Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 11 Octobre 2022 21:48:18 » |
|
Hello à Tutti, Après une année de superbes navigations sur mon petit RIO 450, l'envie d'un peu plus grand est arrivée... En fait le RIO est pour moi le 103 de mes 15 ans (ou le 51 pour certains d'entres vous ), celui qui offre les possibilités d'apprendre et de comprendre. Avec lui j'ai justement appris à naviguer et à savoir quand ne pas y aller, à accoster moteur à l'arrêt (d'ailleurs je vais faire un petit condensé des BoatFails filmés en bas de chez moi, ça fait peur.. ), à mettre les mains dans l'entretien régulier et l'amélioration d'un (vieux ) hors-bord. Aujourd'hui j'ai eu envie de passer au 125 (bah quoi, suis un grand maintenant non? )Le style élancé mais carré des bateaux des années 90 m'a toujours plus (ha non, rien à voir avec Miami Vice, promis )C'est en découvrant un Maxum 1700 XR pas loin de chez moi que la vision du prochain est arrivée (malheureusement il y a des zigotos sur LBC, c'est pas nouveau )Du coup je me suis mis à chercher toutes les marques est modèles du même style. Au cours de mes recherches, un petit a sortit le bout de sa proue.. un Corsair 171 laissé de côté . Voici les photos du coin-coin: Est-ce le bon pour l'ado que je suis? @Suivre.....
|
|
« Dernière édition: 11 Octobre 2022 22:15:14 par Paterpilar »
|
Journalisée
|
- : On est déjà arrivé? - : Heuuuu oui... - : Pfff..!!
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2022 05:45:31 » |
|
Passage au lycée accepté Patrick
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2022 05:50:52 » |
|
Quid du moteur et de la remorque Patrick , il me semble nécessaire de bien évaluer les frais à engager avant de pouvoir naviguer sereinement
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2022 16:22:07 » |
|
Passage au lycée accepté Patrick Merci Denis Quid du moteur et de la remorque Patrick , il me semble nécessaire de bien évaluer les frais à engager avant de pouvoir naviguer sereinement
La base est saine avec une belle ligne, cela va être un beau projet de rénovation Dis-donc Stephane, tu étais plus optimiste il y a deux ans Surtout qu'il est bien sous sa pergola le petit
|
|
« Dernière édition: 14 Octobre 2022 16:28:56 par Paterpilar »
|
Journalisée
|
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2022 20:54:28 » |
|
Salut à tous/tes, Voila, nous avons fait le choix d'aller passer un week-end de 3 jours à Biscarosse avec une option bateau ; Bien je prends, pas bien.. pas grave ca sera un week-end sympa (et double vérification que la Golf possède bien un attelage )Petite visite au bateau.. je suis sous le charme et ce qui devait arriver arriva.. c'est décidé, je le prends Et hop Je l'aime déjà La mise en place des sangles se fit beaaauuucoup plus rapidement qu'il y a deux ans, faut croire que je commence à gérer Et le voilà prêt pour les quelques kilomètres qui nous sépare de notre lieu de vacances. Arrivé à son nid pour les 2 prochaines nuits Bien entendu, je n'ai pu m'empêcher de faire le tour du propriétaire De faire un premier tri.. ..et un premier nettoyage rapide. Plus tard dans la soirée (pendant l'apéro), petite visite du bébé. Et on le baptise au rosé et au rhum Il a aimé.. Pat
|
|
« Dernière édition: 16 Octobre 2022 20:58:52 par Paterpilar »
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2022 22:04:00 » |
|
Au moins t' as gagné en prime une paire de palmes ... Déjà qu'il y avait AUSSI les pagaies ( et la corne de brume pour appeler les secours ) en cas de soucis avec ton Evinrude Te voilà paré ! Va falloir prévoir le nettoyeur à haute pression ! Je t'envoie un MP ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2022 12:35:49 » |
|
Les palmes serve en cas de panne moteur
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 17 Octobre 2022 21:05:54 » |
|
Au moins t' as gagné en prime une paire de palmes ... Les palmes serve en cas de panne moteur Mauvaises langues Si l'Evinrude me lâche, j'aurai même pas de palmes, trop sèches les pauvres, poubelle jaune
|
|
« Dernière édition: 17 Octobre 2022 21:12:45 par Paterpilar »
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2022 06:16:45 » |
|
y 'a du boulot!!!! Ca va nous faire un chouette reportage ca!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #9 le: 19 Octobre 2022 22:03:44 » |
|
y 'a du boulot!!!!
c'est ça qu'est bon Du coup, même si un apéro fut de mise, j'ai pas pu m'empêcher de me lever tôt D'ailleurs le RB&B est plus que bien, et niveau calme.. le top du top: Petit tour du propriétaire: Quelques traces subsistent de son baptême Et il faut se rendre à l'évidence qu'il est pas bien dans ses baskets.. D'ailleurs à ce niveau non plus; depuis la veille, cette vision me fait mal au bid Pas une pas deux.. Opéartion Sanglette-Beef Du coup trop facile à le bouger tout seul le petit Aille.... pas beau. En attendant une réparation ça sera impec. Petite séance de réglages des roulettes et des patins de proue, nickel. Et puis elle est moins sollicité la petite A y est, il est prêt pour la route Du coup, tout est réglé avant midi, donc direction une dune Alors pour la petite histoire, je n'avais jamais vu l'Atlantique, d'habiter au bord de la mer ne m'as jamais donné l'envie plus que ça d'aller à la découverte.. Du coup un beau doublé, après les incendies de cet été la route qui longe l'océan est fermée, cela a donné encore plus de possibilité de découvrir l'océan au sommet de la dune. Et j'ai réussi, non seulement sans emprunter les escaliers, mais arrivé en haut j'ai regardé les forets avec ma moitié qui me dirigeait au sommet.. Et là, BIM.. grosse claque c'est beaaaauuuuuu Et pour fêter ça nous avons entamé une bouteille de la région Bref, que du bon, A suivre Pat PS: étrange, la plupart de mes photos sont diminué en 800x600.. normal?
|
|
« Dernière édition: 19 Octobre 2022 22:27:34 par Paterpilar »
|
Journalisée
|
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2022 11:37:17 » |
|
Hello tous/tes, A y est, le retour peux commencer, du coup convoi avec un bateau légèrement plus gros que le miens.. Il les aura presque vu Au bout d'un moment, et pour la sécurité, il faut penser à nettoyer son pare-brise Arrivé à bon port sans aucun soucis, mais la N124 en fin de compte, toute pourrite Du coup, petit tour du propriétaire (avec un sentiment de déjà vu ) Et hop, le moment tant attendu, autant par lui que par moi Re-tour du propriétaire, ca fait du bien Une bonne chose de faite, Le meilleur reste à venir Pat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 04 Novembre 2022 12:15:34 » |
|
Ça change quand même une fois propre ! Il y a du boulot, mais rien d'irreparable . On va suivre son évolution 👍
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 04 Novembre 2022 13:00:06 » |
|
Ça change quand même une fois propre ! Il y a du boulot, mais rien d'irreparable . On va suivre son évolution 👍 J'imagine que l' évolution visuelle t'a fait du bien ... ( après avoir passé "quelques" pièces dans le monnayeur du centre de nettoyage Haute Pression ! )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 04 Novembre 2022 15:52:14 » |
|
Il est superbe PAt Il me tarde de voir la suite du programme ´ 👍
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 04 Novembre 2022 17:23:46 » |
|
J'imagine que l' évolution visuelle t'a fait du bien ... ( après avoir passé "quelques" pièces dans le monnayeur du centre de nettoyage Haute Pression ! ) Par contre ton évolution visuelle a toi ne vas pas dans le bon sens Tu réponds à moi plutôt qu'à Pat
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #15 le: 04 Novembre 2022 23:01:31 » |
|
Un nettoyage a déja changé l'impression donnée par le bateau
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #16 le: 05 Novembre 2022 05:50:04 » |
|
Ouf ! tu n'as pas pris les rouleaux ! Vite la suite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2022 09:20:23 » |
|
Oui vivement la suite ! Il est déjà plus beau.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Andreo
|
|
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2022 09:23:32 » |
|
Jolie sauvetage !! Vivement la suite
|
|
|
Journalisée
|
Merry fisher 530 2006 75cv temps (Vendu) Merry fisher 645 2011 115cv EFI Seadoo GTI 130cv 2006
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 05 Novembre 2022 14:48:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #20 le: 05 Novembre 2022 16:58:06 » |
|
Le rattrapage du tableau de bord est bluffant. Tu utilises quel produit en plus de l’huile de coude?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2022 17:14:41 » |
|
Bravo pour ces débuts c’est quoi le problème que tu rencontres
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2022 17:20:35 » |
|
Le tableau arrière ?
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #23 le: 05 Novembre 2022 17:27:28 » |
|
Le tableau arrière ? contreplaqué imprégné d'eau ?
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Andreo
|
|
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2022 18:51:19 » |
|
Le rattrapage du tableau de bord est bluffant. Tu utilises quel produit en plus de l’huile de coude?
+1 effectivement, bien revenue !!! jolie travail
|
|
|
Journalisée
|
Merry fisher 530 2006 75cv temps (Vendu) Merry fisher 645 2011 115cv EFI Seadoo GTI 130cv 2006
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 05 Novembre 2022 20:46:07 » |
|
+1 effectivement, bien revenue !!!jolie travail
Merci , j'ai utilisé le côté vert d'une éponge et de l'eau de source, et c'est surement ça qui a fait la différence Je vais tester le Polytrol sur une partie cachée, voir ce que ca donne. Le tableau arrière ? contreplaqué imprégné d'eau ?
Non ouf, heureusement, la coque est super saine mis à part 2 ou 3 bulle d'osmose sur un côté, quelques réparation faite surement avec de la peinture blanche Ripolin appliqué au pinceau et les cicatrice du patin de la remorque mal installé C'est au niveau des garnitures, à mon avis ils ont utilisé du contreplaqué normal non traité.. une vrai biscotte. Je veux juste qu'il tienne le temps d'en faire un gabarit.
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2022 21:01:00 par Paterpilar »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #26 le: 05 Novembre 2022 22:26:41 » |
|
….. C'est au niveau des garnitures, à mon avis ils ont utilisé du contreplaqué normal non traité.. une vrai biscotte. Je veux juste qu'il tienne le temps d'en faire un gabarit.
Tu veux parler des supports de vaigrage?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
|
« Répondre #27 le: 06 Novembre 2022 07:22:24 » |
|
beau boulot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #28 le: 06 Novembre 2022 14:35:05 » |
|
beau boulot Merci Tu veux parler des supports de vaigrage?
Vi, maintenant je sais comment ça s'appelle Une vrai biscotte Le bâbord a quand à lui, mieux vieillit
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2022 14:58:31 par Paterpilar »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #29 le: 06 Novembre 2022 16:47:20 » |
|
Pour refaire les miens j’ai utiliser du xyltech. C’est léger, souple, se coupe au cutter facilement, s’agrafe, se colle, isole etc etc….
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|