Veradoclub France
27 Avril 2024 23:04:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je pense que la coque de mon bateau est bonne pour la benne  (Lu 19420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9184


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 14 Avril 2022 18:47:01 »

Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien.
Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #91 le: 14 Avril 2022 21:27:59 »

Qu’est-ce que Coosa Board?
Il s’agit d’un matériau composite sans pourriture principalement utilisé pour les applications de carottage et de terrasse. Il est composé de mousse de polyuréthane haute densité renforcée de couches de fibre de verre tissée et à brin continu. Il est structurellement supérieur, n’absorbe pas l’eau et pèse 30 à 40% de moins que le contreplaqué marin.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #92 le: 14 Avril 2022 23:11:10 »


Sino, en découpant cet espèce de chapeau qu’il y a sur le TA , normalement j’aurais accès au CP , peut-être serait il envisageable de retirer le CP par là et ensuite couler de la résine fibrée ou autre chose en remplacement du CP , non ?


Selon moi, ce n'est pas une méthode applicable lorsque l'on va positionner un moteur de plus de 30 kgs sur le tabeau AR ...

( oui, ... j' ai bien écrit TRENTE KILOS ) , or le 200 ( ou 220 /225 ? je ne sais plus  Embarrassé) de notre ami pese un peu plus que cela ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #93 le: 15 Avril 2022 07:53:09 »

Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien.
Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.

Qu’est-ce que Coosa Board?
Il s’agit d’un matériau composite sans pourriture principalement utilisé pour les applications de carottage et de terrasse. Il est composé de mousse de polyuréthane haute densité renforcée de couches de fibre de verre tissée et à brin continu. Il est structurellement supérieur, n’absorbe pas l’eau et pèse 30 à 40% de moins que le contreplaqué marin.

Merci xavier merci Jacques , je vais regarder sur le net

Selon moi, ce n'est pas une méthode applicable lorsque l'on va positionner un moteur de plus de 30 kgs sur le tabeau AR ...

( oui, ... j' ai bien écrit TRENTE KILOS ) , or le 200 ( ou 220 /225 ? je ne sais plus  Embarrassé) de notre ami pese un peu plus que cela ...

Il faut rajouter 200 kg  Prétentieux , le moteur doit faire environ 240kg

Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9184


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 15 Avril 2022 08:28:46 »

Merci xavier merci Jacques , je vais regarder sur le net

Il faut rajouter 200 kg  Prétentieux , le moteur doit faire environ 240kg



Si tu veux, je te donne le contact de l’importateur et Europe ? Je dois avoir la grille tarifaire.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #95 le: 15 Avril 2022 09:22:15 »

Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien.
Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.

je suis assez d'accord avec Xavier, par le haut ça va pas marcher. Pour moi la seule solution et d'ouvrir par l'extérieur tout le tableau. Malgré tout j'insiste même si cela n'est pas très agréable : et le reste de la structure?

le conseilleur n'est pas le payeur, mais ma première réflexion serait :
- le moteur semble propre, on le revend
- la remorque est belle, on la revend
- l’électronique aussi, l'équipement....
- la coque nue a vendre un prix symbolique avec papier.

en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #96 le: 15 Avril 2022 11:12:18 »

................

en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.

Charles, ce que tu imagines là, c'est un Xavier achetant un bateau juste pour naviguer tranquille... ?
En bref c'est la définition d'un plaisancier normal et raisonnable !   Clin d'oeil

Mais, est-ce bien LE Xavier qu'on connait ici ?  Très souriant Tire la langue
Journalisée

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9184


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 15 Avril 2022 19:49:02 »

Charles, ce que tu imagines là, c'est un Xavier achetant un bateau juste pour naviguer tranquille... ?
En bref c'est la définition d'un plaisancier normal et raisonnable !   Clin d'oeil

Mais, est-ce bien LE Xavier qu'on connait ici ?  Très souriant Tire la langue



Fâché  Grimaçant

Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #98 le: 15 Avril 2022 20:21:48 »

Si tu veux, je te donne le contact de l’importateur et Europe ? Je dois avoir la grille tarifaire.

Oui si tu veux bien que je n’ai encore pas décidé de ce que je vais faire avec ce bateau

je suis assez d'accord avec Xavier, par le haut ça va pas marcher. Pour moi la seule solution et d'ouvrir par l'extérieur tout le tableau. Malgré tout j'insiste même si cela n'est pas très agréable : et le reste de la structure?

le conseilleur n'est pas le payeur, mais ma première réflexion serait :
- le moteur semble propre, on le revend
- la remorque est belle, on la revend
- l’électronique aussi, l'équipement....
- la coque nue a vendre un prix symbolique avec papier.

en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.

Si je décide de le réparer moi même , je pense que je ferais une tentative , mais je me pose bcp de questions sur le devenir de ce bateau , et tu as peut-être raison Charles
Cependant une décision est prise , nous allons malgré tout mettre le bateau á l’eau car nous n’avons pas navigué depuis plus de 2 ans … je vais chauffer les trous au décapeur et remplir avec du sica ou résine … j’ai fait bouger le moteur de haut en bas au point de faire déjauger la coque du berre en bois  Grimaçant , je n’ai entendu aucuns craquements et n’est constaté aucune déformations , craquelures ou fissures sur le TA aprè cette manœuvre …
 
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #99 le: 15 Avril 2022 20:29:20 »

Vous vous souvenez de la baille de l’ancre , et ben regardez ces photos







J’ai découpé le dessus et dessous : surprise  Indécis , j’ai retiré environ 10l d’eau … le bois est imbibé d’eau , le strat avait été mal fait , ça avait été bidouillé , j’ai arrété d’enlever le bois pourri car j’allais arrivé dans la cabine  Grimaçant ,
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #100 le: 15 Avril 2022 20:34:10 »

J’ai enlever l’autre pass coque de l’aube et même topo




Je me demande si ce bateau n’a pas coulé … est il possible de savoir si cela a été le cas par les affaires maritimes par exemple ?
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9184


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #101 le: 15 Avril 2022 20:39:32 »

MP envoyé.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #102 le: 23 Avril 2022 09:48:52 »

Le bois du TA sèche un peu , j’ai pu le constater en regardant par les pass coques et en soufflant dans les trous , il y a moins d’humidité qui sort , j’ai mis un plastique pour faire effet de serre ( ce n’est peut-être pas efficace ) mais aussi pour éviter que de l’eau entre



J’ai aussi mis à sec le coffre de l’ancre … c’est pas le top , c’est pas fait dans les règles de l’art , je n’avais pas assez de résine et fibre de verre , du coup j’ai bourré de silicon et mis par dessus une plaque de strat que j’avais découpée sur un autre bateau … ça a l’aire d’être étanche , il y a eu 1/2 litres d’eau qui avait coulé . Je n’ai pas constaté d’infiltrations de l’autre côté , pour l’instant ça va rester comme ça vu que je ne sais pas ce que je vais faire avec ce bateau


Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #103 le: 23 Avril 2022 10:10:11 »

Sur mon bateau il y a une évacuation au fond de la baille à mouillage. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les coques, mais c'est une bonne chose que de l'eau ne stagne pas à cet endroit.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #104 le: 23 Avril 2022 16:44:42 »

Le bois du TA sèche un peu , j’ai pu le constater en regardant par les pass coques et en soufflant dans les trous , il y a moins d’humidité qui sort , j’ai mis un plastique pour faire effet de serre ( ce n’est peut-être pas efficace ) mais aussi pour éviter que de l’eau entre


Pascal...
Sur ce coup-là, ... je ne veux pas te casser le moral ...

Mais le fait que l'humidité semblerait s'évaporer , si c'est toujours cela...  Tire la langue

Cela n'aura pour autant AUCUN EFFET sur le bois dégradé ...  Indécis

Ce n' est pas parce qu'il aurait un peu séché , qu'il va reprendre de ses caractéristiques physiques initiales ...

D'ailleurs , s'il est bien "attaqué" , il n'est pas exclu que ce changement de taux d'humidité soit encore un peu plus préjudiciable à la résistance structurelle
( Mais rien à regretter , si le bois est pourri car bien "imbibé" , redevenu + sec ou resté humide, dans les 2 cas la résistance a disparu depuis longtemps ...  Lèvres scellées  


Cela dit par expérience perso, je suis convaincu à 90 % que seul le tableau ARR est touché par la dégradation ( peut etre aussi la baille à mouillage, mais bien moins grave ... selon moi ) ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #105 le: 24 Avril 2022 06:19:40 »

Pascal...
Sur ce coup-là, ... je ne veux pas te casser le moral ...

Mais le fait que l'humidité semblerait s'évaporer , si c'est toujours cela...  Tire la langue

Cela n'aura pour autant AUCUN EFFET sur le bois dégradé ...  Indécis

Ce n' est pas parce qu'il aurait un peu séché , qu'il va reprendre de ses caractéristiques physiques initiales ...

D'ailleurs , s'il est bien "attaqué" , il n'est pas exclu que ce changement de taux d'humidité soit encore un peu plus préjudiciable à la résistance structurelle
( Mais rien à regretter , si le bois est pourri car bien "imbibé" , redevenu + sec ou resté humide, dans les 2 cas la résistance a disparu depuis longtemps ...  Lèvres scellées  


Cela dit par expérience perso, je suis convaincu à 90 % que seul le tableau ARR est touché par la dégradation ( peut etre aussi la baille à mouillage, mais bien moins grave ... selon moi ) ...


Le moral est là Michel  Sourire , je suis bien conscient que de toute façon il faudra changer le bois du TA
J’espère aussi que seul le TA est dégradé … quand à la baille à mouillage , j’ai enlever seulement ce qui était pourri et j’ai collé cette plaque de strat


Sur mon bateau il y a une évacuation au fond de la baille à mouillage. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les coques, mais c'est une bonne chose que de l'eau ne stagne pas à cet endroit.

Si si c’est le cas aussi , je n’ai encore pas mis la plaque qui est au niveau de l’évacuation
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #106 le: 09 Janvier 2024 00:43:48 »

Je ne me souvenais plus de ce post ,
Du coup je pense que je suis bon pour ou trouver une autre coque ( il faudra être patient ) ou changer de bateau ( il faudra de l’argent ) ou alors je fais les travaux moi même à moindre coût , même si je rate ces travaux , foutu pour foutu …
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 07:53:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit