Veradoclub France
08 Juin 2025 20:35:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????  (Lu 13853 fois)
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 22 Février 2021 10:53:23 »

Du coup tu commences à  payer pour qq chose que tu n'as pas?
Heu il n'y a pas un problème !!!
Ça fait penser à  de l'escroquerie ça non ?
Il se peut même que tu commences à payer une place de port pour un bateau que tu n’as pas 
Journalisée

Yann
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #61 le: 22 Février 2021 11:05:58 »

Ça c'est pas pareil....c'est comme si tu loues un garage....et que tu attends une voiture
Journalisée

Domi
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 22 Février 2021 11:06:05 »

j'aurais beaucoup de mal à retenter l'expérience aussi ... même si au final le bateau est bon ... mais ça a été beaucoup d'ennuis et de stress , en sachant tout ça avant je ne l'aurais pas fait ! , bon moi j'ai fait pire ... je suis allé le chercher en Angleterre pour le faire immatriculer chez nous ... bonjour la misère ...

Moi je suis aller le chercher en Italie et je n'ai eu aucun problème, ça n'a pas été une misère  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
pelaskos
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 22 Février 2021 11:12:31 »

malgré le stress ,je trouve que Marco garde son sang froid ,j espère qu il aura vite des nouvelles pour la livraison
et apres je pense qu ilpeut demander a Beneteau un geste commercial sur la perte de jouissance du a leur retard
Journalisée

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 22 Février 2021 11:19:27 »

Moi je suis aller le chercher en Italie et je n'ai eu aucun problème, ça n'a pas été une misère  Afro

oui oui , je n'ai pas écris que c'était toujours forcement la misère ...

mais en ce qui concerne le bateau que je suis allé chercher en Angleterre :
- la maque n'est (n'était) pas connue en France des service d'immatriculation , plus compliqué lorsqu'il ne trouvent pas le bateau dans le system , du moins ils sont plus regardants ... il n'y en a pas d'autre que le mien en France .
- et les anglais ne savent pas toujours ce que c'est que de vrais papiers CE ... , donc quand c'est pas bon il faut les leur faire refaire ... et là ...

aller chercher à l'étranger un bateau connu/répandu avec tous les papiers nécessaires est effectivement plus facile , surtout que sur un achat occasion on peut vérifier les papiers AVANT l'achat , sur du neuf on peut pas ...

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #65 le: 22 Février 2021 11:43:13 »

Bon on va attendre les nouvelles de marc ....s'il en a
Journalisée

Domi
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 22 Février 2021 11:53:37 »

Marc doit communiquer avec Beneteau comme les sioux par contrôle de fumée de feu de bois , aujourdui impossible trop de vent .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 22 Février 2021 12:26:27 »

Ce qu'il faut éviter par exemple , c'est d'acheter une voiture Peugeot neuve dans une concession Renault , cela doit se faire , mais peut être pas avec le même service .

Eh oui Philippe, on est d'accord sur le principe et sa logique évidente ...   SAUF QUE  si tu veux ta PEUGEOT et que
- le "vendeur" ( concessionnaire / succursale / indépendant ... ou autre ) PEUGEOT
a) est à "perpette les oies"
b) a une réputation et/ou une qualité d' accueil / efficacité, et/ou que TA propre expérience ne te donnent PAS DU TOUT envie ( ou rend "difficile" ) de passer par lui

et qu'à côté de cela tu sais que le garage RENAULT
a) tu le pratiques depuis des années et tu sais que tu peux avoir confiance
b) a une belle et bonne réputation ( si , si  ça existe .. même si par moment on se demande si ce n' est pas une race en voie d' extinction ... Fâché nageur Diabolique ... )  
c) et se trouve "à portée"

et que dans la gamme RENAULT, contrairement à PEUGEOT , il n' y a rien qui te fasse rêver ....

Perso, j' aurais tendance à avoir fait le même choix que Marc ... même si je sais que ce n'est pas forcément le choix de la facilité ...
... parce que je me dis que le jour ou ma PEUGEOT aura un souci
--- entre un vendeur PEUGEOT qui n' en aura RIEN ( ou pas grand-chose  Fâché ) à faire
--- et un vendeur RENAULT qui va bouger pour moi ...
le choix est vite fait , bien sûr  !

Bon, les amis, on est BIEN D'ACCORD que j' ai repris les termes RENAULT et PEUGEOT à titre d' EXEMPLES , pour reprendre la terminologie de Philippe ...

N'y voyez AUCUNE attaque personnelle / supposition contre une des 2 ( ou les 2 ) marques !

Des "bons" "garagistes" CITROEN, par exemple , on en connait  ICI , hein  ?  Tire la langue

ET de toutes façons en ce qui me concerne je roule en SUZUKI "rebadgé" FIAT, alors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 22 Février 2021 12:37:44 »

Marc doit communiquer avec Beneteau comme les sioux par contrôle de fumée de feu de bois , aujourdui impossible trop de vent .
Une alternative serait un pigeon voyageur avec le mail dans la bague  Très souriant .
Vents du sud en ce moment, ça devrait aider le pigeon à remonter en Vendée !
Par contre, pour la réponse de Beneteau il faudra attendre que le vent tourne au nord-ouest  Choqué
Journalisée

Yann
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 22 Février 2021 12:41:51 »

...
Moi aussi j'ai acheté un bateau en dehors du circuit des concessionnaires. Le bateau a bien été livré chez mon revendeur mais sans le certificat de conformité permettant l'immatriculation du bateau. Une fois le bateau prêt pour la livraison, j'ai accepté de signer le bordereau de livraison permettant le paiement par CM CIC. Le concessionnaire officiel a reçu son paiement et à libérer le certificat de conformité. Normal il a fait un peu de rétention pour garantir son paiement
...

IL n'est certes pas impossible que de temps à autre pour de "bonnes" (  Embarrassé ... je vois pas lesquelles, mais bon, .. c'est la formule Tire la langue ) ou de "MOINS bonnes" raisons ...
il y ait des "plantages" financiers ( pourquoi y en aurait-il moins en nautisme qu' ailleurs  ??? ) ... On a d'ailleurs évoqué ici les ... "difficultés financières d'un revendeur" ...

Et qu'un "vendeur" ( à n'importe quel niveau , je veux dire du constructeur à celui qui a en face de lui le proprio final ) ait besoin d' être certain qu'il va être payé, me semble tout à fait légitime.

En fait, j' ai l' impression que ce que Marco déplore ( à juste titre selon moi ) c'est l' absence de réciprocité d' exigence ...

BENETEAU ayant TOUT AUTANT le droit ( voir le DEVOIR  Tire la langue ) d' etre payé que Marco de "VOIR" au moins son bateau ...

Bref ce déséquilibre avec un constructeur qui semble etre bien plus exigeant avec ses clients qu'avec ses "employés" peut etre perçu comme sacrément "désagréable"  Fâché nageur
Et c'est quand même bien dommage de gâcher ce moment qui devrait être un sacré plaisir quand on sait les sommes dépensées ...

Le "déplaisir"  nageur est proportionnel à la somme engagée et on le comprend aisément  Triste Lèvres scellées  ....   

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #70 le: 22 Février 2021 12:44:39 »

Une alternative serait un pigeon voyageur avec le mail dans la bague  Très souriant .

Tant que ce n'est pas le client qui est considéré comme un "pigeon" ....

Mais effectivement, un client peut être "voyageur" ... et aller dorénavant se fournir ailleurs !

Parfois, il ne suffit pas de grand chose ...

Le SEUL risque avec un client "fidèle" ... c'est qu'il finisse pas aller ailleurs  nageur
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #71 le: 22 Février 2021 12:53:02 »

effectivement, un client peut être "voyageur" ... et aller dorénavant se fournir ailleurs !

Parfois, il ne suffit pas de grand chose ...

Le SEUL risque avec un client "fidèle" ... c'est qu'il finisse pas aller ailleurs  nageur

Je vous propose ce document sur lequel on travaille dans le cadre de formation à l' accueil / considération du client ...  ce qui , perso, me navre, mais bon  ...

il date de pas mal d'années ... mais j'ai l'impression qu'il reste d'actualité ... 
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #72 le: 22 Février 2021 12:58:20 »

Du coup tu commences à  payer pour qq chose que tu n'as pas?
Heu il n'y a pas un problème !!!
Ça fait penser à  de l'escroquerie ça non ?

Disons Dominique que perso, je veux bien comprendre de payer AVANT d'avoir ( histoire de ... "faire preuve de bonne volonté"  Tire la langue... ),
mais avec une "garantie" d'une réciprocité certaine.

Mais jouer à
" FACE, tu gagnes et PILE, je perds " , fokanmempaekzgéré  Fâché Tire la langue
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 22 Février 2021 13:20:49 »

Il y'a longtemps que je ne fait plus aucun "gros achat" (voiture, bateau et même remorque) en neuf.
Je me tourne systématiquement vers le marché de l'occasion récente. Et quand je lit ton post cela ne me donne pas envie de changer d'idée

le fait est  que ... çà ..."interpelle"  

...
 Et quand je lit ton post cela ne me donne pas envie de changer d'idée et tu es loin d'être le seul à te plaindre suite à un achat d'un bateau neuf.

Bien sûr, selon la formule, on parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure !

Pour avoir géré pendant plus d'une décennie un parc informatique de gestion et d'encaissement grand public ...
- les rares fois où il y a eu des interruptions de service, on avait droit à des remarques du genre :
- " çà y est c'est ENCORE en panne "  Fâché
- "çà ne marche JAMAIS cette informatique" ( ou "c'est TOUJOURS en PANNE ce truc !" ).

En revanche, pendant cette douzaine d'année, je ne me souviens pas avoir entendu UNE SEULE personne nous dire qu'on avait conçu un système particulièrement agréable et simple à utiliser ...  Pleurs  

Je suis sincèrement navré que ce qui devrait être un achat plaisir (et quel plaisir !!!) ce transforme en galère.

+ 100

J'ai lu un récit d'un couple qui à fait l'acquisition d'un catamaran (un 42 pieds de mémoire) neuf sur le chantier et qui raconte comment il leur à été donné (j’essaierai de retrouver l'article) c'est à pleurer....même pour une Clio chez Renault on te remet les clés de ta voiture avec un peu plus de considération et de professionnalisme.

C'est sûr que ce n'est pas ce qui semble être en usage dans le chantier de notre ami Gilles ...

Mais bon ...

Il y a aussi un moment où il faut etre "cohérent" ... et globalement la majorité des clients sont faciles à satisfaire ... ( en THEORIE ) ; les clients veulent
- payer moins cher
- avoir plus de services

C'est sûr que si on peut avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire ( ou plus ... ) de la crémière !  ce sera chouette  !  Prétentieux mais en pratique ??? il fait comment le vendeur  ?
D'autant plus que CHAQUE client à une idée assez précise de là où il veut mettre le curseur ...
Mais évidemment CHAQUE client le positionne à SON endroit ... qui n' est pas forcément celui du client d'à côté ...

Quoiqu'il en soit, il y a un minimum en dessous duquel un vendeur "SERIEUX" ne doit pas se situer ...

J’espère que tout va vite s'arranger et que Beneteau aura la politesse et le respect de vous offrir au minimum ses excuses.

En fait TOUT client de BONNE FOI est prêt à accepter ( où plutôt "SUBIR" ) un inconvénient , une situation " difficile ". Cela peut toujours arriver ... on peut le comprendre ...

En revanche, ce qui semble le plus important, ...
c'est la volonté AFFICHEE ( "visible" et "palpable" ) du fournisseur pour régler la situation et proposer des points de contrôle et des engagements précis avec un plan d' ACTIONS ...

La balle est donc dans le camps de BENETEAU , même si on peut comprendre qu'actuellement leur priorité a été "bousculée" ...    Fâché
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 22 Février 2021 13:26:10 »

Et puis pour qu il y ait de l'occase il faut bien qu il y ait des acheteurs pour du neuf

On est bien d'accord Dominique  ! Tire la langue

Et merci à ces "pilotes acheteurs d'essai" !  qui prennent des risques  Très souriant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 22 Février 2021 13:31:34 »

malgré le stress ,je trouve que Marco garde son sang froid

+ 1

Cela dit , en prenant un peu de recul comme il le fait avec justesse, ...

il faut bien reconnaître que de nos jours il y a des situations autrement plus délicates subies par tant de gens en France et dans le monde  ...   

Bref , çà aide à relativiser et à moins se comporter de façon égoiste ...

j espère qu il aura vite des nouvelles pour la livraison

+ 1

... apres je pense qu il peut demander a Beneteau un geste commercial sur la perte de jouissance du a leur retard

Ce sera intéressant de savoir comment se traduira concrètement le geste du fournisseur ...  Afro
Journalisée

MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #76 le: 22 Février 2021 13:47:34 »

Je vous propose ce document sur lequel on travaille dans le cadre de formation à l' accueil / considération du client ...  ce qui , perso, me navre, mais bon  ...

il date de pas mal d'années ... mais j'ai l'impression qu'il reste d'actualité ... 

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec cette vision philosophique.
Le sage a toujours raison ........

Néanmoins...........Si tu ne reviens pas, tu seras forcément remplacé par un autre, nous sommes tellement nombreux.......... Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 22 Février 2021 14:03:03 »

Pour l'affaire qui concerne Marco .....
La situation va bien se dénouer un moment ou à un autre.
Le groupe BENETEAU n'est pas une petit chantier.
Je comprends ta position car c'est toujours angoissant.
Bon courage dans cette attente que je te souhaite le plus court possible   
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #78 le: 22 Février 2021 14:07:56 »

J’aime beaucoup Michel, c’est un peu moi, même si je suis un peu moins souple avec l’âge... Tire la langue

Mais l’histoire qui arrive à Marc ... décidément, quel monde négativement étonnant.  Indécis
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #79 le: 22 Février 2021 16:34:56 »

Bon j'ai pu avoir enfin quelques nouvelles :

Le virement a bien été reçu par Beneteau et le bateau est soldé chez eux.

Le bateau est bien sous son cocon sur le parc de l'usine en Pologne prêt à partir, il est donc bien sortit de la chaine, car j'ai son numero de coque.

C'est plutôt positif.

Ce qui à été la cause de l'enorme umbruglio et ce qui a perturbé la communication,  c'est la reprise de la carte Beneteau par Technic marine mais sans qu'ils y soit pour grand chose:

En effet mon concess à du passer par le reseau beneteau pour commander la coque ça je le savais. Donc par chemin d'ocean à l'époque.
L'argent de l'accompte a bien etait versé à Beneteau.

Sauf que Bénéteau a voulut que le solde passe par la nouvelle société Technic Marine (TM) qui n'a eu la carte que le 8 fevrier. Le temps d'ouvrir les lignes de trésorerie ils sont fait le virement jeudi dernier.
Ca explique aussi que Bénéteau ai exigé la totalité du bateau pour une société qu'elle ne connait pas même si ses dirigeant etait chez chemin d'ocean.

MAIS la ou le bas blesse c'est que vu la cyber attaque ben Bénéteau est a l'arret complet et que le soucis de faire partir mon bateau est pas dans leur priorité (ce que je peux comprendre à condition que ca dure pas non plus 100 ans)

J'ai eu Mr Andress au téléphone qui m'a expliqué tout ça en s'excusant du retard que ca avait pris.

Donc voilà je suis rassuré, le bateau est bien fini, l'argent est chez Bénéteau, maintenant reste à croisé les doigts pour que la cyber attaque, en esperant que ce soit pas un ransonware........soit vite paré et que les bureaux reprenent une activité normale.

Une fois le bateau sur la remorque le delai est de 5 jours pour arriver à Port Camargue.

Voilà, je ne peux que m'appuyé pour le moment sur les paroles données et je suis enclin à faire confiance mais pas sans controle.

Alors je rappellerai Mr Andress Vendredi pour savoir si la situation est débloqué.

Voilà les amis

Wait and See  Sourire
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 22 Février 2021 16:39:21 »

Merci pour ton positif retour Marc .
Cela va se faire .
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #81 le: 22 Février 2021 16:43:16 »

Des nouvelles rassurantes même s'il te faut encore faire preuve d'une infinie patience.

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Arnaud
Posteur à 26%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #82 le: 22 Février 2021 16:44:00 »

Merci pour ces nouvelles encourageantes Marc, c’est le champagne qu’on veut très vite voir couler à côté de ton bateau !
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #83 le: 22 Février 2021 16:49:47 »

Ouf, tout est clair  Très souriant  et l'argent n'est pas parti dans un lointain pays d’Afrique centrale Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
jibe
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #84 le: 22 Février 2021 17:19:00 »

Cool Marco  Bisous Bientôt le pied total  nageur
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Kalango
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 22 Février 2021 18:33:12 »

Goooood news !

Donc voilà je suis rassuré, le bateau est bien fini, l'argent est chez Bénéteau, maintenant reste à croisé les doigts pour que la cyber attaque, en esperant que ce soit pas un ransonware........soit vite paré et que les bureaux reprenent une activité normale.

Une fois le bateau sur la remorque le delai est de 5 jours pour arriver à Port Camargue.

Quel bordel j'ai mis !  Très souriant Après avoir lu à quoi il allait ressembler sur le fofo, j'ai juste voulu changer l'adresse de livraison et le nom du propriétaire dans leur système...
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #86 le: 22 Février 2021 18:56:59 »

Même si les choses n' avancent pas vraiment, ...

... au moins tu as un contact et des explications, c'est quand même déjà cela !
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #87 le: 22 Février 2021 19:03:45 »

Les occasions ne sont pas toutes exemtees de problèmes.....
Ça se saurait

C'est pas faux ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #88 le: 22 Février 2021 19:24:42 »

Bon bonne nouvelle

Et ton cadeau ? le respect de la date initiale sur bon commande ? ca vaut un cadeau non ?
Journalisée

Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Iroise
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 25%

Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #89 le: 22 Février 2021 20:09:20 »

J'ai un de mes fournisseur s'est fait attaquer par un ransomware , leur activité est à l'arrêt complet , plus d'informatique , de compta ...  un vrai bordel ! Je comprends pour Beneteau .
Journalisée

Laurent

Antares 980 - 2 x 200 CV nanni
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.223 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Octobre 2024 11:05:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit