Veradoclub France
29 Avril 2024 10:15:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188041 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2701

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #600 le: 29 Juillet 2022 08:03:39 »

Superbe bateau, Michel, tu vas bien t’amuser !!
Journalisée

Pascal
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #601 le: 31 Juillet 2022 10:15:57 »

Trop content pour toi Michel. Il est beau ce bateau.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #602 le: 31 Juillet 2022 10:36:58 »

Fort beau bateau  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #603 le: 31 Juillet 2022 12:16:33 »

.....................

l' explication classique ... le trou d' évacuation de l' eau étant 2 cm au-dessus du fond de la baille à mouillage , donc avec potentiellement de l' eau bien stagnante  Fâché nageur ga



il y avait même du sable qui restait au fond ; çà aussi, ... pour garder l' humidité c'est parfait  Fâché Triste...  Bref , j' ai ...

a) retiré le sable
b) nettoyé la base horizontale ( de forme triangulaire )
c) découpé 2 plaques de PVC expansé ( type KOMACELL ou FOREX ) à la dimension de la base ; les 2 plaques permettent ainsi de ré-hausser le fond de la baille afin que toute eau qui arriverait ...
pourrait aisément et rapidement sortir de la baille à mouillage par l'orifice d'évacuation. Cela, dans le but d'éviter que de l'eau salée stagne au fond de la baille   
...................

Gaffe, car il y a peut-être un effet décantage recherché par le concepteur du bateau... avec le risque d’empêcher l'évacuation d'eau de la baille ?
La différence de niveau entre le fond de la baille et le trou d'évacuation forme une sorte de bac de décantation qui récupère les petits solides (sable / algues /... ).
Le trou d'évacuation de ta baille semble relativement étroit, il peut maintenant se boucher sous l'effet des brins d'algues et de sable mêlés qui vont chercher la sortie directe au lieu de se déposer d'abord au fond.

Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #604 le: 31 Juillet 2022 12:35:57 »

Gaffe, car il y a peut-être un effet décantage recherché par le concepteur du bateau... avec le risque d’empêcher l'évacuation d'eau de la baille ?
La différence de niveau entre le fond de la baille et le trou d'évacuation forme une sorte de bac de décantation qui récupère les petits solides (sable / algues /... ).
Le trou d'évacuation de ta baille semble relativement étroit, il peut maintenant se boucher sous l'effet des brins d'algues et de sable mêlés
qui vont chercher la sortie directe au lieu de se déposer d'abord au fond.


Possible Régis... et bien vu  !

C'est sans doute pour cela que l'on a déjà évoqué ici l' "apparente anomalie"  Embarrassévisible sur l'étrave de certains bateaux ...
qui se retrouvaient avec 2 orifices d' évacuation qui n'étaient pas à la même hauteur ...  Lèvres scellées

SI "esthétiquement parlant", lorsque l'on est face au bateau, c'est peu satisfaisant à l'oeil,  Fâché Indécis  ,  il en avait été déduit que ...
c'était précisément pour limiter les risques d'absence d'évacuation d'eau de la baille au cas où un orifice serait bouché en partie basse...

Et dans ce cas précis, j'espère que l'orifice bas est au raz de la base de partie basse de la baille  Clin d'oeil ...

Perso, je trouve que c'est un endroit suffisamment exposé à l'humidité, sans qu'il soit nécessaire de le transformer en pédiluve  Fâché


Je serai vigilant sur ce point     Afro   ( notamment  Clin d'oeil ... et pas  seulement  Prétentieux ) .
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #605 le: 31 Juillet 2022 13:36:29 »

Oui, c'est ça : veiller régulièrement une obstruction éventuelle de l'orifice, et avoir un "bitoniau"  déboucheur à portée de main sur le bateau okazou  Clin d'oeil
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #606 le: 31 Juillet 2022 20:33:02 »

Bon, ... ALLEZ  !!!  ... c'est pas tout çà  Tire la langue .... mais il ne sera pas dit que je vais me laisser distancer par Xavier  Fâché   et ses  CENT  pages  nageur

Continuons le tour du proprio  Prétentieux ...

Du côté du cockpit, voyons maintenant sa partie AR avec la banquette fermant la soute AR




Le siège / strapontin en appui sur le bordé pour assurer une place assise supplémentaire  Afro ...



ci-dessus et ci-dessous, ...
on aperçoit les petites équerres en inox qui servent à maintenir en position basse la table quand elle devient une rallonge centrale du bain de soleil

Le siège / strapontin rabattu pour permettre une circulation aisée entre le cockpit et la plage AR où se trouve l' échelle de bain




C'est manifestement une des différences notables comparé aux SEA HAWK et aux 1ers White Shark ... comme on peut le voir ci-dessous ...



en version HB comme ci-dessus et en IN BOARD comme ci-dessous


« Dernière édition: 31 Juillet 2022 20:38:47 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9187


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #607 le: 31 Juillet 2022 20:45:20 »

Bon, ... ALLEZ  !!!  ... c'est pas tout çà  Tire la langue .... mais il ne sera pas dit que je vais me laisser distancer par Xavier  Fâché   et ses  CENT  pages  nageur



Voilà maintenant j’ai la pression !  Grimaçant
En tout cas, toujours plaisant de découvrir ce beau bateau.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #608 le: 31 Juillet 2022 20:55:36 »

Le coffre banquette AR avec la petite ouverture donnant accès à la batterie, au filtre décanteur carburant et coupe batterie




La banquette AR basculée donne accès à la soute. Le capot bleu du bac a batterie est posé à coté du réservoir d eau douce.




Vue latérale de la soute ; la photo est prise au dessus du réservoir d eau




Vue du coté avant droit de la soute.  




en regardant vers l' AR , contre le tableau AR ...



ce que j' appelle des "fils baladeurs" pour alimenter les pompes de cale et d'eau douce ...

« Dernière édition: 31 Juillet 2022 21:02:15 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #609 le: 31 Juillet 2022 21:15:00 »

Au fond, le tube de passage de cables entre le poste de pilotage et la soute AR.  Vu le diamètre, il dimensionné large  Tire la langue

Au 1er plan l'autre gros tube d'évacuation du cockpit qui débouche à l'extérieur avec de gros dalots vers le tableau AR



Mais bon, ... question propreté et organisation des fils , c'est un peu moyen  Indécis


Je ne sais pas pour vous, mais moi, ...
... je trouve légère  Lèvres scellées la fixation du réservoir d'eau avec une simple sangle bloquée par UNE SEULE vis de chaque coté 
 


là,  Embarrassé   je trouve que ça ne correspond pas à la " qualité WHITE SHARK "  Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #610 le: 31 Juillet 2022 22:16:39 »

Perso, je trouve dommage que le réservoir d'eau douce ne soit pas collé à ce qui semble etre une réserve de flottabilité.



Selon moi, çà fait une perte de place, ... et je ne pense pas que ce soit pour équilibrer bateau , ce réservoir devant faire dans les 20 ou 30 litres...
son déplacement de quelques cm ne devrait pas changer grand chose  Clin d'oeil


Dans le cockpit, il y a une trappe de visite d'une douzaine de cm de diamètre, dévissons - là ...  Bisous

 

Euh ...   Embarrassé  Si vous vous souvenez de mes "fixations" dans le domaine du motonautisme, ...
j'ai notamment quelques "exigences"  Triste ( pas vraiment négociables  Diabolique ) telles que :

- une bonne "assiette" du bateau ( je n' aime pas voir le bateau cabré et "pousser de l' eau"  Lèvres scellées )
 
- avoir un filtre décanteur de carburant aisément accessible et facilement visible

- disposer d'un réservoir "plastique" , ce qui, selon moi, limite les phénomènes de condensation comparé aux réservoirs métalliques
( souvenez-vous de mon ex réservoir inox bien marqué par la présence d'eau au fond du réservoir de carburant .. )    



Je vous avais évoqué les "difficultés" rencontrées sur les WS équipés au début de réservoirs inox, dont la longévité semble inférieure à ceux en ... "plastique"

Bon, bref, jusque là, ... mon White Shark coche toutes les cases "visibles" ( parce que , pour l' aspect cabrage au démarrage, faudra juger après un essai  Tire la langue ).
Mais bon, ... pour le cabré, je ne suis pas trop inquiet, ce phénomène s'atténuant au fur et à mesure de l'agrandissement de la longueur de coque ...

Je me souviens qu'avec notre GLASTRON V143 de 4.32 m c'était assez marqué  Lèvres scellées






Mon autre "fixation", c'est que le réservoir
1 - dispose d'une belle trappe de visite afin qu'il puisse
2 - être inspecté et éventuellement nettoyé

et là, ... manifestement , c'est pô gagné  Fâché nageur ....


Par cette mini trappe de contrôle, on voit

- le réservoir sans possibilité de connaître précisément ses dimensions  Embarrassé

- la partie supérieure de la sonde de niveau de carburant

- le gros tuyau d'alimentation en carburant de notre réservoir :
   a)  au moins il est doté des 2 colliers inox réglementaires ( ça vaut mieux car ils sont particulièrement inaccessibles  Fâché Diabolique nageur ) , mais ...
   b)  son état état "craquelé" semble ... moyen  Indécis  ( rien d' étonnant vu l'âge du bateau - il est de 2004 ) ;
          ce serait embêtant que lors du remplissage du carburant s'en échappe   nageur Triste



- un fil électrique coupé et dont le conducteur est bien vert de gris  Indécis

Je faufile l'appareil photo pour prendre des photos en aveugle ...
Vu l'âge du bateau, je ne m'attendais pas à un aspect neuf, ... mais bon ... même si c'est assez logique et que l'on pouvait s'y attendre  Embarrassé

A plusieurs endroits ( inaccessibles  Triste Lèvres scellées ) les fils sont déconnectés des cosses et autres manchons à sertir...  Indécis



Apparemment, pas de gaine thermo-rétractable de protection  Indécis



A suivre   Tire la langue


 

16 350  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #611 le: 31 Juillet 2022 23:49:19 »

Eh ! Fais attention, y a pas de batterie dans ton bac à batterie !! Ça va être embêtant pour démarrer ton moteur… hein ?…quoi…? Ah ben oui… y a pas de moteur non plus de toute façon  Grimaçant
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #612 le: 01 Août 2022 06:23:56 »

Un peu de remise a niveau , mais rien d'important ou trop onéreux
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #613 le: 07 Août 2022 13:47:12 »

Un peu de remise a niveau , mais rien d'important ou trop onéreux


Oui Denis , si la base est saine, ... et elle semble l' être ...  Clin d'oeil

Après, ... question électricité, je comptais repartir sur une réfection complète  Afro tant que j' en aurai , le temps, l'envie et .. la possibilité  Tire la langue ...
c'est pas dans 10 ou 15 ans que je la referai  Lèvres scellées ... alors autant s'y mettre tout de suite  Prétentieux

" A la limite " ... je dirais qu'une installation électrique en "quasi bon état"  m' aurait presque "chagrinée"  Embarrassé   et
m'aurait certainement moins motivé à sa réfection ...     
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #614 le: 07 Août 2022 14:12:10 »

Du coté Tribord de la soute ...

Le filtre Décanteur :

point fort : son accessibilité et sa visibilité

points faibles :  forte corrosion sur vanne quart de tour alim essence et 2eme bouchon sur filtre décanteur



Cela dit, ... aussi surprenant que cela puisse paraître  Tire la langue ... elle se maneuvre TRES aisément  Prétentieux  ; mais bon ...  Pleurs  en prenant du recul ...



Un seul collier sur la durite d'alimentation de carburant  Indécis   hum hum  Lèvres scellées ...



Tout à côté se trouve le "robinet coupe batterie" ; les deux me semblent un peu proches ... mais bon  ...

La batterie très proche du filtre décanteur avec des pièces fortement oxydees - entourées en jaune




le robinet coupe batterie





Face interne du coupe batterie ; noter l'état des connecteurs du coupe batterie - cercles jaunes = fil complètement corrodé - et changement couleur fil electrique




A suivre   Tire la langue  !



17 760  ....  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #615 le: 07 Août 2022 17:40:10 »


17 760  ....  Prétentieux


C'est une blague Michel ? Voilà une semaine complète sans la moindre info sur le WS et tu te permets de faire remarquer que le compteur avance ... tout seul  Très souriant Très souriant
Bon de toute évidence il y a un peu de boulot malgré tout sur ce beau bateau et la réfection de l'électricité ne sera pas du luxe  Clin d'oeil Somme toute, c'est encore le plus facile à faire donc pour le moment que du bonheur  Prétentieux Prétentieux
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #616 le: 07 Août 2022 21:29:26 »


17 760  ....  Prétentieux



C'est une blague Michel ?


Eh non Thierry  Grimaçant Très souriant Tire la langue    17 850 même  Tire la langue Afro ...


Voilà une semaine complète sans la moindre info sur le WS et tu te permets de faire remarquer que le compteur avance ... tout seul  Très souriant Très souriant


Bref, ... plus la peine que j' écrive alors  ?  Pleurs Tire la langue

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Bon de toute évidence il y a un peu de boulot malgré tout sur ce beau bateau et la réfection de l'électricité ne sera pas du luxe  Clin d'oeil



voilà   Très souriant Tire la langue



 Somme toute, c'est encore le plus facile à faire donc pour le moment que du bonheur  Prétentieux Prétentieux


OUI, et çà permet de le faire comme j' ai envie qu'il soit  Afro Prétentieux

Et pour les bons conseils électriques ... j' ai mis notre gourou en contribution ... directe  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #617 le: 07 Août 2022 21:32:40 »

Continuons notre ... exploration électrique  Tire la langue

Le tableau de bord est muni d'une prise allume cigare  Prétentieux ...  je le démonte  "pour voir"   nageur



C'est sur que la prise n'est PAS TOUT A FAIT "fonctionnelle"  Fâché



Voyons maintenant le bloc d'inter ...  Afro



ci-dessus, je constate qu'un connecteur n est pas raccordé  Lèvres scellées

Ci-dessous, les cosses ne sont pas très propres  Pleurs





Voyons un des 2 feux de position  Clin d'oeil



ci-dessus le coté "dessous" avec les fils + ou - dénudés

ci-dessous : la face supérieure




çà vous étonne si je vous dis qu'au niveau fonctionnement des feux ...     ce n' était pas très lumineux  ?  Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #618 le: 07 Août 2022 22:04:06 »

Le vendeur ne t’avait pas dit qu’il n’y avait pas de moteur… électrique ?

Bon, un Jeanneau, au niveau électricité, c’est pareil, mais en neuf.  Dernière trouvaille. J’ai eu besoin de démonter le plafond de la mid-cabin sous le bloc-cuisine. Il y a 6 vis, on se dit chouette, 3 auraient suffi. On retire les 6 vis, et le plafond reste accroché par le spot qu’on ne peut pas décâbler simplement…
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #619 le: 07 Août 2022 22:07:55 »


Bon, un Jeanneau, au niveau électricité, c’est pareil, mais en neuf. 
Dernière trouvaille.
J’ai eu besoin de démonter le plafond de la mid-cabin sous le bloc-cuisine.
Il y a 6 vis, on se dit chouette, 3 auraient suffi.
On retire les 6 vis, et le plafond reste accroché par le spot qu’on ne peut pas décâbler simplement…


Pour une fois que ce n'est pas collé au silicone  ...  Tire la langue Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #620 le: 07 Août 2022 22:40:36 »

Bon, un Jeanneau, au niveau électricité, c’est pareil, mais en neuf.

J'ose pas!imaginer un vieux Jeanneau alors ! Sourire  Heu oui j'imagine bien Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #621 le: 08 Août 2022 06:56:15 »


Bon, un Jeanneau, au niveau électricité, c’est pareil, mais en neuf. 

Sur un vieux (bateau  Clin d'oeil) c'est compréhensible et normal si ça fait un moment qu'il n'a pas navigué ce qui semble être le cas du WS de Michel. Sur du neuf c'est beaucoup moins acceptable  Fâché
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #622 le: 08 Août 2022 13:43:38 »


Bon, un Jeanneau, au niveau électricité, c’est pareil, mais en neuf. …



J'ose pas imaginer un vieux Jeanneau alors ! Sourire  Heu oui j'imagine bien Sourire Sourire


Disons quand même qu' à bord d'un "VIEUX" JEANNEAU, le schéma électrique est BEAUCOUP PLUS SIMPLE  Clin d'oeil( j'ai failli écrire " dépouilléTire la langue ) ...
que sur les bateaux actuels  ...

Comme je l' écrivais précédemment ... sur le WS, il n' y a pas de corne électrique  Clin d'oeil ... bref au niveau des inters c'est :
- inter à 2 positions : d'un coté feu de nav , de l' autre feu de mouillage
- Pompe d'eau douce
- Pompe de cale
- éclairage de cockpit .

Bref, le service minimum  Tire la langue Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #623 le: 08 Août 2022 13:46:29 »


Sur un vieux (bateau  Clin d'oeil)
c'est compréhensible et normal si ça fait un moment qu'il n'a pas navigué ce qui semble être le cas du WS de Michel.
 Fâché




Sur un vieux (bateau  Clin d'oeil) c'est compréhensible et normal si ça fait un moment qu'il n'a pas navigué ce qui semble être le cas du WS de Michel.
Sur du neuf c'est beaucoup moins acceptable Fâché


d'autant plus quand on voit le prix des bateaux actuels  ....  Indécis





+ 18 ooo  Tire la langue Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #624 le: 08 Août 2022 19:33:34 »

La boîte à fusible sur ( dans) un Jeanneau de 2011, et encore, pour la trouver derrière le volant, et pour la voire, il faut virer les 2/3 des câbles...

IMG_20200404_154136.jpg


La boîte à disjoncteurs dans un élan 333 de 2004...

IMG-20220709-WA0029.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #625 le: 08 Août 2022 21:20:39 »

La boîte à fusible sur ( dans) un Jeanneau de 2011, et encore, pour la trouver derrière le volant, et pour la voire, il faut virer les 2/3 des câbles...

IMG_20200404_154136.jpg


La boîte à disjoncteurs dans un élan 333 de 2004...

IMG-20220709-WA0029.jpg


c'est pas très équilibré comme "combat" / comparaison  Très souriant Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #626 le: 08 Août 2022 21:25:15 »

Si parceque sur le Toby64 DC de 2022, c'était devenu comme sur l'Elan !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #627 le: 09 Août 2022 07:08:25 »

c'est pas très équilibré comme "combat" / comparaison  Très souriant Tire la langue

Ce n'est pas une question de comparaison Michel, c'est le modèle à viser pour le WS ... au fait il s'appelle comment ce requin blanc ?
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #628 le: 09 Août 2022 08:11:02 »

A croire que le numéro du "Point" posé dans l'équipet n'est pas là par hasard. Grimaçant

Tu vas faire quoi Thierry si ton bateau est trop bien fini ?!?! Tu ne vas pas naviguer quand-même  Tire la langue
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #629 le: 12 Août 2022 15:26:55 »

Je rebondis sur un message de Thierry (Lyric) sur un autre poste: c’est vrai que ça n’avance pas des masses par ici …
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 03:57:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit