ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« le: 13 Août 2022 10:37:21 »
« Dernière édition: 13 Août 2022 14:21:58 par ski wake »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
« Répondre #1 le: 13 Août 2022 11:05:51 »
Bonjour Michel Je ne connaissais pas cette appli , j’ai téléchargé l’app sur mon iPhone c’est ok et on demande de me connecter à mon compte Garmin et je ne le connais pas , alors ? J’ai créé un compte Garmin , la prochaine étape sera qu’il va découvrir mon équipement en Bluetooth. Merci Michel qui par ton interrogation m’aura permis de progresser vers l’excellence .
« Dernière édition: 13 Août 2022 11:29:16 par Phil06 »
Journalisée
Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #2 le: 13 Août 2022 11:46:52 »
Journalisée
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Robalo
« Répondre #3 le: 13 Août 2022 11:50:35 »
En cherchant "activ captain" sur play store, j'ai bien l'appli "Garmin activcaptain" qui est proposée. Et j'ai un Samsung (je ne pense pas que cela ait de l'importance)
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
« Répondre #4 le: 13 Août 2022 11:51:58 »
Pour toi il semble que tu dois le télécharger à partir de Google Play A voir si ton appareil est compatible . Tu vas sur l’application Activ Capitain et la est proposé Apple ou Google play pour télécharger
« Dernière édition: 13 Août 2022 12:02:26 par Phil06 »
Journalisée
Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #5 le: 13 Août 2022 12:50:12 »
Merci les copains
... je vais tester çà
« Dernière édition: 13 Août 2022 14:22:27 par ski wake »
Journalisée
, mais j' assume
!
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #6 le: 13 Août 2022 13:02:18 »
En cherchant "activ captain" sur play store, j'ai bien l'appli "Garmin activcaptain" qui est proposée. Et j'ai un Samsung (je ne pense pas que cela ait de l'importance)
ok
MERCI Michel , çà a marché
un peu comme Regis ( WHITE HUNTER ) dans ces cas-là, ... n' étant pas un "pro de ce genre de manips'" ...
je suis "surpris" que ça fonctionne
!!
« Dernière édition: 13 Août 2022 14:22:45 par ski wake »
Journalisée
, mais j' assume
!
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #7 le: 13 Août 2022 16:24:59 »
Tu verras Michel, C'est extrêmement simple d'utilisation avec ton combiné, et cela permet de tout mettre à jour via le téléphone !
Journalisée
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !
Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #8 le: 13 Août 2022 17:12:56 »
T'as été vite quand même, moi, il m'a fallu 2 j pour comprendre comment relever la bome sans voile !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #9 le: 13 Août 2022 17:45:17 »
Tu verras Michel, C'est extrêmement simple d'utilisation avec ton combiné, et cela permet de tout mettre à jour via le téléphone !
Merci Thomas
!
la 2eme étape, ça va etre de brancher le combiné sur le bateau
et de faire dialoguer le bazar avec le mobile
... ne serait-ce que pour les mises à jour logicielles
A suivre .. dans une dizaine de jours ... j'ai d'autres choses à gérer d'ici là ...
De toutes façons, ... pas de stress
... c'est l' avantage de la ( pseudo ...
) retraite
https://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q VIDEO T'as été vite quand même, moi, il m'a fallu 2 j pour comprendre comment relever la bome sans voile ! Bah !
... quand tu te seras pris autant de coups de bôme
que mon crâne
en a subi
, ... tu verras , ... les choses rentrent plus vite
Journalisée
, mais j' assume
!
stephane
« Répondre #10 le: 13 Août 2022 17:51:30 »
Journalisée
Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #11 le: 13 Août 2022 18:21:51 »
Journalisée
, mais j' assume
!
Phil06
« Répondre #12 le: 14 Août 2022 09:15:20 »
Bonjour J’ai regardé sur le site Garmin pour l’utilisation de Ativ Captain , à un moment il est dit qu’il faut mettre une carte sd vierge pour recevoir les mises à jour et dans d’autres il n’est pas mentionné. Si un de nous à cette fonctionnalité sur son bateau , il pourrait nous apporter des éclaircissements. Il est bien précisé qu’il faut enlever la sd qui supporte la carte de l’appareil car AC formate la carte qui se trouve dans le lecteur pour les fonctionnalités AC . Mes recherches se font à partir d’un écran iPhone , petit modèle, donc un peu compliqué. Cette application Garmin qui vante que le des qualités me fait penser au vendeur de camping car qui a comme argument de vente ‘ vous vivrez gratuitement ´ sans préciser que dans certaines régions ils ne seront pas reçu avec des fleurs mais avec des cailloux.
« Dernière édition: 14 Août 2022 09:38:46 par Phil06 »
Journalisée
Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #13 le: 14 Août 2022 09:46:53 »
Au final, ça apporte quoi par rapport à mon ex vieux 720s qui a fonctionné 11 ans sans maj ?
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Olympe14
« Répondre #14 le: 14 Août 2022 09:47:28 »
Perso, J'ai réussi à tout connecter, Mais je n'ai jamais réussi à faire de mise à jours. Moi aussi le GPS me demande une carte SD vierge. Du coup, vu que je n'y pense que lorsque je suis en bateau, j'ai laissé tomber.
Journalisée
Bruno, Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
Phil06
« Répondre #15 le: 14 Août 2022 10:34:46 »
Au final, ça apporte quoi par rapport à mon ex vieux 720s qui a fonctionné 11 ans sans maj ?
Cela met à jours la carte en prenant en compte la dérive des continents .
Journalisée
Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #16 le: 14 Août 2022 10:40:57 »
Perso, J'ai réussi à tout connecter, Mais je n'ai jamais réussi à faire de mise à jours. Moi aussi le GPS me demande une carte SD vierge. Du coup, vu que je n'y pense que lorsque je suis en bateau, j'ai laissé tomber.
bah ! ... s'il faut lui fournir une carte SD vierge , au point où j' en suis,
... c'est pas çà qui va me coûter le plus
Comme toutes les mises à jour ...
- il peut y avoir le côté "sympa" d' évolution de programmes et de fonctionnalités et / ou de correction de bugs
- comme on peut se retrouver AUSSI avec des méthodes "tordues" , qui, ... par exemple ... ( pour une marque d' électronique prenant ses clients pour des .. poires
.... )
lorsqu'un nouvel appareil est mis sur le marché ...
"
comme par hasard " , soudainement
mon "vieil" appareil qui me donnait toute satisfaction, se met à etre nettement moins performant
ce qui "pourrait" (
au CONDITIONNEL, BIEN SUR ... !!! ) "pousser ... gentiment" les propriétaire d' "anciens matériels ( ENCORE EN ETAT DE MARCHE
... )
à le bazarder pour enrichir -
encore un peu plus - cet ... industriel aux méthodes commerciales .... que chacun jugera
...
Comme dans beaucoup de choses .... le
BIEN ... peut aisément cotoyer le
MAL ....
Journalisée
, mais j' assume
!
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #17 le: 14 Août 2022 10:41:55 »
Cela met à jours la carte en prenant en compte la dérive des continents .
et dans certains cas - prouvés ...
- la dérive ...
commerciale
Journalisée
, mais j' assume
!