Veradoclub France
29 Avril 2024 12:32:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188199 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #630 le: 12 Août 2022 18:22:39 »

Je rebondis sur un message de Thierry (Lyric) sur un autre poste: c’est vrai que ça n’avance pas des masses par ici …

Tiens ? ...  Pleurs

Michael n'est pas en vacances non plus  Lèvres scellées  ??


Ou alors, SI , ... ce qui lui laisse plus de temps pour me harceler nageur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Bon, alors on va continuer le tour du proprio ...   Afro Clin d'oeil

Commençons par un "SPECIAL MICHAEL"  ( qui , je le sais , est très "porté" sur les fauteuils de mon WS  Tire la langue nageur .... )




les platines coulissantes sous le siège sont complètement bloquées par la corrosion



Des multiples tentatives de dégrippage à coup de WD 40 n'ont pas donné les résultats escomptés  Triste...

j'ai du utiliser les grands moyens pour débloquer les 2 pièces coulissantes

- Une pièce bloquée dans un étau
- Utilisation d'une massette et d'une cale en bois et taper , taper, taper comme un sourd pendant ... un certain temps  Triste  ( à moins que ce soit un temps ... certain  Fâché... )
pour commencer à constater un déplacement de quelques cm ...

Allez Michel, on est sur la bonne direction  nageur ... faut pas lâcher l' affaire, ... ça va le faire ... Prétentieux  QUI  C '  EST  LE  PATRON   ??? ... !  Tire la langue Afro

Résultat ( au bout de plusieurs jours d'essais successifs ) Michel gagne la manche par 2 succès à zéro !  Prétentieux

Une fois les 2 pièces séparées, il faut encore décaper les pièces coulissantes "mâles" et "femelles"  afin de retrouver un fonctionnement normal et que ça glisse sans point dur !  Tire la langue

Tiens,  ... tant qu'on est dans le domaine des sièges  Clin d'oeil ...

...  l' état des boutons pression métalliques des coussins ... laisse pour le moins ...  à désirer  Lèvres scellées .. , pour ceux encore présents   Indécis








Et, ... pas mieux pour les matelas de la banquette AR / bain de soleil  Lèvres scellées
 


Pas mal de boutons pression absents ou ... bien corrodés  Triste


Cela dit c'est facilement ( et rapidement ) remplaçable  Afro    Faut bien qu'il y ait , DE TEMPS EN TEMPS ... quelques bonnes nouvelles   Tire la langue ....



18 6oo   Sourire
« Dernière édition: 12 Août 2022 18:27:37 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #631 le: 12 Août 2022 19:34:52 »

C'est facilement remplaçable pour les pressions en encore en place. Par contre pour les pressions arrachées qui ont augmenté la taille du trou ça va être moins joyeux  Lèvres scellées
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #632 le: 12 Août 2022 19:41:48 »

C'est facilement remplaçable pour les pressions en encore en place. Par contre pour les pressions arrachées qui ont augmenté la taille du trou ça va être moins joyeux  Lèvres scellées


Thierry, ...  Clin d'oeil


ce n' est pas ce qui sera le plus compliqué  nageur   Fâché Triste
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #633 le: 12 Août 2022 19:47:26 »

Ouf me voilà rassuré. Ben oui, si tu devais y passer du temps, ce serait ça de moins pour l'écriture du roman  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #634 le: 13 Août 2022 12:20:30 »




les platines coulissantes sous le siège sont complètement bloquées par la corrosion



Des multiples tentatives de dégrippage à coup de WD 40 n'ont pas donné les résultats escomptés  Triste...

j'ai du utiliser les grands moyens pour débloquer les 2 pièces coulissantes

- Une pièce bloquée dans un étau
- Utilisation d'une massette et d'une cale en bois et taper , taper, taper comme un sourd pendant ... un certain temps  Triste  ( à moins que ce soit un temps ... certain  Fâché... )
pour commencer à constater un déplacement de quelques cm ...

Allez Michel, on est sur la bonne direction  nageur ... faut pas lâcher l' affaire, ... ça va le faire ... Prétentieux  QUI  C '  EST  LE  PATRON   ??? ... !  Tire la langue Afro

Résultat ( au bout de plusieurs jours d'essais successifs ) Michel gagne la manche par 2 succès à zéro !  Prétentieux

Une fois les 2 pièces séparées, il faut encore décaper les pièces coulissantes "mâles" et "femelles"  afin de retrouver un fonctionnement normal et que ça glisse sans point dur !  Tire la langue


Et, selon le dicton , ... sachant qu' "une photo vaut mieux ... qu'un long discours"  ( et c'est Ski Wake qui OSE l' écrire Grimaçant Très souriant Tire la langue )

Voir ci-dessous quelques précisions sur les embases des 2 sièges ...




Il y a manifestement eu de jolis couples électrolytiques  nageur Fâché entre d'un côté

- le profilé alu des glissières dont l' état est très bon

- et l'espèce de fonte d'aluminium ( zamac ou autre, je n' y connais RIEN Embarrassé ... ) recouverte d'un film plastique décollé en de nombreux endroits du fait de " boursuflures " ...
« Dernière édition: 13 Août 2022 12:25:08 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #635 le: 13 Août 2022 12:42:22 »

Continuons les investigations  Tire la langue ....

"Mon" WHITE SHARK semble se distinguer des autres ...



le voici, ci-dessus  

et, ... en voici d'autres ci-dessous





ou encore















Quelle différence voyez-vous  ? Tire la langue  ( sauf la couleur de coque évidemment !  Tire la langue )

Celui qui trouve la bonne réponse déclenchera la suite de l' Histoire  Afro Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #636 le: 13 Août 2022 12:46:25 »

La main courante qui par de l'arrière du balcon jusqu'au niveau de la banquette arrière.

Peut-être une copie chinoise ??? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #637 le: 13 Août 2022 12:51:28 »


La main courante qui par de l'arrière du balcon jusqu'au niveau de la banquette arrière.



B R A V O      M I C H E  L     !!!

Grâce à toi , l' histoire  va  pouvoir  continuer    Très souriant

   
La main courante qui par de l'arrière du balcon jusqu'au niveau de la banquette arrière.

Peut-être une copie chinoise ??? Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Je ne pense pas  Très souriant

Ou alors, ...  Embarrassé   ils ont  AUSSI copié la plaque du constructeur mentionnant la fabrication à AURAY  !  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #638 le: 13 Août 2022 12:56:01 »


La main courante qui par de l'arrière du balcon jusqu'au niveau de la banquette arrière.


Justement, .. si on se penche sur la fixation AR de cette rambarde supplémentaire  



quand on voit les têtes de vis ...  Indécis  et l'orientation des vis ... 

ça me rappelle un peu l' expression des menuisiers quand ils disaient : " ça, c'est du vissage à la parisienne ... "  Fâché Lèvres scellées Triste

( autrement dit , ... enfoncer une vis à bois à coup de ... marteau )

Bon, ... là c'est pas à coups de marteau  Diabolique ... mais l' embout de vissage ne devait pas être très adapté  Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #639 le: 13 Août 2022 13:07:29 »

Vu l'état de la fixation, je parierai que le balcon a servi de taquet d'amarrage pour y frapper un bout .......
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #640 le: 13 Août 2022 13:47:44 »

Vu l'état de la fixation, je parierai que le balcon a servi de taquet d'amarrage pour y frapper un bout .......

Probable ...  Embarrassé c'est souvent que le bastingage est utilisé pour y frapper les bout's des défenses ...  Indécis

Quant à "l'angle de vissage" , à mon avis, c'est plus l'ouvrage de quelqu'un de "pressé" qui bosse " à l' arrache " avec une visseuse électrique et ... " vogue la galère "  Fâché

"Du moment que ça tient" Clin d'oeil ...    Clin d'oeil ...
( d'un autre côté, la tenue est certes quelque chose d'important ! , mais bon, ...  Pleurs , tant qu'à faire "solide" ... autant bien faire  Afro ! ..  )

Moi ce qui me "gène" dans ce genre de fixation ( outre le fait d'avoir des têtes rondes alors que des têtes fraisées auraient été mieux adaptées ) , c'est surtout le filetage ...

Un filetage du type "parker"  Embarrassé

Perso, je préfère un filetage de type "métal" avec, côté interne, une rondelle ( si possible "large" type "carrossier" ) et ...
un écrou, de préférence "frein / nylstop" surtout si l'endroit est peu accessible.

Il vaut mieux passer 10 minutes sur le serrage de la vis peu accessible et être tranquille pour des années   Prétentieux Afro ....

plutôt que d'avoir à
- soit revisser un écrou simple + ou - périodiquement  Triste
- soit remplacer + ou - souvent l'écrou qui aura disparu dans les fonds du bateau à force de vibrations / mouvements du bateau en nav' ( ou à l' arrêt / mouillage )     Diabolique

Bref, ... investir le temps qu'il faut , ...  Afro  la 1ere fois ...  Prétentieux quitte à y passer plus de temps qu'initialement prévu  Indécis et ne plus avoir à y revenir ensuite ...  Clin d'oeil 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #641 le: 13 Août 2022 15:38:40 »

a moins que le balcon ne serve lors de l'arrivée au ponton et éviter de toucher. c'est trop courant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #642 le: 13 Août 2022 15:39:32 »

Dans la cabine, le robinet semble présenter une sorte de faiençage, voire ... de longues micros fissures   Indécis



Bref, étanchéité à vérifier ...  Tire la langue

Test difficile...  Indécis   vu que la pompe d'eau douce est ... HS  Lèvres scellées




Nous verrons ensuite quelles seront les autres ... " surprises "  Clin d'oeil


. . .
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #643 le: 13 Août 2022 15:46:25 »

a moins que le balcon ne serve lors de l'arrivée au ponton et éviter de toucher. c'est trop courant

pas impossible, mais vu que l'inclinaison de l' embase au contact du pont est dans l' axe longitudinal de la coque ...   Embarrassé

En fait, ce serait plus comme s'il y avait eu une contrainte
- soit d'arrachement vertical de cette rembarde ( par ex, si on frappe en son milieu une amarre fixée en haut d'un quai et que ... la marée descend  nageur Triste ... )
- soit d'arrachement par une trop forte poussée verticale sur la rembarde ( par ex, si quelqu'un s' était assis ou était monté sur la rembarde  Indécis Fâché ... )

mais bon, pour arriver à un tel résultat, il aurait fallu de sacrées contraintes ...  Lèvres scellées

Perso, je pense plus ( sans preuve matérielle ou visuelle Indécis .. ) à un manque de travail qualitatif de la personne chargée de faire les avant trous ...      Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #644 le: 13 Août 2022 16:03:55 »

pas impossible, mais vu que l'inclinaison de l' embase au contact du pont est dans l' axe longitudinal de la coque ...   Embarrassé

Perso, je pense plus ( sans preuve matérielle ou visuelle Indécis .. ) à un manque de travail qualitatif de la personne chargée de faire les avant trous ...      Pleurs

Pas s^r d'autant que les 3 vis ne sont pas identiques ce qui laisse pense à à un remplacement dans la vie du bateau.

Pour l'inclinaison des trous, c'est peu être lié aux conditions de vissage manuelles ou avec un tournevis électrique que tu ne peus utiliser qu'incliné compte tenu du faible diamètre de l'embase du balcon et à l'ange de courbure du tube Clin d'oeil


Il ne semble pas y avoir d'implant et les vis doivent certainement se visser dans un insert bois dans le pont
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #645 le: 13 Août 2022 16:32:03 »


Pas sûr d'autant que les 3 vis ne sont pas identiques ce qui laisse pense à à un remplacement dans la vie du bateau.


On peut en effet le supposer avec plus qu'une forte probabilité  Tire la langue




Pour l'inclinaison des trous, c'est peu être lié aux conditions de vissage manuelles ou avec un tournevis électrique que tu ne peus utiliser qu'incliné compte tenu du faible diamètre de l'embase du balcon et à l'ange de courbure du tube Clin d'oeil


Ce n' est effectivement pas exclu dans le cas où les trous auraient été percés alors que l'autre extrémité de la barre aurait déjà été soudée.

Bref, pas très facile de "marquer" les 3 trous et de faire l' avant trou alors que la platine repose ( + ou - ) sur le pont , et que la rembarde gène la verticalité du perçage ...

Cela dit, perso, dans une situation identique, si je veux faire un travail "propre" ,
1- je marque au crayon les 3 emplacement du trou ...
2- j' écarte de quelques cm la platine solidaire du tube ( vu la longueur du tube écarter de moins de 10 cm ne devait pas être compliqué  Tire la langue ... )
3- je peux ainsi positionner bien verticalement ( sans la gêne de la barre ) mon foret
4- et je fais du bon boulot  Afro

Mais bon, si on veut faire vite ( et .. mal ) ,on passe le foret comme on peut en étant gêné par la barre   Lèvres scellées ... c'est ce qui a du se faire probablement  Tire la langue


Il ne semble pas y avoir d'implant et les vis doivent certainement se visser dans un insert bois dans le pont

Je suis en effet quasiment sûr à 95 % que celui qui a fixé cette embase n' a pas renforcé le dessous du pont ...

Cela dit , on verra un peu plus tard que question standard de fabrication, les WHITE SHARK de VANNES ( 56 ) , c'était du construit solide  !  Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #646 le: 13 Août 2022 16:36:50 »


Oui d'ailleurs, je n'ai pas vu de photo de la fixation de cette rallonge de main courante sur le tube du balcon avant Michel Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #647 le: 13 Août 2022 16:41:04 »

Oui d'ailleurs, je n'ai pas vu de photo de la fixation de cette rallonge de main courante sur le tube du balcon avant Michel Clin d'oeil

encore  une exclu MONDIALE  VCF   Très souriant Très souriant Très souriant

( quels bande de veinards vous êtes, les forumeurs/lecteurs  VCF ! Grimaçant Grimaçant )


Demain soir, vous devriez encore avoir un peu de lecture sur ce fil  Tire la langue  ( et d'autres que je vous prépare  Afro ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #648 le: 13 Août 2022 16:55:53 »

Citation de: ski wake


Je pense savoir pourquoi la pompe eau douce est en panne (en dehors d'un éventuel défaut d'alimentation):
Elle est placée dans la cale ou est recueillie l'eau qui s'infiltre par les couvercles de coffres et autres points d'infiltration éventuels.

Lors de la navigation, elle est donc éclaboussée par l'eau du fond de cale, et éventuellement pire scénario, la pompe de cale tombe en panne, et la pompe eau douce vient à être submergée.

Les connexions de ces pompes, le plus souvent, ne sont pas étanches[/font][/font] que ce soit au niveau de l'entrée du câble d'alimentation dans le corps de pompe, ou au niveau du boitier du pressostat.

L'idéal est donc de déplacer la pompe dans un endroit moins humide; au pire les pompes whale gulper ont une étanchéité un peu plus soignée (à moins que les standards de fabrication n'aient changés, ce qui n'est pas non plus impossible....)
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #649 le: 13 Août 2022 18:49:15 »

Je pense savoir pourquoi la pompe eau douce est en panne (en dehors d'un éventuel défaut d'alimentation):
Elle est placée dans la cale ou est recueillie l'eau qui s'infiltre par les couvercles de coffres et autres points d'infiltration éventuels.

Lors de la navigation, elle est donc éclaboussée par l'eau du fond de cale, et éventuellement pire scénario, la pompe de cale tombe en panne, et la pompe eau douce vient à être submergée.

Les connexions de ces pompes, le plus souvent, ne sont pas étanches[/font][/font] que ce soit au niveau de l'entrée du câble d'alimentation dans le corps de pompe, ou au niveau du boitier du pressostat.

L'idéal est donc de déplacer la pompe dans un endroit moins humide; au pire les pompes whale gulper ont une étanchéité un peu plus soignée (à moins que les standards de fabrication n'aient changés, ce qui n'est pas non plus impossible....)

Merci   Michel , hypothèse intéressante  Prétentieux Prétentieux

J'ai l'impression ( que question étanchéité des entrées de cables électriques au niveau de la pompe ... ) qu'il y a eu des progrès ...

J'ai remonté la nouvelle pompe au même endroit .. on verra le temps que ça va durer  Tire la langue ...

Mais en cas de détérioration à nouveau de ladite pompe, j'appliquerai ton intéressante proposition    Prétentieux Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #650 le: 13 Août 2022 21:09:56 »

Continuons les investigations  Tire la langue ....

"Mon" WHITE SHARK semble se distinguer des autres ...



le voici, ci-dessus  

et, ... en voici d'autres ci-dessous


........

Quelle différence voyez-vous  ? Tire la langue  ( sauf la couleur de coque évidemment !  Tire la langue )

Celui qui trouve la bonne réponse déclenchera la suite de l' Histoire  Afro Prétentieux


Il n'a pas de moteur


Je me sauve vite  Embarrassé
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #651 le: 14 Août 2022 00:17:31 »


Il n'a pas de moteur


Je me sauve vite  Embarrassé



Cépafo     DENIS  ! !  Grimaçant Grimaçant

Bon, ben tant pis  Indécis ...  A cause  de  toi  Triste  ,  ... je  vais  ENCORE  ...   ETRE  OBLIGé   de  continuer  mon  "court"   Fâché  récit ....  nageur     introductif   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  



A   TRES    VITE   ...     pour   de   ...  NOUVELLES  AVENTURES   ! ! !



19 160   Clin d'oeil ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #652 le: 14 Août 2022 01:39:27 »

Citation de: ski wake

J'ai l'impression ( que question étanchéité des entrées de cables électriques au niveau de la pompe ... ) qu'il y a eu des progrès ...

J'ai remonté la nouvelle pompe au même endroit .. on verra le temps que ça va durer  Tire la langue ...

Regarde bien la notice. Il est souvent noté :
"Pour installer la pompe, choisissez un emplacement
dans un endroit sec" (copié collé de la notice d'une Whale gulper).

Si tu as la curiosité de démonter l'ancienne (j'ai eu un modèle de cette marque); tu constateras que le "joint" qui est autour du fil à l'entrée dans le capot de la pompe n'est pas un joint d'étanchéité. C'est une protection pour éviter l'usure du fil sur le métal.
De même s'il y a un pressostat, le capot du contacteur électrique n'est pas muni d'un joint.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #653 le: 14 Août 2022 02:00:53 »

Michel , je regarderai la prochaine fois que je la démonterai  Tire la langue

parce que maintenant, avec le réservoir d' eau , les 2 batteries , et le bazar qui s'y trouve , elle est loin d' etre accessible  Fâché nageur ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #654 le: 14 Août 2022 07:37:26 »


parce que maintenant, avec le réservoir d' eau , les 2 batteries , et le bazar qui s'y trouve , elle est loin d' etre accessible  Fâché nageur ...

Comment ça ? Ne serait-ce pas une flagrande dérogation de ton cher principe qui veut que tout soit accessible et bien rangé  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #655 le: 14 Août 2022 08:09:50 »

Comment ça ? Ne serait-ce pas une flagrande dérogation de ton cher principe qui veut que tout soit accessible et bien rangé  Clin d'oeil

A ma ... " décharge "   ( le mot me semble joliment adapté  Tire la langue ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

La soute est actuellement bien encombrée  nageur, car il y a encore du boulot à faire, et donc beaucoup de matériel de bricolage est actuellement à bord  Tire la langue


Mais effectivement , ... à terme la coque sera allégée de  "quelques" kilos qui seront superflus à l' issue des travaux de remise en état  Afro



Rassuré mon Thierry   Pleurs  .. ???






19 330
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #656 le: 14 Août 2022 08:18:54 »

Ouf ... oui je me sens nettement mieux avec ces explications qui me semblent frappées au coin du bon sens  Clin d'oeil

En plus, nous venons d'obtenir une information capitale dans le déroulé du projet. A tous ceux qui, comme moi, pensaient que ce post ne faisait que relater des événements passés, qu'ils se rassurent "il y a encore du boulot à faireAfro Nous allons donc certainement pouvoir influer sur le cours de l'Histoire  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #657 le: 14 Août 2022 08:22:14 »


En plus, nous venons d'obtenir une information capitale dans le déroulé du projet. A tous ceux qui, comme moi, pensaient que ce post ne faisait que relater des événements passés, qu'ils se rassurent "il y a encore du boulot à faireAfro Nous allons donc certainement pouvoir influer sur le cours de l'Histoire  Clin d'oeil


... tout " l'art du narrateur " étant de faire croire cela à ses lecteurs  !  Tire la langue ...

 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #658 le: 14 Août 2022 08:39:55 »

Sans vouloir déranger Thierry par mes outrecuidantes photos, "SKI WAKE le maniaque" continue son tour du proprio  Tire la langue...

Ne dit-on pas que le Diable se cache sous les détails ? ... Débusquons-le donc  Prétentieux !     nageur

Les 2 Porte Cannes de pont sont bien corrodés à plusieurs endroits et une languette caoutchouc est coupée ( et tenue par une vis    )



cela dit, pour être tout à fait honnête, ... ils ne sont pas près d' être utilisés  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant   Amis pêcheurs,vous ne lirez rien de votre passion dans ce fil de discussion  Clin d'oeil
Autant que vous le sachiez de suite  Tire la langue Afro

La Fixation du bimini babord est du genre "branlante" avec des éclats de gel coat ...
Manifestement le filetage "parker" des vis utilisées semble un peu "lâche" dans le stratifié  Embarrassé Indécis
Là encore, le remède sera une ( longue ) vis à filetage métal avec rondelle large et écrou freiné




Les lecteurs attentifs s'en souviennent ... ( ou alors, ... il faut qu'ils repartent depuis le début  nageur Tire la langue ... ), l'Eclairage du cockpit est HS.
Il y a également une petite fissure au niveau du plancher dans le cockpit




D'autres mini fissure sur le capot de la soute AR ... et début de trace de rouille sur les charnières en laiton chromé




Le nable d'évacuation Tribord du cockpit autovideur à souffert  ( on se demande d'ailleurs POURQUOI et COMMENT ???  Pleurs




Petite déterioration du profilé plastique du dessus du tableau AR ( avec un moteur, je ne l' aurai pas vu !  Tire la langue ... )



Vous voyez que ça sert d'avoir un bateau SANS moteur  Tire la langue Très souriant ...


Protection absente d'extrémité du liston Babord et logement douchette de pont





Tout cela n'est pas complètement anormal de la part d'un bateau de 2004, rappelons-le  Afro ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2701

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #659 le: 14 Août 2022 08:47:38 »

🤔coque nue, fissurée, des difficultés à lâcher prise sur les détails… me rappelle un post…🤔🤔🤔


😝😘😘😘
Journalisée

Pascal
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 30 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit