Veradoclub France
29 Avril 2024 17:32:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188509 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #540 le: 23 Juillet 2022 10:28:53 »


POur l'AF effectivement, mais cela peu constituer un argument de vente aux yeux de certains.


On va dire aussi que ça fait ... "un coup de propre"  Prétentieux  visuellement toujours plus "flatteur"  Sourire pour l' acheteur ..  Prétentieux

En théorie, ( et en théorie seulement ... sauf si le bateau doit etre mis à l' eau "rapidement" ... dans les semaines suivantes )
l'acheteur peut se dire que ce sera toujours cela de moins à faire ( ou ... faire exécuter et ... payer  Indécis ) ; bref économie de temps ... ( éventuellement ... d' argent ...   Sourire




C'est sûr même un bateau ancien, même  très bien entretenu aura ses quelques rides, je parle en connaissance de cause Clin d'oeil


Eh oui Denis, ... au final c'est un peu comme les humains ...

Certains ( certaines ) vieilliront bien ... malgré les années en gardant un certain potentiel de ... séduction  !

Alors que d'autres, malgré un plus jeune âge, ... seront bien plus "marqués"  ( j' ai failli écrire " dégradéTire la langue .... ) 


Y'a pas à dire, quand la musique base est bonne  bonne   bonne ( ça me rappelle une chanson  Grimaçant Grimaçant ) !  ,   les années ont moins de prise  Très souriant


Au vue de la construction des White Shark et leur réputation ( manifestement non usurpée , nous le verrons plus tard....  Tire la langue ) de sérieux
( au moins pour les unités construites à VANNES sur le site "historique" de KELT MARINE )
je ne suis globalement pas inquiet et je pense que la prise de risques est limitée...

Même si je sais qu'au niveau électricité, c'était plus simple ( pour ne pas dire "Rustique" ) ...

Il suffit de voir leur "tableau électrique"  Clin d'oeil pour s'en convaincre ...



Avec 4 inters ( et il n' y a même pas de poussoir pour la corne de brume puisqu'elle n' existe pas  Tire la langue )  , on est assez loin des "standards actuels"  Très souriant ....

nous en reparlerons   Clin d'oeil .... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #541 le: 23 Juillet 2022 10:33:22 »

La peinture de coque est courante en rénovation et avec des bicomposants, la durabilité et la résistance sont au rendez-vous  Très souriant

OUI, à condition qu' elle ait été bien faite  Très souriant

Mais çà, c'est comme la chirurgie esthétique ... ou le bâtiment ...  Clin d'oeil ... c'est au bout d'un certain moment qu'on peut voir si cela a été bien fait ...

Un BON résultat DURABLE, c'est PRINCIPALEMENT ... une BONNE  PREPARATION  Prétentieux
Les gens sérieux le savent ... alors que les "bricolos"  Fâché ne veulent pas y passer trop longtemps, ... trop préoccupés de terminer la travail  Fâché

Bref, .. l' AVENIR le dira  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #542 le: 23 Juillet 2022 10:34:31 »

Ah ben si, aussi. Je suis curieux de voir ce que tu as mis pour les remplacer

Je  le  note, ... nous aborderons le sujet  ...  Promis  !  Prétentieux

(là encore, y'aura des choses à dire   Tire la langue )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #543 le: 23 Juillet 2022 10:37:57 »

il est neuf ce bateau ,en fait Michel la  acheté neuf ...

Quand je vois les tarifs des bateaux neufs ...  nageur   pas de danger !  Tire la langue

Pas dans mes moyens  Indécis  ( ni dans mes envies, ... çà tombe BIEN  !   Prétentieux Très souriant )

il est neuf ce bateau ,en fait Michel la  acheté neuf et nous le présente comme une occasion ,cest un malin  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je pense que vous vous rendrez prochainement compte que c'est une occasion   Tire la langue ...  ce qui en soi , n' a rien d' étonnant ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #544 le: 23 Juillet 2022 10:40:46 »


... (bon, j'avais été mis au courant en amont du commun des mortels...  Grimaçant Grimaçant).


CIEL  !  y aurait-il eu des "fuites"  Pleurs  ???

En plus... sur un forum Nautique  nageur

c'est un coup à le ... couler  !  Grimaçant Grimaçant


Bref  Grimaçant les "VCF Leaks"  en exclusivité ici  ( même Mediapart ne semble pas au courant !  Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #545 le: 23 Juillet 2022 11:03:50 »


Je pense que vous vous rendrez prochainement compte que c'est une occasion   Tire la langue ...  ce qui en soi , n' a rien d' étonnant ...

Ah zut ! Tout n’est finalement pas aussi rose que prévu ?!
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #546 le: 23 Juillet 2022 14:07:05 »

Ah zut ! Tout n’est finalement pas aussi rose que prévu ?!

D'un autre coté je vois mal Michel avec un bateau rose mais après tout il voulait bien une tour de wake verte  Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #547 le: 23 Juillet 2022 14:48:07 »

...
Je pense que vous vous rendrez prochainement compte que c'est une occasion   Tire la langue ...  ce qui en soi , n' a rien d' étonnant ...



Ah zut ! Tout n’est finalement pas aussi rose que prévu ?!


Hé les amis  Tire la langue ...

Quand on lit ici ( ou ailleurs ) les ... ( soyons gentils et diplomates ...  Clin d'oeil )  "surprises" ( je peux écrire "DEBOIRES"   Pleurs Embarrassé ???? ) vécues par des acheteurs de bateaux NEUFS ...

on peut quand même admettre qu'il y en ait aussi avec les bateaux d' occase ( à priori par les mêmes normalement  Très souriant ... )

Et puis surtout ... je suppose que certains lecteurs fidèles seraient frustrés que mon récit s' arrête déjà là ...  Lèvres scellées Triste Fâché


Ayez l' honnêteté de reconnaître que .... voir comment Ski Wake se sort de telle ou telle situation .... devrait intéresser quelques  " mateurs "   Très souriant Très souriant Très souriant Tire la langue  


D'un autre coté je vois mal Michel avec un bateau rose mais après tout il voulait bien une tour de wake verte  Très souriant Très souriant


https://www.youtube.com/watch?v=xEwfYR8ihEA



Cépafo  !   Très souriant Très souriant Très souriant

çà me fait penser au logo d'une marque de bière  Tire la langue



Bon, ... en ce qui me concerne  Clin d'oeil... même si je ne bois pas de bière , ce serait plutôt du .. " DELIRIUM    TRèS ... EPAIS "  Très souriant Très souriant Très souriant Tire la langue


Bref, effectivement Michael, ... même sans DELIRIUM TREMENS, ... tout n' est pas ... ROSE  Tire la langue




( quand on pense que les bonnes TV sont en 4 K , et que ce fil en est à 14 k  Prétentieux Afro Tire la langue ... hé Hé  Hé  ...  Prétentieux Afro )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #548 le: 23 Juillet 2022 15:30:41 »

Bon, Michel tu pédales quand même pour essayer de t'en sortir sans trop ramer  Très souriant Grimaçant

Je comprend pas que tu n'ais pas encore quelques chapitres en stock Grimaçant

Et dire qu'il y a encore la motorisation à traiter Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #549 le: 23 Juillet 2022 20:17:23 »

Et dire qu'il y a encore la motorisation à traiter Clin d'oeil

Oui alors le moteur y'a ou y'a pas ?
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #550 le: 23 Juillet 2022 21:58:22 »


Avec 4 inters ( et il n' y a même pas de poussoir pour la corne de brume puisqu'elle n' existe pas  Tire la langue )  , on est assez loin des "standards actuels"  Très souriant ....

nous en reparlerons   Clin d'oeil .... 

j’en ai 6 et pas de corne de brume. c’est pas pour ça que c’est minimaliste derrière.
j’ai quand même trouvé un fusible de 1 A grillé sans que rien ne marche pas. je l’ai remplacé, et rien n’a plus marché. faudra que je pense à vérifier s’il est branché avant de me faire des noeuds au cerveau
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #551 le: 23 Juillet 2022 22:23:20 »


j’en ai 6 et pas de corne de brume. ...


ça vaut combien neuf, un bateau comme le tien ?  Pleurs ...

Faudrait pas que la fourniture, pose et cablage d'une corne de brume entraîne le prix de ton boat vers des sommets  Tire la langue Très souriant

Jeanneau est sans doute trop préoccupé d' "offrir"  nageur ( euh ..   Embarrassé ... j' aurais du plutôt écrire "PROPOSER"  Très souriant Très souriant ) à sa clientèle grandissante des bateaux "accessibles" ...

Trop respectueux de leurs clients, ... ils ne vont QUAND même pas faire ... de  la  vente  " forcée "   Lèvres scellées Triste , n'est-ce pas ?  Grimaçant Grimaçant




j’en ai 6 et pas de corne de brume. c’est pas pour ça que c’est minimaliste derrière.


tu parles du nombre de fils ou de la longueur ( souvent inutile  Triste ) de ceux - ci ?  Tire la langue

Quand nous regarderons le tableau des fusibles du WS , ... tu me diras ce que tu en penses  Très souriant Très souriant Très souriant



j’ai quand même trouvé un fusible de 1 A grillé sans que rien ne marche pas.
 

Joli !  Prétentieux  

les mystères de la science électrique  ...  Très souriant


j’ai quand même trouvé un fusible de 1 A grillé sans que rien ne marche pas.
je l’ai remplacé, et rien n’a plus marché.


Ton bateau ,   ... c'est la série spéciale FORT BOYARD  Afro avec des énigmes à trouver  Grimaçant , sinon , ...  le moteur ne démarrera pas, ou la porte du placard se détache ...  Embarrassé   Lèvres scellées


 je l’ai remplacé, et rien n’a plus marché. faudra que je pense à vérifier s’il est branché avant de me faire des noeuds au cerveau


C'est peut etre pour l' option robot nettoyeur de piscine adapté pour les carènes de bateau, non  ?   Très souriant Très souriant Très souriant

Ils sont quand même vachement sympa chez Jeanneau de lutter contre l'oisiveté ( mère de tous les vices  nageur Fâché comme chacun sait   Tire la langue ), en occupant les proprios ...
avec d'intéressants jeu de pistes pour suivre les cables, savoir d'où ils viennent, ce qu'il font , et ce qu'ils relient  ...  Tire la langue  
« Dernière édition: 23 Juillet 2022 22:30:17 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #552 le: 23 Juillet 2022 22:52:35 »



tu parles du nombre de fils ou de la longueur ( souvent inutile  Triste ) de ceux - ci ?  Tire la langue

Quand nous regarderons le tableau des fusibles du WS , ... tu me diras ce que tu en penses  Très souriant Très souriant Très souriant


un schéma électrique devrait être … un graphe planaire, c’est à dire qu’il est possible de faire en sorte qu’aucun fil ne coupe un autre fil. lors de l’implantation réelle, tu peux tolérer que quelques fils se coupent.
Là, ils tolèrent que quelques fils ne se coupent pas.

j’ai cherché à quoi ce fusible était raccordé… et ben du coup, j’ai pas trouvé !
Journalisée

Eric
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #553 le: 24 Juillet 2022 07:57:05 »

Le plus drôle c'est que le fusible était grillé. Moi je propose la solution suivante : le constructeur avait prévu un emplacement pour fusibles de réserve. Mais comme un fusible coute cher ils en ont mis un déjà usagé  Grimaçant
« Dernière édition: 24 Juillet 2022 08:04:19 par Lyric » Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #554 le: 24 Juillet 2022 18:00:30 »

A propos de fusibles ...  Clin d'oeil

Sur le WS 206 de 2004 ça donne çà ...

J'ai retiré le petit capot transparent que l'on voit sur la gauche







plutôt "light" comme conception...  Clin d'oeil   pas vraiment à la hauteur du reste comme par exemple la table de cockpit ou les rallonges latérales de bain de soleil ... 





 


 


 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12671


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #555 le: 24 Juillet 2022 18:27:12 »

C'est nul un WS !
Sur un DC, les fusibles , ça se mérite ! La c'est trop facile, aucun intérêt ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #556 le: 25 Juillet 2022 07:13:04 »

A propos de fusibles ...  Clin d'oeil

Sur le WS 206 de 2004 ça donne çà ...

J'ai retiré le petit capot transparent que l'on voit sur la gauche







plutôt "light" comme conception...  Clin d'oeil   pas vraiment à la hauteur du reste comme par exemple la table de cockpit ou les rallonges latérales de bain de soleil ... 





 


 


 


Bon évidement il n'y pas beaucoup d'équipements électriques, donc peu de fusibles, au moins ils sont accessibles Sourire, par contre il auraient pu mettre à quoi ils correspondent, sans avoir à aller chercher dans un manuel.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #557 le: 25 Juillet 2022 09:13:09 »

Bon évidement il n'y pas beaucoup d'équipements électriques, donc peu de fusibles, au moins ils sont accessibles Sourire,
par contre il auraient pu mettre à quoi ils correspondent, sans avoir à aller chercher dans un manuel.


Eh Oui Denis , d'accord avec toi .. vu de l' extérieur c'est propre, certes, mais assez minimaliste  Fâché

Je vais remplacer cela par des disjoncteurs et , à priori , ... en plus grand nombre  Tire la langue ....

Au moins sur ta PRINCESS, le tableau électrique est plus classique, mais quand même plus complet ... Bon, effectivement a taille du bateau n' est pas la même non plus  Tire la langue ... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #558 le: 25 Juillet 2022 09:48:17 »

Eh Oui Denis , d'accord avec toi .. vu de l' extérieur c'est propre, certes, mais assez minimaliste  Fâché

Je vais remplacer cela par des disjoncteurs et , à priori , ... en plus grand nombre  Tire la langue ...
Chouette, un nouvel article: pose d'un nouveau tableau électrique dans le WS
Avec

Prise USB,
Prise 12 V
Indicateur charge batterie,
Etc Très souriant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #559 le: 25 Juillet 2022 10:25:18 »

A propos de fusibles ...  Clin d'oeil

Sur le WS 206 de 2004 ça donne çà ...

J'ai retiré le petit capot transparent que l'on voit sur la gauche







plutôt "light" comme conception...  Clin d'oeil   pas vraiment à la hauteur du reste comme par exemple la table de cockpit ou les rallonges latérales de bain de soleil ... 





 


 


 


Vous arrivez à tenir à 2 sur le bain de soleil arrière ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #560 le: 25 Juillet 2022 10:40:21 »

Vous arrivez à tenir à 2 sur le bain de soleil arrière ?

Pas eu l'occasion d' essayer ...  Tire la langue Afro

Cela dit, ... moi ... glandouiller  allongé pas trop mon truc  Embarrassé    Tire la langue ...

Au mouillage,  je préfère la baignade , ou la planche à voile  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Petit-Marcel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #561 le: 25 Juillet 2022 10:42:26 »


Au mouillage,  je préfère la baignade , ou la planche à voile  Afro

Tu vas nous faire un fil du même genre pour le choix de la planche à voile "de ta retraite" ?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Quentin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #562 le: 25 Juillet 2022 10:48:09 »

Tu vas nous faire un fil du même genre pour le choix de la planche à voile "de ta retraite" ?  Grimaçant Grimaçant

Ha non, ...  Tire la langue

celle-là, je l'ai depuis 1979 si je ne m' abuse  Très souriant Afro


mais effectivement, plutôt que de devoir pagayer sur un paddle  Embarrassé Pleurs Indécis , je préfère tenir un wishbone  Tire la langue Afro

ça n' étonnera pas ceux qui me connaissent   Très souriant Très souriant Très souriant   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1960


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #563 le: 25 Juillet 2022 16:11:34 »

Ha non, ...  Tire la langue

celle-là, je l'ai depuis 1979 si je ne m' abuse  Très souriant Afro


mais effectivement, plutôt que de devoir pagayer sur un paddle  Embarrassé Pleurs Indécis , je préfère tenir un wishbone  Tire la langue Afro

ça n' étonnera pas ceux qui me connaissent   Très souriant Très souriant Très souriant   
Rhoo une windsurfer de 1979 peut être?
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #564 le: 25 Juillet 2022 16:17:07 »

Nooooonnn ! J’me suis fait doublé par JC ! J’allais proposer le même pronostique…
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #565 le: 25 Juillet 2022 16:28:17 »

Nooooonnn ! J’me suis fait doublé par JC ! J’allais proposer le même pronostique…

Perdu les amis ... Fâché nageur

Allez ! .. je vais vous aider ...  Très souriant ... le whisbone était (il est toujours d' ailleurs  Tire la langue ) en alu ....

la windsurfer étant avec whisbone en bois ...  Fâché


2eme indice ; au départ ma planche avait une dérive sabre, mais il y a eu une évolution et les modèles suivants étaient avec une dérive pivotante ...

on avait la possibilité avec un petit kit de transformer la planche pour qu'elle accepte une dérive pivotante, ce que j' ai fait  Afro

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Petit-Marcel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #566 le: 25 Juillet 2022 16:33:13 »

Quand je disais qu'un fil serait nécessaire à cette histoire de planche  Grimaçant
Journalisée

Quentin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #567 le: 25 Juillet 2022 17:17:10 »

Tu arrives à emmener une planche à voile dans le white shark  Huh?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1960


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #568 le: 25 Juillet 2022 17:41:20 »

bon alors une Dufour  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ou Bic
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #569 le: 25 Juillet 2022 17:44:32 »

Une Bic ... c'est sur  Très souriant  J'ai jeté (à regrets) le wishbone de la notre il y a peu 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 20:18:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit