Veradoclub France
28 Mars 2024 16:03:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis allé chez 2 cc et 2 fois déçu  (Lu 82120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« le: 18 Janvier 2022 13:05:57 »

Bonjour tout le monde ,
Je vais essayé de vous faire un petit retour sur 2 cc , plus particulièrement sur un que je n’ai pas trouvé honnête du tout …celà concerne la remotorisation de cigalon …
Je ne sais pas par où commencé tellement il y a eu événements , celà fait plus de deux ans que cela a commencé et je ne sais plus trop le sens des déroulements de cette affaire …
En 2019 , nous avons acheté cigalon , motorisé avec un Suzuki dt200 en état de marche , de la mème année que le bateau , donc vieillot mais qui allait bien pour faire une 20/30ènes d’heures de navigation par an …puis je vois une annonce sur lbc (il faut que j’arrête de regarder ce site  Grimaçant) , un etec g1 225cv ,360 heures , peinture refaite , entretien fait , pas très loin de chez moi (enfin 1h45 tout de meme) , vendu par un pro et surtout avec un arbre long , très rare avec cette puissance …je n’ai pas pu résister à l’appeler …aprè avoir discuté , il me dit qu’il me reprend mon ancien moteur 1200€ je crois de mémoire … bon ok , pas de soucis , je vous prend l’etec …nous sommes mis 2019 …je crois que nous avons amené cigalon courant septembre 2019 …lorsque nous sommes arrivé chez ce cc nous dialoguons et je lui demande de monter le moteur un ou deux trous plus haut de manière à ce que la plaque anti cavitation soit plus haute de 5/7cm environ par rapport au v de la coque : "oui oui , c’est notre métier , on est professionnel,etc etc) …bon ok , je me dis "putain je suis bien tombé , je laisse mon bateau entre de bonnes mains"…sur la route du retour à la maison , ma femme me dit :"je le sens pas ce gars "…quand à moi , c’est vrai que je l’ai trouvé bien bavard , belles paroles , beaux discours , le mec à vous endormir quoi …bon je me dis , on ne peut pas juger les gens comme ça …
Quelques temps aprè , le patron m’appelle et me dit :" nous sommes débordés ,on ne pourra pas faire votre bateau avant la fin de l’année voir même l’année prochaine"…je lui dit pas de soucis ,de toute façon on ne peut navigué avant mai/juin , prenez votre temps pourvue que cela soit bien fait …
Quelques temps apré , il me rappelle , je crois que nous sommes début 2020 , et me dit :"nous avons commencé mais l’électricité est à refaire notamment vers le tableau des compteurs "…moi , très étonné car j’avais tout démonté pour regarder justement et laissé tel quel pour éviter que les mécanos ne redémontent tout : "ah bon  Indécis Indécis Huh? , pourtant je rien constaté d’anormal !!! "…il me dit :"y a rien qui marche , ni les feux , ni rien "…putain , je me dit ça y est ça commence , ma femme avait raison …je pense qu’ils n’ont pas su se servir du système de commande qui est sur le tableau de bord …c’est vrai que sur les leader c’est un peu particulier mais bien foutu je trouve , un bouton marche , un bouton arrêt qui commandent un relais , avec protection , qu’en c’est d’origine …donc pour mettre les compteurs de l’etec , il suffisait juste de se servir des trous existants , peut-être les agrandir et le tour était joué …il ont préféré tout changer , refaire la plaque qui tient les compteurs et mettre un nouveau système de protection qui ne me plaît pas du tout et mal placé je trouve … en outre , ils ont enlever la plaque du pupitre d’origine comme des sagouins…
Ensuite je crois qu’il y’a eu le confinement …le cc me rappelle pendant le confinement et me demande de lui verser une avance de 2000€ pour l’aider suite aux difficultés liées au Covid …un peu surpris , dubitatif (heu nous aussi nous avons des difficultés) , et puis je me dit "allez , fais un geste"…donc je lui fais un versement de cette somme …
Ensuite bien aprè le confinement , il me rappelle me dire que le bateau est fait mais qu’ils sont débordés …bon décidément , soit un rien le déborde , soit il ne sait pas gérer , enfin bref …Alors , nous partons chez le cc pour récupérer cigalon , mais avec un peu d’appréhension …à l’arrivée , nous allons voir le bateau garer sur le parking et là , comment dire , je crois que je suis monté à 20 de tension …le bateau tout dégueulasse , mème pas fini , les garnitures de la cabine pas montées , de l’eau dans l’évier , un carton plein d’huile ( j’avais refait la cabine comme allégria , ma femme avait lavé les coussin ,les housses) , le long caisson du cockpit derrière le quel on accède aux cables  pas remis ,la pompe de la direction hydraulique n’est pas la bonne (car il fallait changer la direction hydraulique , verrin et pompe) , bref un boulot de m… des minutes passent , toujours sur le parking et personne vient nous voir …nous allons au bureau , la secrétaire nous voit arriver et on voit tout de suite qu’elle est mal à l’aise …ensuite arrive le patron …je lui que le bateau n’est fini mais il me dit que si , qu’ils sont débordés et qu’il ne peut pas faire mieux …je lui fait remarquer que la pompe de direction n’est pas la bonne et qu’ils ont mis celle que j’avais laissé dans le bateau …"il me dit "non non ,c’est pas possible"…j’insiste mais il ne veut rien savoir …ensuite il a reconnu que la pompe n’était pas là neuve qui va avec le vérin …du coup je lui demande de me rembourser le vérin , ce qu’il a fait …
Ensuite , nous partons essayer le bateau mais avant de partir je remarque le bidon de l’huile deux temps et lui dit que ce n’est pas la bonne huile , qu’il faut de la xd100 ou 50 selon configuration moteur …tout étonné il me dit qu’il ne sait pas …il appelle alors le cc (son pot je pense) qui a fait l’entretien moteur (soit disant entretien car je suspecte une fausse facture car certaines interventions ne correspondent pas à celle du moteur) …et ce cc lui dit : "c’est bon ça marche qu’en même ,c’est de la dfi pour optimax , c’est pareil "…mais où je suis tombé , je rève , je dois ètre à 200pulsations et 21 de tension …je fais quoi je fais quoi je fais quoi , je le tu !!! Je le jette par dessus bord …et puis grâce aux yeux doux de ma femme je comprends qu’il faut que je reste calme …
La suite tout à l’heure je fais une pause














Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2022 14:02:55 »

Oui, fais une pause , c'est plus raisonnable.
sinon tu va faire un ulcère.

Je te met un verre d'eau et un Xanax à côté de ton clavier
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2022 14:16:26 »

Effectivement ...

A te lire , .. un sacré zozo !  Fâché


Y'a pas à dire, l' "instinct féminin" / "l'intuition féminine" quel redoutable outil !  Tire la langue

komankelfon ?  nageur    moi ça me dépasse   Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2022 14:20:07 »

Bonjour,
Oui cela ne me semble pas sérieux ....
Toute fois qu'il mette de l'huile DFI de chez Mercury, je ne vois pas de contre indication même sur un ETEC (moteur 2 temps).
C'est ce que j'avais sur un 75 OPTIMAX et c'est de l'huile de grande qualité.
l'ETEC doit fonctionner comme l'OPTIMAX ? (dosage automatique d'huile selon le régime).
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2022 14:31:19 »

Mon premier mecano qui m'a presque laissé en panne un an la finalité à etait " que je te croise plus sur le port ou tu termines au fond "

C'est incroyabme dans ce domaine le nombre de "pro" incapable
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
theomi2
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211


Bertrand
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2022 14:36:23 »

J'ai un evinrude Si tu utilises pas le xd100, il faut faire une modification des paametres moteurs. Donc possible oui mais avec un réglage spécifique.
Journalisée

Theomi3
Cap Camarat 7.5 DC serie 2 Suzuki 250 cv > 2022-?
Nordkapp 600  + 115 ch Evinrude > 2012-2022
Bandol
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 18 Janvier 2022 15:34:11 »

Il y avait effectivement 2 types d'huiles ( EVINRUDE .. of course  Tire la langue !  - vous avez dit ... " clientèle captive ?"  Fâché nageur

D'origine les E-Tec étaient pré réglés pour utiliser une qualité d'huile bien précise ...  La XD 100 de mémoire

Si on utilisait l' autre qualité ( XD 50 ?  Embarrassé .. )  , il fallait le paramétrer au niveau du moteur pour .. l ' "informer" de cette "modification" ...

  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #7 le: 18 Janvier 2022 15:41:28 »

Je viens de me relire , il manque parfois une verbe ou un adjectif …
PS: ce n’est pas le vérin que je me suis fait rembourser mais la pompe (pompe baystar et vérin sea star actuellement sur le bateau)
Alors la suite ,
Donc nous voilà , malgré tout , parti pour essayer le moteur au lac de p……nous suivons le cc …"non d’un chien , il roule vite je trouve " ,parlant à ma femme …putain un dos d’Anne !!! Wraouoummmhaa … il a à peine ralenti , je vois ma remorque faire des mouvements incessants de bas en haut ou de haut en bas , j’ai l’impression de regarder un yoyo géant …ma remorque ma remorque , mais il est fou ce type , une remorque toute neuve , plusieurs dos d’ânes passés comme ça …arrivée à la mise à l’eau ,voilà ti pas qu’il met les roues entières dans l’eau , certe c’est de la douce (il faudra que j’en boive une bien forte ce soir je crois  Grimaçant) ,mais il faut pas mettre les roues entières dans l’eau bonssant, pas avec ma remorque ,pfffff…j’en peu plus ,j’en ai assez , mais que faire …bon , le bateau est à l’eau ,démarrage impeccable , beau bruit , mais cette histoire d’huile m’intrigue …on commence à naviguer , un tour chacun avec ma femme , et là : " chef chef , y’a un voyant qui s’allume , no-oil "…" ah oui , non mais c’est rien , on va couper le moteur et le redémarrer "…effectivement aprè le redémarrage , plus de voyant …bon , on continu à naviguer et puis le cc nous dit :"on va faire une petite vidéo avec des sourires et vos satisfactions et ensuite je la mettrais sur YouTube"…heu , ouè , ok …et il commence à filmer ma femme : "ça va s… ?contente ?" Il l’a fait parler , essaie de la faire sourire (ce qu’elle fait mais un peu jaune tout de même) ,il fait son baratin habituel et puis tourne sa caméra vers moi : "ça va pascal ? Content ? " mais avec moi ça n’a pas duré bien longtemps , il a coupé sa caméra avant que je ne parle …bon ben , on ne passera pas sur YouTube …tout d’un coup (j’étais au commande) :"chef chef , y a un voyant qui s’allume" …c’est le même …ne sachant quoi faire , il appelle le cc qui avait fait l’entretient du moteur , enfin soit disant …il lui dit que ce n’est pas grave ,que le circuit doit être mal amorcé , qu’il doit y’a voir une bulle d’aire…il lui dit alors de pomper la poire du circuit d’huile …le moteur se met à fumer et s’arrête, comme un auto hivernage …il lui dit que c’est normal et qu’il faut le redémarrer … youpi!!! , ça a marché , plus de voyant allumé…on continu à naviguer et quelques temps plus tard ,même chose , je crois même qu’il y avait un deuxième voyant d’allumé …bon , et ben on va pas ramener le bateau aujourd’hui ,un voyage pour rien …bon retour chez le cc (je ne vous explique pas le retour la mise du bateau sur la remorque)…je ne sais plus si c’est une fois arrivée chez le cc ou si c’est par téléphone plus tard ,mais il me dit ceci : "écoutez je vais faire le nécessaire pour que vous ayez un moteur nickel .je connais un super concessionnaire evinrude qui se situ dans le garigou (dans ces coins là) ,j’y mène votre bateau et il reviendra avec un moteur comme neuf "…ah !!! Heu si loin !!! Y a un concessionnaire à Lyon !!!  Huh? Huh?…je lui dis bon ok … mais il se fou pas un peu de ma gueule lui …il va faire tant de bornes pour ça !!! Je n’y crois pas mais alors pas du tout , commençant à connaître le loustic …
Bon retour au foyer avec bien sûr discussion avec madame : "ça va mon chéri , tu arrives à conduire ?"… "OUIIIII"…j’étais descendu à 120 pulsations et 18 de tension…
Quelques jours aprè , je me suis dit "je suis sur qu’il va ramener le bateau chez son pot"…donc j’appelle le cc qui a fait l’entretient du moteur et là :"yes , gagner , j’en étais sur " il me confirme qu’il doit regarder à nouveau le moteur …mais vous y croyez !!! Putain mais c’est pas possible …je ne sais pas comment il aurait fait pour me fournir une facture du cc evinrude chez lequel il devait soit disant le mener …
À ce moment , pleins de doutes et des grands moments de solitude : que puis je faire ? Que dois je faire ? Et puis le temps passe , nous devons être mi 2020 …je prend la décision de l’appeler pour lui dire de me rembourser le moteur et de remonter l’ancien …évidemment il m’a dit que ce n’est pas possible , que son équipe n’a pas que ça à faire et ce serait possible mais à la fin de l’année …hein!!!encore la fin de l’année !!! Ah oui , il est débordé , c’est vrai …bon encore dés moments de solitude …je le rappelle et lui dis que je viendrais démonter le moteur et que je récupère l’ancien …il me dit :"ok mais vous vous débrouillez"…"oui oui , pas de soucis"…mais quelque chose me chiffonne …je n’ai pas l’anneau , j’ai la chèvre (bèèèè) ,mais je n’ai pas l’anneau , il va falloir que je fasse ça à la sangle…pfffff , et si ça se passe mal et si je le tombe , c’est pour ma pomme …non non , je prends pas le risque…pfff mais qu’est ce que je peux faire ?!?! encore des moments de solitude …je veux récupérer mon bateau , je ne veux plus entendre parler et voir ce cc…je le rappelle lui demande de me rembourser 2000€…on parle au téléphone, un peu tendu et il fini par accepter …
Bon retour dans le 38 chez ce cc , je vais enfin récupérer mon bateau …tension normale-pulsassions aussi , j’espère que cela va durer …une fois arrivée , direction bureau , la secrétaire n’est pas à l’aise , mais me fait le chèque de remboursement de 2000€ …"aller vite on se casse "en parlant à ma femme …on recule la voiture pour accrocher la remorque …ensuite on regarde pour sangler le bateau …il y a ma sangle , toute noire de graisse qu’ils ont dû utiliser pour manipuler les moteurs , mais : "chérie , tu as vu l’autre sangle ? elle est où ?"et là elle me dit :"je ne sais pas ,elle n’y est pas"…non d’un chien , il m’aura en……r jusqu’au bout celui-là …je retourne le voir et lui explique la situation …ça y est j’ai des palpitations à nouveau …il me sort son baratin encore une fois mais il fini par me donner une sangle neuve…j’avais acheté deux sangles neuves de couleur jaune pour aller avec la remorque pour faire un ensemble , maintenant je me retrouve avec une sangle couleur graisse tachetée de jaune et une sangle couleur rouge/rose …bon aller , cette fois-ci c’est le départ …
J’ai oublié de dire aussi que ce cc a eu le toupet de me demander de payer la place de parking pour le bateau car soit disant qu’il est resté trop longtemps chez lui …
Il a voulu aussi me faire payer une révision de la remorque , alors qu’elle est neuve … ben voyons …
Bon voilà , je crois que j’ai tout dit …pour ne pas citer ce cc , il se situ dans le 38 et est concessionnaire Suzuki …il a quelques trophés sur son bureau de meilleur vendeur chez Suzuki …c’est sur qu’il sait si prendre pour amadouer la pintade …enfin bref ,c’est du passé , mais je dirais "cc à éviter"…ce que je ne comprends pas c’est qu’il existe depuis pas mal d’années et qu’il a presque 5 étoiles dans les avis , ce qui m’avait réconforté d’aller chez lui au debut , mais quand je vois le résultat , comme quoi les avis et les années d’existences …mais peut-être suis je un cas à part , peut-être trop pointilleux , peut-être trop exigeant …
Je vous dirais la suite avec l’autre cc , mais ce sera moins long


 



























Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #8 le: 18 Janvier 2022 15:46:06 »

ça y est , ça me revient , c’est dans le lavandou qu’il voulait mener mon bateau
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 18 Janvier 2022 16:05:07 »

ça y est , ça me revient , c’est dans le lavandou qu’il voulait mener mon bateau

te plaint pas , il aurait pu te dire qu'il faisait 2 A/R pour aller à l'usine BRP au canada  nageur


Mais effectivement , récit édifiant  !!!!

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2022 16:43:29 »

La petite vidéo YouTube j’ai un concessionnaire qui me vient directement à l’esprit si c’est bien lui je suis comme toi au premier abord il inspire confiance
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Ludo
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 18 Janvier 2022 17:22:00 »

Effectivement un beau parleur sur YouTube ….  Diabolique
Journalisée

Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
Bientôt le nouveau ……
30/34/83/2a
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 18 Janvier 2022 18:10:06 »

Il vaut mieux allé chez le CC avec un tensiomètre au bras  Grimaçant Pascal  nageur
Journalisée

Jean luc
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2022 18:29:10 »

Sacré Patrick  Indécis
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 18 Janvier 2022 18:42:43 »

Il vaut mieux allé chez le CC avec un tensiomètre au bras  Grimaçant Pascal  nageur

Tu oublie le SAMU Jean Luc
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2022 18:50:23 »

Tu as gardé le moteur pourtant ?

Une anecdote d’un forum eut du forum de Wene…

Le mec emmène sont lexsia pour entretien de son df140.

Lors de la révision il font un accros sur la banquette pilote. Il a fait coudre un morceau de tissus par dessus sans rien dire au client qui a remarqué cela arrivé chez lui en montant à bord du bateau.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2022 19:48:12 »

Je connais cet endroit pour y avoir cherché la bête rare , discutant avec ce CC je n’y suis jamais retourné,ça dégage un mauvais climat🤔 t’es dires me rassure sur mon opinion ,mais il y a pas que lui malheureusement.
Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 18 Janvier 2022 20:21:45 »

Des que tu sors d'une vente et d'une vidange moteur, certain concessionnaire n'ont pas les compétences pour des recherches de panne. Il aurait du dire non pour le chantier, au vue des marges sur vente et des prix d'entretiens, ils gagnent peut à faire se genre d'intervention.
Journalisée

Jéjé
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 18 Janvier 2022 20:57:07 »

Du coup, tu as garder le moteur d'origine et tout remonté ?

Dans le premier post, il est gonflé des le début, te demande 2000€ parceque le covid le fait souffrir, mais en même temps, il est surchargé ...

C'est pénible parceque tu es pris en otage au fur et à mesure que ça avance .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 18 Janvier 2022 21:08:29 »

Ce cc est bien meilleur Youtubeur que technicien bateau.
Pourtant il fait beaucoup de vidéo et très présent sur le boncoin.

Malheureusement cela fait penser que les CC sont pour la plupart des incompétents.
Il y a quand même de très bons, mais à cause de ce style d'oiseau cela leur fait une mauvaise image...

Bon courage Pascal...
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #20 le: 18 Janvier 2022 21:51:31 »



Dans le premier post, il est gonflé des le début, te demande 2000€ parceque le covid le fait souffrir, mais en même temps, il est surchargé ...



C’est exactement la question que je me posais  Clin d'oeil
Journalisée

Sans bateau pour le moment…

bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #21 le: 18 Janvier 2022 23:33:07 »

Bonsoir tout le monde ,
    Très souriant Très souriant Très souriant Vous m’avez bien fait rire certains d’entre vous avec vos réponses
Bon pour l’huile , si je ne me trompe pas ,les etec sont paramétrés xd100 sortie d’usine …on peut mettre une autre huile mais il faut paramétrer le moteur en conséquence et passage chez evinrude obligatoire , merci evinrude
   Une petite précision pour la direction hydraulique,pour ètre plus clair :il fallait mettre une direction hydraulique neuve ( pompe , vérin , tuyau …) …en laissant mon bateau chez le cc , j’avais oublié d’enlever une direction hydraulique neuve pour moteur 150cv maxi que j’avais mise dans un carton … le cc m’avait facturé une direction hydraulique neuve complète , mais avait mis la pompe que j’avais laissée dans le carton …du coup il s’était gardé une pompe neuve gratuite pour lui enfin payée par moi … il a du croire que je n’y verrais que du feu , manque de bol j’ai vu Grimaçant… mais il me l’a remboursée par la suite …en attendant ,le bateau est équipé d’une pompe baystar pour moteur maxi 150cv et d’un vérin sea star pour moteur maxi 300cv , merci mon cc adoré …
   Pour le moteur , j’ai gardé l’etec , car comme je l’ai expliqué je n’ai pas voulu prendre le risque de l’enlever sans l’outillage adapté …mais  je lui ai demandé de me rembourser 2000€ , ce qu’il a fait …
  Autre chose , il m’avait dit qu’il reprenait le moteur d’origine ,donc le Suzuki , 1200€ de mémoire … il me l’a repris 700€ sur la facture …un homme de parole
Cédric , tu me demandes pourquoi j’ai gardé ce moteur …qu’aurais tu fait à ma place ? Je ne voulais pas qu’il m’amuse encore pendant des mois … et c’est bien Patrick…. Tu as l’air de le connaître … Et effectivement le fait de me demander d’avancer 2000€ , ça a eu du mal à passer
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 18 Janvier 2022 23:44:03 »

Je viens juste de visionner sur YouTube la bonne année 2022 avec hors bo.....assist.......e
Je suis mort de rire surtout quand tu as le son de la cornemuse  Très souriant chercher l erreur  Diabolique
pascal ne la regarde pas pense à ta tension  Fâché
Journalisée

Jean luc
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #23 le: 18 Janvier 2022 23:47:21 »

Je viens juste de visionner sur YouTube la bonne année 2022 avec hors bo.....assist.......e
Je suis mort de rire surtout quand tu as le son de la cornemuse  Très souriant chercher l erreur  Diabolique
pascal ne la regarde pas pense à ta tension  Fâché
Très souriant Très souriant Très souriant Je n’ai plus à faire à lui , donc plus de soucis de tension Jean Luc
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 19 Janvier 2022 06:47:51 »

Si le moteur te convenait et tu sentais que la panne n’était pas grave en te remboursant 2ke l’affaire devait être pas mauvaise.

Il fait beau parleur en effet… il vient de vendre son entreprise et c’est fait embaucher comme commercial 🤣
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 19 Janvier 2022 07:48:02 »

Je connais bien ce concessionnaire, j’y avais acheté mon premier bateau neuf.

C’est effectivement un excellent vendeur.

Il avait un très bon chef d’atelier qui est parti il y a environ 2 ans.

J’ai effectivement remarqué une dégradation dans le service lorsque j’ai récupéré le bateau pour la vente.

Autant les années précédentes, il était sous cocon, l’année dernière, je l’ai retrouvé sur Park, degueulasse, et toute la sellerie moisie, outre la housse de bimini disparue.

Est-ce parce que j’avais annoncé la vente et qu’il perdait un client d’entretien et de gardiennage ?

Bref, très mitigé sur la fin, avec notamment le prix des révisions constamment à la hausse.

Il a cédé l’affaire cette année à un couple et reste comme commercial.
Journalisée

Jean-Christophe
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #26 le: 19 Janvier 2022 14:24:53 »

Bonjour tout le monde ,
bon je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des déboires avec ce cc , pour ma part je le considère comme un bon arnaqueur
Sinon , il me semblait bien que je ne vous avez pas tout dit … en effet , normalement lorsque l’on tourne la clé pour mettre sous tension le moteur avant le démarrage , il y a les bips de contrôles , et ben moi non  Grimaçant … autre chose , la sécurité qui permet d’arrêter le moteur au cas où la personne qui pilote tombe ou autre , et ben moi si je mets la sécurité en action le moteur tourne toujours … encore autre chose (y a pleins d’autres choses qui me reviennent du coup  Grimaçant) , je n’ai pas pu mettre le moteur en auto hivernage car la fonction ralenti accélérée ne marche pas , cela n’a aucun effet sur le moteur , j’ai du hiverner le moteur en bidouillant …et dernière , ils ont été me mettre le coupe batterie accessible par tout le monde … y a pas à dire ce sont des pros …je vous mets quelques photos





Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #27 le: 19 Janvier 2022 15:34:16 »

Bon passons au deuxième cc , il m’a aussi déçu mais pas du tout dans les mêmes circonstances … je pense que celui-ci est tout de mème un pas trop mauvais cc …je m’explique … il m’a fait révision de l’etec (je lui avait demandé ) , il m’a donné toutes les pièces qu’il avait changées , là bon point pas de soucis …
Par contre , en rentrant le bateau dans son garage il casse l’antenne . Il m’en informe ,la répare (mais elle est tordue maintenant) et me dit qu’il en commandera une autre : j’attends toujours l’antenne neuve , bon c’est pas si grave que ça .
Le jour où je lui ai laissé le bateau , il a gardé la manette du treuil de la remorque : lorsque je suis allé récupéré le bateau je lui demande la manette et il me dit qu’il ne l’a pas , que je ne lui ai pas laissée …heureusement j’en ai une deuxième
Dernière chose et c’est ce qui m’a le plus choqué : lorsque j’ai récupéré le bateau , j’ai trouvé qu’il y avait plus de poids que d’habitude au cul de la voiture , mais je me suis dit : "pascal , tu te fais des idées" …arrivée à la maison (on n’a pas pu mettre le bateau à l’eau car le niveau était trop bas et heureusement ) , on met le bateau dans la coure comme dab et fais le tour du propriétaire … je remarque des traces vers la porte qui donne à la cabine et dans le cockpit aussi , bisard … ensuite je soulève la porte qui donne dans la cale et là :"putain , mais c’est quoi ça !!!!"… la cale pleine d’eau à ras bord , ah ben je comprends maintenant l’impression que j’avais du surpoids …je regarde les dalots : les deux , de chaque côté , sont bouchés par des épines de pin …je comprends maintenant aussi ces traces que j’ai remarquées vers la porte et tout autour du cockpit …l’eau avait débordé de la cale , noyé le cockpit car les dalots étaient bouchés par les épines et était même rentrée dans la cabine en passant sous la porte , une cabine que je venais de refaire …à ce moment là , je ne me suis pas regardé dans une glace , mais je pense que mon visage a du passer par toutes les couleurs , du blanc au rouge , du rouge au blanc , bref …j’appelle le cc et lui fait part de ce que je viens de subir et il me dit qu’il n’a rien remarqué , mais qu’effectivement le bateau était sous un sapin … et là que faire , comment prouver que celà s’est bien produit chez lui …d’habitude avant de partir avec le bateau , je regarde toujours dans la cale et là en allant chercher le bateau chez le cc , je n’ai pas vérifié … du coup j’ai encore tout prix sur moi …dans la cabine il n’y a pas eu trop de mal , juste mouillé sous la porte et le sol , ça a séché et il n’y a pas de dégât …par contre il y a eu de l’eau dans le filtre à décantation qui sort du réservoir d’essence, je ne sais pas comment mais l’eau est arrivée à s’infiltrer … bon j’en veux au cc pour ce coup là , mais peut-être qu’il n’y peut rien car il y avait eu des trombes d’eau et à plusieurs reprises beaucoup de vent , je crois que c’était début 2021 …
Sinon à part ça , ce manque de rigueur , peut-être un peu ce manque de sérieux , ce cc n’est pas trop mal , je pense qu’il est bon mécano malgré tout …il est tout seul à bosser dans son garage et il a du boulot , s’il me dit qu’il est débordé , lui je le crois …il a été essayé mon bateau en charge sur le plan d’eau et la deuxième fois en statique … car oui , il y a eu deux fois , il m’a gardé le bateau quelques moi lui aussi , je vous explique pourquoi rapidement :
       La première fois , il avait fait l’entretien et ensuite il a été l’essayer en charge … ensuite il m’appelle et me dit que le moteur tourne bien, pas de voyant qui s’allume… 2 ou 3 jours après, on va chercher le bateau , on l’essai et là les voyants qui s’allument (du coup je me demande si c’est pas moi la panne  Grimaçant)… le cc me dit de lui ramener et qu’il va le passer au logiciel …là j’ai attendu plusieurs mois car il fallait qu’il mette son logiciel à jour (il n’avait pas fait d’etec depuis longtemps , merci evinrude encore une fois ) …une fois le moteur passé au diag , le cc me dit qu’il a effacé tous les défauts , qu’il a fait des essais mais en statique cette fois et que les voyants ne s’allument plus …il me dit de le recontacter si cela se reproduit et qu’on irait l’essayer avec le diag tout en navigant … mais depuis nous n’avons pas pu naviguer , le bateau est toujours dans la coure , en espérant que cette année on puisse l’essayer …
Voilà , j’arrête car je dois vous prendre la tête … j’ai un peu coupé court cette fois-ci 



Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 19 Janvier 2022 15:36:30 »

...
 normalement lorsque l’on tourne la clé pour mettre sous tension le moteur avant le démarrage , il y a les bips de contrôles , et ben moi non  Grimaçant
autre chose , la sécurité qui permet d’arrêter le moteur au cas où la personne qui pilote tombe ou autre , et ben moi si je mets la sécurité en action le moteur tourne toujours …




C'est quoi cette commande latérale en applique OMC ?

SI c'est çà  Fâché qui t' a été mis avec le E-Tec , ... pas étonnant que çà merdouille ...  Fâché

C'est une commande pour les 2 temps "classiques" de chez OMC , des générations des années 80 / 90 , voire  peut etre jusqu'au  FICHT RAM ... mais RIEN A VOIR avec les E-TEC  ...  Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #29 le: 19 Janvier 2022 15:42:35 »

J’avais des doutes sur cette commande , du coup j’ai des doutes sur le faisceau électrique aussi
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.419 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 15:42:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit