Néréa
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« le: 05 Mai 2022 10:15:54 » |
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Bonjour, Arrivés au Croisic lundi après une petite traversée tranquille ( 10 noeuds de vent) depuis La Trinité, le coucher de soleil paisible sur le la jetée du Tréhic un ti punch à la main.... What else ? J'adore ces moments là, je voulais juste le partager....
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Francis Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006 Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300 2022...
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ski wake
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Michel
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« Répondre #1 le: 05 Mai 2022 10:29:34 » |
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C'est ce que j' appelle ... " ces moments magiques" où tout est calme et qu'on a l'impression d' etre seul au monde ... Plaisir aussi intense qu' égoïste P.S. sympathique palan de pataras
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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stephane
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« Répondre #2 le: 05 Mai 2022 11:00:29 » |
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Bonjour Belle barre en bois, quel est ce voilier Nous t'avons peu être vu sortir dimanche car nous étions sur le môle à midi
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Stéphane
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« Répondre #3 le: 05 Mai 2022 14:53:33 » |
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Bonjour Belle barre en bois, quel est ce voilier Nous t'avons peu être vu sortir dimanche car nous étions sur le môle à midi C'est un Pogo 8.50 de 2004 que mon copain a acheté il y a 2 ans. Deux safrans, deux barres franches. Un excellent bateau, plus typé course-croisière que croisière, il me rappelle les niveaux de confort que l'on avait dans les années 80, les performances en plus ! Les Pogos sont les premiers à avoir eu un maitre-bau aussi important pour un 8.50, à leur sortie leurs performances avaient "scotché" tout le monde. A tel point que, en raison de sa largeur, mon copain paie sa place de port au même prix qu'un 10M .... Sous spi ( il a changé celui que l'ancien propriétaire avait laissé pour un 70 m2 tout neuf ) , il n'y a pas besoin que ça souffle très fort pour qu'il parte au planning..... comme un 4.70 ! Celui-ci a fait ( avec l'ancien propriétaire) deux transats par les Açores. Dimanche, ce n'était pas nous, nous sommes partis lundi matin vers 8h00, et nous sommes arrivés au Croisic à 13h45.
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« Dernière édition: 05 Mai 2022 15:03:51 par Néréa »
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Néréa
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« Répondre #4 le: 05 Mai 2022 15:02:20 » |
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C'est ce que j' appelle ... " ces moments magiques" où tout est calme et qu'on a l'impression d' etre seul au monde ... Plaisir aussi intense qu' égoïste P.S. sympathique palan de pataras C'est vrai , c'est égoiste, mais partagé un verre à la main avec un bon copain, déjà moins Un autre moment de grace dans un genre différent : le quart du lever de soleil, seul à la barre....et le plancton dans la vague d'étrave.... Ce sont des moments où je me suis souvent dit que quitte à mourir un jour, autant que ce soit d'un infarctus juste après un moment comme ça ! Bon, là j'avoue, c'est très exigeant ! Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est l'éclectisme. Il n'y a pas que les Verado dans la vie .... bon, je sors
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Francis Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006 Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300 2022...
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ski wake
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Michel
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« Répondre #5 le: 05 Mai 2022 15:08:23 » |
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C'est un Pogo 8.50 de 2004 que mon copain a acheté il y a 2 ans. Deux safrans, deux barres franches. Un excellent bateau, plus typé course-croisière que
croisière, il me rappelle les niveaux de confort que l'on avait dans les années 80, les performances en plus ! Les Pogos sont les premiers à avoir eu un
maitre-bau aussi important pour un 8.50, à leur sortie leurs performances avaient "scotché" tout le monde.
A tel point que, en raison de sa largeur, mon copain paie sa place de port au même prix qu'un 10M ....
Sous spi ( il a changé celui que l'ancien propriétaire avait laissé pour un 70 m2 tout neuf ) , il n'y a pas besoin que ça souffle très fort pour qu'il parte au
planning..... comme un 4.70 !
C'est un fait que les POGO n'ont pas la réputation d'être des "enclumes" ... Disons que ça se rapprocherait plus des "luges de portant" ... avec les " sensations qui vont bien "
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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stephane
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« Répondre #6 le: 05 Mai 2022 16:36:05 » |
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Sacré bateau que ce Pogo au niveau des performances, la grande largeur a un prix malheureusement
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Stéphane
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #7 le: 05 Mai 2022 19:09:06 » |
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C'est vrai , c'est égoiste, mais partagé un verre à la main avec un bon copain, déjà moins …. A ce niveau de partage ce n’est pas vraiment de l’ égoïsme mais juste de l’altruisme par égoïsme En 2018 nous avons eu la chance de visite le chantier structures à Combrit Sainte Marine. Quasi tout est fait à la main et localement jusqu’aux meubles. A cette epoque nous étions tentés par la Loxo 32 mais ce ne s’est pas fait
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Néréa
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« Répondre #8 le: 05 Mai 2022 20:48:29 » |
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" Altruisme par égoisme"....génial ! j'achète le concept, pour ne plus jamais culpabiliser de quoi que ce soit c'est parfait ! Tu m'enverras ta note d'honoraires Je m'étais aussi intéressé au Loxo 32, en raison de la qualité du chantier, d'un coup d'utilisation au top, et le fait qu'il soit insubmersible, mais pour y passer 3 mois avec passage de la famille et des amis, cela nous a paru un peu juste en terme d'aménagements. Juste avant, je m'étais aussi intéressé un moment à une vedette de 10m ( si mes souvenirs sont bons) du défunt chantier Ocqueteau, et dont le premier exemplaire n'a malheureusement jamais vu le jour .... Cette vedette cochait toutes les cases ( pour moi) dans ces longueurs de bateau, coque infusion, insubmersible etc.... elle était personnalisable à souhait, il était possible d'aller régulièrement à Oléron en suivre la construction, le tout dans une enveloppe budgétaire raisonnable et honnête.... J'ai donc du me rabattre sur la "grande distribution"
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #9 le: 05 Mai 2022 20:57:46 » |
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" Altruisme par égoisme"....génial ! j'achète le concept, pour ne plus jamais culpabiliser de quoi que ce soit c'est parfait ! Tu m'enverras ta note d'honoraires Je m'étais aussi intéressé au Loxo 32, en raison de la qualité du chantier, d'un coup d'utilisation au top, et le fait qu'il soit insubmersible, mais pour y passer 3 mois avec passage de la famille et des amis, cela nous a paru un peu juste en terme d'aménagements. Juste avant, je m'étais aussi intéressé un moment à une vedette de 10m ( si mes souvenirs sont bons) du défunt chantier Ocqueteau, et dont le premier exemplaire n'a malheureusement jamais vu le jour .... Cette vedette cochait toutes les cases ( pour moi) dans ces longueurs de bateau, coque infusion, insubmersible etc.... elle était personnalisable à souhait, il était possible d'aller régulièrement à Oléron en suivre la construction, le tout dans une enveloppe budgétaire raisonnable et honnête.... J'ai donc du me rabattre sur la "grande distribution" Tu parles de la belle RC10 https://veradoclubfrance.fr/index.php?topic=6659.0
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Néréa
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« Répondre #10 le: 05 Mai 2022 21:52:11 » |
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Oulala , tu me fais mal C'est bien celle-là, je n'avais pas été aussi loin que toi, j'avais juste téléphoné, et j'étais prêt, moi aussi, à signer.... Quelle tristesse quand j'ai lu les détails et les raisons de la disparition du chantier, des emplois, du savoir faire, et d'un état d'esprit d'un autre temps... Dans l'industrie nautique d'aujourd'hui ( au moins sur des unités moteur), il n'y a plus beaucoup de place pour les vrais ( je sais, c'est subjectif et un peu bisounours) amoureux de la mer, des bateaux et du travail bien fait à un tarif supportable. ( je sais, là aussi c'est subjectif et relatif, mais je ne vais pas me lancer dans un devoir de philo, je n'ai pas 7 heures devant moi ) Nous aurions probablement lancé la série ensemble, mais il en fallait beaucoup plus que ça Je t'envie de les avoir rencontré.
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Néréa
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« Répondre #11 le: 05 Mai 2022 22:01:00 » |
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Sacré bateau que ce Pogo au niveau des performances, la grande largeur a un prix malheureusement
De 2004, il n'a pas couté si cher que cela, même si les Pogos sont assez recherchés.
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