Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #60 le: 27 Juin 2021 00:27:31 » |
|
Chapeau, mais dépêche toi, la saison prend bientôt fin à Brest.Comment ça elle ne fait que commencer ?
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #61 le: 27 Juin 2021 08:04:10 » |
|
Bien joué  Merci David Chapeau, mais dépêche toi, la saison prend bientôt fin à Brest.Comment ça elle ne fait que commencer ?
Merci Eric. Elle arrive, on termine l’automne d’abord… 
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #62 le: 27 Juin 2021 09:20:41 » |
|
ça prend tournure c'est bon ça Xavier 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #63 le: 27 Juin 2021 09:22:42 » |
|
Toujours au top Xavier… Dépêche toit de la montée avec les pluies qui arrivent ça va se remplir tout seul 
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #64 le: 27 Juin 2021 12:43:06 » |
|
ça prend tournure c'est bon ça Xavier  Merci Claude Toujours au top Xavier… Dépêche toit de la montée avec les pluies qui arrivent ça va se remplir tout seul  Merci Bertrand. Oui c’est clair qu’elle va se remplir !! Bon sinon, elle est montée et le niveau est droit. Par contre, j’ai trop attendu avant de tendre le liner et je dois donc vider le peu d’eau qui a dedans. Ça va devoir attendre mon retour de déplacement. 
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #65 le: 27 Juin 2021 13:18:56 » |
|
C’est dur de ne pas faire de plis avec le liner… J’avais juste immergé le fond et avec deux ventouses a WC ( neuves  ) on a tiré en reculant chacun d’un côté.. Certains le font avec un aspirateur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #66 le: 27 Juin 2021 13:39:14 » |
|
C’est dur de ne pas faire de plis avec le liner… J’avais juste immergé le fond et avec deux ventouses a WC ( neuves  ) on a tiré en reculant chacun d’un côté.. Certains le font avec un aspirateur  Merci du conseil Bertrand. J’ai déjà 5 cm d’eau et un gros plis au milieu impossible à enlever.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #67 le: 27 Juin 2021 14:08:24 » |
|
Bonjour à tous Pour le vieux, c'est simple (maintenant  !) Cela fait 5 fois que je change mon liner (2 demi-cercles de 6 m de diamètre imbriqués) ... en 30 ans  à chaque fois, le fournisseur (sur mesures) n'est pas au cm près  et je procède ainsi : pose sur le plastique d'isolation à sec ... puis, avec des pieds agiles et pilotés par mes soins, en partant d'un premier centre, avec les hauts étanchéifiés et deux aspirateurs en service à chaque bout, je 'pousse en glissant' vers les bords mais, la surface n'étant pas plane (1 cm sur le demi sans bonde de fond et 2 cm sur celui qui a la bonde) et en pente, donc, sur les rayons vers les centres, je commence à mettre en eau les parties les plus basses (celles du demi-cercle avec la bonde, puis celle sans bonde) de façon à stabiliser les distance entre centres. Ensuite, grâce aux aspirateurs, on applique les bas en accord avec la verticale et on laisse encore le niveau général monter à 1 à 2 cm (MAX sinon plus possible de déplacer le fond 'faux-plat') ... une fois que les points hauts verticaux sont bien fixés (provisoirement car les tuyaux aspi empêchent l'alignement vertical parfait) on laisse monter l'eau au niveau de la moitié de la hauteur ... Plus qu'à enlever les aspis et clipser définitivement les hauts (en compensant les tensions dues aux erreurs de mesures par le fournisseur qui se voient seulement là !). Le point le plus important est de ne pas monter plus de 2 cm (sur le fond) au risque de ne plus pouvoir 'déplier' rien ! mais il faut quand même de l'eau pour 'stabiliser' le dépliage tendu  Bon courage et le 'pli' va se prendre alors  Le vieux Tryphon
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
David57
|
 |
« Répondre #68 le: 27 Juin 2021 14:18:51 » |
|
Ah les plis !!!! Je me souviens d'avoir bien sué sur une piscine bois hexagonale... J'étais seul et malgré la relative petite taille de la piscine j'en ai fais des km d'un coin à l'autre ! Le top est de le faire au moment le plus chaud de la journée lorsque le liner est souple.. Tu peux peut être aussi mettre de l'eau chaude pour aider un peu ? ( jamais essayé ) Tu peux aussi utiliser une petite règle de maçon que tu auras emballée dans une serviette ( pour éviter d'abimer le liner ) pour pousser dans les angles, parce que le risque en poussant trop fort avec les pieds ou main c 'est de détendre le liner en appliquant une pression sur une petite surface. Dans tout les cas je pense que c'est la partie la plus énervante du chantier. Courage, bientôt tu pourras faire trempette 
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
|
|
|
Christophe79
|
 |
« Répondre #69 le: 27 Juin 2021 16:01:19 » |
|
Je vais devoir changer le mien dans pas longtemps, je vous ferai appel.  Avec toute cette main d’œuvre j'aurai même pas besoin de bosser... ça me plait bien de m'occuper des saucisses. 
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
doumes
|
 |
« Répondre #70 le: 27 Juin 2021 16:28:05 » |
|
Bonjour  Celui la je le vois très souvent ....... il n'est pas prés de décollé de Villeperdu !! il était initalement destiné au musé Dufresne !
|
|
« Dernière édition: 27 Juin 2021 16:34:42 par doumes »
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #71 le: 27 Juin 2021 16:55:55 » |
|
Bonjour à tous Pour le vieux, c'est simple (maintenant  !) Cela fait 5 fois que je change mon liner (2 demi-cercles de 6 m de diamètre imbriqués) ... en 30 ans  à chaque fois, le fournisseur (sur mesures) n'est pas au cm près  et je procède ainsi : pose sur le plastique d'isolation à sec ... puis, avec des pieds agiles et pilotés par mes soins, en partant d'un premier centre, avec les hauts étanchéifiés et deux aspirateurs en service à chaque bout, je 'pousse en glissant' vers les bords mais, la surface n'étant pas plane (1 cm sur le demi sans bonde de fond et 2 cm sur celui qui a la bonde) et en pente, donc, sur les rayons vers les centres, je commence à mettre en eau les parties les plus basses (celles du demi-cercle avec la bonde, puis celle sans bonde) de façon à stabiliser les distance entre centres. Ensuite, grâce aux aspirateurs, on applique les bas en accord avec la verticale et on laisse encore le niveau général monter à 1 à 2 cm (MAX sinon plus possible de déplacer le fond 'faux-plat') ... une fois que les points hauts verticaux sont bien fixés (provisoirement car les tuyaux aspi empêchent l'alignement vertical parfait) on laisse monter l'eau au niveau de la moitié de la hauteur ... Plus qu'à enlever les aspis et clipser définitivement les hauts (en compensant les tensions dues aux erreurs de mesures par le fournisseur qui se voient seulement là !). Le point le plus important est de ne pas monter plus de 2 cm (sur le fond) au risque de ne plus pouvoir 'déplier' rien ! mais il faut quand même de l'eau pour 'stabiliser' le dépliage tendu  Bon courage et le 'pli' va se prendre alors  Le vieux Tryphon Merci Alain Marc. Ah les plis !!!! Je me souviens d'avoir bien sué sur une piscine bois hexagonale... J'étais seul et malgré la relative petite taille de la piscine j'en ai fais des km d'un coin à l'autre ! Le top est de le faire au moment le plus chaud de la journée lorsque le liner est souple.. Tu peux peut être aussi mettre de l'eau chaude pour aider un peu ? ( jamais essayé ) Tu peux aussi utiliser une petite règle de maçon que tu auras emballée dans une serviette ( pour éviter d'abimer le liner ) pour pousser dans les angles, parce que le risque en poussant trop fort avec les pieds ou main c 'est de détendre le liner en appliquant une pression sur une petite surface. Dans tout les cas je pense que c'est la partie la plus énervante du chantier. Courage, bientôt tu pourras faire trempette  Ah les plis !!!! Je me souviens d'avoir bien sué sur une piscine bois hexagonale... J'étais seul et malgré la relative petite taille de la piscine j'en ai fais des km d'un coin à l'autre ! Le top est de le faire au moment le plus chaud de la journée lorsque le liner est souple.. Tu peux peut être aussi mettre de l'eau chaude pour aider un peu ? ( jamais essayé ) Tu peux aussi utiliser une petite règle de maçon que tu auras emballée dans une serviette ( pour éviter d'abimer le liner ) pour pousser dans les angles, parce que le risque en poussant trop fort avec les pieds ou main c 'est de détendre le liner en appliquant une pression sur une petite surface. Dans tout les cas je pense que c'est la partie la plus énervante du chantier. Courage, bientôt tu pourras faire trempette  Merci David Je vais devoir changer le mien dans pas longtemps, je vous ferai appel.  Avec toute cette main d’œuvre j'aurai même pas besoin de bosser... ça me plait bien de m'occuper des saucisses.  Je suis aussi meilleur au BBQ… Bonjour  Celui la je le vois très souvent ....... il n'est pas prés de décollé de Villeperdu !! il était initalement destiné au musé Dufresne ! Oui c’est clair qu’il est pas prêt de décoller…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
|
 |
« Répondre #72 le: 27 Juin 2021 18:57:35 » |
|
bonsoir Oui c’est clair qu’il est pas prêt de décoller…
Je connais en partie son histoire, abandonné par les Américains après la libération, il fut utiliser par l'armé Français peu de temps par manque de pièces, cout, et pas de suffisamment de pilotes ou mécaniciens formés sr cette machine Il fut stationné pendant longtemps sur un parc militaire en Touraine. A l'époque monsieur Dufresne récupérateur de ferrailles et autre matériaux achetait tout les matériels militaire réformé ( il y a encore un parc immense de plusieurs hectares ou pourrissent Berlier, Marmont et autres Unimog le long de la nationale 10 entre Sorigny et Sainte Maure De Touraine. Cet hélicoptère à donc fini chez Dufresne, il était destiné a rejoindre le musé des machines crée par ce monsieur, il ni a jamais étè, et ce trouve encore aujourd'hui devant l'immense dépot/ solderie encore tenu aujourd'hui par son dernier fils Il est de coutume de dire encore aujourd'hui, si tu ne trouve pas ! si cela n'existe plus ! pour l'impossible , va chez Dufresne il te le trouvera ....................  il est toujours au même endroit depuis au moins quarante ans !
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
belmk
Membre Héroïque
Michael
Posteur à 24%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #73 le: 04 Juillet 2021 11:01:14 » |
|
Alors ?alors? A moins d’avoir raté une étape, je n’ai pas saisi si finalement le montage était terminé, la piscine remplie et le Mojito siroté sur un transat flottant  ? J’espère qu’on aura droit à une petite photo du projet fini 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #74 le: 04 Juillet 2021 11:07:01 » |
|
On habite à proximité de chez Dufresne mais nous n'y sommes jamais allés 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #75 le: 04 Juillet 2021 22:05:07 » |
|
Alors ?alors? A moins d’avoir raté une étape, je n’ai pas saisi si finalement le montage était terminé, la piscine remplie et le Mojito siroté sur un transat flottant  ? J’espère qu’on aura droit à une petite photo du projet fini  Oui bien sûr. Suis en déplacement depuis une semaine et je rentre le WE prochain. La piscine est montée mais je dois vider les 5cm d’eau que j’ai mis avant de partir dimanche dernier pour enlever les plis. Mais c’est vrai que j’ai pas mis de la piscine. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #76 le: 05 Juillet 2021 01:01:34 » |
|
bonsoir
Je connais en partie son histoire, abandonné par les Américains après la libération, il fut utiliser par l'armé Français peu de temps par manque de pièces, cout, et pas de suffisamment de pilotes ou mécaniciens formés sr cette machine
Je ne suis pas sûr, mais mon père m'ayant parlé de ses "excursions" en banane, je pense qu'ils ont été utilisés en Algérie, donc jusque 62 environ.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #77 le: 05 Juillet 2021 09:33:20 » |
|
Finalement, une fois la piscine démontée, cela doit faire un joli plan de travail pour restaurer un Doral
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #78 le: 05 Juillet 2021 11:50:06 » |
|
Je ne suis pas sûr, mais mon père m'ayant parlé de ses "excursions" en banane, je pense qu'ils ont été utilisés en Algérie, donc jusque 62 environ.
Je confirme. Lorsque nous habitions dans le Gard, on en voyait passer, et notre père, qui avait fait l'Algérie, nous racontait ses excursions en Banane.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #79 le: 05 Juillet 2021 16:42:17 » |
|
Finalement, une fois la piscine démontée, cela doit faire un joli plan de travail pour restaurer un Doral Carrément même Denis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #80 le: 05 Juillet 2021 18:04:02 » |
|
Tu as installé une vidange pour contrôler le niveau avec cette superbe météo Xavier 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #81 le: 06 Juillet 2021 08:43:43 » |
|
Tu as installé une vidange pour contrôler le niveau avec cette superbe météo Xavier  Il va falloir Stéphane 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #82 le: 30 Juillet 2021 20:28:01 » |
|
Bon et bien voilà, après quelques péripéties, la piscine est presque remplie.  J’ai un souci avec la structure qui est abîmée. Il a fallu batailler avec le SAV. Mon problème est juste « esthétique »… ils vont me remplacer la structure en mars prochain… Plus qu’à attendre l’été pour en profiter, c’est le problème de monter une piscine en novembre…  Je pourrais dire place au bateau mais comment dire… Voilà les prévisions météo… 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #83 le: 30 Juillet 2021 21:21:43 » |
|
elle semble immense Xavier, tu pourras y faire naviguer l'annexe 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #84 le: 30 Juillet 2021 21:54:57 » |
|
Et le doral aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Christophe79
|
 |
« Répondre #85 le: 30 Juillet 2021 22:08:35 » |
|
Elle est bien transparente dis donc, j'ai eu un mal de chien à récupérer la mienne qui avait verdi. Fais-y attention... Et pour le temps, on a le même partout... c'est usant cette année ! J'ai dû l'écrire déjà, mais une piscine sans chauffage... ben... non rien ! 
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #86 le: 30 Juillet 2021 22:20:25 » |
|
...... Et pour le temps, on a le même partout ... c'est usant cette année ! .....
Heu .... 34° sur Arles cet apm  On était bien justement dans la piscine .... ou dans la maison avec la clim
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #87 le: 30 Juillet 2021 22:27:56 » |
|
elle semble immense Xavier, tu pourras y faire naviguer l'annexe   Facilement !!  Et le doral aussi  Ça va être plus compliqué…  Elle est bien transparente dis donc, j'ai eu un mal de chien à récupérer la mienne qui avait verdi. Fais-y attention... Et pour le temps, on a le même partout... c'est usant cette année ! J'ai dû l'écrire déjà, mais une piscine sans chauffage... ben... non rien !  Je viens juste de la remplir. Demain j’attaque la filtration. Heu .... 34° sur Arles cet apm  On était bien justement dans la piscine .... ou dans la maison avec la clim 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #88 le: 30 Juillet 2021 22:33:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Renaud
Posteur à 27%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #89 le: 30 Juillet 2021 22:37:38 » |
|
Prochain challenge de Xavier : installer une PAC pour chauffer la piscine  Sinon, si tu es patient, la pissette de l'annexe va finir par réchauffer l'eau Beau boulot en tout cas, je suis admiratif du courage que tu as pour tous ces projets.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
|