RIK-HA-RIK
|
|
« le: 03 Avril 2021 12:23:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1 le: 03 Avril 2021 17:05:23 » |
|
Ha oui vivement le tutoriel!!!! Vu que j'ai pris cette application sur tes conseils
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4171
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #2 le: 03 Avril 2021 19:21:22 » |
|
Encore une usine à gaz.....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #3 le: 03 Avril 2021 21:37:04 » |
|
Je cherche la même chose (journal de bord ou trace du parcours de la journée) pour androïd. Skipper m'irait bien aussi (s'il était sous androïd)
Quand on est parti en pêche sur un SR on a pas de table à carte pour écrire le journal. Et autre application : conserver ses traces même quand on est sur le bateau du copain. (je pêche avec un pote et on prend une fois son bateau, une fois le mien)
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #4 le: 03 Avril 2021 22:13:13 » |
|
Encore une usine à gaz.....
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
marmau
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 535
Hervé
Posteur à 24%
Chrome 131.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 04 Avril 2021 05:28:13 » |
|
Et autre application : conserver ses traces même quand on est sur le bateau du copain. (je pêche avec un pote et on prend une fois son bateau, une fois le mien)
Chose pouvant être très mal vue... J'ai connu de belles embrouilles pour des points "volés"... Alors avec ce genre de soft qui en toute discrétion on, va enregistrer toute la sortie avec tous les points et les temps passés... comment dire... Cela va finir comme dans les sites classés "secret défense": Tu montes sur mon bateau, mais tu éteins ton téléphone et tu le déposes là, dans la console... "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #6 le: 04 Avril 2021 05:53:54 » |
|
Encore une usine à gaz.....
non pas du tout, je pense. Tu sors du port tu l'actives , tu rentres tu le coupe et ca s'occupe de tout. C'est bien plus simple que de tenir un journal de bord. Enfin joel va faire son tuto
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4171
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #7 le: 04 Avril 2021 06:46:51 » |
|
Ok mais sur le principe ça sert à quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
marmau
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 535
Hervé
Posteur à 24%
Chrome 131.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #8 le: 04 Avril 2021 07:13:24 » |
|
Ok mais sur le principe ça sert à quoi ?
je crois que par exemple, en navigation hauturière, il est obligatoire de tenir un "Livre de Bord"... Sinon, pour les geeks...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #9 le: 04 Avril 2021 07:16:22 » |
|
Ce qui manque à cette application est d’avoir une alerte qui indique l’oubli de l’iPad ou l’iPhone avant de se rendre au bateau .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #10 le: 04 Avril 2021 07:41:03 » |
|
je crois que par exemple, en navigation hauturière, il est obligatoire de tenir un "Livre de Bord"... Sinon, pour les geeks... Oui, Dès que tu es en semi-hauturier ou hauturier, tu es tenu d'voir un journal de bord, c'est vérifié en cas de contrôle.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #11 le: 04 Avril 2021 08:40:27 » |
|
Ha oui vivement le tutoriel!!!! Vu que j'ai pris cette application sur tes conseils Tu sais les tutos sont souvent incomplets et il manque toujours une réponse . Le mieux c’est qu’on se fasse un apéro mer dès que c’est possible.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #12 le: 04 Avril 2021 08:46:16 » |
|
Chose pouvant être très mal vue... Alors là, pas avec nous. On emmène (presque) à chaque fois quelqu'un et quelqu'un de différent. La pêche pour nous c'est que du bonheur. Des moments à partager pour jouir de la vie. On ne va pas mettre les gens à poil pour s'assurer qu'ils n'emmènent pas leurs téléphones. Je ne dis pas que les poste sont sans importance, mais la réussite de la pêche est différente de la chasse aux champignons, un poste à marée haute, à marée basse, au montant ou au descendant et selon la puissance de la marée ne rend pas la même chose. Alors de toute façon, tu as beau avoir le point, tu n'es pas plus avancé si tu ne connais pas ton secteur. Le maniement du leurre est 1000 fois plus important que tout le reste. A quatre dans le bateau, donc sur le même point, c'est toujours le(s) même(s) qui pêche(nt). Je m'amuse même parfois à changer de canne avec celui qui me dis que ma canne est spéciale. Je vais même te dire que quand je vends un sondeur je laisse mes points dessus, ça fait plaisir au gars à qui je le vends et moi ça ne m'empêche pas de continuer à faire mes pêches par la suite. Ok mais sur le principe ça sert à quoi ? C'est juste obligatoire dans la D240, comme les gilets et la ligne de mouillage. Et remplir ça sur un semi rigide de 6.50m... même quand il n'y a pas trop de vent et qu'il ne pleut pas, bonjour les dégâts !
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #13 le: 04 Avril 2021 09:05:10 » |
|
Encore une usine à gaz.....
Je ne comprends pas le sens de la remarque. C’est le fait de l’activer manuellement ou les tableaux des données? L’incrémentation des données est automatique et on peut les extraire sous forme de tableau ou pas. Il existe des journaux de bord totalement automatique, notamment avec maxsea pour PC. Mais le prix du logiciel pique fort très fort trop fort Ok mais sur le principe ça sert à quoi ?
je crois que par exemple, en navigation hauturière, il est obligatoire de tenir un "Livre de Bord"... Sinon, pour les geeks... Oui, Dès que tu es en semi-hauturier ou hauturier, tu es tenu d'voir un journal de bord, c'est vérifié en cas de contrôle.
Tout à fait. Le journal de bord est obligatoire au delà de 6 NM des côtes. La dernière version de la division 240 est assez vague dans le contenu « ...un journal de bord contenant les éléments pertinents pour le suivi de la navigation et la sécurité du navire" Le journal de bord est aussi document administratif important qui témoigne de tous les événements de la navigation et des mesures éventuelles prises durant cette navigation. En cas d'avarie ce document prend toute son importance car selon la loi, le journal de bord fait foi sauf à prouver qu’il est truqué. Auparavant la division 240 était plus complète et précisait les éléments que doit contenir un journal de bord et entre autres Date et heure, lieu de départ,destination Météo dont au moins la pression atmosphérique , l'état du ciel, la force et l’orientation du vent. Etat de la mer (échelle de Douglas) les horaires de marée, le cap, la vitesse, les positions GPS La vitesse, les voiles pour les voiliers, le régime moteur, la capacité en carburant, le nombre d'heures moteur les avaries le cas échéant Les personnes embarquées ..... Au cours de croisières autres que du cabotage dans des zones archi connues, toutes ces aides ne doivent pas nous empêcher de noter à fréquence régulière sur un papelard heure vitesse cap. Au moins en cas de problème et de panne totale de toute l’informatique on est capable de communiquer une zone de recherche
|
|
« Dernière édition: 04 Avril 2021 11:01:52 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #14 le: 04 Avril 2021 09:12:45 » |
|
Ce qui manque à cette application est d’avoir une alerte qui indique l’oubli de l’iPad ou l’iPhone avant de se rendre au bateau .
Ça ne risque pas pour moi puisque j’utilise l’iPad comme l’instrument principal de bord. Dedans il y’a Navionics Boating, l’appli maxsea Time, l’alarme de dérive au mouillage, Navily et ....le journal de bord
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #15 le: 04 Avril 2021 09:29:14 » |
|
Bonjour Joël Tu peux donner le nom de l’App , et si j’ai bien compris Navily est intégré.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #16 le: 04 Avril 2021 10:08:07 » |
|
Bonjour Joël Tu peux donner le nom de l’App , et si j’ai bien compris Navily est intégré.
Non j’ai du mal m’exprimer. Navily n’est pas intégré dans cette appli qui se nomme Nautical Logbook
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #17 le: 04 Avril 2021 10:12:37 » |
|
Non j’ai du mal m’exprimer. Navily n’est pas intégré dans cette appli qui se nomme Nautical Logbook
Ok, merci Joël L’application Logbook donne t’elle la distance entre deux points comme Navily qui est Interressant avant de sortir pour faire une estimation à la louche du besoin en essence .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #18 le: 04 Avril 2021 10:13:57 » |
|
|
|
« Dernière édition: 04 Avril 2021 10:46:42 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #19 le: 04 Avril 2021 10:16:31 » |
|
Ok, merci Joël L’application Logbook donne t’elle la distance entre deux points comme Navily qui est Interressant avant de sortir pour faire une estimation à la louche du besoin en essence .
Tu as bien mieux que ça avec l’appli navionic Boating. Une fois que tu as renseigné l’appli avec tes données vitesse de croisière et conso, tu peux lancer le calcul automatique d’une route d’un point à un autre et l’appli te donne la route à suivre, la durée et la conso.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #20 le: 04 Avril 2021 10:26:34 » |
|
Ok, merci, cela sera pour l’année prochaine ayant Navily pour cette année. Navionic Boating est intégré dans logbook
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #21 le: 04 Avril 2021 10:30:26 » |
|
On peut créer plusieurs journaux de bord. 5 sont déjà ouverts dans l’appli Pour l’instant je n’en ai renseigné qu’un seul. Après selon les navigations à venir j’en ouvrirai peut être un dédié à une navigation en particulier
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #22 le: 04 Avril 2021 10:43:16 » |
|
bonjour Christophe Alors là, pas avec nous. On emmène (presque) à chaque fois quelqu'un et quelqu'un de différent. La pêche pour nous c'est que du bonheur. Des moments à partager pour jouir de la vie. On ne va pas mettre les gens à poil pour s'assurer qu'ils n'emmènent pas leurs téléphones. Je ne dis pas que les poste sont sans importance, mais la réussite de la pêche est différente de la chasse aux champignons, un poste à marée haute, à marée basse, au montant ou au descendant et selon la puissance de la marée ne rend pas la même chose. Alors de toute façon, tu as beau avoir le point, tu n'es pas plus avancé si tu ne connais pas ton secteur. Le maniement du leurre est 1000 fois plus important que tout le reste. A quatre dans le bateau, donc sur le même point, c'est toujours le(s) même(s) qui pêche(nt). Je m'amuse même parfois à changer de canne avec celui qui me dis que ma canne est spéciale. Je vais même te dire que quand je vends un sondeur je laisse mes points dessus, ça fait plaisir au gars à qui je le vends et moi ça ne m'empêche pas de continuer à faire mes pêches par la suite. C'est juste obligatoire dans la D240, comme les gilets et la ligne de mouillage. Et remplir ça sur un semi rigide de 6.50m... même quand il n'y a pas trop de vent et qu'il ne pleut pas, bonjour les dégâts ! Tant mieux pour toi et tes amis, mais pour nous plongeur scaphandre il en est tout autre chose, pour exemple une épave que tu connait peu être le "Ville de Dieppe" au large d'Oléron, pendant longtemps nous n'étions que peu de plongeur a disposé du point GPS Un jour par sympathie la personne qui avait passez beaucoup de temps à localisé précisément l'épave l'inventeur donc, a pris en toute confiance a son bord un nouveau plongeur et la emmené plongé sur le site ! Quel ne fut pas sa surprise de voir quelques semaines plus tard un "charter" plongée d'Oléron sur le site !! Et devine qui ce trouvait à bord parmi les occupants ? Le monsieur en question !! avait discrètement glisser un GPS portable dans son sac de plongée !! Maintenant l'épave a été pillé, de nombreux morceaux d'accastillage ou de mobilier qui y étaient visible ont disparus .......... En cadeau une vidéo faite sur cette magnifique épave , peut être reconnaitra tu le bateau, ou son Skipper, il pêche aussi beaucoup sur le secteur. https://vimeo.com/13696582
|
|
« Dernière édition: 04 Avril 2021 10:49:34 par doumes »
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #23 le: 04 Avril 2021 11:16:42 » |
|
...peut être reconnaitra tu...
Nan... j'ai juste reconnu le "moussaillon plongeur" avec qui j'avais fait un restaurant en compagnie d'une bande d'affamés de SR-BOAT, au Grand Pavois en 2017 ou 2018 alors que j'y étais allé pour essayer des bateaux. ...et avec qui il m'arrive d'échanger aussi sur VCF. Nota : Je te rejoins sur ce que tu dis, mais de toute façon, aujourd'hui, avec les sondeurs et les fonctions SI évoluées, avoir l'épave même avec une position erronée du shom devient (assez) aisé.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #24 le: 04 Avril 2021 12:18:29 » |
|
Tu as bien mieux que ça avec l’appli navionic Boating. Ok, mais Navionic Boating ne fait pas le journal de bord. D'accord ou j'ai mal vu ?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #25 le: 04 Avril 2021 12:37:23 » |
|
Ok, mais Navionic Boating ne fait pas le journal de bord. D'accord ou j'ai mal vu ?
Tout à fait d’accord et c’est bien dommage.Navionics est un outil de navigation alors que nautical Logbook est un outil de reporting. Dommage que les 2 ne « communiquent » pas. Avant nous avions maxseatime zéro sur PC. Avec ce logiciel nous avions cartographie, routeur, météo,journal de bord 100% automatique passerelle avec l’instrumentation de bord et plein d’autres trucs qu’on utilisaient pas ( radar, anémomètre etc...). La communication entre les différents instruments se faisait en NMEA( 2000 et 0183). On pouvait même tracer des routes en prédictif avec l’annuaire des marées et des courants intégrés dans le logiciel Le frein pour ce type de logiciel reste le prix d’acquisition et les mises à jour. Malgré un prix d’achat extrêmement élevé notre logiciel est devenu obsolète et depuis l’an dernier maxsea n’assure plus la maintenance. Du coup on a abandonné ce logiciel et acheté l’appli maxsea et l’abonnement pour 49 euros par an. On a aussi l’appli navionics en ceinture et le traceur raymarine à bord en bretelles
|
|
« Dernière édition: 04 Avril 2021 12:48:17 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #26 le: 04 Avril 2021 13:40:48 » |
|
Chirstophe, Nan... j'ai juste reconnu le "moussaillon plongeur" avec qui j'avais fait un restaurant en compagnie d'une bande d'affamés de SR-BOAT, au Grand Pavois en 2017 ou 2018 alors que j'y étais allé pour essayer des bateaux. ...et avec qui il m'arrive d'échanger aussi sur VCF. Nota : Je te rejoins sur ce que tu dis, mais de toute façon, aujourd'hui, avec les sondeurs et les fonctions SI évoluées, avoir l'épave même avec une position erronée du shom devient (assez) aisé. Nous nous connaissons donc visuellement et avons échanger autrement que par le net , tu m 'en voit ravis désolé ne pas me souvenir de toi plus particulièrement , mais je me souvient bien de ce super moment de convivialité entre membres de ce que fut a cette époque l' ANPM ( quel gâchis ) En espérant sincèrement que nous nous croisions encore, au moins sur la cale de la Rochelle si non dans le pertuis, quand cette mauvaise période sera enfin du passé ..... Au plasir donc
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #27 le: 04 Avril 2021 14:07:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #28 le: 04 Avril 2021 14:43:57 » |
|
.... on verra le briefing un peu plus loin, ...
Le briefing contient une liste que l’on peut modifier comme on veut. On peut tout aussi bien supprimer des lignes, les modifier ou en ajouter en appuyant sur sujet de liste L’action « entrée de journal » permet d’incrémenter automatiquement un enregistrement dans le journal La page vide du début ... ....vient de s’enrichir En cliquant sur la case briefing de sécurité équipage on accède à une zone de texte libre Une fois qu’on a enregistré l’action, le libellé standard « briefing équipage » est automatiquement remplacé par les notes enregistrées.
|
|
« Dernière édition: 04 Avril 2021 15:29:56 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #29 le: 04 Avril 2021 14:53:58 » |
|
C'est une prise de tête .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|