ski wake
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Michel
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« le: 07 Novembre 2021 22:50:42 » |
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Je ne sais pas pour vous ....  Mais en ce qui me concerne, lorsque je suis sur un port  mais sans moyen de naviguer  , j'aime bien arpenter les pontons ... - Par curiosité pour voir si j' arrive à identifier les modèles de bateaux - et pour voir des choses "insolites" qui attirent mon oeil ... et cela peut être .... : a) une trouvaille intéressante ...  b) une vision qui me fait du mal telle que des "bricolages" peu ... "heureux" c) une interrogation ... d) un nom de bateau insolite  e) un coup de coeur pour un beau bateau ...  comme un coup de "blues"  pour une belle coque abandonnée  Je vous propose que ceux qui ont ce genre de photos nous en fasse profiter ... Ce sera une occasion supplémentaire de partages nautiques  Je commence par le nom de ce bateau .... Y a t il un jeu de mots ?  entre le Maxi BEER ( "bière" ) qui devient en plus petit le "nounours d'Olivier" ( Oliver's bear ) ... En prenant un peu de recul .... c'est un " Bébé " d'une belle taille  ....  A suivre 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #1 le: 08 Novembre 2021 11:08:35 » |
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Bon , ... là , c'est PAS VRAIMENT au port .... ( il n' y rentrerait pas  ) , mais devant le PALM BEACH de Cannes   En terme d' esthétique , ...  comment dire  Je comprends les habitants de Venise qui en ont eu marre  de ces immeubles flottants leur bouchant la vue .... 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #2 le: 08 Novembre 2021 11:20:28 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #3 le: 08 Novembre 2021 11:21:41 » |
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Pas suffisamment tulipée pour Michel, visiblement !
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Lyric
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« Répondre #4 le: 08 Novembre 2021 11:26:09 » |
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Ah ben si il veut des tulipes il n'a qu'à aller en Hollande 
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« Répondre #5 le: 08 Novembre 2021 11:30:46 » |
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En terme d' esthétique , ...  comment dire  Je comprends les habitants de Venise qui en ont eu marre  de ces immeubles flottants leur bouchant la vue ....  Et encore c'est soft... Quand on voit les derniers mastodontes qui sortent des chantiers de l'Atlantique... C'est laid et cela fait froid dans le dos côté sécurité...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #6 le: 08 Novembre 2021 13:35:33 » |
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Et encore c'est soft...
Quand on voit les derniers mastodontes qui sortent des chantiers de l'Atlantique...
C'est laid et cela fait froid dans le dos côté sécurité...
exact je me suis toujours demandé s'il y avait assez de moyens de sauvetage pour tous les occupants de ces bateaux ,pardon de ces immeubles flottants... Pour le dernier né on parle de plus de 12 000 personnes à bord
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« Répondre #7 le: 08 Novembre 2021 15:45:07 » |
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Le REX du Titanic a permis de supprimer les canots des 1ère classe : il n'y a pas eu plus de survivants que dans les classes non équipées.
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ski wake
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« Répondre #8 le: 08 Novembre 2021 18:28:49 » |
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C'est laid et cela fait froid dans le dos côté sécurité...
+ 1 En plus question stabilité .... quand on compare le tirant d'air et fardage au tirant d'eau .... 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #10 le: 08 Novembre 2021 21:34:33 » |
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Sans doute pour éviter les mines sous marines ?? 
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« Répondre #11 le: 09 Novembre 2021 10:27:39 » |
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exact je me suis toujours demandé s'il y avait assez de moyens de sauvetage pour tous les occupants de ces bateaux ,pardon de ces immeubles flottants... Pour le dernier né on parle de plus de 12 000 personnes à bord
De mémoire, j'en oublie peut-être mais en gros minimum 105 % de brassières de sauvetage + 10% du nombre de passagers en nombre de brassières enfants + brassières nourrissons + des brassières supplémentaires pour l'équipage de quart + des accessoires pour arrimer des brassières autour des personnes de "forte corpulence". De chaque bord du navire, il doit y avoir des embarcations de sauvetages (rigides fermées, ou rigides fermées + des radeaux) d'une capacité globale suffisante pour recevoir 50% au moins du nombre total des personnes à bord. + des radeaux pouvant être mis à l'eau des deux bords, et d'une capacité globale suffisante pour recevoir 25% au moins du nombre total des personnes à bord. Donc oui, pour schématiser, il y a assez de moyens de sauvetage pour tout le monde, puisqu'on a plus de 50% de chaque bord. A condition de couler... droit... (suivez mon regard vers le Giglio......)
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« Répondre #12 le: 09 Novembre 2021 12:29:17 » |
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12000 personnes ou plus paniquées j'espere qu il n'y aura jamais de catastrophe parce que si c'est en pleine mer,pas comme en italie lors de la révérence de ce c.n de capitaine, je ne sais pas combien peuvent en réchapper 
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« Répondre #13 le: 09 Novembre 2021 12:51:55 » |
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12000 personnes ou plus paniquées j'espere qu il n'y aura jamais de catastrophe parce que si c'est en pleine mer,pas comme en italie lors de la révérence de ce c.n de capitaine, je ne sais pas combien peuvent en réchapper  J'espère ne pas avoir à le raconter, même si le bateau à bord duquel nous allons embarquer l'an prochain est 6 fois plus modeste en nombre de pax 
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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« Répondre #14 le: 09 Novembre 2021 13:09:39 » |
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On est bien d'accord qu'on ne doit évacuer un bateau que lorsque l'on est "quasiment" certain qu'il va couler ... Je partage vos impressions sur les problématiques d' évacuation en cas de naufrage ... Il y a eu des cas de "situation à risque" , qui obligent à faire évacuer le bateau ... par hélicoptère .... parce que ... la mise à l' eau de canots ( gonflables ou pas ) est sacrément rendue compliquée dès lors que la mer n'est pas plate ... Regardez ce reportage, Cliquer I C I .... ce sont QUATRE CENTS personnes évacuées par hélico .... Je vous laisse calculer le temps d'une évacuation de ... DOUZE MILLE personnes  ( en espérant que le bateau soit à portée d' hélico ...  ) Autant, à bord des cargos, les canots sont prévus pour être lancés dans de mauvaises conditions voir des tests I C I ...[/color] mais là , il s'agit d'un nombre limité d' équipage à evacuer ....
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« Répondre #15 le: 09 Novembre 2021 13:23:13 » |
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Fort des remarques pertinentes Décision 1 : Andrée ne doit pas voir ce post Décision 2 : je ne dois plus lire ce post 
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« Répondre #16 le: 09 Novembre 2021 13:54:21 » |
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Si un modo pouvait créer un nouveau sujet du genre : Réflexions à propos des très gros paquebots de croisière ...  Moi je sais faire les dérives  ... , mais je ne maîtrise pas trop les scissions de fils  ( comme les modifs des en-tete  des fils de discussion ...
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« Répondre #17 le: 09 Novembre 2021 13:59:58 » |
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Pas bête et pratique ...  La caméra sur l'étrave de ce yacht histoire - notamment - de voir ce qui se passe lors de la remontée d'ancre ...  Perso, sur les bateaux à partir d'une certaine taille, j' aime bien les "ancres traversantes" à l' étrave  ... mais bon ...  Je me demande aussi comment on fait pour visualiser ladite remontée de l' ancre et comment on fait pour s'arreter à temps .... 
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« Répondre #18 le: 09 Novembre 2021 15:30:11 » |
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Autant, à bord des cargos, les canots sont prévus pour être lancés dans de mauvaises conditions voir des tests I C I ...[/color] mais là , il s'agit d'un nombre limité d' équipage à evacuer .... Et encore, tu montres là des embarcations "free-fall" qu'on ne trouve quasiment qu'à bord des chimiquiers et pétroliers. Pour avoir fait deux évacuations dans ce genre d'embarcations, ben... ça secoue mais c'est efficace ! Sur les navires de charge ou de service, on a des embarcations classiques. Mais là aussi, la mise à l'eau est désormais assez simple. Une fois tout le personnel embarqué, le patron tire sur le bout' relié au frein sur le bossoir, et la descente se fait toute seule jusqu'à la surface. Lorsque l'embarcation touche l'eau, le largage des crocs avant et arrière est autorisée (système hydrostatique), et le patron largue AV+AR avec un levier. Il n'y a plus qu'à embrayer la marche AV et vogue la galère. Perso, sur les bateaux à partir d'une certaine taille, j' aime bien les "ancres traversantes" à l' étrave  ... mais bon ...  Je me demande aussi comment on fait pour visualiser ladite remontée de l' ancre et comment on fait pour s'arreter à temps ....  Il faut quelqu'un à l'avant, qui a l'ancre en visuel et qui guide l'opérateur qui est au guindeau. Pas possible sinon, on éclaterait tout régulièrement
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« Dernière édition: 09 Novembre 2021 15:34:49 par Snake29 »
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #19 le: 09 Novembre 2021 15:39:30 » |
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Il faut quelqu'un à l'avant, qui a l'ancre en visuel et qui guide l'opérateur qui est au guindeau. Pas possible sinon, on éclaterait tout régulièrement
Je serai curieux sur ce point, il doit bien exister des capteurs de fin de course comme sur les volets roulants électriques de fenêtre ou ça s'arrête tout pile au bon endroit... paracerque si il faut un mec devant qui cri à l'autre dans la cabine à 20 m "encore un peu... Stop..."la oui il doit y avoir des accident à tout éclater
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« Répondre #20 le: 09 Novembre 2021 16:26:37 » |
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Et encore, tu montres là des embarcations "free-fall" qu'on ne trouve quasiment qu'à bord des chimiquiers et pétroliers. Pour avoir fait deux évacuations dans ce genre d'embarcations, ben... ça secoue mais c'est efficace ! Sur les navires de charge ou de service, on a des embarcations classiques.
Il me semblait en avoir vu sur des Ro-Ro à Marseille, bien inclinés sur leur rampe de lancement.
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Eric
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Snake29
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« Répondre #21 le: 09 Novembre 2021 16:58:06 » |
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Je serai curieux sur ce point, il doit bien exister des capteurs de fin de course comme sur les volets roulants électriques de fenêtre ou ça s'arrête tout pile au bon endroit... paracerque si il faut un mec devant qui cri à l'autre dans la cabine à 20 m "encore un peu... Stop..."la oui il doit y avoir des accident à tout éclater
non, c'est juste le métier Comme les grutiers, qui arrivent à te poser une charge au cm près, juste en suivant les ordres donnés par le collègue en bas  Il me semblait en avoir vu sur des Ro-Ro à Marseille, bien inclinés sur leur rampe de lancement.
Oui Eric, certains cargos "classiques" (hors citernes) en ont aussi. Les plate formes offshore en ont parfois des énormes !
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« Répondre #22 le: 15 Novembre 2021 13:34:36 » |
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non, c'est juste le métier Comme les grutiers, qui arrivent à te poser une charge au cm près, juste en suivant les ordres donnés par le collègue en bas  Oui Eric, certains cargos "classiques" (hors citernes) en ont aussi. Les plate formes offshore en ont parfois des énormes ! Si sur des bateaux à ce prix ils n'arrivent pas à mettre un capteur de fin de course pour l'ancre... Et pour le grutier c'est pas la même chose tu ne peux pas avoir un capteur pour chaque manœuvre qui est à chaque fois spécifique mais sur une grue il y a un capteur de fin de course, impossible pour le grutier de venir tout éclater parce qu'il a trop remonté son câble. Quelques infos sur tous les capteurs sur une grue : https://www.grutiers.net/technologie/les-limiteurs/Sur n'importe quel outil industriel tu as des capteurs qui évitent ce genre de problèmes et qui font que les rotations ou translations se bloquent en fin de course.
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ski wake
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« Répondre #23 le: 15 Novembre 2021 22:46:12 » |
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Si sur des bateaux à ce prix ils n'arrivent pas à mettre un capteur de fin de course pour l'ancre...
çà me rassure de penser à cette possibilité  Allez !  ... je continue pour des choses vues ... Rien de plus classique qu'une échelle de bain me direz-vous , mais comme celles là ... je ne me souviens pas en avoir déjà vu sur des bateaux de plaisance ... Autant sur de bateaux de plongée, les échelles dites "perroquet" sont "classiques", mais celles-ci sur des bateaux de plaisance ....  Admirez les 2 poignées latérales qui permettront d'assurer la prise du baigneur lors de sa remontée ...
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« Répondre #24 le: 16 Novembre 2021 00:56:50 » |
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J’ai exactement la même sur mon premier bateau étant associé avec mon ami d’enfance qui est en PMR c’est pour cette raison qu’on a monté ce système bien plus facile pour remonter
Un points positif chaque barreau est hyper large pour l’appuie du pied
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« Répondre #25 le: 16 Novembre 2021 21:00:09 » |
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Si vous voulez un multicoque, et n'avez qu'une place pour un monocoque, ce bateau est fait pour vous  
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bataclo
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« Répondre #26 le: 17 Novembre 2021 09:39:13 » |
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Il a l'air génial ce concept, les flotteurs sont articulés et se déploient latéralement je suppose, merci Michel 
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Claude
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Snake29
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« Répondre #27 le: 17 Novembre 2021 10:01:37 » |
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Si sur des bateaux à ce prix ils n'arrivent pas à mettre un capteur de fin de course pour l'ancre... Et pour le grutier c'est pas la même chose tu ne peux pas avoir un capteur pour chaque manœuvre qui est à chaque fois spécifique mais sur une grue il y a un capteur de fin de course, impossible pour le grutier de venir tout éclater parce qu'il a trop remonté son câble. Quelques infos sur tous les capteurs sur une grue : https://www.grutiers.net/technologie/les-limiteurs/Sur n'importe quel outil industriel tu as des capteurs qui évitent ce genre de problèmes et qui font que les rotations ou translations se bloquent en fin de course. Je comprends ce que tu veux dire par là, j'en ai plusieurs à bord des grues (CMU jusqu'à 40T)... Et on s'en sert tous les jours. Mais sur un gros navire, impossible de remonter ton ancre sans le faire en visuel. Trop de risque de rotation, de choc lorsqu'elle se place dans l'écubier, etc... Et si tu perces la coque au niveau du puits aux chaînes ou du peak avant, c'est relativement embêtant (cela m'est déjà arrivé dans de mauvaises conditions, et avec 10 mètres de creux, avoir le nez du navire en permanence bien lourd, ce n'était pas confortable du tout à la mer)  ... C'est pourquoi je faisais une analogie avec un mouvement de grue. Elle est donc remontée par un opérateur qui manœuvre le guindeau (les commandes de guindeaux étant généralement derrière ceux-ci), guidé par le bosco qui a la ligne de mouillage en visuel. Remontée jusqu'à sa poste de mer à faible vitesse, une fois bien positionnée dans l'écubier, puis saisie par chaîne + ridoir (pour éviter les mésaventures qu'ont connu récemment Gilles ou Marc  )
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« Répondre #28 le: 17 Novembre 2021 11:12:17 » |
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Il a l'air génial ce concept, les flotteurs sont articulés et se déploient latéralement je suppose, merci Michel  Je dirais, puisque Michel ne l'a pas fait, concept très marrant, sinon très marin. 
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« Répondre #29 le: 17 Novembre 2021 11:30:34 » |
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Je dirais, puisque Michel ne l'a pas fait, concept très marrant, sinon très marin.  Je ne l'ai jamais vu en mer, je serai curieux de voir ce que donne la manoeuvre de déploiement des flotteurs. Vu les forces exercées, j'espère qu'ils ont prévu costaud au niveau des articulations......
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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