Veradoclub France
27 Avril 2024 12:11:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A ceux qui ont choisi un prélèvement automatique d'EDF => ATTENTION !!!! [SOLUTIONNE !]  (Lu 3393 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 13 Décembre 2022 19:32:54 »

Bonsoir les amis,

Mon gros coup de gueule du soir.

Comme je le suppose on des des centaines ici à avoir choisi le prélèvement mensuel pour régler nos factures, je viens de tomber du 15ème étage et vais Agir pour rétablir mes droits, mais je vous informe d'une énormité scandaleuse de la part de cette entreprise.

Courant octobre, on est prélevés conformément à l'échéancier et on se voir remboursé du trop perçu (1 facturation annuelle en octobre) = tout roule impecc comme depuis des années.

Hier, je vois un débit sur mon compte 5 fois le montant du prélèvement mensuel, alors que je n'ai pas reçu le moindre avis de prélèvement à venir, de facture, bref rien reçu depuis Octobre.

Furax j'appelle le servi client qui me réponds "Ah oui en effet il y a eu une erreur, je corrige de suite, vos futurs prélèvement seront rétablis à partir de celui de FEVRIER au montant mensuel comme ceux que que vous avez réglés en 20222.

Moi : heu ... mais si je comprends bien je me transforme en BANQUIER car vous allez me prélever ma conso de 10 mois alors que je n'ai même pas encore consommé le moindre Kwh, il n'en est pas question, je vous demande de corriger VOTRE erreur et de me rembourser le trop payé d'avance.

Lui : ah non ce n'est pas possible c'est un paiement effectué et de ce fait non remboursable !

Moi : mais si je comprends bien, si je ne vois pas cette "petite erreur" comme la facturation est annuelle, on sera avisés en Octobre 2023 que j'aurai payé 50 mois d'avance pour mes consommations, ça ne vous choque pas vous ? Moi si, remboursez moi sans discuter

et de là blocage de ses capacités, appel au chef qui confirme l'impossibilité pour eux d'assumer leur erreur et tant pis pour le con de payeur !

Alors vérification faite sur l'échéancier en ligne, bah oui, chaque mois le même prélèvement est écrit .... c'te bonne blague.

Donc j'ai écrit au médiateur EDF mais dès demain je vais aller résilier le mandat de prélèvement auprès de ma banque car c'est un coup à se retrouver interdit bancaire et sans recours rapide ! L'erreur n'étant pas assumée, ils pourraient prélever 100 000€ / mois sans recours possible (à les entendre)

Honteux qu'une telle entreprise se transforme en extorqueur de fonds ! Et surtout qu'ils restent impuissants à vouloir régulariser.  Diabolique Diabolique Diabolique

Des vécéfistes avisés seront désormais en mesure de rejeter les prélèvements automatiques et de régler en ligne à chaque fois...

Décadence ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2022 19:36:16 »

Tu refuse les prélèvements et ta banque les re crédite, j’ai eu le même genre de problème avec canal plus
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2022 20:08:26 »

Tu as un délais de 45 jours pour faire rejeter le prélèvement.

Ce qui est curieux c’est qu’ils ont prélevé un montant non conforme à ton échéancier présent en ligne.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2022 20:23:41 »

L'échéancier c'est la facture annuelle divisée par 11 , la loi autorise la diminution d' une échéance que de 10%.
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2022 20:43:13 »

Oui Phil, mais là ils prévoyaient de me prélever 50 mois ce qui fait facture ×4 et pas divisée par 11
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nonopp4
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 610


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2022 21:04:42 »

Le plus "simple" c'est de re prendre ce qu'ils t'ons pris ( comme dis plus haut :



Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2022 21:13:54 »

L’autre solution pour ne pas risquer une coupure électrique est de changer de fournisseur.
Journalisée

Philippe
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2022 21:41:25 »

sans doute à rapprocher de l’élévation du niveau en maths des français. a leur décharge, c’est pas parce que ils travaillent chez EDF que c’est des lumières
Journalisée

Eric
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2022 09:41:06 »

L’autre solution pour ne pas risquer une coupure électrique est de changer de fournisseur.

C'est quaisment impossible actuellement avec la fluctuation du prix de l'électricité...

On a voulu reprendre chez Mint pour le nouveau logement de mon fils à Rouen alors qu'il était déjà client pour les 2 précédents : pas de tarification possible Diabolique
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2022 10:01:17 »

Merci les amis pour vos réponses, je vais voir avec la banque pour le re-crédit de mon compte, dans tous les cas ouvrez l'oeil car je ne dois pas être un cas isolé  Bisous
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2022 10:07:49 »

RAS pour mes prélèvements (pour le moment).
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2022 12:08:35 »

Confirmation de ma banque (à priori mon interlocutrice vient de se voir prélever presque le double de ce qui était prévu) il existera pour moi à compter de ce vendredi le bouton "contester le paiement" et je serai recrédité
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2022 15:11:16 »

Tu refuse les prélèvements et ta banque les re crédite, j’ai eu le même genre de problème avec canal plus

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ces déboires mais effectivement, ma banquière m'a indiqué que l'on pouvait de chez soi revenir sur un prélèvement automatique.
Pour le délai je crois que ça dépend des banques. 
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2022 15:50:34 »

Attention à ceux qui voudraient dans la foulée changer de fournisseur, regardez bien le contrat et l’index qui est pris pour la variabilité du prix. J’avais changé d’Edf à l’époque car j’étais au gaz propane en citerne pour le chauffage et avait pris l’électricité et le gaz chez le même fournisseur, Butagaz, racheté depuis par une autre société.
C’était il y a 4 ans, en 2020 je suis passé sur une pompe à chaleur et donc en tout electrique.
En 2021, ras.
En 2022, ma facture a doublée pour la même conso qu’en 2021.
En fait ma facture était désormais indexée sur un index (spot epex) qui sert de référence sur le marché Européen de l’électricité. Certains mois cet index a été multiplié par 5 !
Donc je suis vite revenu chez EDF et ses tarifs réglementés.
Je ne dis pas que c’est pareil chez tous les autres fournisseurs autre qu’EDF mais soyez vigilants.
Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2022 18:08:12 »

Claude tu tapes EDF et moi tu tombes sur ton compte directement et tu change les prélèvements
Journalisée

Jean luc
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #15 le: 14 Décembre 2022 18:34:29 »

Attention à ceux qui voudraient dans la foulée changer de fournisseur, regardez bien le contrat et l’index qui est pris pour la variabilité du prix. J’avais changé d’Edf à l’époque car j’étais au gaz propane en citerne pour le chauffage et avait pris l’électricité et le gaz chez le même fournisseur, Butagaz, racheté depuis par une autre société.
C’était il y a 4 ans, en 2020 je suis passé sur une pompe à chaleur et donc en tout electrique.
En 2021, ras.
En 2022, ma facture a doublée pour la même conso qu’en 2021.
En fait ma facture était désormais indexée sur un index (spot epex) qui sert de référence sur le marché Européen de l’électricité. Certains mois cet index a été multiplié par 5 !
Donc je suis vite revenu chez EDF et ses tarifs réglementés.
Je ne dis pas que c’est pareil chez tous les autres fournisseurs autre qu’EDF mais soyez vigilants.

Je suis d'accord.
Ce n'est que mon avis mais je crois que compte tenu de la situation actuelle, il vaut mieux rester aux tarifs réglementés.
En février 2023 pour les particulier s'est quand même + 15%......
Je ne parle même pas des professionnels comme par exemple les boulangers.
C'est une honte, compte tenu de notre (ancienne) indépendance énergétique. Je n'en dirai pas plus...... Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #16 le: 15 Décembre 2022 08:37:35 »


Je n'en dirai pas plus...... Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique


Et oui on pourrait en faire un roman de plusieurs chapitres comme :

- l'ouverture à la concurrence pour faire baisser les prix, quelle blague,
- le mécanisme de l'ARENH ou comment contraindre une entreprise à acheter un produit à 300 eur et le revendre à 40 histoire d'engraisser Total
- faire croire à la population que l'Etat finance les retraites des agents,
- ponctionner des milliards à une entreprise et accuser son PDG de mauvaise gestion,
- contraindre une entreprise à investir dans des projets en Angleterre contre toute logique économique,
- organiser le saucissonnage d'une entreprise. D'un coté ce qui nécessite des investissements lourds (le nucléaire) reste à la charge des contribuables, de l'autre ce qui rapporte cédé les investisseurs ...

Finalement on va peut-être pouvoir faire toute une encyclopédie  Triste
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 15 Décembre 2022 10:36:58 »

Et oui on pourrait en faire un roman de plusieurs chapitres comme :

- l'ouverture à la concurrence pour faire baisser les prix, quelle blague,
- le mécanisme de l'ARENH ou comment contraindre une entreprise à acheter un produit à 300 eur et le revendre à 40 histoire d'engraisser Total
- faire croire à la population que l'Etat finance les retraites des agents,
- ponctionner des milliards à une entreprise et accuser son PDG de mauvaise gestion,
- contraindre une entreprise à investir dans des projets en Angleterre contre toute logique économique,
- organiser le saucissonnage d'une entreprise. D'un coté ce qui nécessite des investissements lourds (le nucléaire) reste à la charge des contribuables, de l'autre ce qui rapporte cédé les investisseurs ...

Finalement on va peut-être pouvoir faire toute une encyclopédie  Triste


Je ne comprend pas ton mécontentement vis à vis de l'ARENH , le principe appliqué à d'autres secteurs d'activités est quand même fantastique !

Demain je change de métier, je passe agriculteur laitier.
Bon ok j'ai pas de vaches .....
Pas grave mon voisin producteur grâce à l'ARLBH ( Accès Régulé au Lait Bovin Historique ) va me vendre son lait à perte pour que moi je puisse le revendre moins cher que lui. Le tout depuis chez moi devant un écran sans me faire ch*** à traire ses saletés de bestioles qui puent en plus.
Elle est pas belle la vie ??   Très souriant

Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #18 le: 15 Décembre 2022 11:41:12 »

C'est joliment résumé, David tu es notre laitier poète  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5392


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 15 Décembre 2022 12:02:26 »

Et encore, il est arrivé à EDF de vendre son électricité à prix négatif pour éviter d'arrêter des centrales nucléaires parce que ce jour là il y avait du vent.

Après il ne faut pas dire que le tarif de rachat d'électricité est idiot. Il sert à développer les énergies renouvelables qui ont un coût marginal de production très faible. Ca permet de financer la construction de parcs éoliens ou PV. Jusqu'à la guerre en Ukraine, on pouvait cependant déjà lui reprocher d'oublier qu'un parc éolien ne peut pas fonctionner sans une centrale thermique à côté pour fournir l'électricité les jours sans vent. Et qui finance cette centrale ? Pas grand monde au final, puisque les marges dégagées par les centrales thermiques sont faibles.

Depuis la guerre en Ukraine, on peut lui reprocher d'avoir contribué à l'envolée inouïe des prix de l'électricité. Le prix de rachat étant basé sur le coût marginal de production le plus élevé (centrales thermiques au gaz), le gaz s'étant envolé, les prix se sont envolés sans que les coûts de production n'aient bougé. Reste à voir ce que feront les actionnaires des parcs éoliens et PV de cette manne. Investir plus fort ? A voir...

Quant à la libération du marché de la distribution, c'est effectivement une grande farce. C'est juste du trading qui a du sens pour les entreprises, mais pour le consommateur moyen...
Journalisée

Eric
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #20 le: 15 Décembre 2022 12:28:35 »

Et encore, il est arrivé à EDF de vendre son électricité à prix négatif pour éviter d'arrêter des centrales nucléaires parce que ce jour là il y avait du vent.

Après il ne faut pas dire que le tarif de rachat d'électricité est idiot. Il sert à développer les énergies renouvelables qui ont un coût marginal de production très faible. Ca permet de financer la construction de parcs éoliens ou PV. Jusqu'à la guerre en Ukraine, on pouvait cependant déjà lui reprocher d'oublier qu'un parc éolien ne peut pas fonctionner sans une centrale thermique à côté pour fournir l'électricité les jours sans vent. Et qui finance cette centrale ? Pas grand monde au final, puisque les marges dégagées par les centrales thermiques sont faibles.

Depuis la guerre en Ukraine, on peut lui reprocher d'avoir contribué à l'envolée inouïe des prix de l'électricité. Le prix de rachat étant basé sur le coût marginal de production le plus élevé (centrales thermiques au gaz), le gaz s'étant envolé, les prix se sont envolés sans que les coûts de production n'aient bougé. Reste à voir ce que feront les actionnaires des parcs éoliens et PV de cette manne. Investir plus fort ? A voir...

Quant à la libération du marché de la distribution, c'est effectivement une grande farce. C'est juste du trading qui a du sens pour les entreprises, mais pour le consommateur moyen...



Bonjour Eric,
Que le gaz s'envole c'est normal ! nageur nageur nageur
Je suis part très loin .......
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 15 Décembre 2022 12:32:59 »

Et encore, il est arrivé à EDF de vendre son électricité à prix négatif pour éviter d'arrêter des centrales nucléaires parce que ce jour là il y avait du vent.

Après il ne faut pas dire que le tarif de rachat d'électricité est idiot. Il sert à développer les énergies renouvelables qui ont un coût marginal de production très faible. Ca permet de financer la construction de parcs éoliens ou PV. Jusqu'à la guerre en Ukraine, on pouvait cependant déjà lui reprocher d'oublier qu'un parc éolien ne peut pas fonctionner sans une centrale thermique à côté pour fournir l'électricité les jours sans vent. Et qui finance cette centrale ? Pas grand monde au final, puisque les marges dégagées par les centrales thermiques sont faibles.

Depuis la guerre en Ukraine, on peut lui reprocher d'avoir contribué à l'envolée inouïe des prix de l'électricité. Le prix de rachat étant basé sur le coût marginal de production le plus élevé (centrales thermiques au gaz), le gaz s'étant envolé, les prix se sont envolés sans que les coûts de production n'aient bougé. Reste à voir ce que feront les actionnaires des parcs éoliens et PV de cette manne. Investir plus fort ? A voir...

Quant à la libération du marché de la distribution, c'est effectivement une grande farce. C'est juste du trading qui a du sens pour les entreprises, mais pour le consommateur moyen...


On pourrait débattre longtemps de ce sujet ou de nombreuses personnes tentent de justifier les choix politiques imposés qui nous amènent à cette situation. La bonne question est qui sont les gagnants et les perdants. Embarrassé
Journalisée

Stéphane
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 15 Décembre 2022 12:35:29 »

le prix du gaz PAR C EST MOCHE UN  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 19 Décembre 2022 17:57:39 »

Bonsoir les amis,

Alors avant tout je voulais vous remercier pour la pertinence de vos propos.

J'ai pu faire opposition au prélèvement erroné et en parallèle EDF m'a rappelé pour s'excuser et nous gratifie de 30€ TTC de remise commerciale sur notre prochaine facture.

Tout est bien rentré dans l'ordre  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #24 le: 19 Décembre 2022 18:14:36 »


Un peu à coté du sujet, quoique...

Nous en avions parlé pendant le séjour Jurassic, je viens de contrôler mes factures EDF.

Décembre 2021 : prix du kW/h hors taxe : 0,098 €
Décembre 2022 : prix du kW/h hors taxe : 0,137 €

C'est donc bien + 40% de hausse...

Journalisée

MF 755. DF200.
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #25 le: 19 Décembre 2022 18:26:57 »


J'ai pu faire opposition au prélèvement erroné et en parallèle EDF m'a rappelé pour s'excuser et nous gratifie de 30€ TTC de remise commerciale sur notre prochaine facture.

Tout est bien rentré dans l'ordre  Tire la langue

Ah tu vois bien qu'EDF est une grande entreprise qui ne recule devant aucun sacrifice pour le bien être de ses clients  Grimaçant Grimaçant
Bon c'est pas tout ça mais faut que je bosse un peu plus tard ce soir pour éviter qu'on se retrouve dans le rouge à cause de toi Claude. C'est que 30 euros c'est une somme tout de même  Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
nonopp4
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 610


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #26 le: 19 Décembre 2022 20:15:41 »

Un peu à coté du sujet, quoique...

Nous en avions parlé pendant le séjour Jurassic, je viens de contrôler mes factures EDF.

Décembre 2021 : prix du kW/h hors taxe : 0,098 €
Décembre 2022 : prix du kW/h hors taxe : 0,137 €

C'est donc bien + 40% de hausse...



+ 15% en Janvier 2023 pour les tarifs réglementer...et c'est pas finis...
Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #27 le: 20 Décembre 2022 13:19:04 »

+ 15% en Janvier 2023 pour les tarifs réglementer...et c'est pas finis...

Janvier pour le gaz et février pour l'électricité.
Je me demande, compte tenu de cette situation, de combien les ports vont augmenter leurs tarifs en 2023.
Pour La Rochelle, je n'ai pas encore de nouvelles.

A la nouvelle marina de La Tremblade, l'électricité est payée selon l'utilisation du locataire par l'intermédiaire d'un badge.
Ce qui n'est pas plus mal.
 
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 20 Décembre 2022 14:59:58 »

A Marseillan ( 34 ) ils ont annoncé + 6,5% d'augmentation pour les places a l'année .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 20 Décembre 2022 15:28:24 »

Bonjour
Au Cap ils annoncent + 5,4% en janvier avec réajustement ultérieur….
Ce qui n’est pas logique est que la consommation d’électricité ne soit pas individualisée, certains habitant à l’année sur leur bateau.
Journalisée

Rey
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Décembre 2022 19:01:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit