ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #420 le: 30 Juin 2022 12:59:38 » |
|
oui d'ailleurs si t'as pas trouvé, y en a un la :https://www.leboncoin.fr/nautisme/2181783895.htm t'as vu les sièges ... ? Un peu cher par rapport à l' ancienneté du moteur ... notamment , ... et pas seulement ... ( manifestement pas de sellerie extérieure, pas de capote, le guindeau électrique condamne la baille à mouillage ... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #421 le: 30 Juin 2022 13:26:38 » |
|
oui d'ailleurs si t'as pas trouvé, y en a un la :https://www.leboncoin.fr/nautisme/2181783895.htm Celui-là semble moins cher https://www.leboncoin.fr/nautisme/2163133786.htm
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #422 le: 30 Juin 2022 14:32:10 » |
|
Et en plus, le propriétaire est propre. (Dixit lui-même) C'est une bonne nouvelle!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #423 le: 30 Juin 2022 14:42:00 » |
|
Cette affaire mérite d'YVOIRE de plus près
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #424 le: 30 Juin 2022 15:31:20 » |
|
Je peux me gourer, et rater une "affaire" mais si je cherche qq chose sur LBC... j'élimine toutes les annonces mal fagotées. Si la rédaction d'une annonce est importante, la présentation (là, une photo de travers) me hérisse le poil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #425 le: 30 Juin 2022 16:17:27 » |
|
Je peux me gourer, et rater une "affaire" mais si je cherche qq chose sur LBC... j'élimine toutes les annonces mal fagotées. Si la rédaction d'une annonce est importante, la présentation (là, une photo de travers) me hérisse le poil.
Je suis d'accord avec toi Régis, une présentation bâclée est un manque de respect vis à vis des potentiels acheteurs et peut laisser présager des soucis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #426 le: 30 Juin 2022 16:25:49 » |
|
Surtout que la, il met quasi 2 fois la même photo !
Après, c'est la mode, je suis sur 1 groupe de moto anciennes, 1 de pick-up et un de CB, et le point commun entrés eux, c'est ça : les annonces bâclées, mal écrites, parfois sans photo, et le dernier truc à la mode : prix en mp ! Il faut dire que a chaque fois qu'il y a un prix, c'est un déchaînement de types qui n'ont pas autres chose à faire que de critiquer, souvent agressivement...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #427 le: 30 Juin 2022 17:18:29 » |
|
Lorsque j'ai acheté le bateau qui est le mien actuellement, j'en ai visité une quarantaine du même type car je m'étais, ainsi que Michel, fixé sur un modèle. Le plus amusant c'est que c'est mon épouse qui l'a trouvé sur les pages d'un journal d'annonce gratuites à l'époque et du coté de l'Atlantique (Arcachon). 1200km dans le WE pour aller le chercher Mais j'avais été en voir un dans le nord de la France (Amiens) et un autre vers Brest. Je n'en étais plus à quelques km près
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #428 le: 30 Juin 2022 19:40:43 » |
|
Mais alors Denis, tu vas pouvoir nous faire un retour circonstancié aussi pour l'achat de ton bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #429 le: 30 Juin 2022 20:25:25 » |
|
Lorsque j'ai acheté le bateau qui est le mien actuellement, j'en ai visité une quarantaine ...
Sur ce coup-là .... je fais VRAIMENT " petit joueur " Je me demande si c'est raisonnable de continuer ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #430 le: 30 Juin 2022 20:58:21 » |
|
En cherchant un bateau construit à plus d'un millier d'exemplaires ... j'avais plus de coques à visiter que toi c'est certain
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #431 le: 30 Juin 2022 22:12:12 » |
|
Denis, .... C'est gentil à toi de me remonter le moral ... trop de boulot ce soir je vais m'y remettre ce vendredi soir Merci de votre patience !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #432 le: 30 Juin 2022 22:22:16 » |
|
Cette affaire mérite d'YVOIRE de plus près Donc , tu ne serais pas dans le registre ... DEFENSE D ' Y VOIR .... de peur que ça .. trompe ? Je peux me gourer, et rater une "affaire" mais si je cherche qq chose sur LBC... j'élimine toutes les annonces mal fagotées. Si la rédaction d'une annonce est importante, la présentation (là, une photo de travers) me hérisse le poil.
Je te comprends ... Perso , quand je mets une annonce je fais en sorte qu'elle soit bien "léchée" aussi bien ... - au niveau du texte : le plus précis possible ( à la Ski Wake, si vous voyez ce que je veux dire ! .. ) - qu'au niveau des photos : bien cadrées, en rognant les bords pour que l'article soit le plus visible, et des photos soignées ... Mais bon, ... manifestement, pour certains annonceurs, ce degré d' exigence n'existe pas ... Surtout que la, il met quasi 2 fois la même photo ! ...
il pourrait en mettre 3 et, au final, n'en met que 2 assez similaires ... Décevant ... Après, c'est la mode, je suis sur 1 groupe de moto anciennes, 1 de pick-up et un de CB, et le point commun entrés eux, c'est ça : les annonces bâclées, mal écrites, parfois sans photo, et le dernier truc à la mode : prix en mp ! ...
Ha ouais , carrément !!! Il faut dire que a chaque fois qu'il y a un prix, c'est un déchaînement de types qui n'ont pas autres chose à faire que de critiquer, souvent agressivement...
Effectivement , ... vu comme çà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #433 le: 01 Juillet 2022 12:14:14 » |
|
Bon toujours pas l'épisode du jour ? Cette attente est interminable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #434 le: 01 Juillet 2022 15:32:12 » |
|
J'ai croisé un WS 206 avec un Mercury ce matin dans le chenal de La Trinité, c'était peut-être Michel mais j'ai pas vu de fanion VCF...
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #435 le: 01 Juillet 2022 19:29:58 » |
|
Le myst s’il avait un Verado aux fesses
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #436 le: 01 Juillet 2022 20:26:07 » |
|
Les copains .... Il est temps de mettre fin au suspense ... Je crois que je l' ai trouvé mon W . S ... Et pour répondre à Yann ..... J'ai croisé un WS 206 avec un Mercury ce matin dans le chenal de La Trinité, c'était peut-être Michel mais j'ai pas vu de fanion VCF... Non,.. ce n'était pas moi Le myst s’il avait un Verado aux fesses raté , ... à priori, ce sera un in board ... probablement moins puissant que les 150 cv prévus ... 8980 ...
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2022 21:36:17 par ski wake »
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #437 le: 01 Juillet 2022 22:05:31 » |
|
Les copains .... Il est temps de mettre fin au suspense ... Je crois que je l' ai trouvé mon W . S ... raté , ... à priori, ce sera un in board ... probablement moins puissant que les 150 cv prévus ... 8980 ... J'ai rien compris Michel, t'es pas clair
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #438 le: 01 Juillet 2022 22:15:22 » |
|
.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #439 le: 02 Juillet 2022 06:47:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #440 le: 02 Juillet 2022 06:52:51 » |
|
Et pourquoi pas un WS à voiles Il pourrait alors pratiquer ses 2 passions en même temps, quel malin ce Michel
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #441 le: 02 Juillet 2022 08:05:26 » |
|
.
Effectivement Jacques .... Remarque intéressante de ta part ... voici donc ma réponse détaillée " . . " ( désolé, ... ça été plus fort que moi !!! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #442 le: 02 Juillet 2022 08:09:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #443 le: 02 Juillet 2022 08:13:19 » |
|
Réflexion faite, un HB de secours ne serait pas si inintéressant Le myst s’il avait un Verado aux fesses J'avais expliqué pourquoi ce serait un SUZUKI , donc ... ha ouais, quand même ... 9 2oo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #444 le: 02 Juillet 2022 08:57:32 » |
|
Vu que l' utilisation du bateau sera "méditéranéene"
Michel, tu as quelque chose contre le doublement des consonnes? Sinon, j'ai trouvé le bateau que tu as choisi: Moins de 6m, moins de 150cv, consommation très faible, moteur sans électronique, réservoir aisément accessible, possibilité de naviguer à la voile.....Il n'y a guère que pour les sports tractés que cela ne le fera pas.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #446 le: 02 Juillet 2022 09:23:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #447 le: 02 Juillet 2022 09:29:02 » |
|
Vu que l' utilisation du bateau sera " méditéranéene", autant qu'il y ait de quoi se retrouver à l' ombre de ce côté - là, çà va Bon le Bimini peut aussi de voile d'appoint Michel nous embrouille pour faire durer le plaisir et augmenter le compteur de vues Michel met ta casquette sinon c'est toi qui va finir à l'ombre
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #448 le: 02 Juillet 2022 09:34:40 » |
|
Michel, tu as quelque chose contre le doublement des consonnes? Sinon, j'ai trouvé le bateau que tu as choisi: Moins de 6m, moins de 150cv, consommation très faible, moteur sans électronique, réservoir aisément accessible, possibilité de naviguer à la voile..... Il n'y a guère que pour les sports tractés que cela ne le fera pas. Bien Vu Michel ! En effet , il coche pas mal de cases Mais bon, ... 1 - c'est PAS un White Shark 2 - je ne vois pas de moteur SUZUKI C'est pour cela que ce White Shark là .... me plait bien Grande capote / bimini , Moteur Suzuki, moteur principal inférieur à 150 cv ... Bon, comme pour ta proposition... à la réflexoin, .. question sports nautiques tractés ... çà va pas le faire ... Et, ( excusez moi on me parle dans l' oreillette ... ) ... Hein ?? ...
Ah .... ?
oui ...
effectivement ...
on me signale très justement que CE White Shark ne correspondrait pas à mon cahier des charges au sujet des dimensions ... ZUT ! Effectivement , c'est un point que j' avais perdu de vue .... tout content d'avoir trouvé LE White Shark qui semblait fait pour moi ... Bon , ... ben .... va falloir que j' avance vers quelque chose de plus réaliste, alors .... Dommage ... il me plaisait bien ... Mais comme quoi, faut pas toujours se fier à ce qu'on lit .... SURTOUT si on aimerait que ce soit vrai .... Joli Bébé quand même ... Photo garantie sans trucage, le bateau étant au vieux port de Golfe , les locaux pourront confirmer
|
|
« Dernière édition: 02 Juillet 2022 09:41:46 par ski wake »
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #449 le: 02 Juillet 2022 10:05:07 » |
|
Ah enfin !! Tu reviens dans le droit chemin !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|