Veradoclub France
29 Avril 2024 10:21:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188046 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #210 le: 14 Juin 2022 10:35:20 »

pour ceux qui cherche un bateau d occasion ,ne vous occupez de rien ,donné votre cahier des charges et votre budget a Michel et il s occupe de tout
et il vous trouvera la bonne affaire c est sur

Merci Pierre...

Certains n'ont d'ailleurs pas attendu cette "pub"  Très souriant ...

Et il y en a eu "quelques-un" sur VCF  ( + d'autres "ailleurs" ... )  !

C'est gentil de leur part de faire en sorte que je ne m'ennuie pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais bon, ... secret " forumesque"   oblige  .... qu'ils se rassurent, ... je ne les divulguerai pas  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
elnicov95
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Nicolas
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #211 le: 15 Juin 2022 10:55:55 »

Bonjour,

Petite remontée du post pour connaitre la suite  Grimaçant
Journalisée

Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #212 le: 15 Juin 2022 11:25:33 »

Merci de votre intéret

Actuellement sur la route ( pour raison pro ) ...

je n' ai pas de disponibilité pour alimenter ce fil de discussion

ça devrait s'améliorer dimanche soir  Tire la langue



Merci de votre patience ( qui non seulement ne sera pas vaine, ... mais devrait etre récompensée ...  Tire la langue Afro )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #213 le: 15 Juin 2022 11:49:53 »

C'est bien ça, j'ai toujours pensé que le travail gênait beaucoup la pratique des loisirs... Triste
Journalisée
elnicov95
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Nicolas
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #214 le: 15 Juin 2022 15:48:36 »

C'est bien ça, j'ai toujours pensé que le travail gênait beaucoup la pratique des loisirs... Triste


Je suis bien d’accord  Cool Très souriant
Journalisée

Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #215 le: 15 Juin 2022 18:13:47 »


C'est bien ça, j'ai toujours pensé que le travail gênait beaucoup la pratique des loisirs... Triste



Je suis bien d’accord  Cool Très souriant


Selon la formule  ...

" Tant que l' homme travaillera le lendemain d'un jour de repos ...

.. il  sera  fatigué ...
"


 Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #216 le: 15 Juin 2022 20:15:40 »

. Allez Michel, tu peux faire la journée continue  Très souriant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #217 le: 15 Juin 2022 23:49:47 »

Dans une précédente contribution, j'avais évoqué un 205 en version " i " ( insubmersible ) ...







Visuellement, il semblerait que pour distinguer un modèle insubmersible d'un standard, il suffit de comparer le bordé intérieur au niveau de la console de pilotage ...

Concrètement, une version "i"  aurait son bordé doublé à l'intérieur, de façon " droite " / "rectiligne"




En revanche pour les versions "standard" on voit que le bordé est "creusé" sur sa face interne, et présente un " ratelier " ...





On peut ainsi y ranger : des cannes à pêche, gaffes et avirons, balai... voire même des skis de petite taille ...  Prétentieux









Mais bon, vu les navigations "côtières" que j'envisage ...

L'intérêt de l' insubmersibilité est loin d' etre déterminant dans mon cas...


D'ailleurs si notre ami Stéphane ( ISARD ) pouvait nous donner le point de vue de l' Administration concernant les bateaux homologués ( à une époque )
en tant qu' INSUBMERSIBLES ...

Ce serait intéressant de savoir les...  "tenants" et "aboutissants"

Selon les uns, un bateau qui a été homologué comme insubmersible est dispensé de l' emport d'un radeau de survie

Selon d'autres, l'homologation "insubmersible" n'existant plus, ... un bateau "dans le temps considéré comme insubmersible" ...
devra etre équipé de son radeau de survie ( selon son type de navigation ) ..



Quoiqu'il en soit , je ne vais pas retenir cette annonce ...  Clin d'oeil

Le choix ne manque pas  Tire la langue ...

Nous verrons si dans les autres annonces de WS 205, il y a de quoi trouver mon bonheur  Tire la langue


Nous en parlerons dans les ... prochains épisodes  !




QUI a dit que l' achat d'un bateau était chose facile ? ? ?   Tire la langue

 Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant






4155  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #218 le: 16 Juin 2022 07:58:59 »

Je confirme que la version i n’a pas de porte canne dans les equipets.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #219 le: 16 Juin 2022 09:54:45 »

Je confirme que la version i n’a pas de porte canne dans les equipets.

Merci de cet adoubement Cédric  Très souriant

Comme quoi ,  de temps à autre, ...  je ne raconte pas trop de "salades"   Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #220 le: 16 Juin 2022 10:27:34 »


QUI a dit que l' achat d'un bateau était chose facile ? ? ?   Tire la langue

 

Facile je ne sais pas mais vu par Michel c'est passionnant sans aucun doute  Clin d'oeil
Par contre vu le soins que tu apporte à cette recherche nul doute que lorsque ton choix sera arrêté il collera parfaitement à ton programme.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #221 le: 16 Juin 2022 12:00:24 »

Je pense que toutes ces réflections ne peuvent aboutir qu'a la conclusion suivante :
L'idéal pour Michel, c'est un bon DC Sourire
( quelque soit la série Sourire.)
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #222 le: 16 Juin 2022 13:01:42 »

Je pense que toutes ces réflections ne peuvent aboutir qu'a la conclusion suivante :
L'idéal pour Michel, c'est un bon DC Sourire
( quelque soit la série Sourire.)

Et non Thierry, car Michel ne cherche pas à dormir à bord Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #223 le: 16 Juin 2022 14:15:58 »


QUI a dit que l' achat d'un bateau était chose facile ? ? ?   Tire la langue

 Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant



Facile je ne sais pas mais vu par Michel c'est passionnant sans aucun doute  Clin d'oeil


Merci Thierry .. çà me fait plaisir


L'idée - précédemment énoncée - c'est
- à la fois de montrer qu'un achat d'occase n' est pas forcément si facile ...
- et en même temps de montrer le cheminement de l'évolution des réflexions définissant ( et modifiant ) le cahier des charges...

Au début, on part sur une idée, .. et progressivement , en l' affinant, .. on est amené à faires des choix et arbitrages pas forcément prévus à l' origine..
C'est cela que je trouve intéressant et souhaite partager ...

SI cela peut aider d'autres acheteurs, mon but sera atteint Prétentieux



Par contre vu le soins que tu apporte à cette recherche nul doute que lorsque ton choix sera arrêté il collera parfaitement à ton programme.


Bien résumé  Thierry  !  Prétentieux

Effectivement, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient  Tire la langue ... ( çà pourrait faire un joli sujet de Philo au Bac , tiens  ... Très souriant Grimaçant ... )  ,

mais je sais assez précisément ce que je veux ,
ce que je ne veux pas
et la fourchette de l' investissement

Donc, à la fois, çà m' aide dans mes arbitrages ( avec un tri sélectif assez "sévère"  Très souriant )
mais cela nécessite plus de précision dans les analyses des points forts et faibles ...

C'est en "creusant" que je me suis aperçu des différentes versions successives des Cap Cam 575 par exemple ( celles à privilégier et celle à éviter ) ,
ou les versions "standard" et insubmersibles des WS 205 ...  

Si j'analyse les 6 bateaux d'occase achetés entre 1984 et 2016...
Effectivement , ils correspondaient PARFAITEMENT à mes attentes , aussi bien pour leur usage que pour le budget dépensé...


Je pense que toutes ces réflections ne peuvent aboutir qu'a la conclusion suivante :
L'idéal pour Michel, c'est un bon DC Sourire
( quelque soit la série Sourire.)


Si le DC jeanneau ne rentrait pas dans mes choix ( ne serait-ce que par ses dimensions et nécessité de motorisation )
je souhaitais une coque plus "rustique" ( ce qui dans mon esprit veut dire , à la fois avec moins de "chi chi" , mais plus costaude ... ) que celle du DC ...

Mais ce n'est pas parce qu'un DC ne rentre pas dans mon cahier des charges que ce ne sera pas le "BON" bateau pour d'autres plaisanciers ...


Et non Thierry, car Michel ne cherche pas à dormir à bord Clin d'oeil

Disons qu'à ce stade de ma réflexion, la notion de couchage n'étais pas un pré requis obligatoire  Tire la langue ....

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #224 le: 16 Juin 2022 14:49:21 »

Bon Michel, j'avoue avoir lu toutes les interventions sur ce fil mais je n'ai pas vu ou retenu ton programme de navigation. A priori ton nouvel appartement est chez nous et ton bateau sera au port devant celui-ci? Si c'est le cas je ne comprend pas toutes ces questions... Comme on dit chez nous c'est l'occasion qui fait le larron. Dans tous les cas vu la taille que tu retiens (environ 6 m) et la possibilité de sortir souvent, tu ne le feras que par beau temps. C'est comme quand tu as un appartement dans une station de ski à coté de la maison, tu ne skis plus, que dans les conditions qui te plaisent.  Cool
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #225 le: 16 Juin 2022 17:02:35 »

Bon Michel, j'avoue avoir lu toutes les interventions sur ce fil mais je n'ai pas vu ou retenu ton programme de navigation.

Je ne comprends pas, c'est pourtant CLAIREMENT et PRECISEMENT écrit  dans une des 856 453  nageur pages précédentes !  Tire la langue

Je cite  : ...


Je pense à une coque "rustique" , costaude et sans "chi-chi" qui a quelques années sur laquelle je pourrai monter ce DF 140 ...

L'idée est d'avoir une coque type "open" permettant la balade et un peu de sport nautique tracté à l' occasion...  



A priori ton nouvel appartement est chez nous


Yes !  Cool ... même si au moment de la recherche du bateau , je n' avais pas NON PLUS signé pour l' appart' ...

Inutile de dire qu'il serait plus logique de signer d' ABORD l' appart' , puis le bateau ensuite ...  

Mais bon , .. les opportunités peuvent "bousculer" les plans les mieux établis  Très souriant ...


...A priori ton nouvel appartement est chez nous et ton bateau sera au port devant celui-ci ?


C'tait l' idée de départ ... ( un peu idéalisée, .. certes  ...  je le reconnais   Très souriant )  

...
 et ton bateau sera au port devant celui-ci? Si c'est le cas je ne comprend pas toutes ces questions... Comme on dit chez nous c'est l'occasion qui fait le larron.
Dans tous les cas vu la taille que tu retiens (environ 6 m) et la possibilité de sortir souvent, tu ne le feras que par beau temps.


En théorie, OUI ...
Tu as raison ...
Mais comme au fond de chaque plaisancier il y a un Masochiste  nageur qui sommeille  Grimaçant...

"Prévoir ou Subir" dit le dicton   Tire la langue ...
Et je ne sais pas pour toi  Clin d'oeil ... , mais en ce qui me concerne  Prétentieux , .. j' ai HORREUR  Triste de ... subir  Fâché

Je lis ici ou là  qu'en cas de dégradation des conditions météos certains comptent sur leur "cavalerie" pour "sauver les meubles et / ou limiter la casse"  Clin d'oeil...

Perso, je préfère m'en sortir le mieux possible d' ABORD avec une coque marine que compter sur l' accumulation de chevaux sur le tableau AR ...  Afro

selon le principe de  " a quoi sert d'avoir des chevaux disponibles si c'est un âne qui conduit ... ?  Grimaçant "  

Une coque costaude qui "passe bien" est MA priorité ...
Mais je comprends tout à fait que d' AUTRES forumeurs puissent avoir d' AUTRES priorités  Afro

C'est comme quand tu as un appartement dans une station de ski à coté de la maison, tu ne skis plus, que dans les conditions qui te plaisent.  Cool

Oui , en théorie, c'est pas faux  !

Mais je me connais,
- autant je ne compte pas aller faire de la vitesse dans de grosses vagues ( çà tombe bien mes vertèbres apprécieraient sans doute ... peu   nageur Fâché Diabolique )
- autant je ne compte pas m' interdire de naviguer avec dès qu'il y aura un clapot soutenu ...  Tire la langue

en plus, tu connais la config des lieux , ...  Afro
selon l' orientation du vent , à tel endroit la mer est plate , et de l' autre coté du cap , ou lorsqu'on n'est plus à l'abri de la cote ...
ça peut remuer plus "fortement"  ...  Indécis

Ajoutons à cela les effets de la brise thermique qui modifient rapidement l' état de la mer ...



Bref, le confort de nav' est dans mes priorités !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #226 le: 16 Juin 2022 17:55:54 »

Un ws 205 ne passe pas mieux qu’un 7.5 s2 mais moins bien… Ce qui est normal.

Par contre il passe mieux qu’un 625 Cc ou wa et quasiment pareil qu’un 6.5 wa s3 avec un v8 200 mercury. Je ne l’ai pas essayé avec une autre motorisation. Le poids du v8 pouvant jouer sur le comportement du bateau c’est pour cela que je note la motorisation.

Pour sortir par beau temps un ws 205 fera parfaitement le job. C’est un bon p’tit bateau pour des p’tites ballades à la journée. Et cela sera un plus pour les performances, fiabilité et confort d’utilisation s’il a un L4 verado.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #227 le: 16 Juin 2022 18:17:16 »

Un ws 205 ne passe pas mieux qu’un 7.5 s2 mais moins bien…

Aucune importance pour moi
Le 7.5 quelle que soit sa version n' est pas dans ma sélection ...
Comparons ce qui est comparable ...  Tire la langue


Par contre il passe mieux qu’un 625 Cc ou wa et quasiment pareil qu’un 6.5 wa s3


Tant mieux  Tire la langue


Par contre il passe mieux qu’un 625 Cc ou wa et quasiment pareil qu’un 6.5 wa s3 avec un v8 200 mercury.
 

... hors critères de choix  Indécis


Pour sortir par beau temps un ws 205 fera parfaitement le job. 


Je compte pas faire du hauturier ou semi hauturier avec ...

Mais se limiter au beau temps ... non , .. pas forcément


C’est un bon p’tit bateau pour des p’tites ballades à la journée.


Good news ... on est dans le cahier des charges ...  Tire la langue



Et cela sera un plus pour les performances,


Les "performances" m'importent peu  Tire la langue , ce n' est pas mon objectif


Et cela sera un plus pour les performances, fiabilité 


Aujourd'hui question fiabilité , je n' ai pas le sentiment de gros écarts entre les fabricants ...

Après, on peut avoir ...  la malchance de tomber sur un mauvais numéro ( ou, ... la chance de tomber sur un "bon" numéro ???  Pleurs )

On ne m'empechera pas de penser qu'un mauvais usage et / ou un mauvais entretien d'un moteur seront préjudiciables à son état et / ou longévité  Tire la langue

En achetant un moteur neuf , on limite - en partie de ce coté là - les "risques  Tire la langue


Et cela sera un plus pour les performances, fiabilité et confort d’utilisation s’il a un L4 verado.


Pas exclu, mais pas une nécessité non plus ...
Une direction hydraulique et une commande à cables bien réglée m'iront tout aussi bien .... avec un degré de fiabilité au moins égal à une commande electro / hydraulique et électrique   Sourire


Bref , ... A SUIVRE   Tire la langue !!
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #228 le: 16 Juin 2022 18:21:33 »

Le passage des dts au commande à câble du Volvo penta même si elle est correct c’est relativement difficile.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #229 le: 16 Juin 2022 19:34:35 »

Le passage des dts au commande à câble du Volvo penta même si elle est correct c’est relativement difficile.

Pas compris ...  Pleurs

peu importe,...  Tire la langue ...

Sur les DF 140 de mon club en commandes à cables, j'ai quasiment la "douceur" d'une commande électrique  Clin d'oeil ...

Et sur un bateau de club de glisse, les commandes ( inversion, .. comme commande de gaz ) sont bien plus sollicitées que sur un bateau de plaisance ...  Prétentieux
et pas seulement du fait qu'on collait annuellement entre 250 et 300 h de marche à chacun des moteurs...

Une commande à câbles
a) avec des cables à faible friction ( gaine Teflon )
b) bien positionnée ( sans rayon de courbure trop serré )

en terme de confort de conduite,... c'est TRES bien, .. et je parle de ma modeste expérience...

Mais forcément,
- avec des cables de commande "ordinaires"  Indécis ( qui, au passage, ne sont pas beaucoup moins chers que des cables à basse friction ... )
- et mal montés ... Lèvres scellées
c'est sûr que les commandes électriques ont de beaux jours devant elles   Tire la langue ...

Cela dit, avec les commandes à Câbles, on élimine les soucis liés aux commandes électriques  par exemple ... voir  I C I  ...
  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #230 le: 16 Juin 2022 20:17:36 »

Je te disais juste que pour moi le passage des dts à des commandes à câbles c’est relevé difficile pourtant celle du Volvo penta sont bien réglés et correcte.

Comme tu parles d’une petite expérience… Je peux t’assurer que des commandes à câbles même bien réglés auront toujours un écart importante avec des commandes dts…

Comme une direction electro-hydraulique d’un verado sera bien plus agréable qu’une direction hydraulique classique.

Après je peux comprendre que niveau budget des commandes à câbles sont moins cher que commandes électriques type dts.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #231 le: 16 Juin 2022 23:01:09 »

Précédemment, ... je vous avais évoqué


je me retrouve face à un choix de VINGT TROIS WS 205 ... ( dont UN en version " I "  ... )  




Les bateaux s' échelonnant de 1995 à 2010 pour un budget allant de 6 k€ à 21.5 k€  ...

je ne vais pas faire durer le suspense et vous "éplucher" / "décortiquer" à la ... "sauce Ski Wake" nageur nageur nageur  les 22 autres annonces puisque j'ai éliminé le modèle "i" ...

Nous sommes en fin d' année 2019 et parmi les annonces, il y en a une qui me semble intéressante...  Prétentieux Afro  et  . . ."sort du lot"

 

Elle présente à mes yeux les avantages suivants que n'ont pas les autres annonces :
1 - le bateau est sur Antibes, donc proche de mon futur lieu d' habitation
2 - le bateau est doté de flaps
3 - le réservoir ( je rappelle que c'est un des points faibles des WS les plus anciens ) est neuf ainsi que filtres et durites ; bref un souci en moins de ce coté là.

il y a un point qui ... "m' interpelle", c'est la présence d'une tour de wake ...




Je ne peux m'empêcher d'y voir un clin d'oeil à mon ancienne activité bénévole de club de glisse pendant "quelques" dizaines d'années  Tire la langue

Et si c'était un signe ? Prétentieux Pleurs

Ce ne sera pas l'activité principale que je ferai avec ce bateau, mais lorsque les enfants viendront , ils apprécieront de faire du Wake, du Ski ou du Air Chair ...
Alors, à ces occasions la tour de wake sera un plus  Tire la langue

Mécaniquement parlant, je préfère cet "ancrage" réparti sur 4 points plutôt qu'un mât de ski qui fait concentrer les efforts sur UN ou DEUX points ...  

Autre point qui m'arrange, le bateau est dépourvu de remorque ; ça tombe bien, je ne compte pas en avoir besoin ...
Donc, ... toujours cela de moins à intégrer dans le budget et à devoir revendre ultérieurement ...

Quant au vieux 2 temps Mercury , je ne sais pas si j'en tirerai grand chose ( Dommage, je n' ai pas l' impression que ce soit un Optimax  Indécis ... ) ,



D'un autre côté, je n'aurai AUCUN "scrupule" ni état d'âme à le revendre ...
Alors que si un WS 205 se retrouve équipé d'un 150 cv 4 T récent ... çà peut paraître "moins utile" de le remplacer par un neuf ...

Le vendeur est d'un contact sympathique , mais bon, .. pour l'instant, ma priorité ça va etre l' achat de l' appart ...

Ce serait "ballot" de dégoter un bateau avec son anneau  Afro ... et de ne pas avoir d'appart' à proximité  Diabolique

J'explique au vendeur que je suis globalement intéressé, ... mais que je ne peux me décider de suite, ce qu'il comprend bien ...

De toutes façons, je ne lui "réserve" pas le bateau, je suis "transparent" avec lui en lui :
- précisant que bien sûr s'il a un acheteur avant moi, ... tant mieux pour lui  Prétentieux , et... tant pis pour moi  
- indiquant que lors d'un déplacement sur la région - pour visiter des apparts - je passerai voir et essayer son bateau ...

Dans le prochain épisode, nous verrons la bonne et ... la moins bonne surprise de ce bateau ...

Cela va-t-il compromettre son achat ?

C'est ce que nous verrons ... dans pas trop longtemps   Tire la langue ....  





4400 .... Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Juin 2022 23:08:42 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #232 le: 17 Juin 2022 00:47:54 »

Je ne sais pas si je ferais un bon enquêteur, mais les sièges que l’on voit sur la photo de ce bateau ressemblent fort à ceux que tu as mis en vente il y a quelques temps non …? De là à se dire que tu as acheté le bateau, il n’y a qu’un pas 🤔
J’ai bon ?
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #233 le: 17 Juin 2022 01:47:47 »

Je ne sais pas si je ferais un bon enquêteur, mais les sièges que l’on voit sur la photo de ce bateau ressemblent fort à ceux que tu as mis en vente il y a quelques temps non …? De là à se dire que tu as acheté le bateau, il n’y a qu’un pas 🤔
J’ai bon ?

Disons qu'il y a plus de faux que de vrai dans ce que tu nous écris ...  Clin d'oeil

Mais ce n' est pas pour autant que ... tout soit faux  ...  Tire la langue

Nous y verrons UN PEU plus clair .... sous peu  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #234 le: 17 Juin 2022 07:53:37 »

Et voilà ! Je me doutais bien que j’aurais dû réfléchir un peu plus avant d’écrire mon hypothèse en plein milieu de la nuit !!
Bon ben je ne serai pas détective alors 🥴🥴
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #235 le: 17 Juin 2022 08:00:16 »

Il n'y a rien qui vous choque sur ce bateau ? Une tour de wake ok pourquoi pas mais ... je rêve ou elle est ... verte  Fâché
Si c'est le cas Michel il va falloir prévoir un budget de remise en conformité parce que là vert ... non ce n'est pas possible  Grimaçant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #236 le: 17 Juin 2022 09:41:43 »

Il n'y a rien qui vous choque sur ce bateau ? Une tour de wake ok pourquoi pas mais ... je rêve ou elle est ... verte  Fâché
Si c'est le cas Michel il va falloir prévoir un budget de remise en conformité parce que là vert ... non ce n'est pas possible  Grimaçant

OUI, mais ... y' a des Leds  !   Très souriant Très souriant Très souriant

Je devrai pouvoir vous en dire + d'ici demain ...  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #237 le: 17 Juin 2022 09:43:35 »

Et voilà ! Je me doutais bien que j’aurais dû réfléchir un peu plus avant d’écrire mon hypothèse en plein milieu de la nuit !!
Bon ben je ne serai pas détective alors 🥴🥴

Déprime pas  Embarrassé Michael ...  Tire la langue

tu n' es pas non plus 100 % "à côté de la plaque" ...  Afro

Y' a que dans les feuilletons sans suspense où le détective trouve le coupable et / ou les indices du 1er coup en qqes minutes   Tire la langue Afro

Comme je te l' ai écrit , la totalité de tes "intuitions / déductions" n'est pas fausse  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #238 le: 17 Juin 2022 10:35:08 »

aaaahhhhhhh !!! vivement la suite alors !! je veux savouaaaaaaaaaarrr...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #239 le: 17 Juin 2022 12:29:19 »

Courage  Michael   Tire la langue ...

https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE










4500  ...
« Dernière édition: 17 Juin 2022 12:33:44 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.172 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2023 16:09:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit