Veradoclub France
28 Avril 2024 05:30:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Immat en France pour les étrangers :  (Lu 1435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12665


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 22 Août 2022 13:03:56 »

Voici une copie d'un post sur un groupe de voiliers, concernant l'immatriculation en France pour les étrangers :
ayant eu le cas récemment pour l'achat de mon pneu, pour les étrangers, il faut une adresse en France.
Mais c'est moyen s'il ne faut pas le prouver !


"" Juste pour vous mettre en garde, si vous vendez un bateau à des étrangers et qu'ils veulent le laisser immatriculer en France.
J'ai vendu en 2011 un voilier, à des Italiens qui l'ont laissé immatriculé en France, ils l'ont revendu en 2021 à des Italiens, qui ont décidé eux aussi de le laisser immatriculer en France, apparemment pour ne pas payer les taxes italiennes ils ont envoyé les documents aux affaires maritimes de Toulon, qui ne gérant plus les immatriculations des navires, m'ont renvoyé tout le dossier; j'ai été surpris et me suis demandé pourquoi, en vérifiant les documents, je me suis aperçu qu'ils avaient rempli, « l'attestation d'élection de domicile en France pour la francisation des navires » avec mon nom et adresse comme étant leur résidence secondaire, sans même se poser la question de savoir si j'étais d'accord ou pas, jusque là pas trop gênant, mais s'ils se font arrêter pour trafic ou autres,  je me retrouve avec peut-être une perquisition à mon domicile sans savoir pourquoi 😡 ""
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 22 Août 2022 14:30:42 »

Le bateau étant toujours immatriculé à ton adresse, n'aurais-tu pas le moyen de revendiquer sa propriété  Grimaçant
Cela dissuaderait certainement ses possesseurs actuels de recommencer cette fraude, et en refroidirait d'autres  Diabolique
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 22 Août 2022 14:46:42 »

Avaient t'ils bien réalisé le changement de propriétaire auprès de l'administration
Journalisée

Stéphane
isard
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

avatar

Posteur à 22%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 22 Août 2022 21:27:38 »

Le bateau étant toujours immatriculé à ton adresse, n'aurais-tu pas le moyen de revendiquer sa propriété  Grimaçant
Cela dissuaderait certainement ses possesseurs actuels de recommencer cette fraude, et en refroidirait d'autres  Diabolique

Non, car l'acte de vente est scanné. Aussi, il y aurait un souci avec le nom dès le départ. Les actes de vente version papier sont gardés 10 ans avant envoi aux archives départementales.

Ils sont malins les italiens,  Grimaçant mais bon qui dit élection de domicile, dit attestation du logeur acceptant l'élection avec copie de la pièce d'identité. Et comme nos italiens ne payent pas d'impôts en France, la seule démarche faisable est de passer par la version papier.

Normalement, avec un courrier aux affaires maritimes (avec copie pièce d'identité) faisant part de la fraude, le navire devrait être radié aussitôt du pavillon.
Merci néanmoins pour l'info que je vais répercuter à la fin de mes congés en alerte auprès de la direction centrale.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 15:09:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit