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« Répondre #360 le: 26 Juin 2022 07:44:04 »
Michel, t'as pas d'excuses pour la suite, des voiliers, c'est pas des formules 1 . Entre 2 pointages , t'as bien le temps de rédiger quelques dizaines de pages !
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« Répondre #361 le: 26 Juin 2022 15:12:56 »
Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?
L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.
De plus, certains propriétaires dont le bateau est doté d'une telle installation ajoutent des toiles de tente pour se mettre à l'abri des rayons néfastes.
Certes, le soleil est indispensable, pour éviter la déprime, mais les occasions de recevoir sa dose quotidienne nécessaire et suffisante en dehors du navire ne manquent pas.
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« Répondre #362 le: 26 Juin 2022 15:16:58 »
Tu veux donc dire moi qui suis un amoureux de bain de soleil avant ou arrière je mets ma santé en danger… Perso je ne fume pas, fait attention à mon poids… donc j’ai ce vis là profiter de la chaleur et du soleil…
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« Répondre #363 le: 26 Juin 2022 15:57:41 »
Moi aussi, je fais attention à mon poids, ça ne m'empêche pas d'avoir des Kg en trop!
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« Répondre #364 le: 26 Juin 2022 16:12:38 »
Michel, t'as pas d'excuses pour la suite, des voiliers, c'est pas des formules 1 .
Effectivement, les plus rapides ont mis une grosse dizaine d'heures pour boucler le parcours
Ce sont des monocoques dont les plus gros ne dépassent pas les 12 m de long ...
Bref, on n'est pas sur des multicoques qui naviguent ( ou
"volent" .. plutôt ) entre 25 et 45 noeuds ....
Entre 2 pointages , t'as bien le temps de rédiger quelques dizaines de pages !
Pas tant que cela
...
L'écart le plus faible entre 2 arrivées a été de DIX secondes après une quinzaine d'heures de course ...
Cette photo prise un peu avant 5h montre sur la gauche un voilier en train d'arriver ...
Faut arriver à repérer les mini feux de position parmi les yachts au mouillage qui, eux ..., sont bien éclairés ....
En plus, dans le camion, ... pas de branchement 220 pour y connecter mon ordi
d'un autre côté, quand on est Jury d' arrivée, c'est pas pour faire autre chose
Je ne me voyais pas utiliser mon smartphone pour écrire un long texte sur VCF ( je préfère mon ordi pour cela
... )
La nuit a été très belle ... il faisait bon
Au milieu de cette vue qui donne sur St Jean Cap Ferrat / Monaco / la frontière italienne , on aperçoit un dernier - tout petit - quartier de lune en train de se lever ...
Voila le dernier voilier arrivé pendant notre "quart" ... vers 6h du mat' , donc après dix huit heures de course ...
Il n'en restait plus beaucoup après ...
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Ghauscao
« Répondre #365 le: 26 Juin 2022 16:22:30 »
Moi aussi, je fais attention à mon poids, ça ne m'empêche pas d'avoir des Kg en trop!
Je dois bien en avoir 2 ou 3 en trop.
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« Répondre #366 le: 26 Juin 2022 16:29:26 »
Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?
Vu la surface "minimale" (
Merci la config' du WALKAROUND ) du toit de la cabine AV,
SI LE CHOIX DU 206 DEVAIT SE CONFIRMER ... je ne vais pas considérer avoir un bain de soleil AV Bref, ( conditionnel ...
) on devrait se contenter d'un bain de soleil AR ...
Le long de la côte de l' Esterel , ce ne sont pas les criques sympas qui manquent , en plus des Iles des Lérins ...
ceux qui ont eu la chance de prendre le train entre ST Raphael et Cannes ont peu se régaler de la vue du train qui surplombe la mer
Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.
Avec ma peau de "blond" je fais hyper gaffe aux expositions solaires...
Jacques, je suis TRES sensibilisé à ce risque ... Pas d'inquiétude là-dessus !
En ce qui me concerne, depuis toujours, je n'ai jamais considéré qu'un Bronzage "marqué" était le seul signe de vacances réussies ...
L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.De plus, certains propriétaires dont le bateau est doté d'une telle installation ajoutent des toiles de tente pour se mettre à l'abri des rayons néfastes.
Il y aura BIEN SUR, un Bimini, une capote, ou T Top, et une extension pour abriter le bain de soleil AR ...
Si ce n'est pas d'origine sur le bateau , ce sera un investissement qui sera fait avant d'aller naviguer ( au même titre que le guindeau électrique ... ) .
Certes,
le soleil est indispensable, pour éviter la déprime, mais les occasions de recevoir sa dose quotidienne nécessaire et suffisante en dehors du navire ne manquent pas. Complètement d'accord
Déjà, rien que la réverbération du soleil sur l' eau renvoie suffisamment d' U.V. pour assurer un bronzage progressif !
7383 ...
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« Répondre #367 le: 26 Juin 2022 16:47:12 »
Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?
L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.
De plus, certains propriétaires dont le bateau est doté d'une telle installation ajoutent des toiles de tente pour se mettre à l'abri des rayons néfastes.
Certes, le soleil est indispensable, pour éviter la déprime, mais les occasions de recevoir sa dose quotidienne nécessaire et suffisante en dehors du navire ne manquent pas.
Je suis de ton avis, à titre perso, cette notion de bain de soleil n'est pas un critère principal sur un bateau, parce qu'à l'usage, finalement, on ne s'en est que peu servis, on est pas des adeptes du bronzage sans rien faire en plein soleil sur les plage, donc allieurs non plus !
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« Répondre #368 le: 26 Juin 2022 16:54:22 »
... à titre perso, cette notion de bain de soleil n'est pas un critère principal sur un bateau, parce qu'à l'usage, finalement, on ne s'en est que peu servis,
Jusqu'à maintenant, pour moi c'était pareil ...
Mais va bientôt venir le temps de la retraite avec une proportion de temps passé pour la glandouille en forte hausse
on est pas des adeptes du bronzage sans rien faire en plein soleil sur les plage,
Pareil pour moi
...
pas des adeptes du bronzage sans rien faire en plein soleil sur les plage,
donc allieurs non plus ! Disons que le long des criques de l' Esterel ou du côté des Iles des Lerins ... ( en dehors des périodes de foule, of course !! ) faut voir
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« Répondre #369 le: 26 Juin 2022 16:56:26 »
Je vous laisse, ...
y' a la remise des prix qui m' attend
Pour une fois, ... je n'ai pas d'interrogation pour savoir quel sera mon classement !
ET soirée PAELLA
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« Répondre #370 le: 26 Juin 2022 17:52:38 »
Content de le revoir cet Aquador ...
Quelles sont les nouvelles ?
Les nouvelles sont très bonnes ,quand il y a du creux la carène encaisse bien, car à chaque fois que je descends sur port Camargue je n’ai jamais une mer d’huile.
la motorisation de 150 CV et bonne car pour rentrer par mer formée il fait bien le d’job.le rollbar est très utile pour se tenir, une option au top,je le baisse quand je passe le pont de la lune, j’ai même mis les supports de Cannes à pêche dessus.
Le bateau est agréable au mouillage ,j’ai tout acheté pour mettre le Guindeau mais toujours pas monté,
bricoler bateau amarré n’est pas forcément une bonne chose,il manque toujours quelque choses.Toutes les modifications se feront cet hivers.
Pour le bain de soleil toujours pas finis.
Je changerai aussi l’hélice par un autre pas,car le moteur tourne très bien mais ne dépasse pas les 4200 tours sa file tout de même à 30 noeuds ,le moteur est donné pour 5200 tours donc à essayer.
J’ai quand même changé la pompe de la direction par une neuve, çà a amélioré mais pas supprimer le cliquetis,je monterai ça au Mecano cet hivers lors de la révision.
J’ai commencé à pêcher et bien sur rien de rien,c’est un métier !!!!!!!! Le sondeur c’est pour cet hivers
Ce WS 206 et un très bon bateau, il a tout ce qu’il faut perso j’aime bien, une très grande polyvalence.
Sur port Camargue y’en a plein. Il ressemble à l’aquador 👌
Coque bleue il est beau et le portillon arrière au top,je vais découper l’Aquador … lol…..😏
Les nouveaux bateaux de 6m sont un peu plus lourd et donc plus motorisé.
C’est le bateau qu’il faut avant de passer à plus gros je pense…………….
Merci pour le récit à toi et à vous tous qui êtes fort de la plume (du clavier) un plaisir de vous lire .
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Il est là enfin… aquador 21 WA
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« Répondre #371 le: 26 Juin 2022 18:06:39 »
Je dois bien en avoir 2 ou 3 en trop.
Petit joueur!
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« Répondre #372 le: 26 Juin 2022 19:00:10 »
Petit joueur!
T'as raison, par exemple, en cas d'hospitalisation prolongée, il est utile d'avoir un peu de gras la ou ils piquent le Lovenox !
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« Répondre #373 le: 26 Juin 2022 23:17:27 »
Bon, les amis ...
Après la séquence "pub" https://www.youtube.com/watch?v=jT-WxvXknuI
Ah doub doub doub !!! PUB ! [/url]
VIDEO Après vos intéressantes confidences de vos surcharges pondérales respectives ... voir https://www.youtube.com/watch?v=4hrXsItkwxE
VIDEO Si vous n'y voyez pas trop d'inconvénients
....
... Nous allons reprendre notre récit ...
Vous vous souvenez de
ma "théorie" qui veut que ....
lorsqu'une occase super intéressante est ratée, une autre ENCORE MEILLEURE ... suit .... Et bien, ce coup-ci, ...
ça ne va pas marcher ... Pour ceux qui se souviennent de ma recherche de bateaux pour mon club de glisse
Cliquer I C I . . . Vous aimez les rebondissements ?
vous allez "etre servis" !! .. comme je l' ai été
*****************************************************************
Et maintenant, … quelles aventures nous attendent pour trouver ENFIN le bateau espéré ?...
N’envisageant pas un retour supplémentaire pour tester le bateau de Montpellier ( pourtant bien équipé et à un prix cohérent ), je reprends donc contact avec le soigneux propriétaire du SEA RAY de CHALON sur SAONE pour un essai et concrétiser l’achat pour la mi-Avril.
Eh bien, … mêmes les « plans bien huilés » peuvent être remis en cause roll , ...
.... il ne suffit pas de grand-chose …
Et là, l’« évènement » qui va faire tout capoter est un simple appel téléphonique
…
Nous sommes le Dimanche de Pâques, il est 10h, mon mobile sonne ...
L’interlocuteur me dit «
vous allez peut-être trouver mon appel amusant ou déplacé … »...
Sur le coup, je me demande bien en quoi cet appel un dimanche serait "amusant"
...
... Je laisse poursuivre mon correspondant, «…,
mais nous nous sommes parlés en Décembre dernier à propos d’un bateau dont je vous avais dit qu’il était vendu… » …
Je reste perplexe…, des vendeurs que j’ai appelé et qui m’ont dit que leur bateau avait été vendu, j’en ai eu un certain nombre
… , ....
et, je continue à écouter mon appelant : «…
en fait la personne qui s’était dite intéressée par le bateau ne s’est toujours pas manifestée pour régler et enlever la bateau depuis 3 mois, donc, au cas où vous seriez toujours acheteur, dites-le moi. »
C’est alors que j’ai fait le rapprochement avec le bateau de « COGOLIN (83) » qui m’avait « filé sous le nez » 2 jours avant ma venue dans le sud …
Pour rappel cette coque de 1995 avait été achetée en 2005 par un père de famille ( mécanicien en moteur de bateau ) pour que ses enfants puissent l’utiliser.
Depuis 2005, le bateau est resté à terre et n’ayant que très peu servi, le propriétaire l’avait mis en vente.
La photo de l’annonce le montrait un peu « tristounet », comme abandonné dans un champ :
Bien qu’affiché à un bas prix ( 45oo € ) , l’absence de taud, et des banquettes n’étaient pas très « vendeur »…
C’est ce qui a fait que j’avais attendu plusieurs semaines pour appeler le vendeur
.
Et lors de l’appel, le vendeur s’était révélé sympathique et m’avait rassuré quant à la présence de la sellerie qui se trouvait à l’abri, dans un garage,
mais dans un état moyen, compte-tenu de l’âge du bateau.
Le vendeur était plutôt précis dans ses réponses à mon « interrogatoire » concernant son bateau.
Souvenez-vous, je vous avais expliqué que j' ai réalisé 3 pages de "Check list" pour avoir un max d' infos sur la coque, le moteur et la remorque ...
Et notre entretien téléphonique avait bien duré 45 minutes
.
J’avais eu le sentiment d’un vendeur « carré » qui donne envie de faire affaire avec lui
.
Imaginez donc ma déception
, quand il m’appelle courtoisement le 31 décembre pour me prévenir que le bateau que je devais aller essayer le 2 Janvier avait été vendu
.
J’ai ressenti à ce moment-là un sentiment de frustration
, en me reprochant de ne pas l’avoir contacté plus tôt pour emporter l’affaire….
Et, là, maintenant, … retour de balancier de l’Histoire, j’ai
de nouveau l’opportunité de l’acquérir !
Inutile de vous dire que je planifie très vite un nouveau déplacement dans le sud afin de l’essayer.
Je l’ai raté une fois, … et il n’est pas question qu’il y ait un second «ratage ».
De plus, avec des coûts d’acquisition plus réduits de chacun des 2 SEA RAY 175,
il était envisageable d’acheter ces 2 bateaux pour un investissement supérieur, mais pas de beaucoup à l’achat du beau SEA RAY 180 de CHALON SUR SAONE…
L’option d’achat des 2 coques identiques présente enfin un avantage d’avoir 2 nouvelles coques SEA RAY, plutôt qu’un SEA RAY et notre dernier STARCRAFT.
Cela dit, si le SEA RAY de Montpellier est doté d’une tour de wake, ce n’est pas le cas de celui de Port Grimaud, donc un investissement supplémentaire
à intégrer aux coûts d’achats des SEA RAY ( en plus des directions hydrauliques, et de la permutation des moteurs
) .
Bref, l’éventualité de l’achat de 2 SEA RAY me séduit bien...
. . .
Finalement l'achat des 2 SEA RAY se fera . . .
Et bien maintenant... Après plusieurs jours de "BLACK OUT" ... devinez ce qui se passe ?
L'annonce parait à nouveau Inutile de vous dire, que ce coup-là, ... je ne vais pas trainer
Il apparait notamment que cette annonce colle "pile poil" avec mes souhaits, à savoir :
- qu'en premier, ... la coque est vendue NON MOTORISEE ; ce qui m' arrange
à
DEUX niveaux -- a) Je n' aurais pas à payer un démontage de moteur , et pas plus à m'occuper de sa revente d' occase
; bref du temps gagné et, ... de la simplicité
-- b) Cela me permettra d'acheter un moteur neuf sans avoir à me poser des questions pour savoir si au final ....
le moteur qui équiperait le bateau pourrait être conservé au lieu de le revendr
- qu'en second, ... la coque est vendue SANS REMORQUE ; ce qui m' arrange ENCORE, puisqu'une une remorque j'en ai déjà une ...
Le contact téléphonique est correct avec le vendeur ...
il va m'envoyer des photos complémentaires
...
Ce coup-là, les choses semblent ENFIN basculer du bon côté
...
7515 ...
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« Répondre #374 le: 26 Juin 2022 23:31:51 »
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« Répondre #375 le: 27 Juin 2022 06:15:31 »
Il a l'air super propre ce bateau
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« Répondre #376 le: 27 Juin 2022 07:33:30 »
Extra top, c'est le bon Michel
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« Répondre #377 le: 27 Juin 2022 07:41:12 »
En effet il a l’air super…mais, dans ton message tu as utilisé le mot « semble » à 3 reprises…🤔 Cela sous-entendrait il que finalement il ne serait pas aussi parfait qu’il en a l’air ?
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« Répondre #378 le: 27 Juin 2022 07:53:47 »
il est magnifique ,super propre et comme tu voulais sans moteur
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« Répondre #379 le: 27 Juin 2022 07:59:49 »
Non non ce n'est pas le bon car si c'était le cas Michel serait obligé de clore ce post et d'en ouvrir un autre intitulé "à la découverte de mon WS 206"
Bon du moment qu'on a quelque chose de passionnant à lire on va pas faire les difficiles
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #380 le: 27 Juin 2022 08:31:43 »
En effet il a l’air super…mais, dans ton message tu as utilisé le mot « semble » à 3 reprises…🤔 Cela sous-entendrait il que finalement il ne serait pas aussi parfait qu’il en a l’air ?
Hé ... A l'intention de notre détective spécialiste des sièges de W.S.
...
PEUT- ETRE s'agit - il d'une formule pseudo journalistique histoire de maintenir un minimum de suspense ?? Cela dit, vu les rebondissements successifs pour en arriver là ...
SANS DOUTE qu'un minimum de ... prudence serait à utiliser ...
AVANT d'avoir la CERTITUDE qua ça va le faire comme on le suppose et qu'on s'y attend depuis plusieurs mois ...
A lire les récits de nos forumeurs confrontés à "leurs découvertes / déconvenues" suite au "déballage" de leur bateaux neufs sortis d'usine...
on peut se dire, qu' A PRIORI ... si on a l' habitude d'acheter d'occase ... on doit être à même de déceler ...
Les BONNES
et MOINS BONNES
" surprises "
afin de DECIDER si on achète .... ou pas
C'est ce que nous verrons ...
bientôt
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bataclo
« Répondre #381 le: 27 Juin 2022 08:38:11 »
Une chose est sûre, Michel a un don pour la narration.
Genre : je me demande si ce gars là ne va pas améliorer sa pension de retraite en faisant des piges pour toutes les revues nautiques de la planète
Ah, Michel, de ce qu'il se dirait de source "presque" sûre, il y a des bateaux sur Mars, pense à l'acquisition (ou à l'apprentissage) d'une fusée spatiale pour ton avenir, je pense qu'il y a un débouché là aussi
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
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« Répondre #382 le: 27 Juin 2022 08:46:23 »
Il a l'air super propre ce bateau
Extra top, c'est le bon Michel
il est magnifique ,super propre ...
Eh OUI les amis ...
je vous rejoins ...
Le fait est qu'il "présente" bien sur les annonces ...
Mais comme tout achat "PASSION" , il faut garder la "tête froide", et à l' instar de DESCARTES ... observer un DOUTE METHODIQUE
...
... et comme tu voulais sans moteur
OUI, tu as raison Pierre ...
Entre, d'un côté tomber sur un 206 ( qui sont plutôt rare en occase ... )
que ce bateau soit sans moteur ( ce qui est beaucoup moins fréquent que les unités motorisées )
et qu'il n'y ait pas de remorque ( çà, ... c'est assez classique
... )
j'ai un peu l'impression d'être devant une machine à sous avec l'affichage des 3 figurines identiques ...
ce qui, statistiquement parlant ... est plutôt rare
J'ai bien conscience que si les coups de chance arrivent ... ( alors, ...
pourquoi pas moi ? ... comme se disent quelques millions de joueurs de loto chaque semaine ...
)
il ne faut pas s'emballer trop vite
ALLEZ ! ... ne boudons pas notre plaisir
.... tout en restant ... vigilant !
Journalisée
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« Répondre #383 le: 27 Juin 2022 08:51:01 »
Journalisée
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belmk
« Répondre #384 le: 27 Juin 2022 08:52:16 »
Hé ... À l'intention de notre détective spécialiste des sièges de W.S.
...
Le feuilleton étant composé de multiples épisodes à rebondissement, je me prends au jeu d'essayer de découvrir la fin avant les autres
, mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir de réelles compétences de détective sur ce coup-là !
(n'empêche je suis persuadé que c'est celui la même que tu as acheté
)
la suite !!! la suite !!!
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« Répondre #385 le: 27 Juin 2022 08:57:26 »
Le feuilleton étant composé de multiples épisodes à rebondissement, je me prends au jeu d'essayer de découvrir la fin avant les autres
, mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir de réelles compétences de détective sur ce coup-là !
(n'empêche je suis persuadé que c'est celui la même que tu as acheté
)
Statistiquement parlant , ...
- l' optimiste estimera que tu as une chance sur 2 d'avoir raison ...
quand ...
- le pessimiste regrettera le fait tu as une chance sur 2 d'avoir ... tort ...
la suite !!! la suite !!!
probablement ce soir ...
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J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
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« Répondre #386 le: 27 Juin 2022 13:23:45 »
J'avais évoqué une version SUNDECK du White Shark ...
Pour info, ... vu ce jour un Sundeck de chez WS .... c'est un 268
De mémoire, il n' y a
pas eu de Sundeck chez WS pour des coques de moins de 6.80 m Voici une autre version ...
Le 225 de moins de 7 mètres ( donc, ... pas taxable ) a été décliné en version SUNDECK ... dénommé "228"
le pont avant / bain de soleil
le cockpit avec plancher teck ...
L'intérieur, à priori plus long que la mini cabine du 206.
A noter qu'elle bénéficie de hublots latéraux ( non visibles sur la photo car plus en arrière, au niveau de la console ) , contrairement au 205 qui en est dépourvu
7700 ...
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« Répondre #387 le: 27 Juin 2022 14:50:14 »
7700 ...
C'est le code d'urgence en avion... Michel rencontre sûrement une difficulté. En même temps, c'est l'objet du fil
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Eric
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« Répondre #388 le: 27 Juin 2022 16:55:26 »
C'est le code d'urgence en avion...
Allons bon ! ...
V'la ENCORE une nouveauté pour moi !
Déjà que je fais un peu ( beaucoup ) "Dinosaure"
en disant que "
de mon temps ... " la fréquence de détresse c'était ...
2182 ..
... Michel rencontre sûrement une difficulté.
Ah ben, s'il n'y en avait qu'une
...
Cela dit, .. je ne me plains pas ...
Personne ne m'a forcé
En même temps, c'est l'objet du fil
Cépafo
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xabmay
« Répondre #389 le: 27 Juin 2022 17:15:29 »
En tout cas, j’ai rattrapé mon retard et comme d’habitude c’est un régal à lire. Merci Michel.
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