rapprocher de la consommation annuelle de tous les hors bord de notre malheureuse planète. Étonnant, non ?
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« Répondre #173 le: 12 Février 2021 06:23:54 »

Bon bah tout ça pour ça ?
Oui c'est vrai que nos amis ricains aiment bien toujours avoir plus gros que le voisin, mais là c'est quand même le pompon.
Entre les consommations, le poids et le tarif du bébé (qui va être astronomique j'en suis sur)...je passe volontiers mon tour. Je ne trouve aucune innovation notable, du gros tapage pour pas grand chose. Ceci étant dit il faut tout de même leur laisser une seule innovation que je trouve géniale, le principe du pieds d'embase rotatif "façon POD) ça c'est une vraie bonne idée. RDV l'année prochaine avec leur nouveau V12 turbo compressé 48 soupapes avec protoxyde d'azote, post combustion sur tuyère annexe et booster au Propergol  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #174 le: 12 Février 2021 09:57:02 »

Je vous trouve très dur et vous soumets mon analyse perso :

Les gros IB diesel sont condamnés à plus ou moins brève échéance.

Ils coûtent super cher à l'achat, ils prennent énormément de place à bord, il pèsent super lourd, ils coûtent énormément d'argent à l'entretien, ils polluent fort.

Là un motoriste propose en "série" (tout est relatif hein) un bloc essence avec boite à 2 rapports qui permet de passer du COUPLE aux faibles allures puis d'enquiller une surmultipliée pour les vitesses rapides.

Alors oui c'est monstrueux, oui c'est cher, oui c'est inaccessible à nos portes monnaie, mais c'est

une vraie sécurité en cas de choc (arrachement d'une embase ou d'une ligne d'arbre = voie d'eau gravissime)
facilité relative de la maintenance
facilité de remplacement
budget moindre pour des grosses unités
silence
odeur
vibrations

et surtout laboratoire de développement via ces moteurs chers pour "amortir" les frais de recherche rapidement et ensuite nous les servir à tous avec des moteurs plus modestes sur nos bateaux.

Pour moi => chapeau les ingés, on ne peut pas plaire à tout le monde mais waoouuuu les mecs osent et c'est génial  Tire la langue
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Claude

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« Répondre #175 le: 12 Février 2021 10:27:29 »

Je te rejoints Claude, bravo aux ingénieurs qui innovent.
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« Répondre #176 le: 12 Février 2021 11:35:25 »

et puis aujourd'hui on l'image pas sur nos bateaux, mais dans 5 ans ça sera peut être démocratisé et sera sur toute la gamme. Les deux vitesses, je trouve ça génial.
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« Répondre #177 le: 12 Février 2021 12:11:37 »

Tout ses gros machins ne m'intéresses pas beaucoup pour mon utilisation personnelle . Mais technologiquement je trouve ça super , sauf le moteur plus il est gros moins j'aime . Je ne me suis jamais intéressé aux moteurs de bateaux , donc je ne connais pas grand-chose mais j'imagine qu'il y a eu des tentatives de boites automatique ou de variateurs ??????. 
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Sébastien
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« Répondre #178 le: 12 Février 2021 13:37:15 »

ben moi j'en veux bien deux comme ça sur mon bateau mais je vais être un peu juste financièrement Diabolique Diabolique Diabolique
si certains veulent se délaisser de quelques euros, n'hésitez pas  Très souriant Très souriant Très souriant
seb
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Alex
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« Répondre #179 le: 12 Février 2021 13:41:44 »

Je imagine même pas la résistance du TA pour supporter un moteur pareil
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