Veradoclub France
27 Avril 2024 15:00:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delphinière pour Quicksilver 755 weekend  (Lu 4590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« le: 11 Avril 2021 19:10:26 »

Bonsoir à vous tous,

Je suis a la recherche de conseils !

J'aimerais installer sur mon nouveau bateau une delphinière comme l'image ci-dessous.

Malheureusement, sur le 755 weekend, les bords sont arrondis ce qui me semble poserait un souci de niveau. ( photo ci-dessous)

Avez-vous déjà vue  une delphinière sur un quicksilver 755 weekend ?

Dans l'affirmation, pouvez vous m'indiquer où rechercher pour l'acheter.

D'avance, je vous remercie

Patrice




Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 12 Avril 2021 11:36:24 »

Bonjour,

Pour compléter ma demande, la delphinière servira de support à un moteur électrique minn kota Ulterra environ 35kg.

La grande baille de mouillage me pose un souci pour l'installation.

Quelqu'un aurait il une solution a me proposer !

Merci

Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 12 Avril 2021 12:49:44 »

j'ai acheté ça:




et on a fait ça, en changeant les pieds:



je pense que tu peux modifier les pieds à l'envie, du moment que tu calcules le porte à faux et la fixation...
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 12 Avril 2021 13:21:34 »


Je n'en ai pas vu sur les 755 weekend présents sur la Trinité sur mer Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 12 Avril 2021 15:11:08 »

peut-être en faisant ce genre de pose avec ce type de plateforme et en posant les supports arrière devant l'ouverture de la baille en rajoutant un second pied de renfort et reprise sur la coque sous le liston ?



Pour info cette plateforme (avec 1 pied) coûte 130€ et mesure 34cm de large x 36 de long
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 12 Avril 2021 22:56:14 »

j'ai acheté ça:




et on a fait ça, en changeant les pieds:



je pense que tu peux modifier les pieds à l'envie, du moment que tu calcules le porte à faux et la fixation...


Ok, merci pour le retour.
Ça suppose savoir souder l'inox !
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 12 Avril 2021 23:00:05 »

Je n'en ai pas vu sur les 755 weekend présents sur la Trinité sur mer Clin d'oeil

Merci Stéphane pour ton retour et l'info.

J'ai contacté un pro, il me dit faire sur-mesure les delphinieres pour chaque bateau.
Malheureusement, il est débordé.
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 12 Avril 2021 23:08:11 »

Merci Claude,

Bonne idée comme d'habitude mais pas assez d'hauteur pour que l'ancre passe.

Je conserve l'idée si je trouve un soudeur d'inox pour mettre des pieds d'environ 15 cm de haut.
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 13 Avril 2021 06:36:44 »

Merci Claude,

Bonne idée comme d'habitude mais pas assez d'hauteur pour que l'ancre passe.

Je conserve l'idée si je trouve un soudeur d'inox pour mettre des pieds d'environ 15 cm de haut.


Attention à la hauteur des pieds et leur écartement, pour que cela permette encore le retournement de l'ancre lors du remontage au moment de l'engagement dans la ferrure d'étrave Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 13 Avril 2021 08:43:02 »

Bonjour,

Pour compléter ma demande, la delphinière servira de support à un moteur électrique minn kota Ulterra environ 35kg.

La grande baille de mouillage me pose un souci pour l'installation.

Quelqu'un aurait il une solution a me proposer !

Merci

Attention aux fixations, les efforts transmis sont très importants. Visserie simple à proscrire, boulons et contre plaque de surface importante indispensables.

Bien sur, ne pas se fixer sur la trappe du coffre, il faudra je pense  modifier celle-ci
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2021 19:12:23 »

Bonsoir à tous,

Le temps passe tellement vite que je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas fait un CR de mon installation.

Claude « a qui je souhaite un prompt rétablissement » m’avait donné une piste avec une plateforme avec un ou deux pieds de fixation.

Michel « Robalo » m’avait mis en garde contre les efforts transmis et il avait bien raison Triste

Je remercie les autres membres pour leurs conseils Clin d'oeil

Je ne voulais pas trop défiguré le bateau donc j’ai ceci avec deux pieds en fixation :




Avec quelques modifications, des mesures aux millimètres et un renforcement à l’intérieur de la baille, le résultat en image








Pour l’installation, pas de gros soucis, Quicksilver a prévu des passages pour câbler sans difficultés. Cool

Le moteur est un Minn kota ulterra  112 lbs branché sur une valise lithium de 100A en 36v avec disjoncteur et une sortie supplémentaire 12 v.
L’autonomie est de 3 à 4 sorties de pêche avant de recharger soit environ 30 heures de fonctionnement du moteur. (Navigation sur lac)





La batterie a trouvée sa place à l’intérieur de la timonerie dans une petite « alcôve » sous la table.


Concernant l’ancre et sa remontée, aucun souci

Concernant la plateforme support du moteur ATTENTION le bois « teck » a cassé lors de la 5éme sortie et le moteur a bien faillit finir au fond du lac. Diabolique Remplacé par des plaques inox. Clin d'oeil

Le résultat de cette installation et un réel bonheur et pas uniquement pour la pêche.

Je m’explique, la bonhommie du bateau et sa prise au vent ne présageait rien de positif, mes craintes se sont vite envolées.
Malgré une prise au vent importante, le moteur en position ancrage fait très bien son travail (le moteur garde la position du bateau comme avec l’ancre en mouillage)

Pour le reste en pêche que du bonheur.

Maintenant, découverte du plaisir d’avoir ce moteur :

Commençons par le mécanisme, une télécommande qui demande au moteur de se déployer et à vous d’ajuster la profondeur de l’hélice, vous pouvez  laisser le moteur à la verticale en navigant pour ne pas gêner les bronzettes sur le pont avant.

A  vitesse relativement élevée, je le laisse à l’horizontale sur les bains de soleil et de plus ça les sécurises d’une prise au vent.

Un souci de moins si le thermique tombe en panne, retour au port sans difficulté mais avec un peu plus de temps.

Pas besoin de chercher un petit coin pour descendre l’ancre, là où l’on se trouve nous pouvons  manger et boire l’apéro,  surtout que l’ancre risque une fois sur deux d’être perdue (nombreuses racines au fonds), et je ne vous parle pas de la  profondeur au milieu du lac.

Sur un bateau et surtout sur un  timonier vous êtes totalement coupé de vos convives  bronzant sur le pont avant. Avec la télécommande  en mode pilote automatique, vous pouvez discuter, boire  avec vos amis sur le bain de soleil tout en navigant tranquillement et sans bruit en toute sécurité. Cool

Pour accoster en marche arrière dans très peu d’eau, moteur thermique relevé , que du bonheur.

Bien sûr, il y a quelques inconvénients mais une fois la facture réglée, je n’en trouve plus. Clin d'oeil

Un lien vidéo du fonctionnement pour ceux qui sont intéressés

 https://youtu.be/BRO0PbCpCNg

Patrice
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2021 19:55:11 »

Très intéressant cette installation du moteur minn kota sur ton bateau !
Il faut que j'y réfléchisse car mon CC 5.5 est une savonnette sur l'eau et en pêche il se positionne rarement comme je le veux 
Un photo de la fixation de la delphinière dans la baille m'intéresse  Clin d'oeil
Journalisée

Yann
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 01 Décembre 2021 20:14:45 »


Un photo de la fixation de la delphinière dans la baille m'intéresse  Clin d'oeil

Pas de photo de l'intérieur de la baille

J'ai mis des morceaux de plaque PVC rigide 70x50x20 mm rondelles et écrous frein inox.

Important  la delphinière doit être bien horizontale


Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2021 22:02:43 »

En 180 cm je suppose?

Si tu as besoin d'une housse, j'ai l'adresse d'un site US ou elles reviennent 2X moins cher que chez Navicom, port et douanes compris.

30H00 d'autonomie, le moteur ne doit pas beaucoup travailler sur le lac......
En mer par temps "remuant" cela peut n'être que 3 à 4H00.....Et en condition difficile (grosse houle, vent fort, courant.....) parfois il n'y a pas assez de puissance, le bateau dérive, et une fois qu'il est à une vingtaine de mètres du point enregistré, s'arrête........

Attention également si tu as des mouillages en crique, avec des falaises proches, j'ai eu dans cette situation des arrêts spontanés fréquents, je suppose que le relief gène le signal GPS, et qu'alors le moteur s'arrête.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1539


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2021 11:08:42 »

Bravo pour l’installation et beau bateau👍👍
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2021 14:04:46 »

En 180 cm je suppose?bien Vu

Si tu as besoin d'une housse, j'ai l'adresse d'un site US ou elles reviennent 2X moins cher que chez Navicom, port et douanes compris.tu peux me l'envoyer en mp que je jette un œil :'(merci

30H00 d'autonomie, le moteur ne doit pas beaucoup travailler sur le lac...... moins quand mer mais je pense que la batterie lithium a une meilleure autonomie que les batteries plombs
En mer par temps "remuant" cela peut n'être que 3 à 4H00.....Et en condition difficile (grosse houle, vent fort, courant.....) parfois il n'y a pas assez de puissance, le bateau dérive, et une fois qu'il est à une vingtaine de mètres du point enregistré, s'arrête........

Attention également si tu as des mouillages en crique, avec des falaises proches, j'ai eu dans cette situation des arrêts spontanés fréquents, je suppose que le relief gène le signal GPS, et qu'alors le moteur s'arrête. Pas eu de soucis de perte de signale même le long des parois rocheuses type falaise, il travaille seulement un peu plus
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2021 17:41:05 »

MP envoyé.

Fait attention aux unités, c'est en pouces, ne fait pas comme moi qui me suis trompé de dimension; j'ai commandé une housse pour un 60 pouces, alors que pour le 1.8m, c'est 72 pouces  Embarrassé Embarrassé Embarrassé......
Il me reste donc une housse pour un 150 cm; si tu connais quelqu'un intéressé......

Pour la couleur, je te conseille le blanc: cela chauffe moins au soleil, et dure plus longtemps.

Sélectionne bien la housse qui correspond à ton modèle, ce ne sont pas les mêmes pour les moteurs avec relevage manuel.

Pour les batteries, j'ai constaté qu'en conditions difficiles, un bateau du même type que le mien équipé lithium n'a pas tenu plus longtemps.....et même un peu moins.

Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 03 Décembre 2021 20:40:03 »

MP envoyé.

Fait attention aux unités, c'est en pouces, ne fait pas comme moi qui me suis trompé de dimension; j'ai commandé une housse pour un 60 pouces, alors que pour le 1.8m, c'est 72 pouces  Embarrassé Embarrassé Embarrassé......
Il me reste donc une housse pour un 150 cm; si tu connais quelqu'un intéressé......

Pour la couleur, je te conseille le blanc: cela chauffe moins au soleil, et dure plus longtemps.

Sélectionne bien la housse qui correspond à ton modèle, ce ne sont pas les mêmes pour les moteurs avec relevage manuel.

Pour les batteries, j'ai constaté qu'en conditions difficiles, un bateau du même type que le mien équipé lithium n'a pas tenu plus longtemps.....et même un peu moins.



Salut Michel,

Tout d'abord un grand merci pour le lien.

Pour l'unité le site n'est pas clair du tout, ton message m'a réconforté dans la dimension que j'avais choisi.

L'ulterra "logiquement" est uniquement à relevage auto donc pas le choix, j'ai commandé la housse ulterra riptide 72 shaft. sans stabilisateur.

Je n'ai pas trouvé les délais de livraison mais le moteur est au chaud donc je ne suis pas pressé.

Pour la batterie, je ne sais te répondre, après 10 heures de fonctionnement la jauge me donne encore entre 70 et 75%

Pour ta housse de terrova pour arbre de 152, si je trouve quelqu'un je te ferai signe.

Au plaisir  Clin d'oeil

Patrice


Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 03 Décembre 2021 20:49:16 »

Bravo pour l’installation et beau bateau👍👍

Merci Arnaud,

Je suis d'accord avec toi, nous avons des bateaux, comment dire pour ne pas faire de jaloux  Très souriant T..

Le tien est surclassé Grimaçant

Il lui manque plus qu'un moteur à l'avant Tire la langue

Patrice


 
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 03 Décembre 2021 22:18:41 »

Citation de: ARTISTE
Salut Michel,

Tout d'abord un grand merci pour le lien.

Pour l'unité le site n'est pas clair du tout, ton message m'a réconforté dans la dimension que j'avais choisi.

L'ulterra "logiquement" est uniquement à relevage auto donc pas le choix, j'ai commandé la housse ulterra riptide 72 shaft. sans stabilisateur.

Je n'ai pas trouvé les délais de livraison mais le moteur est au chaud donc je ne suis pas pressé.

Pour la batterie, je ne sais te répondre, après 10 heures de fonctionnement la jauge me donne encore entre 70 et 75%

Pour ta housse de terrova pour arbre de 152, si je trouve quelqu'un je te ferai signe.

Au plaisir  Clin d'oeil

Patrice

Pour les unités, je n'ai pas réfléchi, ou plutôt trop vite: un pied = + ou - 30 cm, 60 pouces  font 1.8m.....L'habitude du décimal alors que ces satanés  Grimaçant anglo-saxons utilisent le duodécimal....Un pouce ne fait donc que 2.5 cm.....
C'est donc le 72" qu'il faut pour nous.

Pour le délai, j'ai reçu 12 jours après la commande, en ayant choisi USPS "Priority Mail International"

Michel.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1683


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #20 le: 04 Décembre 2021 03:08:03 »

Oui et puis en plus il faut faire attention à la façon dont est écrite l'information.
Comme il faut 12 pouces pour faire 1 pied. Le pouce vaut un douzième de pied, ils ne sont pas en base dix pour les pieds.

Donc s'ils écrivent : 7'2" c'est pas comme 7,2'.
Dans le premier cas c'est 7 pieds et 2 pouces, dans le deuxième c'est 7,2 pieds.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.374 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Avril 2024 15:06:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit