Veradoclub France
28 Mars 2024 16:34:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un journal de bord semi-automatique pour tous.....ou presque!  (Lu 25358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« le: 03 Avril 2021 12:23:43 »

Pour toute navigation au delà de 6 NM des côtes la tenue d’un journal de bord est obligatoire ( perso je vais utiliser cette appli à chaque sortie)
Il existe maintenant des applis à des prix plutôt abordables ( 17,99 € pour celle que je vais présenter ) pour presque tous car cette appli est proposée uniquement pour Mac IPad ou iPhone.

Pourquoi semi-automatique?
L’appli ne sait pas quand on part. Aussi il faut appuyer sur les boutons de démarrage, arrêt etc...

Les données GPS, météo, vitesse orientation et force du vent, température de l’air et de l’eau sont automatiquement téléchargés par l’appli.

Une fois qu’on a rentré nos paramètres dans l’appli voici ce qu’on peut obtenir.

































Tuto à suivre  Sourire


Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 03 Avril 2021 17:05:23 »

Ha oui vivement le tutoriel!!!!
Vu que j'ai pris cette application sur tes conseils Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 03 Avril 2021 19:21:22 »

Encore une usine à  gaz.....
Journalisée

Domi
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1667


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #3 le: 03 Avril 2021 21:37:04 »

Je cherche la même chose (journal de bord ou trace du parcours de la journée) pour androïd.
Skipper m'irait bien aussi (s'il était sous androïd)

Quand on est parti en pêche sur un SR on a pas de table à carte pour écrire le journal.
Et autre application : conserver ses traces même quand on est sur le bateau du copain. (je pêche avec un pote et on prend une fois son bateau, une fois le mien)
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #4 le: 03 Avril 2021 22:13:13 »

Encore une usine à  gaz.....

  Très souriant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 04 Avril 2021 05:28:13 »

Et autre application : conserver ses traces même quand on est sur le bateau du copain. (je pêche avec un pote et on prend une fois son bateau, une fois le mien)

Chose pouvant être très mal vue...
J'ai connu de belles embrouilles pour des points "volés"...
Alors avec ce genre de soft qui en toute discrétion on, va enregistrer toute la sortie avec tous les points et les temps passés... comment dire... Cool
Cela va finir comme dans les sites classés "secret défense": Tu montes sur mon bateau, mais tu éteins ton téléphone et tu le déposes là, dans la console... " Tire la langue
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 04 Avril 2021 05:53:54 »

Encore une usine à  gaz.....

non pas du tout, je pense.
Tu sors du port tu l'actives , tu rentres tu le coupe et ca s'occupe de tout.
C'est bien plus simple que de  tenir un journal de bord.


Enfin joel va faire son tuto Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 04 Avril 2021 06:46:51 »

Ok mais sur le principe ça sert à  quoi ?
Journalisée

Domi
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 04 Avril 2021 07:13:24 »

Ok mais sur le principe ça sert à  quoi ?
je crois que par exemple, en navigation hauturière, il est obligatoire de tenir un "Livre de Bord"...
Sinon, pour les geeks... Grimaçant
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 04 Avril 2021 07:16:22 »

Ce qui manque à cette application est d’avoir une alerte qui indique l’oubli de l’iPad ou l’iPhone avant de se rendre au bateau .
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 04 Avril 2021 07:41:03 »

je crois que par exemple, en navigation hauturière, il est obligatoire de tenir un "Livre de Bord"...
Sinon, pour les geeks... Grimaçant

 Oui, Dès que tu es en semi-hauturier ou hauturier, tu es tenu d'voir un journal de bord, c'est vérifié en cas de contrôle.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #11 le: 04 Avril 2021 08:40:27 »

Ha oui vivement le tutoriel!!!!
Vu que j'ai pris cette application sur tes conseils Clin d'oeil

Tu sais les tutos sont souvent incomplets et il manque toujours une réponse . Le mieux c’est qu’on se fasse un apéro mer dès que c’est possible.  nageur

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1667


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #12 le: 04 Avril 2021 08:46:16 »

Chose pouvant être très mal vue...
Alors là, pas avec nous.  Très souriant On emmène (presque) à chaque fois quelqu'un et quelqu'un de différent.
La pêche pour nous c'est que du bonheur. Des moments à partager pour jouir de la vie.

On ne va pas mettre les gens à poil pour s'assurer qu'ils n'emmènent pas leurs téléphones.

Je ne dis pas que les poste sont sans importance, mais la réussite de la pêche est différente de la chasse aux champignons, un poste à marée haute, à marée basse, au montant ou au descendant et selon la puissance de la marée ne rend pas la même chose. Alors de toute façon, tu as beau avoir le point, tu n'es pas plus avancé si tu ne connais pas ton secteur.
Le maniement du leurre est 1000 fois plus important que tout le reste. A quatre dans le bateau, donc sur le même point, c'est toujours le(s) même(s) qui pêche(nt). Je m'amuse même parfois à changer de canne avec celui qui me dis que ma canne est spéciale.  Tire la langue

Je vais même te dire que quand je vends un sondeur je laisse mes points dessus, ça fait plaisir au gars à qui je le vends et moi ça ne m'empêche pas de continuer à faire mes pêches par la suite.

Ok mais sur le principe ça sert à  quoi ?
C'est juste obligatoire dans la D240, comme les gilets et la ligne de mouillage.  Clin d'oeil
Et remplir ça sur un semi rigide de 6.50m... même quand il n'y a pas trop de vent et qu'il ne pleut pas, bonjour les dégâts !  Grimaçant
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #13 le: 04 Avril 2021 09:05:10 »

Encore une usine à  gaz.....

Je ne comprends pas le sens de la remarque. C’est le fait de l’activer manuellement ou les tableaux des données?

L’incrémentation des données est automatique et on peut les extraire sous forme de tableau ou pas.

Il existe des journaux de bord totalement automatique, notamment avec maxsea pour PC. Mais le prix du logiciel pique fort très fort trop fort  Très souriant

Ok mais sur le principe ça sert à  quoi ?

je crois que par exemple, en navigation hauturière, il est obligatoire de tenir un "Livre de Bord"...
Sinon, pour les geeks... Grimaçant

Oui, Dès que tu es en semi-hauturier ou hauturier, tu es tenu d'voir un journal de bord, c'est vérifié en cas de contrôle.


Tout à fait. Le journal de bord est obligatoire au delà de 6 NM des côtes. La dernière version de la division 240 est assez vague dans le contenu
« ...un journal de bord contenant les éléments pertinents pour le suivi de la navigation et la sécurité du navire"

Le journal de bord est aussi document administratif important qui  témoigne de tous les événements de la navigation et des mesures éventuelles prises durant cette navigation.
En cas d'avarie ce document prend toute son importance car selon la loi, le journal de bord fait foi sauf à prouver qu’il est truqué.

Auparavant la division 240 était plus complète et précisait les éléments que doit contenir un journal de bord et entre autres
Date et heure, lieu de départ,destination
Météo dont au moins la pression atmosphérique , l'état du ciel, la force et l’orientation du vent.
Etat de la mer (échelle de Douglas) les horaires de marée, le cap, la vitesse, les positions GPS
La vitesse,  les voiles pour les voiliers, le régime moteur, la capacité en carburant, le nombre d'heures moteur les avaries le cas échéant
Les personnes embarquées
.....

Au cours de croisières autres que du cabotage dans des zones archi connues, toutes ces aides ne doivent pas nous empêcher de noter à fréquence régulière sur un papelard heure vitesse cap. Au moins en cas de problème et de panne totale de toute l’informatique on est capable de communiquer une zone de recherche

« Dernière édition: 04 Avril 2021 11:01:52 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #14 le: 04 Avril 2021 09:12:45 »

Ce qui manque à cette application est d’avoir une alerte qui indique l’oubli de l’iPad ou l’iPhone avant de se rendre au bateau .

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ça ne risque pas pour moi puisque j’utilise l’iPad comme l’instrument principal de bord.
Dedans il y’a Navionics Boating, l’appli maxsea Time, l’alarme de dérive au mouillage, Navily et ....le journal de bord

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 04 Avril 2021 09:29:14 »

Bonjour Joël
Tu peux donner le nom de l’App , et si j’ai bien compris Navily est intégré.
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #16 le: 04 Avril 2021 10:08:07 »

Bonjour Joël
Tu peux donner le nom de l’App , et si j’ai bien compris Navily est intégré.


Non j’ai du mal m’exprimer. Navily n’est pas intégré dans cette appli qui se nomme Nautical Logbook
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 04 Avril 2021 10:12:37 »

Non j’ai du mal m’exprimer. Navily n’est pas intégré dans cette appli qui se nomme Nautical Logbook

Ok, merci Joël
L’application Logbook donne t’elle la distance entre deux points comme Navily qui est Interressant avant de sortir pour faire une estimation à la louche du besoin en essence .
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #18 le: 04 Avril 2021 10:13:57 »

Une fois l’appli payée et téléchargée la 1ère page à l’ouverture est plutôt vide  Sourire




La 1ère étape consiste à paramétrer les informations dans le menu « réglages »













Dans le réglage moteur j’ai mis E1 et E2 en mode propulsion. Je pense mettre le E3 en générateur quand je suis au mouillage avec les panneaux solaires. Ça me donnera les durées de charge et d’autonomie.
« Dernière édition: 04 Avril 2021 10:46:42 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #19 le: 04 Avril 2021 10:16:31 »

Ok, merci Joël
L’application Logbook donne t’elle la distance entre deux points comme Navily qui est Interressant avant de sortir pour faire une estimation à la louche du besoin en essence .

Tu as bien mieux que ça avec l’appli navionic Boating.
Une fois que tu as renseigné l’appli avec tes données vitesse de croisière et conso, tu peux lancer le calcul automatique d’une route d’un point à un autre et l’appli te donne la route à suivre, la durée et la conso.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 04 Avril 2021 10:26:34 »

Ok, merci, cela sera pour l’année prochaine ayant Navily pour cette année.
Navionic Boating est intégré dans logbook
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #21 le: 04 Avril 2021 10:30:26 »

On peut créer plusieurs journaux de bord. 5 sont déjà ouverts dans l’appli








Pour l’instant je n’en ai renseigné qu’un seul. Après selon les navigations à venir j’en ouvrirai peut être un dédié à une navigation en particulier


Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


Posteur à 23%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #22 le: 04 Avril 2021 10:43:16 »

bonjour Christophe
Alors là, pas avec nous.  Très souriant On emmène (presque) à chaque fois quelqu'un et quelqu'un de différent.
La pêche pour nous c'est que du bonheur. Des moments à partager pour jouir de la vie.

On ne va pas mettre les gens à poil pour s'assurer qu'ils n'emmènent pas leurs téléphones.

Je ne dis pas que les poste sont sans importance, mais la réussite de la pêche est différente de la chasse aux champignons, un poste à marée haute, à marée basse, au montant ou au descendant et selon la puissance de la marée ne rend pas la même chose. Alors de toute façon, tu as beau avoir le point, tu n'es pas plus avancé si tu ne connais pas ton secteur.
Le maniement du leurre est 1000 fois plus important que tout le reste. A quatre dans le bateau, donc sur le même point, c'est toujours le(s) même(s) qui pêche(nt). Je m'amuse même parfois à changer de canne avec celui qui me dis que ma canne est spéciale.  Tire la langue

Je vais même te dire que quand je vends un sondeur je laisse mes points dessus, ça fait plaisir au gars à qui je le vends et moi ça ne m'empêche pas de continuer à faire mes pêches par la suite.
C'est juste obligatoire dans la D240, comme les gilets et la ligne de mouillage.  Clin d'oeil
Et remplir ça sur un semi rigide de 6.50m... même quand il n'y a pas trop de vent et qu'il ne pleut pas, bonjour les dégâts !  Grimaçant

Tant mieux pour toi et tes amis, mais pour nous  plongeur scaphandre  il en est tout autre chose, pour exemple une épave que tu connait peu être le "Ville de Dieppe" au large d'Oléron, pendant longtemps nous n'étions que peu de plongeur a disposé du point GPS
Un jour par sympathie    la personne qui avait  passez  beaucoup de temps à localisé  précisément l'épave  l'inventeur donc, a pris en toute confiance  a son bord un nouveau plongeur et la emmené plongé sur  le site  !
Quel ne fut pas sa surprise de voir quelques semaines plus tard  un "charter"  plongée d'Oléron sur le site !!
Et devine qui ce trouvait à bord parmi les occupants ?  
Le monsieur en question  !! avait discrètement  glisser un GPS portable dans son sac de plongée !!
Maintenant l'épave a été pillé, de nombreux morceaux d'accastillage ou de mobilier qui y étaient visible ont disparus ..........

En cadeau une vidéo faite sur cette  magnifique épave , peut être reconnaitra tu le bateau, ou son Skipper, il pêche aussi beaucoup sur le secteur.

https://vimeo.com/13696582

 
  
« Dernière édition: 04 Avril 2021 10:49:34 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1667


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #23 le: 04 Avril 2021 11:16:42 »

...peut être reconnaitra tu...
Nan... j'ai juste reconnu le "moussaillon plongeur" avec qui j'avais fait un restaurant en compagnie d'une bande d'affamés de SR-BOAT, au Grand Pavois en 2017 ou 2018 alors que j'y étais allé pour essayer des bateaux.
...et avec qui il m'arrive d'échanger aussi sur VCF.  Tire la langue

Nota : Je te rejoins sur ce que tu dis, mais de toute façon, aujourd'hui, avec les sondeurs et les fonctions SI évoluées, avoir l'épave même avec une position erronée du shom devient (assez) aisé.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1667


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #24 le: 04 Avril 2021 12:18:29 »

Tu as bien mieux que ça avec l’appli navionic Boating.
Ok, mais Navionic Boating ne fait pas le journal de bord.
D'accord ou j'ai mal vu ?
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #25 le: 04 Avril 2021 12:37:23 »

Ok, mais Navionic Boating ne fait pas le journal de bord.
D'accord ou j'ai mal vu ?

Tout à fait d’accord et c’est bien dommage.Navionics est un outil de navigation alors que nautical Logbook est un outil de reporting. Dommage que les 2 ne « communiquent » pas.

Avant nous avions maxseatime zéro sur PC. Avec ce logiciel nous avions cartographie, routeur, météo,journal de bord 100% automatique passerelle avec l’instrumentation de bord et plein d’autres trucs qu’on utilisaient pas ( radar, anémomètre etc...). La communication entre les différents instruments se faisait en NMEA( 2000 et 0183). On pouvait même tracer des routes en prédictif avec l’annuaire des marées et des courants intégrés dans le logiciel

Le frein pour ce type de logiciel reste le prix d’acquisition et les mises à jour. Malgré un prix d’achat extrêmement élevé notre logiciel est devenu obsolète et depuis l’an dernier maxsea n’assure plus la maintenance. Du coup on a abandonné ce logiciel et acheté l’appli maxsea et l’abonnement pour 49 euros par an. On a aussi l’appli navionics en ceinture et le traceur raymarine à bord en bretelles  nageur
« Dernière édition: 04 Avril 2021 12:48:17 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


Posteur à 23%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #26 le: 04 Avril 2021 13:40:48 »

Chirstophe,

Nan... j'ai juste reconnu le "moussaillon plongeur" avec qui j'avais fait un restaurant en compagnie d'une bande d'affamés de SR-BOAT, au Grand Pavois en 2017 ou 2018 alors que j'y étais allé pour essayer des bateaux.
...et avec qui il m'arrive d'échanger aussi sur VCF.  Tire la langue

Nota : Je te rejoins sur ce que tu dis, mais de toute façon, aujourd'hui, avec les sondeurs et les fonctions SI évoluées, avoir l'épave même avec une position erronée du shom devient (assez) aisé.

Nous nous connaissons donc  visuellement et avons échanger autrement que par le net  , tu m 'en voit ravis désolé ne pas me souvenir de toi plus particulièrement ,  mais je me souvient bien de ce super moment de convivialité entre membres de ce que fut a cette époque l' ANPM ( quel gâchis )  
En espérant sincèrement que nous nous croisions encore, au moins sur la cale de la Rochelle si non dans le pertuis,  quand cette mauvaise  période sera enfin  du passé  .....

Au plasir donc
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #27 le: 04 Avril 2021 14:07:24 »

Faisons connaissance avec les outils








Le quizz est un jeu, les données des cartes servent à importer des photos perso, horaires d’ensoleillement sont les heures de l’aube au crépuscule nautique à la date du jour, le matériel à emporter est une liste modifiable des objets à emporter, on verra le briefing un peu plus loin, et enfin exporter le journal de bord en particulier en PDF et en CSV. Il suffit de cliquer sur PDF ou CSV puis d’enregistrer le fichier





Le PDF reprend tous les éléments du journal de bord et intègre des tableaux, le CSV est un tableau Excel


















Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #28 le: 04 Avril 2021 14:43:57 »

.... on verra le briefing un peu plus loin, ...


Le briefing contient une liste que l’on peut modifier comme on veut. On peut tout aussi bien supprimer des lignes, les modifier ou en ajouter en appuyant sur sujet de liste












L’action  « entrée de journal » permet d’incrémenter  automatiquement un enregistrement dans le journal





La page vide du début ...





....vient de s’enrichir





En cliquant sur la case briefing de sécurité équipage on accède à une zone de texte libre






Une fois qu’on a enregistré l’action, le libellé standard « briefing équipage » est automatiquement remplacé par les notes enregistrées.








« Dernière édition: 04 Avril 2021 15:29:56 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 04 Avril 2021 14:53:58 »

C'est une prise de tête .
Journalisée

Philippe
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.351 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 16:42:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit