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tiki-wiki
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Jean-Luc
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« Répondre #30 le: 16 Décembre 2023 10:29:25 »

Pour ma part j'ai une 3D  tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses.
Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté  électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur.
J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
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carrera993s
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« Répondre #31 le: 16 Décembre 2023 10:39:35 »

Pour ma part j'ai une 3D  tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses.
Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté  électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur.
J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
moi j'ai la mm que toi j'en suis super content avec le 2,5 suz
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Domi
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Eric
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« Répondre #32 le: 16 Décembre 2023 10:48:13 »

Le choix va dépendre de ton utilisation.
S'il s'agit de faire la navette entre un mouillage forain abrité et la plage, privilégie la légèreté et du bateau et du moteur.
S'il s'agit de rejoindre un mouillage à partir d'une plage où déferlent les rouleaux, prévoit plutôt la longueur et la rigidité.

Dans tous les cas, je trouve le fond gonflable est un bon compromis rigidité/poids. Ca se replie assez bien et s'installe plus facilement que des lattes.
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stéphane
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« Répondre #33 le: 16 Décembre 2023 10:48:42 »


Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte Jean Luc à prendre en compte notamment :

la fréquence d'utilisation
le pliage et le gonflage
la zone d'utilisation
le nombre de personnes à débarquer ( y compris le chien Clin d'oeil)
La place pour le rangement

l'annexe la plus petite n'est pas forcemment la plus confortable pour le débarquement mais certainement la plus pratique.

Perso, j'avais  une annexe bombar AX2 à fond latté plutôt longue et étroite avec un 2,5 cv suzuki 4T, je l'ai remplacé par une quicksilver 250 airdeck avec fond gonflable sans moteur qui a de gros boudins et une largeur beaucoup plus importante  car à l'usage on s'est aperçu que l'on privilégiait plutôt les ports pour les débarquements et qu'avec lâge, il nous fallait une annexe plus stable Clin d'oeil
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Stéphane
Jean luc 24
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« Répondre #34 le: 16 Décembre 2023 16:08:20 »

Pour ma part j'ai une 3D  tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses.
Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté  électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur.
J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Merci jean luc on faite je voulais dire gonflable ou à lattes pour le moteur j ai pas de budget je regarde un peu de tout

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte Jean Luc à prendre en compte notamment :

la fréquence d'utilisation
le pliage et le gonflage
la zone d'utilisation
le nombre de personnes à débarquer ( y compris le chien Clin d'oeil)
La place pour le rangement

l'annexe la plus petite n'est pas forcemment la plus confortable pour le débarquement mais certainement la plus pratique.

Perso, j'avais  une annexe bombar AX2 à fond latté plutôt longue et étroite avec un 2,5 cv suzuki 4T, je l'ai remplacé par une quicksilver 250 airdeck avec fond gonflable sans moteur qui a de gros boudins et une largeur beaucoup plus importante  car à l'usage on s'est aperçu que l'on privilégiait plutôt les ports pour les débarquements et qu'avec lâge, il nous fallait une annexe plus stable Clin d'oeil

Le choix va dépendre de ton utilisation.
S'il s'agit de faire la navette entre un mouillage forain abrité et la plage, privilégie la légèreté et du bateau et du moteur.
S'il s'agit de rejoindre un mouillage à partir d'une plage où déferlent les rouleaux, prévoit plutôt la longueur et la rigidité.

Dans tous les cas, je trouve le fond gonflable est un bon compromis rigidité/poids. Ca se replie assez bien et s'installe plus facilement que des lattes.

Pour l’utilisation ça va être plutôt mouillage forain pour accéder à l’ile Aix il faut une annexe c’est plus dans cette esprit là


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Jean luc
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« Répondre #35 le: 16 Décembre 2023 21:22:54 »

Bonsoir tout le monde.
Pour ma part j’ai une 3D tender presto 240.
Avec moteur musculaire (des rames quoi).
Le plus, elle est légère et je la sangle sur le toit de la timonerie.
Le souci à la rame c’est utilisable à deux, chacun sa rame, à trois c’est possible avec une personne qui s’assoie au fond dos sur le tableau arrière.
À 4, je vois pas comment.
L’argument de motoriser serait pour être dans le bon sens et voir où je vais et pouvoir monter plus facilement à 3 voire 4. Je pensais à un Temo, mais c’est un budget, il est facilement transportable ce qui est important pour moi car en été je vais au bateau en vélo (le vélo reste au port bien sûr, je le mets dans le râtelier à la place de l’annexe).
Après j’ai pas mal de courant (entre 5 et 7 noeuds) plus le vent pas toujours favorable et je me posais la question de savoir si le Temo serait assez puissant.
C’est une annexe à lattes.
Dans les moins elle est devenue toute poisseuse et collante sur la partie avant ainsi que sur les parties qui indiquent le modèle en relief collés sur les flancs arrières. Souci, c’est que ça me laisse de vilaines traces sur le toit de la timonerie.
Il faut dire qu’elle reste jour et nuit d’avril à novembre dans un râtelier mais tout de même être dans cet état au bout de 3 ou 4 ans pas terrible.
L’idée de l’accrocher à l’arrière me plairait bien pour limiter les manœuvres et montée et descente du toit tout seul c’est un peu chaud parfois.
Voilà mon expérience annexe. Après mon principe sur le sujet est de tenter de limiter la logistique au max, d’où l’absence de moteur pour l’instant.
Martial
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« Répondre #36 le: 16 Décembre 2023 23:28:48 »

Bonsoir tout le monde.
Pour ma part j’ai une 3D tender presto 240.
Avec moteur musculaire (des rames quoi).
Le plus, elle est légère et je la sangle sur le toit de la timonerie.
Le souci à la rame c’est utilisable à deux, chacun sa rame, à trois c’est possible avec une personne qui s’assoie au fond dos sur le tableau arrière.
À 4, je vois pas comment.
L’argument de motoriser serait pour être dans le bon sens et voir où je vais et pouvoir monter plus facilement à 3 voire 4. Je pensais à un Temo, mais c’est un budget, il est facilement transportable ce qui est important pour moi car en été je vais au bateau en vélo (le vélo reste au port bien sûr, je le mets dans le râtelier à la place de l’annexe).
Après j’ai pas mal de courant (entre 5 et 7 noeuds) plus le vent pas toujours favorable et je me posais la question de savoir si le Temo serait assez puissant.
C’est une annexe à lattes.
Dans les moins elle est devenue toute poisseuse et collante sur la partie avant ainsi que sur les parties qui indiquent le modèle en relief collés sur les flancs arrières. Souci, c’est que ça me laisse de vilaines traces sur le toit de la timonerie.
Il faut dire qu’elle reste jour et nuit d’avril à novembre dans un râtelier mais tout de même être dans cet état au bout de 3 ou 4 ans pas terrible.
L’idée de l’accrocher à l’arrière me plairait bien pour limiter les manœuvres et montée et descente du toit tout seul c’est un peu chaud parfois.
Voilà mon expérience annexe. Après mon principe sur le sujet est de tenter de limiter la logistique au max, d’où l’absence de moteur pour l’instant.
Martial

Martial le témo n’est pas la solution si t as du courant je l’ai essayer dans le port de saint Denis tout va bien puis je l’ai essayé dans le chenal à la sortie du port avec une mer montante ben là tu recule ça manque de puissance le moteur thermique ira mieux je pense pour toi
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Jean luc
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« Répondre #37 le: 17 Décembre 2023 12:45:42 »

Merci Jean Luc pour ces infos, je vais rester sur le moteur musculaire du coup.
Maintenant quand on va sur Houat je prends une place (bouée) au port et bénéficie du service de rade pour aller se balader à pied à terre. Ensuite on reprend le bateau soit pour mouiller devant une plage sympa et se baigner du bateau. Il nous arrive tout de même de prendre l’annexe mais quand on mouille au delà des bouées de 300 mètres et qu’on est loin ça fait loin de faire 2 ou 3 allers retour à la rame.
Il faudrait que j’essaye de débarquer l’équipage par le chenal mais il faut que ce soit la marée montante et qu’il n’y ait pas de vague sinon il y a deux mètres d’eau au moins.
Ah là là, pas facile 😁
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« Répondre #38 le: 17 Décembre 2023 13:16:10 »

Bonjour, si ça vous intéresse je vais vendre prochainement une annexe Bic 245 en bon état avec un moteur Yamaha 2,5cv très peu servi et révisé récemment.
Le gros avantage de cette annexe c'est qu'elle est autovideuse à l'arrêt, ce qui évite de la retrouver pleine d'eau après une averse. Elle est également très stable et peut s'utiliser avec des rames, une pagaie ou un moteur quand il y a du courant, ce qui était le cas pour mon mouillage à Lézardrieux.
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« Répondre #39 le: 17 Décembre 2023 13:43:44 »

Bonjour Yann pourquoi pas pour la laisser au port et laisser ma souple dans le bateau.
Tu me diras le prix en mp.
Martial
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