Pour resituer les choses dans le contexte , je rappelle ( pour ceux qui auraient la mémoire courte sous prétexte que j'ai commencé ce récit il y a ... A PEINE SEIZE MOIS
... )
1 - qu'au départ j' étais inquiet des conséquences des coups de perceuse ( enfin, .. soyons précis, de ... forets ) dans la matière du réservoir de carburant
2 - je me demandais s'il n' y avait un risque de fuite / fêlure ...
Une fois le réservoir (
aisément ??? ... non , pas vraiment ... ) déposé,
j'avais fait un premier test en remplissant partiellement de liquide et en le secouant vigoureusement ...
Les seules conséquences "néfastes / négatives" étaient plus à relever du côté de ma musculature (
pas vraiment qualifiable d' ATHLETIQUE ... ) que du contenant ....
Je ne reviendrais pas sur le "triste" épisode (
et ce n 'est pas Notre ami Thierry qui me démentira ) ...
de commerciaux se disant qu'un plaisancier ayant "entamé" son réservoir pouvait représenter un pigeon à plumer en vendant à prix d'or
un contenant en plastique de 135 litres ...
ALLEZ ... , on positive ET, ... ON OUBLIE
Cela dit , si la résistance lors du test me paraissait satisfaisante , mon côté "perfectionniste" me poussait à trouver une solution qui me permettrait de naviguer un peu plus "serein " en ayant "consolidé les trous ...
d'où, ... la recherche "positive" du produit miracle testé ci auparavant ...
Pour être complètement "transparent" avec vous, je vous avais signalé qu'après avoir contacté ( en vain ) les fournisseurs successifs (
constructeur du réservoir puis distributeur White Shark ),
j'avais contacté le fournisseur "
LES PLASTIQUES DE L'ESTUAIRE " basé sur ARZAL ( 56 ) .
Cette société fabriquant notamment sur mesure ( mais pas seulement
.... )
- des pare-brise de bateau
- des réservoirs
Pour l'anecdote, notre ami XAVIER sur son Doral a fait réaliser par cette Sté un réservoir "en plastique"
Là encore, j'en trouvais le prix trop élevé
par rapport à mes souhaits..
Cela dit, je les avais questionné sur la faisabilité d'une réparation ...
Et je dois vous avouer qu'ils m'ont contacté ... quelque jours ..
APRES que j'eu terminé l' application de mon produit magique ....
De façon plutôt "professionnelle" et pragmatique (
comme j' apprécie dans toute relation Client / Fournisseur .. ) ,
ils me proposaient logiquement de leur déposer le réservoir pour qu'ils regardent sur place ce qui leur était possible de faire et à quel prix . . .
Ils ont reconnu qu'ils avaient un peu tardé à me répondre, et ,
faute de leur réponse,
que j' avais interprété comme un désintérêt de leur part pour ma situationj'avais donc pris la décision de tenter l'aventure de mon coté.Malgré ce "petit loupé" (
comme il peut en arriver fréquemment dans les affaires, ce n' est pas moi qui leur jetterai la pierre ...
) ,
j'ai quand même l'impression que ce sont des gens qui bossent sérieusement et que l'on peut recommander ...
Donc, les choses avancent , et je peux considérer le chapitre de la "réparation visuelle" de mon réservoir comme ...
terminé ! ( vous voyez , .. PAS DE QUOI EN FAIRE UN FROMAGE NON PLUS,
n'est-ce pas ? :D )
J'estime être donc revenu à une situation "
nominale " (
comme on les qualifie dans les stés de lancement de fusées et/ou satellites ... ) au niveau du réservoir ...
Si j'ai désormais une certaine tranquillité d' esprit pour ce qui est de la résistance du réservoir
, ... ce n'est
pas pour autant qu'il correspond à 100 % à mes souhaits ...
...
Selon l' expression de Franck DUBOSQ ....
j'vous ai as raconté ... ? Ce sera donc évoqué .... prochainement soyez-en asssuré !
TO BE CONTINUED ( pour les pratiquants de la langue de
boeuf SHAKESPEARE