Veradoclub France
27 Avril 2024 23:33:06 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guindeau 500w  (Lu 2600 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 14 Mars 2022 13:27:10 »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce guindeau Quick 500w chaîne de 8 pour un bateau de 6.50 poids environ 1.4kg…???
Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 15 Mars 2022 07:56:20 »

pour la puissance du guideau je ne sais pas te répondre( je pense que tu dois trouver sur le net sans problème sur le site quick par exemple).
Pour la chaine 8mm pour ton bateau c'est largement suffisant.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 15 Mars 2022 08:53:55 »

Bonjour,

La puissance de 500W est très bien adaptée à ton bateau.

La chaine de 8 c'est à mon avis trop lourd pour celui-ci, je dirai que jusqu'à 7M du 6 c'est très bien, maintenant avec du 8 tu aurais une meilleure tenue du mouillage mais attention à ne as mettre trop de poids sur l'extrême avant, c'est très préjudiciable à la bonne marche du bateau et la consommation va s'envoler alors que la vitesse va chuter (-7 knots sur mon ex KL 25 avec 275CV de 7.3M)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 15 Mars 2022 09:14:28 »

Bonjour

Chaine de 8  mètre linéaire 1,4 kg
       "       6      "          "     0,8 kg
Journalisée

Philippe
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 15 Mars 2022 09:32:33 »

Bonjour,

La puissance de 500W est très bien adaptée à ton bateau.

La chaine de 8 c'est à mon avis trop lourd pour celui-ci, je dirai que jusqu'à 7M du 6 c'est très bien, maintenant avec du 8 tu aurais une meilleure tenue du mouillage mais attention à ne as mettre trop de poids sur l'extrême avant, c'est très préjudiciable à la bonne marche du bateau et la consommation va s'envoler alors que la vitesse va chuter (-7 knots sur mon ex KL 25 avec 275CV de 7.3M)

7 noeuds ???? Tu es sûr que tu remontais l'ancre ???
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 15 Mars 2022 10:24:02 »

Oui, Eric, j'avais fait "coup double" : j'étais passé de 40M (ou par là) de chaine de 6 = 32 kg à 50M de Ø8 = 90kg  ... d'où mes essais en pleine mer avec le capot moteur retiré et retrait de chaque bobine pour "comprendre" la baisse de tours moteur.

On n'a compris que le jour de la vente, on a essayé le bateau avec Sergio APRES que j'ai réduit la longueur de ce mouillage excessivement lourd, et là hop > 40knots immédiatement (bon ok, j'avais aussi retiré "un peu" du stock en soute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 15 Mars 2022 11:30:15 »

Enfaîte j’ai déjà la chaîne de 8 environ 13 m deux fois la longueur du bateau le vendeur me dit qu’il le change car il est un peu trop lent ,car il a  un bateau de 8 m et du coup je m’interroge si je prends ce 500 w où bien je prends un 700 w

J’espère faire le bon choix !!!
Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 15 Mars 2022 11:33:57 »

Oups je parlais de 1t400 🥴le poids du bateau
Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 15 Mars 2022 11:39:28 »

Oui, Eric, j'avais fait "coup double" : j'étais passé de 40M (ou par là) de chaine de 6 = 32 kg à 50M de Ø8 = 90kg  ... d'où mes essais en pleine mer avec le capot moteur retiré et retrait de chaque bobine pour "comprendre" la baisse de tours moteur.

On n'a compris que le jour de la vente, on a essayé le bateau avec Sergio APRES que j'ai réduit la longueur de ce mouillage excessivement lourd, et là hop > 40knots immédiatement (bon ok, j'avais aussi retiré "un peu" du stock en soute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

En plus de la surcharge pondérale (du bateau, hein !), la vague d'étrave dissipe beaucoup d'énergie, surtout dès que la vitesse projette l'eau sur le côté. Si le bateau pique un peu du nez, cette vague est plus importante.
La deuxième source importante de dissipation d'énergie est le sillage de poupe : plus l'enfoncement est important (surpoids), plus cette dissipation est importante également.

L'autre inconvénient de trop charger l'avant quand on est équipé de hors bord, c'est l'augmentation du moment d'inertie longitudinal qui favorise le tangage.

D'où, entre autres, l'intérêt d'avoir une ligne de mouillage mixte, bout + chaîne.  Sourire
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 15 Mars 2022 11:43:41 »

Lionel => méfi !!!

J'ai eu du quick en 500W sur plusieurs bateaux = aucun reproche sur un manque de vitesse ! (vérification faite sur la doc technique 25M/minute, ce qui est loin d'être lent ...)

Attention à ce que le guindeau proposé n'ait pas subi un manque d'entretien ou des manques répétés de courant (batterie inadaptée ou mauvaise qualité du câblage qui entraînait des pertes) et qui auraient des conséquences sur la vitesse de rotation ...

Je serais archi méga super méfiant sur la réalité de cet argument ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 15 Mars 2022 12:25:15 »

J’ai un guindeau Lewmar 700 , 1 mn 22 mètres avec une chaîne de 8, c’est très rapide.
A la livraison du bateau il avait été t’équipe de 50 m de chaîne de 8 pour des raisons de confort d’utilisation je l’ai échangé pour 30 m de chaîne inox , aucune différence de comportement du bateau avec 50 mètres ou 30 mètres.
« Dernière édition: 15 Mars 2022 12:33:52 par Phil06 » Journalisée

Philippe
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 15 Mars 2022 14:26:13 »

Lionel => méfi !!!

J'ai eu du quick en 500W sur plusieurs bateaux = aucun reproche sur un manque de vitesse ! (vérification faite sur la doc technique 25M/minute, ce qui est loin d'être lent ...)

Attention à ce que le guindeau proposé n'ait pas subi un manque d'entretien ou des manques répétés de courant (batterie inadaptée ou mauvaise qualité du câblage qui entraînait des pertes) et qui auraient des conséquences sur la vitesse de rotation ...

Je serais archi méga super méfiant sur la réalité de cet argument ...



Comme d’habitude c’est kit ou double  en étant pas devant pour l’essayer

Merci pour vos conseils 😉


Edit capt.reg : deplacement balise quote de citation
« Dernière édition: 15 Mars 2022 14:34:40 par capt.reg » Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 15 Mars 2022 15:17:47 »

En section de câble vous me conseillez le quel,la batterie est à 6 m de la baille à mouillage??
Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 15 Mars 2022 15:27:30 »

pas moins de 35mm²
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 03:36:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit