Veradoclub France
28 Mars 2024 16:21:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 177508 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #360 le: 26 Juin 2022 07:44:04 »

Michel, t'as pas d'excuses pour la suite, des voiliers, c'est pas des formules 1 . Entre 2 pointages , t'as bien le temps de rédiger quelques dizaines de pages ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1039


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #361 le: 26 Juin 2022 15:12:56 »

Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?
L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.
De plus, certains propriétaires dont le bateau est doté d'une telle installation ajoutent des toiles de tente pour se mettre à l'abri des rayons néfastes.
Certes, le soleil est indispensable, pour éviter la déprime, mais les occasions de recevoir sa dose quotidienne nécessaire et suffisante en dehors du navire ne manquent pas. Grimaçant
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #362 le: 26 Juin 2022 15:16:58 »

Tu veux donc dire moi qui suis un amoureux de bain de soleil avant ou arrière je mets ma santé en danger… Perso je ne fume pas, fait attention à mon poids… donc j’ai ce vis là profiter de la chaleur et du soleil…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1039


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #363 le: 26 Juin 2022 15:57:41 »

Moi aussi, je fais attention à mon poids, ça ne m'empêche pas d'avoir des Kg en trop!  Très souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #364 le: 26 Juin 2022 16:12:38 »

Michel, t'as pas d'excuses pour la suite, des voiliers, c'est pas des formules 1 .

Effectivement, les plus rapides ont mis une grosse dizaine d'heures pour boucler le parcours

Ce sont des monocoques dont les plus gros ne dépassent pas les 12 m de long ...

Bref, on n'est pas sur des multicoques qui naviguent ( ou "volent" .. plutôt  Tire la langue ) entre 25 et 45 noeuds ....


Entre 2 pointages , t'as bien le temps de rédiger quelques dizaines de pages ! Sourire

Pas tant que cela  Tire la langue ...

L'écart le plus faible entre 2 arrivées a été de DIX secondes après une quinzaine d'heures de course ...

Cette photo prise un peu avant 5h montre sur la gauche un voilier en train d'arriver ...



Faut arriver à repérer les mini feux de position parmi les yachts au mouillage qui, eux ..., sont bien éclairés ....

En plus, dans le camion, ... pas de branchement 220 pour y connecter mon ordi   Clin d'oeil  



d'un autre côté, quand on est Jury d' arrivée, c'est pas pour faire autre chose  Tire la langue

Je ne me voyais pas utiliser mon smartphone pour écrire un long texte sur VCF ( je préfère mon ordi pour cela  Clin d'oeil ... )


La nuit a été très belle ...  il faisait bon



Au milieu de cette vue qui donne sur St Jean Cap Ferrat / Monaco / la frontière italienne , on aperçoit un dernier - tout petit - quartier de lune en train de se lever ...


Voila le dernier voilier arrivé pendant notre "quart" ... vers 6h du mat' , donc après dix huit heures de course ...
  


Il n'en restait plus beaucoup après ...  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #365 le: 26 Juin 2022 16:22:30 »

Moi aussi, je fais attention à mon poids, ça ne m'empêche pas d'avoir des Kg en trop!  Très souriant

Je dois bien en avoir 2 ou 3 en trop.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #366 le: 26 Juin 2022 16:29:26 »


Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?


Vu la surface "minimale" ( Merci la config' du WALKAROUND Fâché Triste ) du toit de la cabine AV,

SI  LE  CHOIX  DU  206  DEVAIT  SE  CONFIRMER ...  Pleurs  je ne vais pas considérer avoir un bain de soleil AV


Bref, ( conditionnel ...  Clin d'oeil ) on devrait se contenter d'un bain de soleil AR ...

Le long de la côte de l' Esterel , ce ne sont pas les criques sympas qui manquent , en plus des Iles des Lérins ...

ceux qui ont eu la chance de prendre le train entre ST Raphael et Cannes ont peu se régaler de la vue du train qui surplombe la mer  Afro Prétentieux  

Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?
L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.


Avec ma peau de "blond" je fais hyper gaffe aux expositions solaires...
Jacques, je suis TRES sensibilisé à ce risque ...  Pas d'inquiétude là-dessus !  Sourire
En ce qui me concerne, depuis toujours, je n'ai jamais considéré qu'un Bronzage "marqué" était le seul signe de vacances réussies ...


L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.
De plus, certains propriétaires dont le bateau est doté d'une telle installation ajoutent des toiles de tente pour se mettre à l'abri des rayons néfastes.
 

Il y aura BIEN SUR, un Bimini, une capote, ou T Top, et une extension pour abriter le bain de soleil AR ...

Si ce n'est pas d'origine sur le bateau , ce sera un investissement qui sera fait avant d'aller naviguer ( au même titre que le guindeau électrique ... ) .  


Certes, le soleil est indispensable, pour éviter la déprime, mais les occasions de recevoir sa dose quotidienne nécessaire et suffisante en dehors du navire ne manquent pas. Grimaçant

Complètement d'accord

Déjà, rien que la réverbération du soleil sur l' eau renvoie suffisamment d' U.V. pour assurer un bronzage progressif  !





7383 ... Clin d'oeil

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #367 le: 26 Juin 2022 16:47:12 »

Pour revenir au coeur du sujet, est-tu certain d'avoir bien réfléchi à la nécessité d'avoir un "bain de soleil" voire deux sur ton navire?
L'exposition prolongée au soleil est mauvaise pour la santé, c'est reconnu par le corps médical.
De plus, certains propriétaires dont le bateau est doté d'une telle installation ajoutent des toiles de tente pour se mettre à l'abri des rayons néfastes.
Certes, le soleil est indispensable, pour éviter la déprime, mais les occasions de recevoir sa dose quotidienne nécessaire et suffisante en dehors du navire ne manquent pas. Grimaçant

Je suis de ton avis, à titre perso, cette notion de bain de soleil n'est pas un critère principal sur un bateau, parce qu'à l'usage, finalement, on ne s'en est que peu servis, on est pas des adeptes du bronzage sans rien faire en plein soleil sur les plage, donc allieurs non plus ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #368 le: 26 Juin 2022 16:54:22 »

...  à titre perso, cette notion de bain de soleil n'est pas un critère principal sur un bateau, parce qu'à l'usage, finalement, on ne s'en est que peu servis,

Jusqu'à maintenant, pour moi c'était pareil ...

Mais va bientôt venir le temps de la retraite avec une proportion de temps passé pour la glandouille en forte hausse  Très souriant Afro


on est pas des adeptes du bronzage sans rien faire en plein soleil sur les plage,

Pareil pour moi   Clin d'oeil ...

pas des adeptes du bronzage sans rien faire en plein soleil sur les plage, donc allieurs non plus ! Sourire

Disons que le long des criques de l' Esterel ou du côté des Iles des Lerins ... ( en dehors des périodes de foule, of course  !! )  faut  voir  Tire la langue  Très souriant   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #369 le: 26 Juin 2022 16:56:26 »

Je vous laisse, ...

y' a la remise des prix qui m' attend   Prétentieux


Pour une fois, ... je n'ai pas d'interrogation pour savoir  quel sera mon classement  !

ET soirée   PAELLA   Très souriant Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #370 le: 26 Juin 2022 17:52:38 »

Afro
Content de le revoir cet Aquador ...

Quelles sont les nouvelles ?  Afro

Les nouvelles sont très bonnes ,quand il y a du creux la carène encaisse bien, car à chaque fois que je descends sur port Camargue je n’ai jamais une mer d’huile.
la motorisation de 150 CV et bonne car pour rentrer par mer formée il fait bien le d’job.le rollbar est très utile pour se tenir, une option au top,je le baisse quand je passe le pont de la lune, j’ai même mis les supports de Cannes à pêche dessus.

Le bateau est agréable au mouillage ,j’ai tout acheté pour mettre le Guindeau mais toujours pas monté,
bricoler bateau amarré n’est pas forcément une bonne chose,il manque toujours quelque choses.Toutes les modifications se feront cet hivers.

Pour le bain de soleil toujours pas finis.
Je changerai aussi l’hélice par un autre pas,car le moteur tourne très bien mais ne dépasse pas les 4200 tours sa file tout de même à 30 noeuds ,le moteur est donné pour 5200 tours donc à essayer.

J’ai quand même changé la pompe de la direction par une neuve, çà a amélioré mais pas supprimer le cliquetis,je monterai ça au Mecano cet hivers lors de la révision.

J’ai commencé à pêcher et bien sur rien de rien,c’est un métier !!!!!!!! Le sondeur c’est pour cet hivers

Ce WS 206 et un très bon bateau, il a tout ce qu’il faut perso j’aime bien, une très grande polyvalence.
Sur port Camargue y’en a plein. Il ressemble à l’aquador 👌

Coque bleue il est beau et le portillon arrière au top,je vais découper l’Aquador … lol…..😏

Les nouveaux bateaux de 6m sont un peu plus lourd et donc plus motorisé.

C’est le bateau qu’il faut avant de passer à plus gros je pense…………….

Merci pour le récit à toi et à vous tous qui êtes fort de la plume (du clavier) un plaisir de vous lire .

Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1039


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #371 le: 26 Juin 2022 18:06:39 »

Je dois bien en avoir 2 ou 3 en trop.

Petit joueur! Grimaçant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #372 le: 26 Juin 2022 19:00:10 »

Petit joueur! Grimaçant

T'as raison, par exemple, en cas d'hospitalisation prolongée, il est utile d'avoir un peu de gras la ou ils piquent le Lovenox ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #373 le: 26 Juin 2022 23:17:27 »

Bon, les amis ...

Après la séquence "pub"  https://www.youtube.com/watch?v=jT-WxvXknuI

Ah doub doub doub !!! PUB ![/url]




Après vos intéressantes confidences de vos surcharges pondérales respectives ... voir  https://www.youtube.com/watch?v=4hrXsItkwxE



Si vous n'y voyez pas trop d'inconvénients  Tire la langue ....

... Nous allons reprendre notre récit ...  Clin d'oeil


 
...

Et , lorsque je veux l'appeler...  l' annonce   a disparu nageur Fâché

BIEN  FAIT  POUR  TA  TRONCHE    Fâché nageur me susurre mon Jiminy Cricket ** dans un coin de ma tete ...

FALLAIT  TE  BOUGER !!  Triste

TU  LE  SAVAIS  !!  Diabolique

et  POURTANT  TU  N'AS  PAS  PRIS  LE TEMPS  !!!    
 


**  pour ceux qui ignoreraient QUI est  JIMINY  CRICKET  cliquez  I C I  ... sur   CE  lien  ...

...

Je cherche d'autres annonces de WS 206 ...  et TOUTES celles que je trouve sont périmées depuis un paquet de temps ( plusieurs années pour certaines  Fâché )  


Les jours passent avec ... ZERO annonce nouvelle de WS  206


Je l'attends, ... " je suis dans les .. starting blocks "  prêt à dégainer le 1er  nageur      Le  "LUCKY  LUKE de l'annonce"  Très souriant Très souriant

C'est  QUAND  ELLE VEUT  !  Afro ...


Je me suis fait "avoir"  ... UNE  fois , il n' y en aura pas 2 ! ...

Et pendant ce temps-là , COMME PAR HASARD  Triste Lèvres scellées Fâché  les annonces de WS 205 se  succèdent  et ne sont pas rares  ...
Dommage que je n'en veuille plus  Triste ... mais NON , décidément, la console est trop petite ...

Comme tout drogué en situation de manque .... IL ME FAUT UN 206 nageur....


J'essaie ( vainement ) de me raisonner en me disant que ça va me laisser l' opportunité de trouver l' appart en 1er ...  ce qui est quand même bien plus logique   Très souriant   Afro

Mais du coté immobilier ... "l'encéphalogramme est aussi "plat" que pour le bateau .. Indécis Lèvres scellées ..."

bref, si on devait résumer la situation, ce serait  ...
 https://www.youtube.com/watch?v=ixELlBhC4m8




Vous vous souvenez de ma "théorie"  qui veut que ....

lorsqu'une occase super intéressante est ratée, une autre ENCORE MEILLEURE ... suit ....

Et bien, ce coup-ci, ... ça ne va pas marcher  Lèvres scellées Indécis ...

Pour ceux qui se souviennent de ma recherche de bateaux pour mon club de glisse  Cliquer  I C I  . . .

Vous aimez les rebondissements ?  Bisous
vous allez "etre servis"  !! .. comme je l' ai été  Prétentieux

*****************************************************************

Episode N° 7 :  Retour vers le SUD  dur   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Tire la langue    . . .


Et maintenant, … quelles aventures  nous attendent pour trouver ENFIN le bateau espéré ?...



N’envisageant pas un retour supplémentaire pour tester le bateau de Montpellier ( pourtant bien équipé et à un prix cohérent ), je reprends donc contact avec le soigneux propriétaire du SEA RAY de CHALON sur SAONE pour un essai et concrétiser l’achat pour la mi-Avril.

Eh bien, … mêmes les « plans bien huilés » peuvent être remis en cause  roll , ...
.... il ne suffit pas de grand-chose …

Et là, l’« évènement » qui va faire tout capoter est un simple appel téléphonique  Embarrassé

Nous sommes le Dimanche de Pâques, il est 10h, mon mobile sonne ...

L’interlocuteur me dit « vous allez peut-être trouver mon appel amusant ou déplacé … »...
Sur le coup, je me demande bien en quoi cet appel un dimanche serait "amusant"  Lèvres scellées ...

... Je laisse poursuivre mon correspondant, «…, mais nous nous sommes parlés en Décembre dernier à propos d’un bateau dont je vous avais dit qu’il était vendu… » …

Je reste perplexe…, des vendeurs que j’ai appelé et qui m’ont dit que leur bateau avait été vendu, j’en ai eu un certain nombre  Fâché… , ....
et, je continue à écouter mon appelant : «… en fait la personne qui s’était dite intéressée par le bateau ne s’est toujours pas manifestée pour régler et enlever la bateau depuis 3 mois, donc, au cas où vous seriez toujours acheteur, dites-le moi. »

C’est alors que j’ai fait le rapprochement avec le bateau de « COGOLIN (83) » qui m’avait « filé sous le nez » 2 jours avant ma venue dans le sud  …
Pour rappel cette coque de 1995 avait été achetée en 2005 par un père de famille ( mécanicien en moteur de bateau ) pour que ses enfants puissent l’utiliser.
Depuis 2005, le bateau est resté à terre et n’ayant que très peu servi, le propriétaire l’avait mis en vente.
La photo de l’annonce le montrait un peu « tristounet », comme abandonné dans un champ :

Bien qu’affiché à un bas prix ( 45oo € ) , l’absence de taud, et des banquettes n’étaient pas très « vendeur »… Indécis
C’est ce qui a fait que j’avais attendu plusieurs semaines pour appeler le vendeur  Pleurs .

Et lors de l’appel, le vendeur s’était révélé sympathique et m’avait rassuré quant à la présence de la sellerie qui se trouvait à l’abri, dans un garage,
mais dans un état moyen, compte-tenu de l’âge du bateau.

Le vendeur était plutôt précis dans ses réponses à mon « interrogatoire » concernant son bateau.
Souvenez-vous, je vous avais expliqué que j' ai réalisé 3 pages de "Check list" pour avoir un max d' infos sur la coque, le moteur et la remorque ...
Et notre entretien téléphonique avait bien duré 45 minutes  Embarrassé .  
J’avais eu le sentiment d’un vendeur « carré » qui donne envie de faire affaire avec lui  Prétentieux .

Imaginez donc ma déception  Diabolique Diabolique , quand il m’appelle courtoisement le 31 décembre pour me prévenir que le bateau que je devais aller essayer le 2 Janvier avait été vendu  Triste Triste.
J’ai ressenti à ce moment-là un sentiment de frustration  Fâché Triste Diabolique , en me reprochant de ne pas l’avoir contacté plus tôt pour emporter l’affaire….

Et, là, maintenant, … retour de balancier de l’Histoire, j’ai de nouveau l’opportunité de l’acquérir Prétentieux Prétentieux Tire la langue !

Inutile de vous dire que je planifie très vite un nouveau déplacement dans le sud afin de l’essayer.
Je l’ai raté une fois, … et il n’est pas question qu’il y ait un second «ratage ».


De plus, avec des coûts d’acquisition plus réduits de chacun des 2 SEA RAY 175,
il était envisageable d’acheter ces 2 bateaux pour un investissement supérieur, mais pas de beaucoup à l’achat du beau SEA RAY 180 de CHALON SUR SAONE…

L’option d’achat des 2 coques identiques présente enfin un avantage d’avoir 2 nouvelles coques SEA RAY, plutôt qu’un SEA RAY et notre dernier STARCRAFT.

Cela dit, si le SEA RAY de Montpellier est doté d’une tour de wake, ce n’est pas le cas de celui de Port Grimaud, donc un investissement supplémentaire  Pleursà intégrer aux coûts d’achats des SEA RAY ( en plus des directions hydrauliques, et de la permutation des moteurs  Indécis ) .

Bref, l’éventualité de l’achat de 2 SEA RAY me séduit bien... Clin d'oeil Clin d'oeil
. . .

Finalement l'achat des 2 SEA RAY se fera . . .  Prétentieux Afro

Et bien maintenant... Après  plusieurs jours de "BLACK OUT" ...  devinez ce qui se passe ?

L'annonce parait à nouveau Prétentieux Afro

Inutile de vous dire, que ce coup-là, ... je ne vais pas trainer   Très souriant

Il apparait notamment que cette annonce colle "pile poil" avec mes souhaits, à savoir  :

- qu'en premier, ... la coque est vendue NON MOTORISEE  Prétentieux Afro  ; ce qui m' arrange  Prétentieux à  DEUX niveaux
-- a) Je n' aurais pas à payer un démontage de moteur , et pas plus à m'occuper de sa revente d' occase  Prétentieux ; bref du temps gagné et, ... de la simplicité  Afro

-- b) Cela me permettra d'acheter un moteur neuf sans avoir à me poser des questions pour savoir si au final ....
     le moteur qui équiperait le bateau pourrait être conservé au lieu de le revendr    

- qu'en second, ... la coque est vendue SANS REMORQUE  Prétentieux Afro  ; ce qui m' arrange ENCORE, puisqu'une une remorque j'en ai déjà une ...

Le contact téléphonique est correct avec le vendeur ...

il va m'envoyer des photos complémentaires   Clin d'oeil ...


Ce coup-là, les choses semblent  ENFIN  basculer  du  bon côté  Afro ...

 




7515  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #374 le: 26 Juin 2022 23:31:51 »

l'exterieur de la coque semble en bon état














La capote avec la rallonge frontale






La capote avec les panneaux lateraux







Vues AR




Le Poste de pilotage




Le Bain de soleil




L'entrée de la mini cabine







L'intérieur de la cabine semble en super état ( la bateau date de 2004 quand même )






coffres et intérieur de la mini cabine






l'intérieur de la cabine sans matelas




Le plafond cabine est impeccable




Les choses semblent donc bien se présenter  Tire la langue ..... 

Presque  ... trop  bien  !  Lèvres scellées ....


C'est  ce  que  nous  verrons  dans  les  prochains  épisodes   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #375 le: 27 Juin 2022 06:15:31 »

Il a l'air super propre ce bateau Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #376 le: 27 Juin 2022 07:33:30 »

Extra top, c'est le bon Michel  Très souriant
Journalisée

Stéphane
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #377 le: 27 Juin 2022 07:41:12 »

En effet il a l’air super…mais, dans ton message tu as utilisé le mot « semble » à 3 reprises…🤔
Cela sous-entendrait il que finalement il ne serait pas aussi parfait qu’il en a l’air ?
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #378 le: 27 Juin 2022 07:53:47 »

il est magnifique ,super propre et comme tu voulais sans moteur
Journalisée

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #379 le: 27 Juin 2022 07:59:49 »

Non non ce n'est pas le bon car si c'était le cas Michel serait obligé de clore ce post et d'en ouvrir un autre intitulé "à la découverte de mon WS 206"  Très souriant
Bon du moment qu'on a quelque chose de passionnant à lire on va pas faire les difficiles  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #380 le: 27 Juin 2022 08:31:43 »

En effet il a l’air super…mais, dans ton message tu as utilisé le mot « semble » à 3 reprises…🤔
Cela sous-entendrait il que finalement il ne serait pas aussi parfait qu’il en a l’air ?



Hé ...   Clin d'oeil

A l'intention de notre détective spécialiste des sièges de W.S.   Très souriant...

PEUT- ETRE s'agit - il d'une formule pseudo journalistique histoire de maintenir un minimum de  suspense  ??  Pleurs Embarrassé

Cela dit, vu les rebondissements successifs pour en arriver là ...

SANS  DOUTE  Embarrassé qu'un minimum de ... prudence serait à utiliser ...

AVANT d'avoir la CERTITUDE qua ça va le faire comme on le suppose et qu'on s'y attend depuis plusieurs mois ...  Pleurs



A lire les récits de nos forumeurs confrontés à "leurs découvertes / déconvenues" suite au "déballage" de leur bateaux neufs sortis d'usine...

on peut se dire, qu' A  PRIORI  ... si on a l' habitude d'acheter d'occase ... on doit être à même de déceler ...

Les BONNES  Prétentieux Afro  et MOINS  BONNES  Lèvres scellées Triste Fâché  " surprises "  nageur  afin de DECIDER si on achète .... ou  pas   


C'est ce que nous verrons ... bientôt    Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #381 le: 27 Juin 2022 08:38:11 »

Une chose est sûre, Michel a un don pour la narration.

Genre : je me demande si ce gars là ne va pas améliorer sa pension de retraite en faisant des piges pour toutes les revues nautiques de la planète  nageur

Ah, Michel, de ce qu'il se dirait de source "presque" sûre, il y a des bateaux sur Mars, pense à l'acquisition (ou à l'apprentissage) d'une fusée spatiale pour ton avenir, je pense qu'il y a un débouché là aussi  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #382 le: 27 Juin 2022 08:46:23 »

Il a l'air super propre ce bateau Sourire

Extra top, c'est le bon Michel  Très souriant

il est magnifique ,super propre ...  

Eh OUI les amis ...  Tire la langue je vous rejoins ...  Clin d'oeil  Le fait est qu'il "présente" bien sur les annonces  ...

Mais comme tout achat "PASSION" , il faut garder la "tête froide", et à l' instar de DESCARTES  ...  observer un DOUTE  METHODIQUE  Tire la langue...

... et comme tu voulais sans moteur

OUI, tu as raison Pierre ...

Entre, d'un côté tomber sur un 206  ( qui sont plutôt rare en occase ... )  
que ce bateau soit sans moteur ( ce qui est beaucoup moins fréquent que les unités motorisées )
et qu'il n'y ait pas de remorque ( çà, ... c'est assez classique  Clin d'oeil ... )

j'ai un peu l'impression d'être devant une machine à sous avec l'affichage des 3 figurines identiques ...
ce qui, statistiquement parlant ... est plutôt rare  nageur Tire la langue

J'ai bien conscience que si les coups de chance arrivent ...  ( alors, ... pourquoi pas moi ? ... comme se disent quelques millions de joueurs de loto chaque semaine  ...  Tire la langue )  

il ne faut pas s'emballer trop vite  Très souriant


ALLEZ  ! ...  ne boudons pas notre plaisir  Prétentieux Afro .... tout en restant ... vigilant !  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #383 le: 27 Juin 2022 08:51:01 »

Une chose est sûre, Michel a un don pour la narration.

Genre : je me demande si ce gars là ne va pas améliorer sa pension de retraite en faisant des piges pour toutes les revues nautiques de la planète  nageur

Ah, Michel, de ce qu'il se dirait de source "presque" sûre, il y a des bateaux sur Mars, pense à l'acquisition (ou à l'apprentissage) d'une fusée spatiale pour ton avenir, je pense qu'il y a un débouché là aussi  Grimaçant

Merci Claude de cette "information / confirmation"  Prétentieux Afro

Vous imaginez une "join venture" ( comme si on ne pouvait pas plus simplement évoquer une "association"  Très souriant Tire la langue ) entre Xavier et moi ...  ?

moi je déniche ... étudie, diagnostique, pèse le pour et le contre

et Xavier met les mains dans le cambouis ( voire la résine, ... rien ne l' arrête  nageur Prétentieux Prétentieux Afro Afro  )

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Je vous dis pas le duo de choc  !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #384 le: 27 Juin 2022 08:52:16 »



Hé ...   Clin d'oeil

À l'intention de notre détective spécialiste des sièges de W.S.   Très souriant...



Le feuilleton étant composé de multiples épisodes à rebondissement, je me prends au jeu d'essayer de découvrir la fin avant les autres  Très souriant, mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir de réelles compétences de détective sur ce coup-là !
(n'empêche je suis persuadé que c'est celui la même que tu as acheté  Grimaçant)

la suite !!! la suite !!!

Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #385 le: 27 Juin 2022 08:57:26 »

Le feuilleton étant composé de multiples épisodes à rebondissement, je me prends au jeu d'essayer de découvrir la fin avant les autres  Très souriant, mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir de réelles compétences de détective sur ce coup-là !
(n'empêche je suis persuadé que c'est celui la même que tu as acheté  Grimaçant)
 

Statistiquement parlant , ...

- l' optimiste estimera que tu as une chance sur 2 d'avoir raison ...  Afro Prétentieux

quand ...

- le pessimiste regrettera le fait tu as une chance sur 2 d'avoir ... tort ...  Indécis Lèvres scellées Triste

 



la suite !!! la suite !!!



probablement ce soir ...  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #386 le: 27 Juin 2022 13:23:45 »

J'avais évoqué une version SUNDECK du White Shark ...

Pour info, ... vu ce jour un Sundeck de chez WS .... c'est un 268







De mémoire, il n' y a pas eu de Sundeck chez WS pour des coques de moins de 6.80 m


Voici une autre version ...

Le 225 de moins de 7 mètres ( donc, ... pas taxable ) a été décliné en version SUNDECK ... dénommé "228"

le pont avant / bain de soleil




le cockpit avec plancher teck ...



L'intérieur, à priori plus long que la mini cabine du 206.
A noter qu'elle bénéficie de hublots latéraux ( non visibles sur la photo car plus en arrière, au niveau de la console ) , contrairement au 205 qui en est dépourvu






7700 ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5325


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #387 le: 27 Juin 2022 14:50:14 »


7700 ...


C'est le code d'urgence en avion... Michel rencontre sûrement une difficulté. En même temps, c'est l'objet du fil Très souriant
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #388 le: 27 Juin 2022 16:55:26 »


C'est le code d'urgence en avion...


Allons bon ! ...  Lèvres scellées

V'la ENCORE une nouveauté pour moi  !  Fâché nageur

Déjà que je fais un peu ( beaucoup ) "Dinosaure"  Grimaçant Tire la langue en disant que " de mon temps ... Fâché "  la fréquence de détresse c'était ... 2182 ..




... Michel rencontre sûrement une difficulté.


Ah ben, s'il n'y en avait qu'une  Très souriant Très souriant ...  

Cela dit, .. je ne me plains pas ...    Afro  Personne ne m'a forcé  Tire la langue


En même temps, c'est l'objet du fil Très souriant



Cépafo   Tire la langue Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #389 le: 27 Juin 2022 17:15:29 »

Merci Claude de cette "information / confirmation"  Prétentieux Afro

Vous imaginez une "join venture" ( comme si on ne pouvait pas plus simplement évoquer une "association"  Très souriant Tire la langue ) entre Xavier et moi ...  ?

moi je déniche ... étudie, diagnostique, pèse le pour et le contre

et Xavier met les mains dans le cambouis ( voire la résine, ... rien ne l' arrête  nageur Prétentieux Prétentieux Afro Afro  )

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Je vous dis pas le duo de choc  !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  

 Grimaçant Grimaçant

En tout cas, j’ai rattrapé mon retard et comme d’habitude c’est un régal à lire. Merci Michel.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.712 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Novembre 2023 16:43:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit