Veradoclub France
28 Avril 2024 12:43:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compatibilité des cartes Garmin ?  (Lu 455 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 17 Avril 2024 18:18:01 »

Bonjour.

J'ai un vieux Garmin 420s qui m'est arrivé avec sa carte de Bretagne et qui fonctionne très bien .
Sauf que j'ai essayé quelques cartes de Med provenant de Garmin plus récent et aucunes ne fonctionnent  sur le 420 !
Savez vous s'il y a des questions de compatibilité entre modèle ?

Ils disent sur leur site que ce modèle accepte des cartes BlueChart g2 Vision . Mais je ne sais pas quels sont les modèles que j'ai , ça n'est pas écrit sur le cartes mémoires .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 17 Avril 2024 19:18:01 »

Bonjour Thierry,
Il semble me souvenir que la carte est appairée avec le lecteur et ne peux fonctionner sur un autre lecteur.
Je pense que c'est pour cela que ta carte du 720S ne fonctionne pas sur le 420S...
Il n'y a pas de petits profits chez Garmin...
Je vais quand même vérifier Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 18 Avril 2024 16:53:10 »

Bonjour Thierry,
Il semble me souvenir que la carte est appairée avec le lecteur et ne peux fonctionner sur un autre lecteur.
Je pense que c'est pour cela que ta carte du 720S ne fonctionne pas sur le 420S...
Il n'y a pas de petits profits chez Garmin...
Je vais quand même vérifier Clin d'oeil

Je crois savoir qu'on ne peut pas mettre les Blue chart G2 et G2 vision dans les nouveaux appareils qui, eux, sont compatibles avec des cartes micro SD seulement.

Un peu de lecture pour les soirées de printemps:
La nouvelle cartographie marine Garmin offre une solution tout-en-un
29 mars 2022
Garmin Navionics+ et Garmin Navionics Vision+ constituent la nouvelle génération de cartographie pour les appareils de navigation Garmin.
Une nouvelle ère commence pour la cartographie marine. Avec une couverture mondiale inégalée, Garmin se positionne en tant que numéro 1 des solutions de cartographie marine1. Nous pouvons dire que nous ouvrons la voie depuis un certain temps, mais, désormais, nous avons créé un produit d’excellence.

Garmin Navionics+™ et Garmin Navionics Vision+™ sont des solutions cartographiques tout-en-un, riches en fonctionnalités, qui offrent des zones de couverture plus étendues et permettent aux plaisanciers d’explorer en toute confiance les eaux intérieures et les eaux côtières. Vous pouvez choisir l’option standard, Garmin Navionics+, ou opter pour l’option premium Garmin Navionics Vision+ et bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Nous vous expliquons les différences ci-dessous.

Quelles fonctionnalités sont comprises avec Garmin Navionics+ ?
Avec la cartographie Garmin Navionics+, les plaisanciers bénéficient des options suivantes :

Intégration du contenu Garmin et Navionics avec une nouvelle interface repensée, une palette de couleurs et une apparence actualisée basé sur le look and feel Navionics pour une lisibilité idéale.
Jusqu’à 5 000 mises à jour du contenu des cartes chaque jour avec un abonnement d’un an² et l’application ActiveCaptain, ce qui vous garantit de toujours disposer de la cartographie la plus récente pour vos sorties en bateau.
Technologie AutoGuidage+ intégrée³ qui propose aux plaisanciers des routes optimales d’un quai à l’autre en tenant compte de facteurs tels que la profondeur souhaitée, la hauteur libre, les données cartographiques et les itinéraires fréquemment empruntés.
Cartographie matricielle de la NOAA disponible gratuitement via l’application ActiveCaptain.
Ombrage de profondeur par zones avec jusqu’à 10 options d’ombrage en couleur.
Courbes bathymétriques tous les 50 cm pour fournir une image plus détaillée de la structure du fond et faciliter la pêche et la navigation.
Ombrage des eaux peu profondes qui met en évidence les profondeurs pour faciliter la navigation.
Accès à la communauté ActiveCaptain pour voir les points d’intérêt populaires, les recommandations et les conseils des plaisanciers qui fréquentent la zone que vous comptez explorer.
Quelles fonctionnalités supplémentaires sont incluses avec Garmin Navionics Vision+ ?
La cartographie premium Garmin Navionics Vision+ propose des fonctionnalités avancées. En plus des fonctions de Garmin Navionics+ énumérées ci-dessus, les utilisateurs de Garmin Navionics Vision+ profitent des options suivantes :

Ombrage du relief haute résolution qui combine couleur et ombre pour vous donner une vue plus claire et facile à interpréter de la structure du fond que les lignes de bathymétrie seules.
Des images satellite haute résolution superposées à des cartes de navigation pour vous donner une vue réaliste des environs.
Des photographies aériennes de la région, avec les ports, les ponts, les quais, les points de repère de navigation et autres pour vous donner une meilleure idée des environs au-dessus du niveau de la mer.
Des vues 3D, telles que Mariner Eye et FishEye, pour offrir une perspective supplémentaire à la surface et sous l’eau.
Quels appareils sont compatibles avec la cartographie Garmin Navionics+ et Garmin Navionics Vision+ ?
Garmin Navionics+ et Garmin Navionics Vision+ sont tous deux compatibles avec une gamme de traceurs de cartes Garmin, notamment :

Série ECHOMAP UHD
ECHOMAP Ultra
GPSMAP 8400/8600
GPSMAP 7×3/9×3/12×3
GPSMAP 10×2/12×2
GPSMAP 12×2 TOUCH
GPSMAP A12
GPSMAP A7
GPSMAP 7×2/9×2/12×2 PLUS
GPSMAP 8700 BB
GPSMAP A12 – VOLVO
GPSMAP 7×3/9×3/12×3 – VOLVO
GPSMAP 8400/8600 – VOLVO
Où puis-je acheter Garmin Navionics+ et Garmin Navionics Vision+ ?
Les versions standard et premium de la dernière cartographie Garmin peuvent être achetées sur une carte microSD préchargée ou téléchargées sur une carte microSD que vous possédez déjà à l’aide de Garmin Express. Il suffit d’insérer votre nouvelle carte microSD Garmin Navionics+ ou Garmin Navionics Vision+ pour profiter immédiatement des nouvelles cartes. Vous pouvez activer ou renouveler un abonnement d’un an à la cartographie Garmin dans l’application ActiveCaptain.

Pour en savoir plus sur Garmin Navionics+ et Garmin Navionics Vision+, cliquez ici.

1Sur la base des ventes déclarées en 2020

²Lors de l’achat d’une cartographie Garmin Navionics+ ou Garmin Navionics Vision+, l’abonnement est inclus pour une période d’un an.

³La technologie d’autoguidage est destinée à des fins de planification uniquement et ne remplace pas le sens marin.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 18 Avril 2024 19:56:16 »

Ok merci .

C'en est quand même du baratin commercial pour une carte !
Dont je suppose que la majorité des utilisateurs se contentent comme moi de voir les côtes, le ports et quelques balises a éviter .

Elles sont tellement bien, et les traceurs qui vont avec aussi, que je ( nous, avec 2 autres voileux ) n'ai toujours pas trouvé comment sur mon gpsmap 923, configurer que mon voilier a un mat de 10m, et ne passe pas sous le pont de Marseillan plage ... Donc vaut mieux éviter les planification de nav de quai a quai comme ils disent ! Sourire
( Avec mon ex gpsmap  720, c'était hyper facile ! )

Il faut que je trouve si dans les fichiers des cartes , on peut voir quel modèle c'est .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 19 Avril 2024 14:55:36 »

Bonjour,
Je possède un GPSMAP 7410 XSV mais malheureusement il ne serait pas compatible en Garmin navionics ou navionics +
J'utilise la carte classique (mise à jour en 2023) Garmin G2 vision.
Matériel trop ancien (2015) ? 

C'est quoi le GPSMAP 7X3, 9x3 et 12x3 ?
Je suppose que le premier chiffre c'est la grandeur d'écran mais la suite ?
 
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 19 Avril 2024 16:51:12 »

Le x, tu le remplaces par n’importe quel chiffre et tu as le numéro du modèle. Par exemple x=2, gpsmap 923.
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 19 Avril 2024 17:32:22 »

Le premier, c'est en effet la taille
Le 3 ieme, c'est la génération ( en 2011 , c'était le 0 , aujourd hui, c'est le 3 )
Le 2ieme, je n'ai toujours vu que le 2 .
Si lettre s a la fin, c'est la version avec sondeur ( attention, pas juste avec la sonde' mais aussi la gestion de la sonde en interne )

J'ai eu le 720s, 420s et 923xsv ( XSv = sondeur plus évolué )


Édit, en relisant la réponse de Philippe ( merry Fisher 755  ) , ma théorie s'écroule ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 19 Avril 2024 17:36:29 »

Bon, ces cartes étant obsolètes, si quelqu'un a le contenu d'une très vielle carte, voir la carte elle même, j'achète !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1272


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 20 Avril 2024 21:26:00 »

Bon, ces cartes étant obsolètes, si quelqu'un a le contenu d'une très vielle carte, voir la carte elle même, j'achète !



Je t ai envoyé un MP....


7
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 20 Avril 2024 22:29:57 »

merci René, bien reçu et répondu.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1272


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 21 Avril 2024 15:38:37 »

merci René, bien reçu et répondu.


C est bon, MP
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 10:19:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit