Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #30 le: 25 Mai 2021 17:05:54 » |
|
Le prix il est justifié au vue des moyens engagés. Un dépannage sur autoroute en temps normal c’est 500€ de moyenne. Un camion de dépannage c’est un investissement de 100000€ au minimum alors un bateau......
Je confirme... le CTT (canot tous temps) de St-Tropez a coûté 1,5 millions d'euros...
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
Olympe14
|
 |
« Répondre #31 le: 25 Mai 2021 17:45:16 » |
|
Tout cela invite à relire correctement nos contrats d'assurances.
Ce que j'ai fait dans l'après midi. je constate par exemple que pour mon bateau, le remorquage est remboursé à hauteur de 550€ maxi. Mais j'ai un SR de moins de 7 m, ce n'est pas la même histoire à remorquer. Mais il faut être conscient de la possibilité d'un reste à charge.
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #32 le: 25 Mai 2021 18:53:21 » |
|
Alors , le moteur tribord , celui avec lequel on a navigué avant la panne , j ai démonté tout les filtres ,et j ai trouvé des saletés dedans , remontage et hop magie démarrage quart de tour , je vais pouvoir rentrer à saint Aygulf sur un seul moteur
Pour le moteur bâbord , changement de batterie , toujours pas de démarreur ,donc a éliminé , je tape sur la tronche du démarreur, la il entraîne 2 secondes et finit , donc je pense que ça viens du démarreur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #33 le: 25 Mai 2021 19:03:21 » |
|
Heureux pour toi Pierrot , on croise les doigts .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Rey
|
 |
« Répondre #34 le: 25 Mai 2021 19:07:56 » |
|
Alors , le moteur tribord , celui avec lequel on a navigué avant la panne , j ai démonté tout les filtres ,et j ai trouvé des saletés dedans , remontage et hop magie démarrage quart de tour , je vais pouvoir rentrer à saint Aygulf sur un seul moteur
Pour le moteur bâbord , changement de batterie , toujours pas de démarreur ,donc a éliminé , je tape sur la tronche du démarreur, la il entraîne 2 secondes et finit , donc je pense que ça viens du démarreur
Bonjour J’ai connu ça sur une voiture : cela venait du solénoïde du démarreur
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #35 le: 25 Mai 2021 19:08:51 » |
|
Tout cela invite à relire correctement nos contrats d'assurances.
+ 1 100% d'accord, je sais qu'avec mon contrat d'assurance sont couvert : Frais d’assistance, de sauvetage, de renflouement, de destruction de l’épave, mesures conservatoires, manutention, transport et stationnement et de plus car on est jamais assez prudent j'ai pris le pack premium incluant l’assistance et le dépannage à quai et en mer 0 mille. On est jamais trop prudent avec nos vieux machin flottant 
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #36 le: 25 Mai 2021 19:11:25 » |
|
Tu es sur que tu n'as pas un câble de masse ou d'alimentation oxydé ? 
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #37 le: 25 Mai 2021 19:12:37 » |
|
Tout cela invite à relire correctement nos contrats d'assurances Ce que j'ai fait dans l'après midi. je constate par exemple que pour mon bateau, le remorquage est remboursé à hauteur de 550€ maxi. Mais j'ai un SR de moins de 7 m, ce n'est pas la même histoire à remorquer. Mais il faut être conscient de la possibilité d'un reste à charge.
J'ai vérifié également : frais d'assistance et de sauvetage = "valeur vénale dans la limite de la valeur assurée" et pas de franchise. Contrat Helvetia Yacht inclus dans l'offre de LOA SGB pour un bateau Jeanneau. Ça a l'air pas mal sur plusieurs points, on verra à l'usage  . Mais l'essentiel est que tout ce soit bien terminé pour Pelaskos...
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #38 le: 25 Mai 2021 19:15:32 » |
|
il me semble qu'avant de rentrer, il faudrait trouver l'origine des dépôts présents dans les filtres car sinon il y a toujours un risque d'encrassement et de nouvelle panne moteur en route. 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Gilles_85
|
 |
« Répondre #39 le: 25 Mai 2021 19:16:19 » |
|
Hello,
Ouf, une situation malheureusement possible et ouf, qui finie bien grâce à nos anges gardiens.
Sans vouloir juger de trop, je pense que le prix est cohérent même si cela représente une grosse somme...
Je vais également lire (pas relire car jamais vraiment lu) mon contrat qui est chez Générali.
Et j’espére que tu vas pouvoir tout remettre en route à moindre coût et rapidement.
Merci pour ce partage.
Gilles
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #40 le: 25 Mai 2021 19:31:27 » |
|
il me semble qu'avant de rentrer, il faudrait trouver l'origine des dépôts présents dans les filtres car sinon il y a toujours un risque d'encrassement et de nouvelle panne moteur en route.  +1, ce qui se fait au ponton se fait plus difficilement en mer …
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #41 le: 25 Mai 2021 20:01:38 » |
|
Moi Pierrot malgré que je sois pas en forme je vais te pourrir d'une force...
Les potes qui ont un minimum de connaissances t'auraient fait le diagnostic en 2 secondes ! Genre un couplage de secours de batteries de 1000A cca chacune si ça fait pas craquer un demarreur, demain je rentre dans les ordres et avec une soutane rose ! Genre t'es con ou t'es con ?
Bon c'est envoyé mais purée 1 coup de fil a Sergio ou a moi même à pas d'heure, même malade je te dis de purger quoi...
Bon, ces gentillesses échangées bisous Pierrot
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #42 le: 25 Mai 2021 20:15:42 » |
|
Moi Pierrot malgré que je sois pas en forme je vais te pourrir d'une force...
Les potes qui ont un minimum de connaissances t'auraient fait le diagnostic en 2 secondes ! Genre un couplage de secours de batteries de 1000A cca chacune si ça fait pas craquer un demarreur, demain je rentre dans les ordres et avec une soutane rose ! Genre t'es con ou t'es con ?
Bon c'est envoyé mais purée 1 coup de fil a Sergio ou a moi même à pas d'heure, même malade je te dis de purger quoi...
C’est beau l’amour  Content que cela se soit bien terminé.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
David57
|
 |
« Répondre #43 le: 25 Mai 2021 20:47:29 » |
|
Sacrée aventure Pierre !
pas de bobo c'est le principal, mais j'espère que l'assurance va jouer le jeu pour le reste .
Bon bricolage pour la remise en route du moteur 2.
a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #44 le: 25 Mai 2021 20:50:03 » |
|
Bon courage, j'espère que l'assurance prendra en charge.
Pour le retour à ton port, assures toi que si en cas de panne tu peux trouver un secours moins couteux
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #45 le: 25 Mai 2021 22:47:12 » |
|
C'est malin Pierrot, ...  tu nous as énervé le Chef  Moi Pierrot malgré que je sois pas en forme je vais te pourrir d'une force...
moi je dis, ... y'en a qui se seraient retrouvé à ALCA BREIZH / CHUD ( rayer la mention inutile ) pour moins que çà !!!
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Posteur à 25%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #46 le: 25 Mai 2021 22:48:02 » |
|
Bon courage, j'espère que l'assurance prendra en charge.
Pour le retour à ton port, assures toi que si en cas de panne tu peux trouver un secours moins couteux
C’est quoi un secours moins coûteux ??? Un ami qui va mettre sa vie et/ou son bateau en danger pour venir dépanner ? 😡 Perso, et en tant que sauveteur bénévole SNSM, je ne trouve pas que 800€ soit une forte somme pour aller chercher un bateau de 10m dans une houle montante et de nuit... Surtout quand la très grande majorité des assurances remboursent sans problème. Si c’était une société privée (voir exemples en Corse) le montant serait de plusieurs milliers d’euros. Je sais bien que ce n’est pas Pierre qui a critiqué ce coût. Il a de toute façon accepté le devis au préalable en accord avec le Cross et le patron de la station SNSM. Pour ceux qui ont un doute sur ce fameux coût d’intervention, je les invite à se rapprocher de leur station SNSM, je suis aussi volontiers disponible en MP. 😉 Autre réflexion : seulement 10% des plaisanciers donnent à la SNSM... si ils étaient plus nombreux peut-être que nous ne serions pas obligés de tout facturer... Merci de votre compréhension. À votre disposition.
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #47 le: 25 Mai 2021 22:56:04 » |
|
Si Pierre avait refusé le devis. La snsm aurait récupéré les plaisanciers puisque le sauvetage des vies est gratuite et aurait laissé le bateau sur place ?
800 euros de l’heure cela fait une somme mais ramené au matériel engagé plus aux personnels présent c’est je pense cohérent.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Posteur à 25%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #48 le: 25 Mai 2021 22:59:59 » |
|
Si Pierre avait refusé le devis. La snsm aurait récupéré les plaisanciers puisque le sauvetage des vies est gratuite et aurait laissé le bateau sur place ?
Exactement (Mais ça n’arrive jamais)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #49 le: 25 Mai 2021 23:07:34 » |
|
franchement, sauf a avoir trouvé tes filtres complètement obstrués, le problème ne vient pas de la. les merdes que t'as trouvé au fond, montrent que les filtres font leur boulot, et tant qu'ils ne sont pas complètement bouchés, l'essence pase et au pire t'as des ratées quand visuellement c'est deja bien remplis. A ta place, je ne jouerai pas sur ce seul moteur, sur juste le fait qu'il a redémarré apres avoir nettoyé les filtres, ce ne veut pas dire grace au nettoyage des filtres. ou alors, fais le, avec quelqu'un qui te suis sur le trajet, et avec un bateau cappable de te tracter ( perso, j'ai refusé de tracter une peniche de loc sur l'etang de thau un jour, ca pese 5 fois mon dc et il etait ensablé ) d'autant plus que si je comprends bien, tu as ecrit "j ai déjà eu du mal a démarré un des moteurs ,et pb de marche arrière ," si ce moteur a un pb de marche AR , il y a un gros risque quand meme ! ( si c'est bien ce moteur ? ) penses a installer, des commutateurs de batteries pour pouvoir isoler n'importe laquelle , et pouvoir utiliser une autre sur son circuit dedié , ca m'a sauvé un jour ou celle du moteur est tombée hs d'un coup dans un port, je l'ai isolé et mis celle de servitude pour les 2 circuit et ca a bien demarré . Et aussi, si ce n'est pas fait, revoir le circuit de charge ( batteries en // ou relais type blue sea ? )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #50 le: 25 Mai 2021 23:08:20 » |
|
Exactement
(Mais ça n’arrive jamais)
et celui qui trouve le bateau ensuite, il est a lui ? 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #51 le: 25 Mai 2021 23:16:18 » |
|
et celui qui trouve le bateau ensuite, il est a lui ?  Non, je ne crois pas ... contrairement à ce que prétend la légende çà c'est comme le fait que si tu trouves un truc , automatiquement il serait à toi au bout d' un an et un jour ..C'est pas aussi simple que cela !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Posteur à 25%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #52 le: 25 Mai 2021 23:20:42 » |
|
et celui qui trouve le bateau ensuite, il est a lui ?  Non non , à moins d’être en dehors des eaux internationales !!!! Ça va être difficile en Méditérrannée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibi
|
 |
« Répondre #53 le: 25 Mai 2021 23:34:36 » |
|
Merci pour le partage Pierrot, j'espère que ton assurance va faire ce qu'elle a à faire. Heureusement, hormis le coût financier tout se termine bien.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #54 le: 25 Mai 2021 23:46:36 » |
|
...
Autre réflexion : seulement 10% des plaisanciers donnent à la SNSM... si ils étaient plus nombreux peut-être que nous ne serions pas obligés de tout facturer..
...
Bien d'accord avec toi si 90% des plaisanciers faisaient des dons on en serait certainement pas là. Le manque d'implication je le constate tous les jours. Pas plus tard qu'aujourd'hui, réunion du CLUPIPP (Comité Local des Usagers Permanents des Installations Portuaires de Plaisance du port d'Arradon (56). 120 personnes inscrites sur la liste du CLUPIPP (être titulaire d'un contrat de 6 mois et +) et invitées à la réunion. Au final : 5 plaisanciers présents à la réunion en audio conférence. Certes le mode de réunion n'est pas propice à la convivialité. 2020 : pas de CLUPIPP cause Covid 2019 : 11 plaisanciers en présentiel 2018 : 8 plaisanciers en présentiel Un instant unique pour le plaisancier pour discuter de vive voix avec le directeur du port et les représentants du Conseil départemental et faire valoir son opinion ... 5 malheureux poilus présents 😟. ... Désolant 😥 ... 😠😡
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #55 le: 26 Mai 2021 00:34:56 » |
|
.. Source officielle, interventions en Méditerranée en 2020 :  pas trop compris comment fonctionne le tableau  Si la panne de carburant correspond à un réservoir "sec" ... s'il y a présence d'eau dans le carburant , ça rentre dans les " avaries" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #56 le: 26 Mai 2021 01:36:33 » |
|
…….
Autre réflexion : seulement 10% des plaisanciers donnent à la SNSM... si ils étaient plus nombreux peut-être que nous ne serions pas obligés de tout facturer... ….
Tout à fait d’accord sur le fait que trop peu de plaisanciers donnent à la SNSM. Et s’ils étaient plus nombreux ce ne serait pas une raison pour ne pas facturer les dépannages et remorquages. Dans le cas de Pierre 1h1/2 d’intervention c’est au moins 4 heures de travail pour l’équipe qui l’a pris en charge. 800 euros de l’heure d’intervention sur site et de remorquage soit 1h30 de facturation pour financer 4 heures de travail de 8 personnes soit 32 heures auxquelles il faut ajouter le coût d’amortissement et d’utilisation d’un canot valant 1,5 million d’euros c’est franchement cadeau et pas cher payé au vu des risques pris par ces bénévoles qui donnent leur temps sans compter.
|
|
« Dernière édition: 26 Mai 2021 01:50:39 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #57 le: 26 Mai 2021 05:57:52 » |
|
Salut les amis,
Bon j'ai dormi un peu depuis et j'admets avoir "tapé fort" ...
En même temps Pierre, en toute amitié et avec sincérité :
- un des deux moteurs a son démarreur fainéant => soit c'est le relais (solénoide) soit c'est le démarreur, dans les 2 cas cela s'entretient (pas bien cher) et/ou se répare /remplace (ce sont des pièces standards pas hors de prix.)
- TON bateau est équipé d'au moins 1 (voire plusieurs) batterie de folie ET possède 1 couplage de sécurité = JAMAIS tu ne peux manquer de jus, sauf si tu l'as cherché par "excès de "gourmandise" durant ton bivouac.
- Te dire que tu vas faire la route avec 1 seul moteur alors que la mer n'était pas au top et que tu naviguais seul... Heu ... coup de fil à un ami
- le second moteur qui cale en cours de navigation et qui "toussote" sans démarrer met en évidence un souci plus que probable dans l'alimentation en essence
J'espère ne pas t'avoir vexé et me joins aux collègues (et à toi) pour remercier les bénévoles de la SNSM de t'avoir tiré sans encombre de ce mauvais plan.
En résumé : donne toi les moyens de tes ambitions, pas de demi mesure en mer, on DOIT ENTRETENIR le matos.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #58 le: 26 Mai 2021 06:53:48 » |
|
C’est quoi un secours moins coûteux ??? Un ami qui va mettre sa vie et/ou son bateau en danger pour venir dépanner ? 😡
Ma formulation prête à confusion, quand je dis un secours moins coûteux, c'est s'assurer que le moteur qui démarre, n'a pas de soucis particulier. Ensuite partir un matin part très beau temps. Ne pas s'éloigner des côtes et si possible prévenir des connaissances qui peuvent venir en aide. Tu sais, j'ai déjà tiré un bateau en panne sans jouer ma vie. Je n'ai pas discuter du cout de la snsm
|
|
« Dernière édition: 26 Mai 2021 07:01:54 par Trophy2777 »
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Renaud
Posteur à 27%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #59 le: 26 Mai 2021 07:15:24 » |
|
Tout à fait d’accord sur le fait que trop peu de plaisanciers donnent à la SNSM. Et s’ils étaient plus nombreux ce ne serait pas une raison pour ne pas facturer les dépannages et remorquages.
800 euros de l’heure d’intervention sur site et de remorquage soit 1h30 de facturation pour financer 4 heures de travail de 8 personnes soit 32 heures auxquelles il faut ajouter le coût d’amortissement et d’utilisation d’un canot valant 1,5 million d’euros c’est franchement cadeau et pas cher payé au vu des risques pris par ces bénévoles qui donnent leur temps sans compter.
Entièrement d'accord avec Joël, je ne comprends même pas que ça fasse débat. Si à la fin il y a un méchant dans cette affaire (ce que personne ne souhaite), ce sera l'assureur. Débattons, comparons nos contrats d'assurance, ça oui, ça me paraît utile et intéressant. Mais pas le prix des interventions de la SNSM, ça non ! Réjouissons nous quelle existe. Si elle n'existait pas, des sociétés privées s'engouffreraient sur le créneau et les tarifs n'auraient rien à voir... je n'ose même pas imaginer. Imaginez combien couteraitun dépannage sur autoroute si les tarifs n'étaient pas encadrés...
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
|