Veradoclub France
28 Mars 2024 15:22:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: penser à tout pour cet été  (Lu 26276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 12 Mars 2021 09:05:50 »

Des infos sur un changement de matelas svp....

Le vais faire faire un matelas sur mesure à un gars installé sur le port du Lavandou.
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 12 Mars 2021 09:18:30 »

Bonjour Béa et JP
Avez vous réfléchi sur l'aspect sanitaire , il faudrait être vacciné par sécurité .
Cela me vient à l'esprit , actuellement nous pourrions prendre la route pour nous rendre sur la Rivierra , mais quid de notre devenir si nous avions un accident sur la route .
Journalisée

Philippe
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 12 Mars 2021 09:56:08 »

Des infos sur un changement de matelas svp....
Voila, pour ne pas polluer le post de Jean-Christophe j'ai fait un post dédié.
Journalisée
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 12 Mars 2021 10:06:35 »

Je regarde si je peux te prêter (ou te donner) une VHF fixe..
Merci beaucoup Jean- Philippe c'est super sympa de ta part mais je ne pourrai accepter un tel geste  Embarrassé Je vais partir sur du neuf de base avec antenne intégrée pour 200e.

Dans tous les cas je retiens ta proposition qui me touche.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 12 Mars 2021 10:09:02 »

Bravo pour ce projet!
La traversée pour la Corse est pour moi le rêve absolu !
Merci de nous faire partager tout cela!

Pour l'instant ça n'est que le projet  Clin d'oeil des dépenses, toujours des dépenses  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 12 Mars 2021 11:49:11 »

@ Arnaud et Sergio merci beaucoup pour vos longues réponses.

Pour l'essence j'ai une capacité de 280 litres et je consomme environ 37l / h à 25 knts donc une autonomie de 7h environ et 175 miles donc pas de bidons (c'est déjà ça de moins)
Pour l'eau on arrive à faire 3j avec notre capacité qui est de 80l je crois, et dans tous les cas les copains souhaitent faire du port tous les deux trois jours. Sinon on aurait pu compter sur le vaisseau mère mais il l'utilise pour évacuer ses pipis  Très souriant nageur nageur
On ne peut pas compter non plus sur le vaisseau cousin car il utilise son eau pour le lavage de cheveux  nageur nageur nageur Donc deux Vaches ou poches à eau de 20l et c'est parti.
Je vais voir pour la glacière mais je n'ai qu'un petit frigo tiroir donc vraiment trop juste pour le champagne et le limancello.
J'ai un panneau solaire de Claude qui fait très bien le job la journée.
Je vais voir si je ne met pas deux batteries neuves de meilleure qualité.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 12 Mars 2021 12:22:27 »

Et une bonne révision moteur avec changement des indispensables et récupération des pièces remplacées pour usage en dépannage Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
ALOHA 3
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


Sébastien
Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 12 Mars 2021 12:31:46 »

@ Arnaud et Sergio merci beaucoup pour vos longues réponses.


Pour l'eau on arrive à faire 3j avec notre capacité qui est de 80l je crois, et dans tous les cas les copains souhaitent faire du port tous les deux trois jours. Sinon on aurait pu compter sur le vaisseau mère mais il l'utilise pour évacuer ses pipis  Très souriant nageur nageur
On ne peut pas compter non plus sur le vaisseau cousin car il utilise son eau pour le lavage de cheveux  nageur nageur nageur Donc deux Vaches ou poches à eau de 20l et c'est parti.

tu veux dire que c'est la douche de Mme et sa fille  Très souriant Très souriant Très souriant
sinon faut pas stresser jc, après un apéro bien tassé tu vas faire la traversée à la nage sans vhf ni essence  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI
port d'attache Bormes les mimosas
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 12 Mars 2021 12:34:52 »

Attention avec les apéros bien tassés , il pourrait ne plus se souvenir qu'il a été en Corse .
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 12 Mars 2021 13:10:15 »

Jibe
J'ai un fichier Exel ( crée par Joel, merci Joel Sourire), afin de bien tout checker ( Div 240, verifs nécessaires, etc etc).
Si tu le veux c'est avec plaisir, tu le mettras à ta "sauce"...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 12 Mars 2021 13:40:49 »

@ Arnaud et Sergio merci beaucoup pour vos longues réponses.

Pour l'essence j'ai une capacité de 280 litres et je consomme environ 37l / h à 25 knts donc une autonomie de 7h environ et 175 miles donc pas de bidons (c'est déjà ça de moins)
Pour l'eau on arrive à faire 3j avec notre capacité qui est de 80l je crois, et dans tous les cas les copains souhaitent faire du port tous les deux trois jours. Sinon on aurait pu compter sur le vaisseau mère mais il l'utilise pour évacuer ses pipis  Très souriant nageur nageur
On ne peut pas compter non plus sur le vaisseau cousin car il utilise son eau pour le lavage de cheveux  nageur nageur nageur Donc deux Vaches ou poches à eau de 20l et c'est parti.
Je vais voir pour la glacière mais je n'ai qu'un petit frigo tiroir donc vraiment trop juste pour le champagne et le limancello.
J'ai un panneau solaire de Claude qui fait très bien le job la journée.
Je vais voir si je ne met pas deux batteries neuves de meilleure qualité.

Essence 280L : effectivement tu devrais être bon sans bidons ! J'ai le même réservoir sur le 805 mais je consomme en moyenne 2L/NM. Perso, je préfère (suivre et) planifier sur la base de mon rendement moyen plutôt que regarder la conso instantanée à vitesse de croisière. L'été dernier, ne connaissant pas ma conso réelle, j'avais fait 2 hypothèses : réaliste et pessimiste. La réalité après une première saison de 112H c'est que je consomme 2L/NM. Je ne sais pas joindre un fichier Excel sur VCF mais je peux t'envoyer celui que j'avais fait pour estimer mes besoins.
En image ça donne ça :


Eau : vu tes besoins, à ta place je ne m'emm... pas à installer une poche souple. Je prendrai 2 bidons souples de 20L, plus faciles à ranger lorsqu'ils sont vides et que tu peux transvaser dans ton réservoir lorsqu'il est vide. C'est ce que je faisais dans le camping car pour augmenter mon autonomie en camping sauvage. Je dois en avoir 4 (dont 1 qui fuie) je ne les utilise plus je peux te les envoyer pour les frais de port.

Electricité : les panneaux souples de Claude sont top. A 5 avec 1 frigo, 1 glacière et tous les à côté, j'étais un peu juste cet été. Mais on rafraichissait beaucoup de flotte. Donc je lui ai pris un 2ème panneau. Si tu va au port tous les 2/3 jours et / ou que tu navigues, 1 seul panneau devrait suffire.

Bon, on a repéré le cousin. Qui est la maman ?
 Clin d'oeil
Journalisée
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 12 Mars 2021 14:10:17 »

tu veux dire que c'est la douche de Mme et sa fille  Très souriant Très souriant Très souriant
sinon faut pas stresser jc, après un apéro bien tassé tu vas faire la traversée à la nage sans vhf ni essence  Très souriant Très souriant Très souriant
J'en neymar de ne côtoyer que des gens qui consomment plus que leurs gros 300 suz  nageur

Sinon Stéphane tu as les mêmes conso que moi à peu prêt ? Toi tu as dû faire un beau tableau sur lequel je pourrai m'appuyer  Bisous

@ Philippe pour ne pas prendre de risque je ne vais pas prendre le padbar  Grimaçant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 12 Mars 2021 14:14:35 »

Jibe
J'ai un fichier Exel ( crée par Joel, merci Joel Sourire), afin de bien tout checker ( Div 240, verifs nécessaires, etc etc).
Si tu le veux c'est avec plaisir, tu le mettras à ta "sauce"...

Denis entre phil06 qui m'appelle JP (pas loin) et toi qui m'appelle par le nom de mon (chien-bateau) j'ai pas de bol  Tire la langue mais ce serait avec grand plaisir que je le recevrai; je t'envoie mon mail par sms.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 12 Mars 2021 14:23:35 »


Oui Jean Christophe, j'ai un tableau excel avec le 225 cv et l'hélice Enertia 15x15, attention il ne sera pas valable avec une autre hélice, je l'ai aussi pour une mirage 15x17. Je t"envoie çà Sourire


Pour le réservoir, attention au seuil de remplissage maxi et au volume utilisable qui ne te permet d'utiliser la totalité des 280 litres.

Il est précisé dans le manuel du propriétaire qu'en dessous d'une valeur restante de 25%, tu peux rencontrer des problèmes de fonctionnement moteur selon la valeur du trim, la position de la charge sur le bateau ou l'état de la mer.

Journalisée

Stéphane
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 12 Mars 2021 14:25:14 »

Essence 280L : effectivement tu devrais être bon sans bidons ! J'ai le même réservoir sur le 805 mais je consomme en moyenne 2L/NM. Perso, je préfère (suivre et) planifier sur la base de mon rendement moyen plutôt que regarder la conso instantanée à vitesse de croisière. L'été dernier, ne connaissant pas ma conso réelle, j'avais fait 2 hypothèses : réaliste et pessimiste. La réalité après une première saison de 112H c'est que je consomme 2L/NM. Je ne sais pas joindre un fichier Excel sur VCF mais je peux t'envoyer celui que j'avais fait pour estimer mes besoins.
En image ça donne ça :


Eau : vu tes besoins, à ta place je ne m'emm... pas à installer une poche souple. Je prendrai 2 bidons souples de 20L, plus faciles à ranger lorsqu'ils sont vides et que tu peux transvaser dans ton réservoir lorsqu'il est vide. C'est ce que je faisais dans le camping car pour augmenter mon autonomie en camping sauvage. Je dois en avoir 4 (dont 1 qui fuie) je ne les utilise plus je peux te les envoyer pour les frais de port.

Electricité : les panneaux souples de Claude sont top. A 5 avec 1 frigo, 1 glacière et tous les à côté, j'étais un peu juste cet été. Mais on rafraichissait beaucoup de flotte. Donc je lui ai pris un 2ème panneau. Si tu va au port tous les 2/3 jours et / ou que tu navigues, 1 seul panneau devrait suffire.

Bon, on a repéré le cousin. Qui est la maman ?
 Clin d'oeil

Et du coup tu as emporté combien de bidon? et quel a été ta consommation pour la traversée?
Cela serait vraiment cool pour les bidons, dis moi comment tu veux qu'on procède sans que cela soit trop embêtant pour toi  Embarrassé En revanche ils sont comme ceux de Paul car s'ils sont de forme cubique je ne peux pas les ranger dans la soute et donc les prendre  Embarrassé Dans tous les cas un grand merci pour ta proposition.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 12 Mars 2021 14:26:43 »

Oui Jean Christophe, j'ai un tableau excel avec le 225 cv et l'hélice Enertia 15x15, attention il ne sera pas valable avec une autre hélice, je l'ai aussi pour une mirage 15x17. Je t"envoie çà Sourire


Pour le réservoir, attention au seuil de remplissage maxi et au volume utilisable qui ne te permet d'utiliser la totalité des 280 litres.

Il est précisé dans le manuel du propriétaire qu'en dessous d'une valeur restante de 25%, tu peux rencontrer des problèmes de fonctionnement moteur selon la valeur du trim, la position de la charge sur le bateau ou l'état de la mer.



Cool merci  Clin d'oeil Mais ça c'est pour ceux qui lisent la notice  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 12 Mars 2021 15:23:00 »

Denis entre phil06 qui m'appelle JP (pas loin) et toi qui m'appelle par le nom de mon (chien-bateau) j'ai pas de bol  Tire la langue mais ce serait avec grand plaisir que je le recevrai; je t'envoie mon mail par sms.
😔🤣
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 12 Mars 2021 15:42:05 »

Jean-Christophe
Pourrais tu me donner la référence de la vHF fixe avec antenne intégré.
Désolé pour l’erreur de ton prénom , petit écran et gros doigt.
Journalisée

Philippe
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 12 Mars 2021 16:11:52 »

Bah j'ai du me planter car c'est l'antenne gps qui est intégrée Lowrance link 6s  Pleurs
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 12 Mars 2021 16:33:17 »

Et du coup tu as emporté combien de bidon? et quel a été ta consommation pour la traversée?
Cela serait vraiment cool pour les bidons, dis moi comment tu veux qu'on procède sans que cela soit trop embêtant pour toi  Embarrassé En revanche ils sont comme ceux de Paul car s'ils sont de forme cubique je ne peux pas les ranger dans la soute et donc les prendre  Embarrassé Dans tous les cas un grand merci pour ta proposition.
Voilà les stats :
  • Aller : La Rague (plein essence) Iles de Lérins - Calvi La Revellata = 190L pour 98NM
  • Retour : Calvi (plein essence) La Revellata - Port Cros - L'estagnol = 210L pour 118NM
Bilan croisière : 1090L d'essence pour 541NM => rendement = 2.02L/NM

Comme je suis plutôt ceinture et bretelles j'avait 60L d'essence en bidons pour la sécurité pour les traversées. On a fait une pause pour les passer dans le réservoir a mi-chemin, dès qu'on avait consommé 80-100L => l'idée était de profiter d'une mer très calme pour les passer dans le réservoir dès qu'il y avait la place... au cas où l'état de la mer venait à changer.

Désolé mes bidons d'eau sont cubiques...

Du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris : vous prévoyez de partir à combien ? 2 ou 4 ?
Journalisée
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 12 Mars 2021 16:46:36 »

Voilà les stats :
  • Aller : La Rague (plein essence) Iles de Lérins - Calvi La Revellata = 190L pour 98NM
  • Retour : Calvi (plein essence) La Revellata - Port Cros - L'estagnol = 210L pour 118NM
Bilan croisière : 1090L d'essence pour 541NM => rendement = 2.02L/NM

Comme je suis plutôt ceinture et bretelles j'avait 60L d'essence en bidons pour la sécurité pour les traversées. On a fait une pause pour les passer dans le réservoir a mi-chemin, dès qu'on avait consommé 80-100L => l'idée était de profiter d'une mer très calme pour les passer dans le réservoir dès qu'il y avait la place... au cas où l'état de la mer venait à changer.

Désolé mes bidons d'eau sont cubiques...

Du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris : vous prévoyez de partir à combien ? 2 ou 4 ?
Donc cela devrait passer pour moi sans bidons. On sera deux sur le bateau à quatre bateau  Clin d'oeil vous en connaissez trois et en attend le quatrième qui doit nous divulguer une nouveauté. Dans tous les cas merci beaucoup pour les bidons. Je vais appeler Paul pour savoir où il a acheté les siens  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #51 le: 12 Mars 2021 16:48:30 »



Du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris : vous prévoyez de partir à combien ? 2 ou 4 ?

facile pourtant ...

cela dépend si c'est avant ou après l'apéro .... et donc c'est 2 ou  .....4  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


En tout cas, perso je serai bien partant pour y aller, mais pas sûr que Corine soit OK pour y aller pendant le mois d'Août
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 12 Mars 2021 16:52:59 »

facile pourtant ...

cela dépend si c'est avant ou après l'apéro .... et donc c'est 2 ou  .....4  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


En tout cas, perso je serai bien partant pour y aller, mais pas sûr que Corine soit OK pour y aller pendant le mois d'Août
T'as qu'à lui dire que Léoube c'est bien mais que le Corse c'est 1000 fois mieux, si tu veux on t'aide  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 12 Mars 2021 16:53:32 »

Bah j'ai du me planter car c'est l'antenne gps qui est intégrée Lowrance link 6s  Pleurs
Merci , elle est pas mal avec le GPS intégré , j'ai une vhf portable qui n'aura pas été rechargée depuis plus de 9 mois et je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver .
Il faudrais que je trouve une antenne courte pour la positionner dans la timonerie .
Journalisée

Philippe
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #54 le: 12 Mars 2021 19:19:28 »

@ Arnaud et Sergio merci beaucoup pour vos longues réponses.

Pour l'essence j'ai une capacité de 280 litres et je consomme environ 37l / h à 25 knts donc une autonomie de 7h environ et 175 miles donc pas de bidons (c'est déjà ça de moins)


Sauf que ca c'est ta conso par mer belle, bateau bien trimé, pas trop chargé, optimale quoi.
A mon avis tu vas consommer + si tu es chargé comme on le fait tous (moi le premier  Grimaçant) pour les traversées

Mais imagine la mer te fait un coup de trafalgar et apres 20 miles ca commence a devenir bien penible, gros clapot de 1m50 2m croisé...........ben la ta conso va prendre 40% de plus sans aucun soucis !!!

A prendre en compte et a refaire le calcul  Sourire Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 12 Mars 2021 19:57:41 »

Prévoir des couches si tu ne veux pas quitter la barre dans le cadre d'un coup de trafalgar Très souriant
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #56 le: 12 Mars 2021 20:18:49 »

Donc cela devrait passer pour moi sans bidons. On sera deux sur le bateau à quatre bateau  Clin d'oeil vous en connaissez trois et en attend le quatrième qui doit nous divulguer une nouveauté. Dans tous les cas merci beaucoup pour les bidons. Je vais appeler Paul pour savoir où il a acheté les siens  Clin d'oeil
tu consommes moins que moi jc....
Journalisée

Domi
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 12 Mars 2021 20:52:50 »

... Je vais appeler Paul pour savoir où il a acheté les siens  Clin d'oeil
A ma connaissance Paul n'a pas des bidons de 20L mais des des vrais réservoirs souples qu'il a installés en fixe comme sur le miens. Tu seras sur des volumes supérieurs aux bidons (à partir de 50 ou 60L). C'est très bien aussi et si ça passe mieux dans les espaces que tu veux exploiter.

Dans ce cas tu as le post de Claude qui décrit une solution intéressante car plus simple d'installation... et tu as un fournisseur tout trouvé  Clin d'oeil

...
Mais imagine la mer te fait un coup de trafalgar et apres 20 miles ca commence a devenir bien penible, gros clapot de 1m50 2m croisé...........ben la ta conso va prendre 40% de plus sans aucun soucis !!!
...
C'est clair qu'avec une mauvaise mer la surconsommation est impressionnante. Si je me fais surprendre après 20 miles, je pense que je fais demi-tour. Mais si ça t'arrive après 50 ou 60 miles... il faut bien aller au bout.
Journalisée
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 12 Mars 2021 21:19:13 »

Merci beaucoup Jean- Philippe c'est super sympa de ta part mais je ne pourrai accepter un tel geste  Embarrassé Je vais partir sur du neuf de base avec antenne intégrée pour 200e.

Dans tous les cas je retiens ta proposition qui me touche.

C’est une ancienne VHF de la station SNSM. Tu pourrais faire un don... 😉
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #59 le: 12 Mars 2021 21:25:14 »

tu consommes moins que moi jc....

En rosé pas sûr 🤣🤣🤣🤣






Je suis loin 😇
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.493 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Décembre 2023 02:18:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit