Veradoclub France
29 Mars 2024 02:58:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai franchi le pas: engine boats service  (Lu 62981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 29 Mai 2021 06:44:46 »

Incroyable d avoir sur un moteur autant de défaut malgré un suivi et entretien en concession Mercury.
C’est très inquiétant cette histoire, être mis en danger par l’incompétence d autrui.
Il y a des mécaniciens qui devraient se remettre en question ou changer de métier.
Bravo Mike

Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 29 Mai 2021 07:58:33 »

je n avais aucun doute sur le résultat ,un doctorat en Mercury , et aussi un bon chirurgien et ca fonctionne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant amitié a vous deux
Journalisée

Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #32 le: 06 Juin 2021 19:13:30 »

Merci à tous pour vos messages très sympathique ......
On ne fait rien de plus que notre métier ... On finit toujours un travail pour lequel on nous paie ...... voici quelques devises que j affectionne, pas toutes jeunes mais qui pour moi doivent rester intemporel ...... qui font que nous pourrons et devons continuer à avoir confiance en l humain ( là ou beaucoup préfèrent miser sur la division ...)

Nous n hésitons pas à transmettre notre savoir, en premier lieu à notre équipe ( Car nous ne sommes plus seulement un binôme Maxime et Moi même....Qui étions au début de VCF..... Le travail ne désemplissant pas hiver comme été et comme on revoit souvent les gens d une année sur l autre ben Walid, Stéphane & Clément notre apprenti font partis de la Team ENGINE BOATS SERVICES ( que je présenterai certainement quand j aurai un peu plus de temps sur le post dédié ...))

A nos stagiaires que l on rode aux anciennes traditions et qui pourtant se bouscule pour venir à l Atelier ...
Et aux confrères ou experts qui nous sollicitent bien souvent pour des conseils technique .....

Pis j ai eu un petit message qui fait plaisir de la sortie d aujourd'hui mais je vais laisser Labrax 33 raconter plus en détail .....

En tout cas Merci à vous cela fait chaud au coeur de lire ses petits messages ..... cela remonte vraiment le moral quand les choses de la vie nous tombe dessus et cela donne plus de force pour affronter les combats .... Encore Merci!!!

Bon dimanche à tous ....

Michael
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #33 le: 06 Juin 2021 20:07:37 »

Super content pour vous tous Michael,

Tu es un passionné et tu mets tout ton cœur dans ton métier,  c'est devenu si rare que l'on ne peut qu'applaudir et vraiment  c'est mérité.

Chapeau bas Doc, y compris pour tes aides sur Vcf.

Claude
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 06 Juin 2021 20:43:16 »

OUI, je plussoie,  ...  Claude

çà fait plaisir de lire ces VRAIES valeurs du travail bien fait ...  Afro Tire la langue


Merci  !!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #35 le: 07 Juin 2021 10:27:42 »

Ravi pour vous Mickaël !!!
Je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours pour faire un travail sur mes hélices si tu peux me contacter stp ? Merci Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2481


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 07 Juin 2021 23:56:19 »



    C'est bien vrai ... faire ce qu'on aime et en faire sa vie sans nuire à personne ... c'est le plus humain
    des comportements ! ! !   Cool

    Et que les 'gens' s'en rendent compte et le favorise, c'est mieux

    Mais ce n'est que si ces 'gens' sont humains que c'est possible  Clin d'oeil

    Bravo à tous les encenceurs de notre Mickaël et de son équipe qui voient dans ce sens

    Et dommage pour tous les autres qui ne 'voient' plus que des choses "virtuelles" sur le net

    Le créateur reconnaîtra toujours les siens  Tire la langue


    Le vieux Tryphon

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Xabi
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Posteur à 22%


Chrome 96.0.4664.104
Linux

« Répondre #37 le: 10 Juin 2021 10:06:59 »

ECU : Engine Control Unit. Unité de contrôle du moteur, la "carte mère"....
Idealement, les défauts d'un élément sont isolés, mais un moteur étant un ensemble vomplexe, c'est tres lourd à faire, et pour des raisons de compromis (ou d'incompetence), c'est difficile à realiser.
Par exemple, ton hélice tape un cailloux (ouais, pas grave) va etre deformée, deséquilibré, forcer sur la transmission, désequilibrer les forces de resistance sur les pistons, décaller l'usure des soupapes qui va ...
Ca fait un peu aile de papillon qui declenche un ouragan et c'est rarement le cas.
Mais ca peut arriver et si. 'est un probleme aussi récurant que régulier, (300 à 400 heures pour un programme informatique qui fait TOUJOURS la même chose) c'est ici bien réel.

Apres, concernant EBS, je dirais que c'est bien beau d'avoir un type compétent, mais si celui-ci est surbooké avec des délais incertains, le service n'est pas rendu. Heureux de voir que la main d'oeuvre arrive et que la transmission du savoir est effective.

Amitiés
Xabi
Journalisée
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1668


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #38 le: 10 Juin 2021 10:51:21 »

Citation de: Tournesol
Mais ce n'est que si ces 'gens' sont humains que c'est possible
Ce matin ma fille partait de La Rochelle pour se rendre à Paris avec un billet de train d'une compagnie dont je tairai le nom pour ne pas lui faire de pub ou la promouvoir (car pour la Pub il faut citer 3 noms). Et puis comme je l'aime bien, je ne veux pas non plus lui faire de mauvaise publicité. Donc, restons dans l'anonymat.  Très souriant

Bref :
- billet pris la semaine dernière par Internet (vu qu'on a plus de guichetiers) en cochant les seules cases qui sont à notre disposition sur le site... contrairement aux questions ouvertes qu'on peut poser à un guichetier.
- après être montée à 8h contrôle d'un contrôleur humain (sisi, il en reste) qui lui dit que le billet n'est pas bon... Il ne comprend pas pourquoi, mais sa zappette à scanner lui dit que ça ne va pas. Il lui met donc la prune que lui indique la zappette et lui conseille de porter réclamation par des voies non humaines "style Internet", par la suite car là il ne peut rien faire d'autre... Autre conseil donné par l'humain : descendre dès que possible (donc à Poitiers) pour faire changer ce billet afin qu'une autre prune ne lui soit pas donnée sur la ligne Bordeaux/Paris qu'elle va ensuite emprunter.
- Elle descend à Poitiers et cherche un humain, mais là, les guichets étaient barricadés et fermés et un panonceau lui indiquait qu'ils n'ouvraient qu'à 10h30 alors que son train, lui, partait à 10h15.

A force de vouloir tout sous-traiter et tout orienter sur le prix affiché (j'ai pas dit le coût) on en arrive à virer tous les humains qui correspondent à des masses salariales communément appelées "charges" alors qu'elles sont en fait des services potentiels.
Et c'est quand on en a plus qu'on fini par se satisfaire de trucs qui ne marchent plus ou mal mais qui deviennent le commun de nos vies. (on s'en satisfait puisqu'on a plus le choix)
Moi j'ai du mal avec ça, mais je trouve que notre monde actuel se satisfait totalement de la disparition de l'humain dans les services.

Les M&M's font partie pour moi des exceptions rares et précieuses que je suis heureux de connaître.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Xabi
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Posteur à 22%


Chrome 96.0.4664.104
Linux

« Répondre #39 le: 10 Juin 2021 16:19:21 »

Et dans le second train, elle a eu un contrôle humain ?
Pour etre des deux côtés du "guichet" je suis aussi compréhensif que dubitatif.
Si ton humain dans ke train avait une vraie valeur ajoutée, il n'aurait pas dressé de contravention. Ce qui montre qu'il ne sert à rien, que sa tâche est automatisable, et que son activité peut etre supprimée.....
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #40 le: 10 Juin 2021 16:52:56 »

ECU : Engine Control Unit. Unité de contrôle du moteur, la "carte mère"....
Idealement, les défauts d'un élément sont isolés, mais un moteur étant un ensemble vomplexe, c'est tres lourd à faire, et pour des raisons de compromis (ou d'incompetence), c'est difficile à realiser.
Par exemple, ton hélice tape un cailloux (ouais, pas grave) va etre deformée, deséquilibré, forcer sur la transmission, désequilibrer les forces de resistance sur les pistons, décaller l'usure des soupapes qui va ...
Ca fait un peu aile de papillon qui declenche un ouragan et c'est rarement le cas.
Mais ca peut arriver et si. 'est un probleme aussi récurant que régulier, (300 à 400 heures pour un programme informatique qui fait TOUJOURS la même chose) c'est ici bien réel.

Apres, concernant EBS, je dirais que c'est bien beau d'avoir un type compétent, mais si celui-ci est surbooké avec des délais incertains, le service n'est pas rendu. Heureux de voir que la main d'oeuvre arrive et que la transmission du savoir est effective.

Amitiés
Xabi


Bonjour,

Je crois que depuis que ce forum existe, c'est la première fois que l'on lit cela.

Car en gros, les délais incertains ne sont pas l'apanage des personnes compétentes, il existe ENORMEMENT de gens ne maîtrisant ni la technique, ni les délais, alors quitte à choisir autant que le chantier soit compétent.

Après au niveau des délais en eux-mêmes, ils ne sont pas systématiquement imputables à du surbooking, il peut y avoir - au hasard - d'autres causes comme la désorganisation générale des appros, la maladie, les restrictions d'effectifs qui rallongent tout, bref ...

Nous sommes unanimes à vanter les mérites et les compétences de Mike et de Maxime, après il existe des grandes tables où les résa se prennent 1 an à l'avance - hors covid - et les gens apprécient...

Tu seras aimable de passer par la case "présentation" stp, nous tenons à certaines de nos habitudes  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1668


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #41 le: 10 Juin 2021 22:13:46 »

...Ce qui montre qu'il ne sert à rien, que sa tâche est automatisable, et que son activité peut etre supprimée.....
Je vais aller me coucher... ça va me permettre de tourner 7 fois la langue dans ma bouche.   
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Xabi
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Posteur à 22%


Chrome 96.0.4664.104
Linux

« Répondre #42 le: 11 Juin 2021 00:59:09 »

Je vais aller me coucher... ça va me permettre de tourner 7 fois la langue dans ma bouche.   

Désolé de t'avoir choqué, loin de moi cette intention.
J'aimerais donc que tu puisses me contredire en m'expliquant en quoi il apporte un plus que sa machine qui ne reconnait pas le billet  Indécis

Pour en revenir au sujet initial, un type qui lit une "valise" (aujourd'hui, un smartphone suffit) ne m'apporte rien. Moi aussi, je sais lire. L'expertise, en revanche elle a un prix. Et je suis heureux de le payer, pour peu que ca se fasse dans un délai raisonnable (on m'a demandé 4 mois pour dépanner ma voiture....) avec une solution autre que " Faut tout changer"...  Prétentieux
Journalisée
Xabi
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Posteur à 22%


Chrome 96.0.4664.104
Linux

« Répondre #43 le: 11 Juin 2021 01:06:27 »

Bonjour,

Je crois que depuis que ce forum existe, c'est la première fois que l'on lit cela.

Car en gros, les délais incertains ne sont pas l'apanage des personnes compétentes, il existe ENORMEMENT de gens ne maîtrisant ni la technique, ni les délais, alors quitte à choisir autant que le chantier soit compétent.

Après au niveau des délais en eux-mêmes, ils ne sont pas systématiquement imputables à du surbooking, il peut y avoir - au hasard - d'autres causes comme la désorganisation générale des appros, la maladie, les restrictions d'effectifs qui rallongent tout, bref ...

Nous sommes unanimes à vanter les mérites et les compétences de Mike et de Maxime, après il existe des grandes tables où les résa se prennent 1 an à l'avance - hors covid - et les gens apprécient...

Tu seras aimable de passer par la case "présentation" stp, nous tenons à certaines de nos habitudes  Sourire

Bonsoir Claude.
Apres relecture, je vois que la phrase en gras peut etre interpretee de différentes manière.
Ma remarque sur les delais etait sur un cas general, et pas specifiquement sur EBS (bien qu'EBS rentre dans le cas general)

Pour ma part, quand je demande un service, je me moque de savoir que le prestataire a passé 5 minutes à détecter la panne et deux mois à livrer pour cause de pièce manquante, mal luné, faire passer les potes avant, voire "oublier de contacter pour dire que le boulot est fini" (vécu). Ce n'est pas mieux que le prestataire qui a mis deux mois pour détecter/stabiliser la panne et réparer dans la foulée. Pour moi, le constat est le même : immobilisation de deux mois. Si je suis loueur en juillet/aout, la perte est (très) sèche.......

Apres, pour reprendre tes termes, la compétence d'un chantier ne se limite pas à "trouver la panne". C'est un peu plus complet que ça. Et le fait qu'EBS se consolide est une bonne chose pour la clientèle Clin d'oeil

PS : pour les tables qui se réservent à l'année, outre le snobisme qui y est attaché et les dates bloquées que l'on met en avant (un 15 aout à Pampelonnne), je pense que le client attendra tranquillement son repas sansj jeuner d'ici la livraison de ses plats  Clin d'oeil Alors qu'un plaisancier sans bateau, à moin d'avoir un backup ou un BDA....  Indécis

« Dernière édition: 11 Juin 2021 01:32:53 par Xabi » Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 11 Juin 2021 05:58:47 »

D'abord Xabi, merci pour ton message de présentation  Sourire

Pour en revenir à Michael et Maxime, avant toute généralisation j'aimerai que tu nous dises si tu leur a déjà confié un travail ou pas.

On parle d'une entreprise qui s'est bâtie à la force du poignet, à grand coups de journées de 36H et de semaines de 15 jours. Et qui a été voulue par leurs fondateurs, comprendre ils n'ont pas acheté une entreprise pour la développer, non, ils l'ont montée de toutes pièces (hein facile avec des catalogues fournis).

Mais encore, une entreprise qui n'hésite pas à déshabiller un de leurs moteurs perso ou un autre en attente de remise en état pour justement ne pas bloquer le client en panne avec son bateau hs durant les vacances (cas perso vécu), je n'en connais pas beaucoup dans le nautisme.

Après, je t'accorde que si lire une valise diag est à la portée de beaucoup (tous ?) comprendre l'origine de la panne est autrement plus important et là ... il me (nous) semble que c'est pas demain qu'on va sécher Mike à ce jeu là.

Enfin, j'aimerai que l'aspect HUMAIN de ce genre d'entreprise (j'y associe la mienne, comprendra qui pourra) ne soit jamais oublié lorsqu'il s'agit d'écrire un message "généraliste" envers telle ou telle branche, corporation ou atelier "artisanal".

La première valeur ajoutée étant l'homme et sa famille, cette valeur est essentielle et fondamentale, s'en passer c'est un peu comme si on souhaitait attendre les distributeurs automatiques de sav, on mettra la carte bancaire et hop le bateau sera acheminé dans une boîte et télé réparé.

On n'arrête pas le progrès.

Je ne me pose pas en donneur de leçon, juste je dis attention aux amalgames, VCF n'est pas un forum où la querelle est tapie en filigrane derrière l'écran.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Labrax 33
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Posteur à 24%


Chrome 87.0.4280.141
Linux

« Répondre #45 le: 11 Juin 2021 08:37:32 »

Bonjour à tous

Comme convenu je viens vous faire un petit récapitulatif après avoir été chercher le bateau samedi dernier chez nos amis engine boat service.

Donc déjà à l'arrivée Michael me fais un topo complet de ce qui a été fait, et de ce qui avait été bidouiller pas nos cher pro de chez t.. ..n a hyeres.

Effectivement le moteur était bourré de malfaçon, pourtant bien entretenu annuellement, je n'en reviens toujours pas de cette amateurisme, où devrais-je dire du je-m'en-foutisme, la réponse du chef d'atelier de ce fameux garage m'a laissé sans voix!!
Je cite;
Ah mais mon bon monsieur ce bateau nous l'avons vu 3 fois,les trois fois pour des problèmes, je n'ai jamais fait d'entretien sur ce moteur!
Donc en gros il faut comprendre que si vous allez dans un garage Lambda pour une panne quelconque, il ne faudra pas vous attendre a un super résultat vu que l'entretien n'a pas été fait chez eux!
Je trouve cela tout simplement scandaleux!!!
Se décharger de toute faute professionnelle car soi-disant le bateau n'a pas été entretenu chez eux.

Je possède trois factures pour un montant qui s'élève à pratiquement 2000 € en 2 ans, quand même une belle somme pour faire de la bidouille je trouve!!!

Le pire et de facturer des pompes à essence soi-disant d'origine mais qui en fait ne le sont pas après depose et pas adapter à mon moteur.

Bref,ce coup de gueule passer, revenons à nos moutons ou plutôt à nos super pro du Verado🙂

Donc Michael et max me fond un petit tour avec les différents défauts, remerciement comme il se doit et nous voilà partis vers Bordeaux.

Le lendemain l'envie de naviguer étant très très très pressante, mais toujours un peu fébrile de ma dernière sortie je décide d'emmener toute la smala sur le lac de Cazaux, je me suis dit au moins si on tombe en rade on pourra pas aller plus loin que la berge😅

Et bien messieurs quelle surprise de retrouver un moteur avec toute sa vitalité, on sent bien qu'il respire à plein poumons!
Je lui ai mis 4h avec tractage de bouée, plusieurs fois en vitesse max( sans la bouée bien sûr😂) a 5 sur le bateau
Pas de défaut pas de buzzer intempestif bref la journée se termine bien rentré au port avec une confiance regagner.

Je continue donc sur mon élan et sors en mer hier, navigation dans les passes d'Arcachon est sorti extra bassin, que du bonheur le moteur répond présent et je le trouve même plus possible qu'avant, Michael m'a dit que ça pouvait venir de la pompe de gavage, je sais pas si c'est dans ma tête mais un collègue m'a dit la même chose.

Nous aurons naviguer 5h et rentrer au port sans défaut, j'avais oublié ce que ça faisait😅

Nous pouvons dire que le souci est réglé car s'il avait dû se mettre en défaut il l'aurait fait depuis bien longtemps!

Donc je tiens vraiment encore une fois à remercier toute l'équipe engine boat service pour leur professionnalisme!!
concernant les délais, ce qui a été le plus long à été de récupérer le calculateur qui est finalement parti en Belgique donc pas du ressort de Michael and co.

Chapeau bas messieurs vous êtes de vrais professionnels passionné par votre métier et je pense que c'est cela qui fait la différence.
C'est une affaire qui se termine bien et dorénavant il n'y aura que eux qui mettront leur paluches experte dans mon moteur ça c'est certain!

Journalisée

Tony du sud-ouest🙂
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 11 Juin 2021 08:47:01 »

+ 1000000000000000000 , si je naviguais dans leur secteur ,mes verados irait bien sur chez eux ,c est des vrais pros a tout les niveaux ,je me rappel encore que Mike m avait dépanné a distance pour un petit soucis de démarrage , qu il a réglé en 2 minutes au tel ,j ai juste suivi ce quil ma dit 
Journalisée

calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1003


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 11 Juin 2021 08:54:25 »

Personnellement, il m'ont fait la mise au point d'un de mes bateaux  puis l'entretient. Résultat toujours au top, qualité d'échange parfaite. Sur mon dernier bateau, ils ont fait préparer l’hélice  et de la même manière un résultat parfait.

Franchement pour moi que de la satisfaction .
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
Labrax 33
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Posteur à 24%


Chrome 87.0.4280.141
Linux

« Répondre #48 le: 11 Juin 2021 09:02:04 »

Ah oui j'ai oublié un detail désolé Mickaël!!

Vous allez jamais me croire mais ils m'ont laissé partir sans même me faire une facture!
il n'avait pas eu le temps de la faire et préférés que je m'assure que le bateau aller bien!!

Donc en plus d'être de super professionnel ces gars-là m'ont fait confiance en me rendant le bateau sans être réglé pour leur travail!

J'ai insisté pourtant mais non Michael m'a dit t'inquiète pas je te l'envoie par mail une fois que tu m'a fais ton retour!

Changez rien les gars vous allez devenir très grand j'en suis sûr!

Journalisée

Tony du sud-ouest🙂
Labrax 33
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Posteur à 24%


Chrome 87.0.4280.141
Linux

« Répondre #49 le: 11 Juin 2021 09:08:33 »

+ 1000000000000000000 , si je naviguais dans leur secteur ,mes verados irait bien sur chez eux ,c est des vrais pros a tout les niveaux ,je me rappel encore que Mike m avait dépanné a distance pour un petit soucis de démarrage , qu il a réglé en 2 minutes au tel ,j ai juste suivi ce quil ma dit 
À ce stade la je les qualifierais même de magiciens!!
 je suis tres content de les avoir rencontré par le biais du forum car j'avoue qu'avec toutes ces péripéties l'idée d'arrêter de naviguer et de le revendre m'a traversé l'esprit à un moment donné je me suis dit et ben si c'est ça la navigation le dicton ou tu es content deux fois quand tu achètes un bateau prend tout son sens😂
Journalisée

Tony du sud-ouest🙂
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 11 Juin 2021 09:44:49 »

Merci à notre ami Labrax33 .

Son témoignage fait bien plaisir à lire  Afro .

Merci pour ce partage  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 11 Juin 2021 09:50:46 »

+ 1000000000000000000 , si je naviguais dans leur secteur ,mes verados irait bien sur chez eux ,c est des vrais pros a tout les niveaux ,je me rappel encore que Mike m avait dépanné a distance pour un petit soucis de démarrage , qu il a réglé en 2 minutes au tel ,j ai juste suivi ce quil ma dit 

Je crois que tu as deux volvo pentas... Tire la langue
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 11 Juin 2021 10:13:48 »

Je crois que tu as deux volvo pentas... Tire la langue

oui mais avant verado  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Labrax 33
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Posteur à 24%


Chrome 87.0.4280.141
Linux

« Répondre #53 le: 11 Juin 2021 12:55:39 »

Merci à notre ami Labrax33 .

Son témoignage fait bien plaisir à lire  Afro .

Merci pour ce partage  Prétentieux
Il y a pas de quoi quand c'est mal fait on le dit mais quand c'est bien fait il faut savoir le dire encore plus fort, là je suis tombé sur des perles rares 😉
Journalisée

Tony du sud-ouest🙂
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 11 Juin 2021 13:59:50 »

+ 1000000000000000000 , si je naviguais dans leur secteur ,mes verados irait bien sur chez eux ,c est des vrais pros a tout les niveaux ,je me rappel encore que Mike m avait dépanné a distance pour un petit soucis de démarrage , qu il a réglé en 2 minutes au tel ,j ai juste suivi ce quil ma dit 

Je crois que tu as deux volvo pentas... Tire la langue

En attendant que not' Pierrot refourgue ses 2 Volvo pour les remplacer par 2 verado   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #55 le: 11 Juin 2021 14:34:43 »

c'est vrai que nous avons vu certaines transformations ....  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Andreo
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 05 Novembre 2022 09:52:53 »

Oui la réputation n’est plus à faire chez Mika et Max, d’ailleurs départ aujourd’hui pour leur laisse mon petit MF645 pour entretien et optimisation de mon 115 Efi

Il m’on sauver mon 75 elpo 2 temp qui été monter sur mon ancien MF530, avec le réglage qu’il m’avait fait …. Une bombe  Tire la langue

A bientôt
Journalisée

Merry fisher 530 2006 75cv temps (Vendu)
Merry fisher 645 2011 115cv EFI
Seadoo GTI 130cv 2006
Tualenn35
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 30 Décembre 2022 17:17:42 »

PAREIL les gars!!! J'ai sauté le pas
Mon cap déboule le 4 janvier chez eux
Ils vont me faire ca aux petits oignons!!!
Journalisée

Guillaume
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 30 Décembre 2022 17:20:22 »

PAREIL les gars!!! J'ai sauté le pas
Mon cap déboule le 4 janvier chez eux
Ils vont me faire ca aux petits oignons!!!

Mon idée n’était pas mauvaise
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tualenn35
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 30 Décembre 2022 17:23:25 »

Mon idée n’était pas mauvaise

Mais oui!! Merci encore pour cette bonne adresse
Journalisée

Guillaume
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Décembre 2023 03:38:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit