Veradoclub France
27 Avril 2024 01:38:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vers l’infini et au-delà !  (Lu 51864 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
argosea
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Yves
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #120 le: 22 Janvier 2023 13:37:13 »

Je suis fan  Sourire ce forum révèle des talents et du vécu  Clin d'oeil Clin d'oeil

Encore, encore!

Yves
Journalisée

Le bonheur ne s'entend qu'au bruit qu'il fait quand il part
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9181


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #121 le: 22 Janvier 2023 13:57:49 »

Comme d’habitude Eric, excellent et très agréable !!
Juste déçu que tu n’es pas démonté le pont mais bon…  Grimaçant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #122 le: 22 Janvier 2023 20:36:53 »

Merci Eric ... viiiiiiite la suite !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #123 le: 22 Janvier 2023 22:33:38 »

Bientôt 10 h d'interruption !
Au moins... sur France télévision la pub dure moins longtemps....  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17703


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #124 le: 23 Janvier 2023 00:59:48 »





Merci pour ce récit au style alerte, et cette prise de recul sur les événements ( en n'omettant pas les jurons !  Tire la langue )

Ce que j'aime bien, c'est le pictogramme sortie de secours   Grimaçant  ...

Y'a le même dans les bureaux des concessionnaires JEANNEAU pour dire qu'il faut fuire ( AVANT de signer ) pendant qu'il en est encore temps  ?  Tire la langue Grimaçant ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #125 le: 23 Janvier 2023 08:49:38 »

Ca bien du bien!!!! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #126 le: 23 Janvier 2023 10:50:03 »

C'est très plaisant à lire 👍
Mais comme Xavier, je trouve que tu repares ça a la légère ! Pour ce 2 trous , un bon démontage du pont, c'est le minimum ! Sourire

A l'occasion, je serai interessé de connaître la raison du pourquoi des portes translucides !
Quels arguments ont ils , les concepteurs , pour ne rien prévoir pour les occulter !

( Même sur les voiliers , c'est parfois pareil ! )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #127 le: 23 Janvier 2023 12:34:13 »

Quel talent…..mais quel talent. Pour ma prochaine balade je t’envoie les photos quelques mots et tu transformes le tout en magnifique roman Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #128 le: 23 Janvier 2023 15:24:45 »

Je vais un peu attendre avant de mettre un commentaire  Très souriant Grimaçant Fâché
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5391


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #129 le: 23 Janvier 2023 15:34:37 »

Merci à tous pour vos encouragements. Oui, même à JC, sans tarder !

Pour ma prochaine balade je t’envoie les photos quelques mots et tu transformes le tout en magnifique roman Très souriant

Ça pourrait être une expérience !


Juste déçu que tu n’es pas démonté le pont mais bon…  Grimaçant

Mais comme Xavier, je trouve que tu repares ça a la légère ! Pour ce 2 trous , un bon démontage du pont, c'est le minimum ! Sourire

Je vous comprends... une prochaine fois, peut-être  Sourire

Encore, encore!

Merci Eric ... viiiiiiite la suite !

Bientôt 10 h d'interruption !
Au moins... sur France télévision la pub dure moins longtemps....  Clin d'oeil Tire la langue

Ca arrive !
Journalisée

Eric
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5391


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #130 le: 23 Janvier 2023 15:41:03 »


Ce que j'aime bien, c'est le pictogramme sortie de secours   Grimaçant  ...

Y'a le même dans les bureaux des concessionnaires JEANNEAU pour dire qu'il faut fuire ( AVANT de signer ) pendant qu'il en est encore temps  ?  Tire la langue Grimaçant ...

Malgré tous ses défauts qui ne sont quand même que des qualités qui ne seraient pas à la hauteur de nos espérances, moi je l'aime bien mon 8.5. Oui, même quand ça tape, même quand ça casse, même quand il est trop petit, même quand il est trop grand, je suis content de naviguer avec lui. Sourire
Journalisée

Eric
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #131 le: 23 Janvier 2023 18:47:17 »

Merci pour ce récit au style alerte, et cette prise de recul sur les événements ( en n'omettant pas les jurons !  Tire la langue )

Ce que j'aime bien, c'est le pictogramme sortie de secours  Grimaçant  ...

Y'a le même dans les bureaux des concessionnaires JEANNEAU pour dire qu'il faut fuire ( AVANT de signer ) pendant qu'il en est encore temps  ?  Tire la langue Grimaçant ...


Oui tous les Jeanneau en sont équipés !
On ne sait jamais, des fois qu'on loupe la sortie..... nageur nageur

Pas de doute, c'est un écrivain le Eric... Très souriant Très souriant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5391


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #132 le: 23 Janvier 2023 18:51:05 »

Épisode 6 - Bricolango (suite)

Il est déjà presque 15 heures. Comme je le disais, poursuivre la navigation aujourd’hui est illusoire.

Depuis mon départ de la Rochelle, mon traceur a rebooté sur plusieurs vagues. Soupçonnant quelque mauvais contact sur un connecteur, je décide donc d’exercer mes talents d’électricien.

Sur le 8.5, l’accès à la console s’effectue par le cabinet de toilette. Une trappe en plastique, d’un petit format A4, et vissée aux quatre coins, cache le fabuleux spectacle du câblage de l’électronique. Un chef d’oeuvre de l’art contemporain. Du rouge, et du noir.  Des impairs, et des manques.  Le message de l’artiste (le CC) est on ne peut plus clair : plaisancier, tu mesureras la chance d’avoir un tableau de bord qui fonctionne.

Les impairs, d’abord : le plus significatif concerne le Vesselview link. Il est placé sur la gauche, dans le renfoncement qui va vers la manette des gaz. C’est inaccessible. D’ailleurs, le boîtier n’est pas fixé par quatre vis comme il est prévu, mais il est suspendu à des nappes de câbles par trois Rilsans noirs. Mercury a prévu la mise à jour du logiciel par l’intermédiaire d’une mini-SD à insérer dans le boîtier. Ce que Mercury n’a pas prévu, par contre, c’est le conformiste de l’artiste qui a veillé à ce que le logo Mercury gravé sur la face reste lisible dans le bon sens (le haut en haut et le bas en bas pour qui parviendrait à le lire). À moins que ce que je prends pour du conformisme ne soit en réalité qu’un acte politique qu’exprime l’artiste qui nous interroge sur l’essence du bon sens, puisque en dépit du bons sens, en plaçant le logo dans le bon sens il place aussi la fente de la mini SD loin à l’arrière, empêchant ainsi toute mise à jour du VV link pour qui n’est pas contorsionniste 5 étoiles ou magicien. Alors, le beau est-il utile ?

Les manques, ensuite : paradoxalement, toutes ces longueurs excédentaires de câbles qui non pas été coupées, repliées sur elles-mêmes, saucissonnées dans ces Rilsans noirs, et qui frottent sur le capot de la descente quand elles ne servent pas de châssis à d’autres câbles ou équipements.  Et qui prennent une place de dingue dans cet espace qui en manque.
Manque également de repère sur les câbles, mais là encore, peut-être un message. Sur Dieu, peut-être, ou les chemins de la Vérité ? Je ne sais pas, je m’interroge encore aujourd’hui sur l’intention profonde de l’artiste. Peut-être qu’il faut chercher un début de réponse en comparant cette oeuvre contemporaine à la ligne claire des Targa ou Fjord.  Oui, la ligne claire plaît, par sa froideur, sa clinicité, sa simplicité qu’on ne retrouve pas sur mon 8.5. Oui ! cette simplicité qui ne questionne pas, c’est la différence fondamentale entre l’agréable - le Targa, et la Beauté  - mon 8.5.

Alors on revient toujours à la même question : la beauté est-elle utile ?

Peut-être un début de réponse avec ce fusible de type automobile, d’un ampère, caché dans un petite boîte noire sur un fil rouge. J’ouvre délicatement le couvercle, le fusible est grillé. Je cherche alors à quoi mène le fil rouge qui se perd dans un sens comme dans l’autre dans les méandres des autres câbles. Alors dans ma quête de Vérité, je change de stratégie. Je regarde ce qui ne marche pas. Mais ni la jauge, ni la VHF, ni le traceur, ni le rétro-éclairage, ni… ni rien d’autre d’ailleurs ne fonctionne pas. J’ai donc un fusible qui ne sert à rien. Et pourtant ! S’il a grillé, c’est qu’il a servi, et donc qu’il sert à quelque chose. Être ET ne pas être ? Serait-ce le secret de la beauté ?

Comment après tout cela vous expliquer que je n’ai pas de fusible d’un ampère de rechange ? Comment vous parler de ce relais de trim qui n’était fixé que par ses propres câbles ? Comment justifier que je n’ai pas trouvé de raisons qui expliqueraient que mon traceur n’aime pas les vagues ?

Je me contenterai de vous dire qu’après avoir essayé de refixer le relais avec la vis retrouvée au pied de la console, j’ai fini par l’accrocher à une nappe de câbles passant par là avec un bout de Rilsan. Ma contribution artistique à l’oeuvre se limite à la couleur du Rilsan. Blanc, c’est un acte d’une audace extrême, je l’avoue : ça soulage. Car je hais l’art contemporain.



Photo 60 - Contrairement à d’autres, c’est juste le relais du trim qui avait tendance à descendre tout seul.

Je ne sais pas si c’est à cause de toutes ces émotions ou si c’est le laisser-aller de Benoît qui entame son premier week-end de vacances, mais je transpire bien plus que les trois bouteilles d’eau ingurgitées depuis ce matin. Je décide donc d’aller prendre une douche avant de me mettre en quête de ce fusible d’un ampère. Sortant du bateau, je vois avec un peu d’appréhension que mon voisin est avec son CC. Ils sont tous deux penchés sur du Honda récalcitrant, le capot gisant sur le ponton. En me voyant, le voisin me demande si je peux lui prêter mon multimètre… Il a visiblement affaire à un autre artiste.

Bon. Une douche inutile. Le bloc sanitaire de la capitainerie tient du hammam, et je ressors de la douche encore plus humide que sous la douche elle-même.

De retour au bateau, un petit groupe s’est arrêté juste devant Kalango et regarde avec intérêt le franc-bord. Je suis inquiet, mon bateau coulerait-il ??? Mon arrivée déclenche une salve - oui, n’ayons pas peur des mots - de félicitations pour cette réparation réussie. Le taud a survécu à cet après-midi, le gel-coat brille encore. Je cache mal ma fierté en les remerciant sobrement. Mais ça y est, je suis le Xavier du ponton. Celui qu’on vient voir pour se persuader qu’on saura faire. Puisqu’il l’a bien fait, lui.

Mais mieux que Xavier, ma réputation devient vite internationale, puisque dans la foulée je reçois la visite d’un voileux dans le plus pur style vieux loup de mer, barbe hirsute et cheveux au vent même s’il n’y a pas de vent, qui dans un accent irlandais parfait me demande s’il peut emprunter ma perceuse sans fil… Voyez-vous, voilà qui se présente devant moi un homme qui a dû passer le Fastnet, le Four, la Pointe du Raz et c’est à moi, moi qui n’ai vu ma fin que dans le misérable clapot d’un mètre sur le Pont d’Yeu, qu’il demande la perceuse… À moi ! Comment ne pas être flatté ? Surtout que quand il me la rapportera, ce sera au tour de mon voisin à tribord, à l’accent de Charleroi (un accent belge, pas québécois, pour nos amis du sud qui ne connaissent pas au-delà des quartiers sud d’Avignon), de venir emprunter la perceuse.

Je prendrai quand même le temps d’aller chercher un fusible d’un ampère. Le plus petit fusible au format auto disponible dans le ship derrière l’arrière port est de deux ampères. Alors faute de grives, il faut bien manger des merles. C’est donc un fusible de deux ampères qui remplacera celui d’un ampère.
Je profiterai ensuite de la fraîcheur des glaçons d’une menthe à l’eau pour parcourir une revue d’art : les 30 voiliers qui ont changé la voile. Pas un mot sur les innovations électriques, les voileux ne savent pas ce qu’ils manquent.

La soirée se terminera sans encombres autour d’une crêpe (en fait deux, mais chut !) et d’un bon pichet de cidre frais, suivis d’un peu de lecture la nuit tombée dans le cockpit enfin rafraîchi, protégé des étoiles par un taud qui désormais trône crânement sur une oeuvre d’art.



Photo 61 - La navigation du jour.
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #133 le: 23 Janvier 2023 19:04:54 »

Si tu commences à lire des revues de voiliers , et si tu es convaincu que les voiliers n'ont pas de problèmes électriques, ça sent l changement sous peu ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #134 le: 23 Janvier 2023 19:07:52 »

C'est exquis !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #135 le: 23 Janvier 2023 19:24:07 »

Bon comme tu enchaines je vais t'avouer qu'il me faut lire tes essais deux fois pour en tirer la substantifique moelle et du coup quel régal !!! Merci beaucoup.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #136 le: 23 Janvier 2023 19:30:31 »

Quel conteur !!!
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #137 le: 23 Janvier 2023 19:57:23 »

Bon comme tu enchaines je vais t'avouer qu'il me faut lire tes essais deux fois pour en tirer la substantifique moelle et du coup quel régal !!! Merci beaucoup.
deux fois à la suite ou avec un laps de temps entre les 2 lectures,  nécessaire et suffisant pour la compréhension JC Très souriant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #138 le: 23 Janvier 2023 20:09:15 »

Excellent, un régal Éric !!
Journalisée

Pascal
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1683


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #139 le: 23 Janvier 2023 22:14:15 »

Microsoft veut révolutionner Bing et détrôner Google grâce à ChatGPT... Tu devrais développer ta propre application qui détrônerait l'IA par les nuances de greys qui émanent de tes proses poétiques.
Choisis bien le nom de cette merveille car elle promet un carton sur l’App Store !  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17703


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #140 le: 23 Janvier 2023 22:31:42 »

Excellent, un régal Éric !!

On dirait du Jean Rochefort quand il était "récitant" ( en plus d' etre acteur ) dans "un éléphant çà trompe.." et "on ira tous au paradis" ...

La grande classe, quoa !

Et j'aime bien les "subtilités saupoudrées" en toute discrétion ...  çà et là   Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #141 le: 24 Janvier 2023 00:28:40 »

C’est l’heure de la deuxième pub  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Éric
👏👏👏
Journalisée

Jean luc
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #142 le: 24 Janvier 2023 08:18:39 »

Je ne sais même pas si Pierre Bellemare aurait aussi bien conter son histoire. 

Génial et merci Eric  d’avoir pris du temps pour nous partager tout ça .  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #143 le: 24 Janvier 2023 08:29:14 »

Quelle navigation digne de B. Moitessier Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #144 le: 24 Janvier 2023 08:52:57 »

En fait tu es parti combien  de jour.....pour resumer Grimaçant
Journalisée

Domi
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #145 le: 24 Janvier 2023 13:32:09 »

En fait tu es parti combien  de jour.....pour resumer Grimaçant

Non Domi, la question serait plutôt : Tu as navigué combien de temps en réalité??? nageur
Superbes récits Eric, merci pour ce partage passionnant et bien écrit (décrit)... nageur
Journalisée

Philippe
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5391


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #146 le: 24 Janvier 2023 14:18:39 »

Vous êtes tous trop gentils avec moi  Embarrassé Sourire Je suis ravi que ça vous plaise.

Microsoft veut révolutionner Bing et détrôner Google grâce à ChatGPT... Tu devrais développer ta propre application qui détrônerait l'IA par les nuances de greys qui émanent de tes proses poétiques.
Choisis bien le nom de cette merveille car elle promet un carton sur l’App Store !  Clin d'oeil

En fait j’ai demandé à GPT de “raconter ma navigation dans le style de Kalango”…  Sourire
Pour les prochains épisodes, je préciserai … “et pour que JC passe moins de temps à lire” Tire la langue

En fait tu es parti combien  de jour.....pour resumer Grimaçant

5 jours, y compris avec la relâche à Concarneau, qui est le jour 3.
Tout ça pour dire qu’il y a d’autres épisodes prévus ! Je vais essayer de les faire plus courts pour que la lecture prenne moins de temps…

Non Domi, la question serait plutôt : Tu as navigué combien de temps en réalité??? nageur

Un peu plus d’une vingtaine d’heures… faudra que je compte, même si quand on a aimé, on ne compte pas!

C’est l’heure de la deuxième pub  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Éric
👏👏👏


Non non, là c’était la fin d’un épisode. Pour la suite tout de suite, il faut aller sur Salto. Mais c’est payant Sourire

Quelle navigation digne de B. Moitessier Sourire

C’est gentil, mais je ne suis qu’à Concarneau… et sans spoiler, je vais retourner à La Rochelle sans fuir en Polynésie (le lâche!) Sourire

Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17703


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #147 le: 24 Janvier 2023 15:01:50 »

Vous êtes tous trop gentils avec moi  Embarrassé Sourire Je suis ravi que ça vous plaise.

...
Tout ça pour dire qu’il y a d’autres épisodes prévus ! Je vais essayer de les faire plus courts pour que la lecture prenne moins de temps…


Ah  NON !  Lèvres scellées Triste  ....  AUCUN   RACCOURCISSEMENT du récit ne sera accepté  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5391


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #148 le: 24 Janvier 2023 15:04:01 »

Ah  NON !  Lèvres scellées Triste  ....  AUCUN   RACCOURCISSEMENT du récit ne sera accepté  Afro

Chaque épisode sera plus court, mais du coup y en aura plus !
Journalisée

Eric
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #149 le: 24 Janvier 2023 15:21:52 »

Ah  NON !  Lèvres scellées Triste  ....  AUCUN   RACCOURCISSEMENT du récit ne sera accepté  Afro

euuuhhhh..... à propos de récit raccourci......michel ??  Pleurs Pleurs Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 46 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Février 2024 06:46:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit