Veradoclub France
27 Avril 2024 15:21:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nav Planner... Boating Mers et Lacs ???  (Lu 1655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1683


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« le: 26 Juin 2021 23:00:51 »

Sur Humminbird, j'utilisais Nav Planner qui allait bien pour gérer mes WP, mes traces, mes routes. Mais j'ai laissé le CD du logiciel avec l'ancien bateau et l'ancien PC sur lequel il était est mort.

Mon nouveau bateau est équipé d'un HDS12 LOWRANCE.
Quel logiciel puis-je utiliser pour "tracer" des routes sur base d'une carte Navionics et faire un peu de gestion des WP ainsi que de l'échange de fichiers "traces" entre le HDS et l'ordinateur. (Il faut que le format soit reconnu).

Racheter Nav Planner bon... si il faut je le ferai,  Triste
Boating HD Mers & Lacs semble utilisé par certains d'entre vous mais il est (il me semble) normalement orienté téléphone et j'ai vu ICI qu'il faut donc un émulateur dont je ne suis pas sûr ni du fonctionnement ni du résultat qu'il donne sur le PC. 

Alors avant de faire des install/dés-install à répétition, êtes-vous satisfait de son fonctionnement sur PC ou avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 26 Juin 2021 23:08:13 »

Après Nav Planner, il y a eu Insight Planner... Ces deux logiciels étaient largement perfectibles.

Je travaille directement sur mon HDS 12 Live.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 26 Juin 2021 23:44:00 »

bon, après en avoir essayé quelques uns, je me suis lancé dans le développement d’une appli ipad. pour l’instant ça trace les routes sur une carte, ça récupère les bulletins météo et les avi/urnavs, ça me calcule la marée et ça me crée un fichier qui peut être lu mon HDS.
pas d’autorouting prévu, mais visualisation des 6 nautiques d’abris définis par l’utilisateur. j’ai prévu de pouvoir enregistrer la trace, mais bon, je ne trouve pas ça forcément t utile quand on a la même chose sur le traceur.
je travaille sur un assemblage de scans du shom. dans le futur je regarderai pour des cartes vectorielles, mais comme elles sont en général cryptées, je risque de ne pas y passer trop de temps.
voilà, si vous avez d’autres idées. (je pensais aussi à la liste des équipements de sécurité , copie des documents du bateau, etc)
quand j’aurai une interface utilisateur un peu aboutie, je regarderai comment la partager en bêta test. mais rêvez pas,  à risque d’être pour la saison prochaine !

Journalisée

Eric
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 26 Juin 2021 23:53:58 »



les avurnavs, avec une carte quand je peux récupérer les coordonnées



une balade (désolé, les dauphins ne figurent pas sur la carte, mais c’est là que Gilles les filme)

ça reste rudimentaire, mais y aura bientôt tout (Rv, distance). là je me suis juste attaché à pouvoir déplacer les points , en ajouter et les supprimer.

 

Journalisée

Eric
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #4 le: 27 Juin 2021 11:02:08 »

Il y a un paquet d'épaves intéressantes pour les pêcheurs  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1683


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #5 le: 27 Juin 2021 15:43:31 »

Je travaille directement sur mon HDS 12 Live.
C'est que j'aime bien le confort de mon écran de 22" de PC.  Clin d'oeil


...mais rêvez pas,  à risque d’être pour la saison prochaine !
Préviens nous quand le "bourlot" sera rendu !


Il y a un paquet d'épaves...
Tu veux dire dans les bars des Sables d'Olonne et de St Gilles croix-de-vie ?
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 06:22:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit