Veradoclub France
29 Avril 2024 00:03:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 187759 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #870 le: 19 Octobre 2022 20:46:02 »

En plus , parler de réservoir de ... carburant  Clin d'oeil  alors que ... tant de conducteurs "galèrent"  nageur Fâché ces jours-ci pour remplir le leur ... Triste



Justement, tu as un fond de réservoir à leur offrir  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #871 le: 19 Octobre 2022 20:56:39 »


En plus , parler de réservoir de ... carburant  Clin d'oeil  alors que ... tant de conducteurs "galèrent"  nageur Fâché ces jours-ci pour remplir le leur ... Triste



Justement, tu as un fond de réservoir à leur offrir  Clin d'oeil


La soixantaine de litres récupérée ...
d'abord je l'ai bien laissé décanter pour séparer l'eau ( au fond ) du carburant ...

Ensuite j'en ai prélevé des doses de 10 à 12 litres, que j' ai collé dans le réservoir de ma voiture, en complétant avec du carburant "neuf" ...

Pour info ce carburant datait de fin 2019, et j'ai récupéré le carburant à la mi ... juin 2021 ...

Avec une conduite souple, et un moteur qui consomme peu, les - environ - 60 litres sont passés en douceur  Afro   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #872 le: 19 Octobre 2022 21:34:17 »

Hein quoi ?
Que dis-tu ?
Non mais ça va pas du tout il manque tout le chapitre "Choix et installation du moteur"
c'est quoi cette embrouille  Très souriant ?

OK ; alors effectivement , là encore va y avoir du développement ...

Pour la marque : c'est du SUZUKI ... j'ai déjà expliqué pourquoi ... Tire la langue

Pour la puissance :
- si pars sur du 140 cv , c'est un moteur de 2 litres que je connais bien : depuis 2008 j'en ai eu 3 pour les bateaux de glisse de mon club

- si je pars sur du 150 cv , c'est un moteur de près de 3 litres ;
        si les 140 cv étaient économiques pour les bateaux de glisse ( 5m5o et poids de coque nue de 800 kgs )
    là , avec la coque très en "V" du WS ( bien plus que celle du SEA RAY 175 BR OB ) , et plus lourde ( 1200 kgs ) ,
   le bloc de 140 cv risque d'être un peu à la peine et devra être "cravaché" pour que la coque s'exprime... avec une conso qui sera à la hausse  Fâché Fâché Triste

   en revanche avec le 150 cv de presque 3 litres, je pourrai utiliser une hélice avec un pas plus fort, donc espérer un régime moteur plus faible et donc une conso plus raisonnable...

De toutes façons, la puissance maxi du WS 206 ( pour cette version 2004 ) c'est 150 cv ...

En plus, je ne voulais pas dépasser 150 cv ...


Donc le choix du 150 cv est ... validé  Prétentieux

çà, c'est fait  Tire la langue

A l'époque, le 150 cv SUZUKI à commande électrique vient de sortir ...  Clin d'oeil
mais étant du genre "vieux con traditionaliste" Fâché  ... je préfère rester sur le modèle de base à commande "mécaniques" .

Donc 150 cv , commande mécanique

Si on utilise de TRES BONS cables de commande à distance ( ceux à basse friction teflonnés ) , l'avantage de la commande électrique diminue
En terme de fiabilité, je considère la bonne vieille commande à 2 câbles supérieure à la commande électrique


Pour la longueur d'arbre, vu le "V" de la coque , c'est de l' ultra long ...  

Donc 150 cv, commande mécanique arbre ultra long

Pour la couleur, le sel se verra moins sur un moteur blanc ...

Donc 150 cv, commande mécanique arbre ultra long, coloris blanc ( ou "Ivoire", je ne sais plus  Tire la langue  Ce que je souhaite, c'est éviter le coloris noir Très souriant  

Par contre, bien qu'étant un "vieux con traditionaliste" Fâché  , sur mes  2 précédents DF 140 "A" , j'ai bien apprécié

a) le système keyless

b) l'afficheur multifonction digital ; qui outre le compte tours, indique notamment, la conso instantanée, la conso totale, la charge de la batterie, le trim, etc ...

Donc ce sera un 150 cv, commande mécanique, arbre ultra long, coloris "clair", avec démarrage KEY LESS et un afficheur digital.



Pour la pose  ,  ...

J'ai précédemment expliqué que je comptais acheter ( et faire poser ) le moteur par un mécano que je connais depuis longtemps et
qui faisait l'entretien des 2 DF 140 des 2 bateaux de glisse de mon ex club.

A l'été 2020, je lui dépose le bateau pour qu'il pose le moteur, installe la commande à distance ( boitier pupitre ) et l'afficheur digital.

il manque une petite pièce d'accouplement entre le moteur et la direction Ultraflex . Il aura le temps pour la trouver...
Car avant le rodage,
1 - il faut j'avance du côté du réservoir
2 - Pareil pour l' électricité à refaire totalement ...

Je commande chez Claude une housse ventilée pour le capot moteur ( dommage qu'elle ne soit qu'en noir, mais bon ... ) .

Bref, quand je "bricole" sur le réservoir ... le moteur est déjà là ...


Voilà , pas grand chose à dire sur le moteur ; on va dire que j'ai fait des virements et "HOP" ! , c'est terminé  Afro

Pas grand chose à raconter sur cet aspect des choses   Sourire

On reparlera du moteur pour le rodage ....  Tire la langue

Mais nous n' y sommes pas encore  Très souriant


Satisfait Thierry  ?  Embarrassé

  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Afro Afro  







31 9oo Sourire
« Dernière édition: 19 Octobre 2022 21:42:41 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #873 le: 19 Octobre 2022 22:17:41 »

Et donc ta garantie est en cours, la première visite a été faite Très souriant
Journalisée

Stéphane
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #874 le: 20 Octobre 2022 07:36:47 »


Satisfait Thierry  ?  Embarrassé


Une ch'tite photo peut-être  Embarrassé

En effet le chapitre moteur est très peu intéressant : pas de démontage, pas mise en concurrence, pas de surprises, bref l'ennui le plus total  Très souriant Très souriant Très souriant
J'aime pas quand un plan de Michel se déroule sans accros  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #875 le: 20 Octobre 2022 07:41:35 »

N’empêche, ça veut dire que pendant un temps certain tu avais un bateau, bien sagement posé sur une remorque prête à partir, avec un moteur tout beau tout neuf, et tu ne pouvais même pas l’essayer pour cause de changement de réservoir et autre refit… Huh? Huh?. Je comprends mieux maintenant, si tu fais durer autant ton récit, c’est pour nous en faire baver autant que tu en as bavé toi même  Grimaçant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #876 le: 20 Octobre 2022 08:19:17 »

Pour info ce carburant datait de fin 2019, et j'ai récupéré le carburant à la mi ... juin 2021 ...

Moi qui pensais que c'était du live ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #877 le: 20 Octobre 2022 08:58:11 »

Moi qui pensais que c'était du live ! Sourire

Non c'est du réchauffé Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6643


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #878 le: 20 Octobre 2022 09:03:15 »

Non c'est du réchauffé Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Froid Stephane aprés ce séjour au congélateur .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #879 le: 20 Octobre 2022 12:21:08 »


Une ch'tite photo peut-être  Embarrassé


mouais... faut que je regarde ...  Clin d'oeil moyennement sûr que j'en ai  ... 


En effet le chapitre moteur est très peu intéressant : pas de démontage, pas mise en concurrence, pas de surprises, bref l'ennui le plus total  Très souriant Très souriant Très souriant


Voilà, ...

Complètement d'accord avec toi   Tire la langue

Aucune action glorieuse  Indécis ... en dehors de faire des virements d'acompte ( au mécano ) pour régler ( en plein confinement ) ledit moteur  ...

Bref, aucune fierté à en tirer ... aucun risque / doute / interrogation / "combat" ...  donc RIEN à en écrire ...



J'aime pas quand un plan de Michel se déroule sans accros  Grimaçant Grimaçant


Effectivement ...  Clin d'oeil

Ne  dit-on  pas ...  qu' " A VAINCRE SANS PERIL, ... ON TRIOMPHE SANS GLOIRE Indécis "  ... ???  Indécis


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #880 le: 20 Octobre 2022 12:36:46 »

Aucune action glorieuse  Indécis ... en dehors de faire des virements d'acompte ( au mécano ) pour régler ( en plein confinement ) ledit moteur  ...

Bref, aucune fierté à en tirer ... aucun risque / doute / interrogation / "combat" ...  donc RIEN à en écrire ..

Alors la, dans ce milieu, tu ne peux pas écrire cela !
Le fait de payer , même très cher, n'a strictement aucun rapport avec le fait que tu auras un risque , potentiellement suivi par un combat !
De exemples, il y en a plein VCF !! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #881 le: 20 Octobre 2022 12:39:46 »

N’empêche, ça veut dire que pendant un temps certain
tu avais un bateau, bien sagement posé sur une remorque prête à partir,
avec un moteur tout beau tout neuf,
et tu ne pouvais même pas l’essayer pour cause de changement de réservoir et autre refit… Huh? Huh?.  
...

En fait c'est un peu plus compliqué que cela ...   Embarrassé

Se rajoutant aux "confinements" et autres périodes pas très simples de l' année 2020, ...  Indécis
j'ai dû gérer de grosses contraintes familiales et personnelles sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici.

Bref, tout ce qui concernait le bateau est devenu "futile" par rapport à mon quotidien pendant quasiment une année ...
Il y avait de sérieuses priorités à gérer autres que le bateau ...

C'est comme çà ... Il y a des "trucs qui nous tombent dessus" et , ... qu'on avait ( évidemment ) pas prévus ...  Faut faire avec  ... ( on n' a pas vraiment le choix  Indécis ... )  


Le principal pour moi étant cependant

- 1 - que je disposais du bateau, et que question moteur c'était réglé  Clin d'oeil ( pas très difficile avec un moteur neuf   Tire la langue)

- 2 - que dans un délai estimé ( et globalement tenu à peu de choses près  Bisous ... ), je pourrai à nouveau me ré-occuper du bateau ...  Prétentieux Afro
    

A ces contraintes "personnelles" s'ajoutait l'aspect immobilier de mon emménagement dans le Sud-Est , et là encore, çà ne s'est pas déroulé de manière très simple ... Indécis

On va dire que d'une certaine façon... , je "payais" la situation ( théoriquement "illogique" )  d'avoir acheté le bateau avant l' appart' ...

Cela dit, tout à fait entre nous, je ne regrette ABSOLUMENT PAS  d'avoir procédé ainsi  Tire la langue car , ...
depuis 2020, je n'ai pas vu d'annonce de WS 206 ... correspondant de façon aussi précise à mes besoins ( coque nue, sans remorque notamment )    

A la limite, meme sans électricité refaite, et, en raccordant le moteur sur une nourrice de secours, j'aurai pu utiliser un peu le bateau et faire son rodage ...
Mais pour une question de prise en compte du début de la garantie,
autant attendre le moment où je pourrai être censé avoir une plus grande disponibilité du bateau ...  

...
 Je comprends mieux maintenant, si tu fais durer autant ton récit, c’est pour nous en faire baver autant que tu en as bavé toi même  Grimaçant


Cépafo,  Très souriant

disons simplement que malgré le temps qui a filé depuis, ...

je vous resitue le déroulé des événements tel que je l' ai eu en temps réel au moment de l' action ...  Tire la langue Afro
« Dernière édition: 20 Octobre 2022 12:44:25 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #882 le: 20 Octobre 2022 12:53:54 »


Aucune action glorieuse  Indécis ... en dehors de faire des virements d'acompte ( au mécano ) pour régler ( en plein confinement ) ledit moteur  ...

Bref, aucune fierté à en tirer ... aucun risque / doute / interrogation / "combat" ...  donc RIEN à en écrire ...




Alors la, dans ce milieu, tu ne peux pas écrire cela !

Le fait de payer , même très cher, n'a strictement aucun rapport avec le fait que tu auras un risque , potentiellement suivi par un combat !

De exemples, il y en a plein VCF !! Sourire




Effectivement Thierry, vu comme cela  Très souriant...

Cela dit, ...

SI je considère que ... "cela fait partie du jeu"  de devoir supporter d'éventuelles ... "galères" ...
quand on se lance dans des travaux de + ou - "grande envergure" comme ceux que j'ai pu volontairement entreprendre  ( et je suis loin du niveau de notre Xavier  Prétentieux Tire la langue )

En revanche, à partir du moment où tu paies
( + ou - cher, à chacun d' apprécier par rapport à son échelle de valeurs ... et on a chacun la notre Tire la langue ... ) ,
pour du NEUF ...

tu n'es PAS CENSé devoir gérer des ANOMALIES  nageur + ou - importantes   Triste Fâché

Enfin , ... c'est  MA  conception des choses ...

Même si , manifestement, à lire sur VCF des témoignages de "loupés" , on pourrait avoir l' impression qu'après un "GROS ACHAT" ( et les exemples ne manquent pas   Indécis )
il soit encore TROP FREQUENT de constater un certain nombre... d'  "anomalies" ...
( qui, personnellement, me semblent inadmissibles  Fâché nageur , mais ce n' est que MON opinion ... )




32 1oo  Sourire
« Dernière édition: 20 Octobre 2022 12:59:36 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #883 le: 30 Octobre 2022 09:26:11 »

Bon ben quoi ?! Y se passe plus rien ici ?
Le réservoir est sorti bon ok, mais ensuite ??? Faut pas nous abandonner !  Très souriant
Journalisée
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9186


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #884 le: 30 Octobre 2022 09:36:48 »

Bon ben quoi ?! Y se passe plus rien ici ?
Le réservoir est sorti bon ok, mais ensuite ??? Faut pas nous abandonner !  Très souriant

Suis d’accord !!
Michel tu vas prendre du retard… Grimaçant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #885 le: 30 Octobre 2022 11:01:23 »

Bon ben quoi ?! Y se passe plus rien ici ?
Le réservoir est sorti bon ok, mais ensuite ??? Faut pas nous abandonner !  Très souriant

Suis d’accord !!
Michel tu vas prendre du retard… Grimaçant


Sorry   d'autres priorités à gérer  Embarrassé , ... mais vous aurez la suite ...  Clin d'oeil  je ne vous oublie pas

c'est LOINNNNNNNNNN d'être fini  ! nageur

Je laisse Xavier reprendre un peu d' avance  Très souriant Tire la langue


Faut quand même se dire qu'avec l' infographie  Bisous et le texte tapé à 2 doigts sur le clavier  Fâché ... la durée de saisie est loin d' être anodine   Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Artmaniacq
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #886 le: 30 Octobre 2022 13:39:48 »

J’avoue avoir un peu décroché… ne peut-on pas avoir un résumé des épisodes précédents ?  Fâché
Journalisée

Emeric
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #887 le: 30 Octobre 2022 14:27:12 »

J’avoue avoir un peu décroché… ne peut-on pas avoir un résumé des épisodes précédents ?  Fâché

Tentative :

Bateau acheté, améliorations aux standards Ski Wake en cours, navigation prévue normalement saison 2023.

Ai-je bien résumé Michel  Bisous ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #888 le: 30 Octobre 2022 14:54:37 »

J’avoue avoir un peu décroché… ne peut-on pas avoir un résumé des épisodes précédents ?  Fâché

Si tu veux, .. je peux reprendre depuis le début   Tire la langue

 Très souriant Très souriant


Tentative :

Bateau acheté, améliorations aux standards Ski Wake en cours, navigation prévue normalement saison 2023.

Ai-je bien résumé Michel  Bisous ?

OUI, bien joué Jean-luc !

Bon, ... au moins il y en a UN ( au moins  Tire la langue ) qui suit  Très souriant Afro Afro


Alors, petite synthèse pour Emeric ( ou d'autres qui se sont endormis près du radiateur .... )  

Le 1er "gros chantier" ( que nos lecteurs se rassurent, il y en aura d'autres Sourire Tire la langue ...) a été ... l'extraction ( ô combien incertaine  Embarrassé et en tous cas laborieuse  Fâché ) du réservoir ...

Reste à savoir ...

a) si ce réservoir va pouvoir être remis
b) ou, s'il faut le remplacer ( par UN  ou DEUX réservoirs  "standards" )

Bien sûr équiper le réservoir d'une jauge électrique fonctionnelle

Après ça, il faudra sur ce(s) réservoir(s) intégrer une trappe de visite , ce qui signifie, prévoir une ( ou des ouvertures ) dans le plancher du cockpit...
Ouvertures qui devront être "étanches" ( le cockpit étant auto videur ... )

Quant à l' installation électrique ( d' "époque" de 2004 ) , déjà d'origine elle était plutôt "light"  Lèvres scellées comparé aux schémas actuels ...  
Ajoutons qu'elle avait été + ou - "bricolée" de façon ... euh ...  Pleurs Embarrassé ... disons  " légère "    Fâché

Outre la réfection de l' électricité, j'ai décidé d'équiper le bateau
- d'un système de double batterie ( 1 moteur + 1 servitude avec relais de charge intelligent type BLUE SEA )
- d'une corne de brume électrique ( non prévue de série à l' origine ...  Indécis )
- d'un guindeau électrique ( avec commande filaire dans la baille à mouillage + télécommande sans fil )
- d'un WC de type chimique

Je souhaite aussi "rationaliser" la disposition des équipements dans la soute ( pas de perte de place comme à l' origine avec le réservoir rigide d'eau douce )  

A cela, voir ce qui pourrait être faisable - à coût raisonnable - pour assurer un point solide de traction pour bouée tractée / pratiquants ( Ski / Wake / Air Chair )

Bref, de quoi occuper mes loisirs   Tire la langue Afro

Avec quelques "surprises" ( Quelquefois ... "bonnes" mais pas forcément ...  Embarrassé )  à la clé...

Si on n' aime pas se "coltiner"  nageur   "quelques"  Clin d'oeil  difficultés, faut pas se lancer dans des travaux de rénovation / mise aux standards  Très souriant.....


Ajoutons à cela, question mécanique

- la raccordement du moteur à la direction hydraulique
- le rodage du moteur ( à priori prévu sur la Seine en région parisienne )
- la révision de fin de rodage

avant une descente ( par la route ) dans le Sud - Est  


C'est bon pour toi Emeric  ? Clin d'oeil Tire la langue ...









33 4oo , quand même   Tire la langue
« Dernière édition: 30 Octobre 2022 14:59:10 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #889 le: 30 Octobre 2022 15:07:08 »

J’avoue avoir un peu décroché… ne peut-on pas avoir un résumé des épisodes précédents ?  Fâché
Nous aurions aussi pu dire: ça pedale Très souriant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
Artmaniacq
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #890 le: 30 Octobre 2022 15:18:46 »

Le résumé me paraît un peu succinct  Afro … bon maintenant je vais essayer de me concentrer  Diabolique
Journalisée

Emeric
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #891 le: 29 Novembre 2022 15:49:40 »

Et voila,
Ce qui devait arriver, arriva...

Un gentil membre de VCF c'est pétrifié sur place en attendant la suite de ce sujet



C'est moche  Indécis
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #892 le: 29 Novembre 2022 16:02:41 »


C'est moche  Indécis

C'est pas sympa, mais alors pas sympa du tout... Je ne vais pas prendre la défense de Michel qui est assez grand pour ça, mais ça prend plus de temps d'écrire que de raconter...

Bon Michel, t'as suffisamment bricolé  Tire la langue. La suite !
Journalisée

Eric
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #893 le: 29 Novembre 2022 21:21:42 »

Ne soyez pas trop durs avec Michel,  il joue actuellement le brocanteur pour débarrasser son hangar  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #894 le: 29 Novembre 2022 22:25:44 »

Ne soyez pas trop durs avec Michel,  il joue actuellement le brocanteur pour débarrasser son hangar  Très souriant

En 2 mots ( ou ... presque ....  Tire la langue )

Le vidage de ce hangar n'est pas hyper simple , car il doit s'accompagner d 'un tri entre

- les affaires du fiston ( un peu plus de 35 ans )
- celles de la fistonne ( un peu plus de 30 ans )
- les affaires du frangin
- les choses à jeter sans état d'âme
- les choses à descendre dans le sud  ( principalement des "choses nautiques" )
- des choses à mettre sur le bon coin ( tant qu' à faire ) Cliquer ici , pour ... "un inventaire à la Prévert"  
( et ce que vous voyez n' est qu'une petite partie ..., car, j'en ai revendu pour bien plus que ce qu'il y a encore actuellement !  Tire la langue )
- des choses à mettre à la dechetterie
- des choses à déposer à une recyclerie caritative proche
- des choses à mettre dans un box en attendant mon déménagement / emménagement parisien de cet été  


Et à coté de cela,

- y'a encore la tournée chez différents fournisseurs pour repérer / choisir , commander / emporter du matériel pour le nouvel appartement
- et d'autres truc ( malheureusement pour vous  Indécis) ... que je dois gérer prioritairement au forum public ...

Moi qui croyait qu'à la retraite j'aurai un peu plus de temps pour moi ...   Embarrassé  pour l' instant , c'est pô gagné  nageur

En fait, je viens de me rendre compte que dans la vie active , tu as ( normalement ... ) UN seul  patron ...
Quand tu es en retraite, tu te retrouves avec PLEIN de "pseudos/quasi PATRONS" qui... " t'en collent une tartine " nageur

Et  encore, j'ai pas trop à me plaindre, ... pour l' instant je n' ai pas de " CHICOUFS " / " Luciolles " à gérer   Tire la langue ....


Bref, ... Désolé les gars , ... mais je ne vous oublie pas  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #895 le: 06 Mai 2023 12:13:52 »

Reprise de la saison ...  sur VCFlix  d'ici la fin juin ...


Pensez à vous réinscrire pour ne rien manquer  Très souriant


 Afro Afro Afro Afro




81 2oo quand même   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2701

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #896 le: 06 Mai 2023 16:22:19 »

Courage Michel 😘
Journalisée

Pascal
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #897 le: 06 Mai 2023 17:19:17 »

Reprise de la saison ...  sur VCFlix  d'ici la fin juin ...


Pensez à vous réinscrire pour ne rien manquer  Très souriant


 Afro Afro Afro Afro




81 2oo quand même   Tire la langue



Michel, tu es en train de nous dire qu'il va falloir prendre un abonnement  Clin d'oeil Clin d'oeil





EDIT  SKI WAKE . MODIFICATION DE L' EMPLACEMENT DE LA BALISE DE FIN DE CITATION 
« Dernière édition: 06 Mai 2023 22:57:59 par ski wake » Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #898 le: 06 Mai 2023 23:07:38 »



Michel, tu es en train de nous dire qu'il va falloir prendre un abonnement  Clin d'oeil Clin d'oeil




Voilàààààà   !!   Tire la langue

Indiquez moi ( en MP ) vos numéros de CB + date d' expiration et code de sécurité indiqué au dos de la carte  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Allez !, ... blague à part ...

En dehors de mon proche déménagement / emménagement cet été dans mon futur appart parisien ... ( ce qui n' est déjà pas trop "anodin" en terme d'occupations multiples et variées ... Embarrassé )

Je vous dois la vérité de mon manque de disponibilité pour partager mes souvenirs et actualités . . .   Embarrassé Pleurs

En effet, quand je suis sur ...

PARIS : je retape un bateau assez ancien ( disons, ... plus d'un demi siècle quand même !  Tire la langue ... )

GOLFE JUAN : je retape DEUX autres bateaux ( dont le White Shark  objet  de  ce  fil de discussion , ... mais , ... pas seulement  Prétentieux Afro ) .
SI le WS date de 2004, l'autre bateau va entrer dans sa quarantième année . . .  Clin d'oeil


Bref, j'ai de quoi m' occuper et "meubler" mes loisirs  Très souriant Afro ...

Soyez tranquille, je fais des photos !   Afro


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #899 le: 06 Mai 2023 23:13:38 »

Courage Michel 😘

Hé Hé  Tire la langue ,  ... Merci  Pascal   Prétentieux Afro

Disons que tout seul, avec TROIS bateaux à remettre en état je cumule les remises en état
- de notre Xavier avec ses DEUX bateaux ( son DORAL et son SOLENT )
- de notre Patrick ( Le MATAF )  

Cela dit, ... contrairement à eux, je ne m'attaque pas à la mécanique  Clin d'oeil  c'est déjà çà que je n' aurai pas à faire   Très souriant



Je m' étais dit que pour ma retraite, je me bricolerai UN bateau ...  Les circonstances m'ont "poussé" un peu plus ... loin ! ...

Mais toujours dans le domaine du nautisme de plaisance  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Décembre 2022 13:03:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit