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Thierry,
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« Répondre #570 le: 25 Juillet 2022 17:09:04 » |
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Une Dufour / Bic Wing? Ma première planche ! Ça nous rajeunit pas !
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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belmk
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« Répondre #571 le: 25 Juillet 2022 23:11:24 » |
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Une tiga ? Plus vieux encore ? Une oceanite ?
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stephane
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« Répondre #572 le: 26 Juillet 2022 06:33:21 » |
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Une tiga ? Plus vieux encore ? Une oceanite ?
Yes, une Océanite, ma première planche Elle était en polyester de mémoire
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Stéphane
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #573 le: 26 Juillet 2022 08:33:03 » |
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Bon, ça semble clair , il faut ouvrir une section planche a voile sur Vcf !
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Thierry .
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ski wake
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Michel
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« Répondre #574 le: 26 Juillet 2022 23:24:52 » |
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Désolé les amis ... pas trop de dispos actuellement ... Une tiga ? Plus vieux encore ? Une oceanite ?
Yes, une Océanite, ma première planche Effectivement, l' Oceanite était la première planche que j' ai essayé .... Elle était en polyester de mémoire Je confirme ! IL me semble ( je ne suis pas sûr à 100 % ) que son whisbone était en bois comme celui de la windsurf .... Une Dufour / Bic Wing? BINGO les amis ! A l'époque BIC n'avait pas officiellement racheté la marque DUFOUR WING Ma première planche !
idem Ça nous rajeunit pas !
A peine une quarantaine d' années plus tard Bon, ça semble clair , il faut ouvrir une section planche a voile sur Vcf ! mdr ! Je vous y parlerai des 2 autres voiles achetées en plus de la standard
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« Dernière édition: 26 Juillet 2022 23:32:42 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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belmk
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« Répondre #575 le: 26 Juillet 2022 23:50:36 » |
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Ouais bon mais on digresse on digresse et on en apprend pas beaucoup plus sur le ws 206 !!!
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Journalisée
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California
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« Répondre #576 le: 27 Juillet 2022 05:36:43 » |
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Ouais bon mais on digresse on digresse et on en apprend pas beaucoup plus sur le ws 206 !!!
Oui c''est vrai ca
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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stephane
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« Répondre #577 le: 27 Juillet 2022 06:16:16 » |
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Ouais bon mais on digresse on digresse et on en apprend pas beaucoup plus sur le ws 206 !!!
Michel en profite, il tente de rattraper son retard de rédaction sur le WS Michel, le wisbone de l'Océanite était en alu gainé caoutchouc
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« Dernière édition: 27 Juillet 2022 07:48:11 par stephane »
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Stéphane
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jibe
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« Répondre #579 le: 27 Juillet 2022 08:01:01 » |
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KESTUFOU Michel?
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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ski wake
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« Répondre #580 le: 27 Juillet 2022 08:09:02 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Petit-Marcel
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« Répondre #581 le: 27 Juillet 2022 08:36:58 » |
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« Dernière édition: 27 Juillet 2022 08:50:47 par Petit-Marcel »
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Quentin
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stephane
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« Répondre #582 le: 27 Juillet 2022 08:47:36 » |
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Désolé les gars ... grosse charge de travail "pro" vraiment pas de temps pour écrire au sujet du WS ... Va falloir patienter un peu que ça se "tasse" questions priorités Eh Michel, il faudrait savoir, tu es retraité alors l'argument charge de travail ne tient plus Tu n'as plus de limitation journalière, hebdomadaire, annuelle
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« Dernière édition: 27 Juillet 2022 16:17:35 par stephane »
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Stéphane
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #583 le: 27 Juillet 2022 10:12:31 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #584 le: 27 Juillet 2022 11:26:19 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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ski wake
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Michel
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« Répondre #585 le: 27 Juillet 2022 12:21:27 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #586 le: 27 Juillet 2022 23:03:04 » |
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« Dernière édition: 27 Juillet 2022 23:13:45 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #587 le: 28 Juillet 2022 00:08:06 » |
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Un mini interlude... pour vous dire que je le trouve esthétique le bougre 3/4 AV de face.JPG 3/4 de plus près de face en vue inférieure sympa l'acces du cockpit vers l echelle de bain pliante et amovible.JPG l echelle de bain pliante et amovible.JPG 15 370
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Ghauscao
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« Répondre #588 le: 28 Juillet 2022 05:51:52 » |
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Il n’est pas moche c’est une certitude.
Ce qui est aussi pratique c’est qu’il est léger. Il est sur une remorque de 2000kg ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #589 le: 28 Juillet 2022 05:52:19 » |
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Ah quand même C'est vrai qu'il beau de loin et même très beau de près ce fier navire On a du mal a imaginer son age. Mais il n'a toujours pas de moteur
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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stephane
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« Répondre #590 le: 28 Juillet 2022 06:56:56 » |
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Super dalots rapportes
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Stéphane
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lefailhal
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« Répondre #592 le: 28 Juillet 2022 08:43:02 » |
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Joli bateau, vite la suite ....
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Benoît 56
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« Répondre #593 le: 28 Juillet 2022 10:35:06 » |
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Magnifique et c’est du costaud ça Michel, du made in Gwened !
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Petit-Marcel
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« Répondre #594 le: 28 Juillet 2022 10:40:58 » |
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Il est très beau et la qualité de fabrication est vraiment perceptible... Bon, cela ne vaut pas un Neptune Camargue Très hâte de lire la suite
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Quentin
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Lalou
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« Répondre #595 le: 28 Juillet 2022 12:33:49 » |
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Super Michel ce White Shark, le bleu de la coque n'a pas l'air passé, il va bien sur ta remorque en plus. Profite bien de ces moments avant de pouvoir t'en servir une fois qu'un moteur adapté y trouve sa place. Content pour toi car par rapport au début et tes critères tu est monté en gamme tout en restant raisonnable et tu vas avoir un bateau dynamique et suffisamment puissant pour te donner la banane des années durant.
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Eric
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« Répondre #597 le: 28 Juillet 2022 23:53:36 » |
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Il est très beau et la qualité de fabrication est vraiment perceptible...
+1 Il a la même charnière que j’ai installée en remplacement de ma tôle articulée.
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Eric
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ski wake
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« Répondre #598 le: 29 Juillet 2022 00:07:31 » |
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Merci à Tous pour vos mots sympas ... pas vraiment le temps d'y répondre individuellement Merci Jacques Eh bé ... , avec un 115 il doit se trouver sacrément sous motorisé Avec une coque vide autour de 12oo kgs et le beau "V" de la coque ... il y a intéret à avoir des chevaux ... Je serai curieux de savoir à quel régime il reste déjaugé Samedi soir , je devrai avoir un peu de temps pour vous mettre des images En attendant, voici le 1er boulot réalisé sur le bateau ... La chaine galva de l'ancre, était rouillée superficiellement sur une certaine partie de sa longueur ... l' explication classique ... le trou d' évacuation de l' eau étant 2 cm au-dessus du fond de la baille à mouillage , donc avec potentiellement de l' eau bien stagnante ga il y avait même du sable qui restait au fond ; çà aussi, ... pour garder l' humidité c'est parfait ... Bref , j' ai ... a) retiré le sable b) nettoyé la base horizontale ( de forme triangulaire ) c) découpé 2 plaques de PVC expansé ( type KOMACELL ou FOREX ) à la dimension de la base ; les 2 plaques permettent ainsi de ré-hausser le fond de la baille afin que toute eau qui arriverait ... pourrait aisément et rapidement sortir de la baille à mouillage par l'orifice d'évacuation. Cela, dans le but d'éviter que de l'eau salée stagne au fond de la baille Le pourtour des plaques triangulaires en Komacell a été étanchéifié avec du silicone Bon, .... çà , c'est fait .... 15 700
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Ghauscao
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« Répondre #599 le: 29 Juillet 2022 06:09:59 » |
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Merci à Tous pour vos mots sympas ... pas vraiment le temps d'y répondre individuellement Merci Jacques Eh bé ... , avec un 115 il doit se trouver sacrément sous motorisé Avec une coque vide autour de 12oo kgs et le beau "V" de la coque ... il y a intéret à avoir des chevaux ... Je serai curieux de savoir à quel régime il reste déjaugé Samedi soir , je devrai avoir un peu de temps pour vous mettre des images En attendant, voici le 1er boulot réalisé sur le bateau ... La chaine galva de l'ancre, était rouillée superficiellement sur une certaine partie de sa longueur ... l' explication classique ... le trou d' évacuation de l' eau étant 2 cm au-dessus du fond de la baille à mouillage , donc avec potentiellement de l' eau bien stagnante ga il y avait même du sable qui restait au fond ; çà aussi, ... pour garder l' humidité c'est parfait ... Bref , j' ai ... a) retiré le sable b) nettoyé la base horizontale ( de forme triangulaire ) c) découpé 2 plaques de PVC expansé ( type KOMACELL ou FOREX ) à la dimension de la base ; les 2 plaques permettent ainsi de ré-hausser le fond de la baille afin que toute eau qui arriverait ... pourrait aisément et rapidement sortir de la baille à mouillage par l'orifice d'évacuation. Cela, dans le but d'éviter que de l'eau salée stagne au fond de la baille Le pourtour des plaques triangulaires en Komacell a été étanchéifié avec du silicone Bon, .... çà , c'est fait .... 15 700 1200kg pour la coque vide… j’en rêve pour un 6m…
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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