carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #60 le: 07 Décembre 2022 16:59:30 » |
|
Il ne devait pas recevoir une motorisation électrique ?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #61 le: 07 Décembre 2022 17:50:43 » |
|
Il ne devait pas recevoir une motorisation électrique ?
Je vois qu'il n'y avait pas que moi à pédaler dans la semoule ....
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #62 le: 07 Décembre 2022 20:33:22 » |
|
Avec tous ces rik on n'arrive plus à suivre
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18712
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #63 le: 07 Décembre 2022 23:15:05 » |
|
Il ne devait pas recevoir une motorisation électrique ?
C'est le KYRIé à voile qui va recevoir une motorisation électrique .... Allez Dominique, ON SE CONCENTRE . . .
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #64 le: 08 Décembre 2022 00:50:58 » |
|
Il a une bien belle ligne ce bateau. J'aime bien le jacuzzi à l'avant aussi Bon, le canal du Midi, on connaît maintenant. Avec ce beau bateau qui a l'air très marin et qui va plus vite que le IV ème du nom, tu veux pas plutôt passer par Gibraltar ? On connaît pas par là... C’est tentant ….mais environ 2200 NM ce n’est pas raisonnable avec 7 mètres mono moteur hors bord et réservoir de 200 litres. A 2 où 3 bateaux ensemble et une subvention why not. Ça y est, je viens de trouver l'élément décisif du choix de Joël dans l'article MBM : "Le profond cockpit, placé sur l'avant, est équipé de viviers et de bacs à poissons"Pas taper Joël, pas taper.... Il ne devait pas recevoir une motorisation électrique ?
C’est le Kirie qui reste en Bretagne qui sera motorisé en full électrique. On descend le Finnmaster à Saint Aygulf Avec tous ces rik on n'arrive plus à suivre On les sème.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #65 le: 08 Décembre 2022 05:29:34 » |
|
Ah bon...nous on a déjà du mal avec un bateau alors là ;D
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #66 le: 08 Décembre 2022 09:03:17 » |
|
Par contre, ( je viens moi aussi de tout comprendre ) quelle est la raison de changer l'Arcoa contre le Finmaster ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18712
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #67 le: 08 Décembre 2022 11:05:07 » |
|
Par contre, ( je viens moi aussi de tout comprendre ) quelle est la raison de changer l'Arcoa contre le Finmaster ? " Petit bateau = "petits problèmes" , ... grand bateau = grands problèmes ^ "
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #68 le: 16 Février 2023 11:51:44 » |
|
…….. quelle est la raison de changer l'Arcoa contre le Finmaster ?
Santé : Ça devenait compliqué avec les 5T5 de l’arcoa. Budget: On voulait absolument un bateau en Bretagne, bouger en cc et avoir un petit bateau dans le Sud. Le budget loisirs n’étant pas extensible il a fallu faire des choix. On a les 3 pour un budget quasi identique à celui de l’Arcoa. On aurait dû appeler nos bateaux Darwin ( 4,5 mètres puis 5,45, puis 6,25 puis 9 puis 10 puis 9 puis 7… à 5 on arrête )
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #69 le: 16 Février 2023 14:19:31 » |
|
On a les 3 pour un budget quasi identique à celui de l’Arcoa.
En effet, ya pas photo ! 👍
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #70 le: 16 Février 2023 14:27:55 » |
|
Le budget loisirs n’étant pas extensible il a fallu faire des choix. On a les 3 pour un budget quasi identique à celui de l’Arcoa.
budget d'achat, ou d'utilisation et d'entretien Joël
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #71 le: 16 Février 2023 18:55:43 » |
|
budget d'achat, ou d'utilisation et d'entretien Joël
Le financement du voilier, de sa remotorisation en full électrique et de la place de port, du Finnmaster et de sa place de port sont financés par la vente de l’Arcoa……quand il sera vendu et de sa place qui est vendue. Les coûts d’utilisation de l’Arcoa ( place 10 mètres, 2 X 200 cv à entretenir et à nourrir, assurance) couvrent les coûts du voilier qui ne nécessitera qu’un carénage annuel, 0 de carburant et une place de 7 mètres à 400 euros/an, ceux du Finnmaster ( place 8 mètres 150cv hors bord à entretenir et à nourrir, assurance) et 80 % de ceux du cc sur une base de 5000 kms.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #72 le: 16 Février 2023 19:18:50 » |
|
Le financement du voilier, de sa remotorisation en full électrique et de la place de port, du Finnmaster et de sa place de port sont financés par la vente de l’Arcoa……quand il sera vendu et de sa place qui est vendue. Les coûts d’utilisation de l’Arcoa ( place 10 mètres, 2 X 200 cv à entretenir et à nourrir, assurance) couvrent les coûts du voilier qui ne nécessitera qu’un carénage annuel, 0 de carburant et une place de 7 mètres à 400 euros/an, ceux du Finnmaster ( place 8 mètres 150cv hors bord à entretenir et à nourrir, assurance) et 80 % de ceux du cc sur une base de 5000 kms. Merci Joël, cela donne des idées
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #73 le: 17 Février 2023 05:34:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #74 le: 17 Février 2023 09:10:20 » |
|
Le financement du voilier, de sa remotorisation en full électrique et de la place de port, du Finnmaster et de sa place de port sont financés par la vente de l’Arcoa……quand il sera vendu et de sa place qui est vendue. Les coûts d’utilisation de l’Arcoa ( place 10 mètres, 2 X 200 cv à entretenir et à nourrir, assurance) couvrent les coûts du voilier qui ne nécessitera qu’un carénage annuel, 0 de carburant et une place de 7 mètres à 400 euros/an, ceux du Finnmaster ( place 8 mètres 150cv hors bord à entretenir et à nourrir, assurance) et 80 % de ceux du cc sur une base de 5000 kms. Un vrai business plan retraite plan !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nisobé
|
|
« Répondre #75 le: 17 Février 2023 09:45:33 » |
|
Ce projet vous laisse beaucoup de choix de navigation et balade. Félicitations.
|
|
|
Journalisée
|
Louis Pacific Craft 625
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #76 le: 17 Février 2023 11:36:21 » |
|
Ce projet vous laisse beaucoup de choix de navigation et balade. Félicitations.
Ça permet de varier les plaisirs Un vrai business plan retraite plan ! Excel a dit qu’on pouvait dans ces limites Ça avance bien. Comme convenu le vendeur a financé l’entretien du moteur, le changement du klaxon et celui du moteur d’essuie glace. Il m’a donné la facture pour mon dossier. De notre côté nous avons changé la VHF d’époque avec le combiné et les grésillements pour une plus récente Le circuit électrique présentait quelques anomalies du genre branchement direct à la batterie, dominos sans isolant et certaines cosses un peu rouillées sans isolant. Nous avons fait refaire la totalité du circuit et du tableau. Une prise de quai, un chargeur et une prise 220 ont été installés. La dérive d’embase était un peu ébréchée. Elle est maintenant toute belle comme à l’origine. Nous voulions mettre une glacière mais nous n’avions pas la possibilité de l’encastrer du fait des dimensions et de l’ouverture par le haut. On a trouvé chez un ship un frigo 45 litres neuf à - 60% car il avait des rayures sur les côtés qui s’encastrent, donc invisibles une fois posé. On a profité des travaux d’électricité pour le faire poser sous le siège passager avec un inter et son fusible à lui. MMG Vannes a terminé sa part. Le bateau part à Erdeven pour un peu de cosmétique. Il y a 3 petits pocs disgracieux et des fines rayures sur le tribord. Si tout va bien on récupère le bateau finit fin Mars, mise à l’eau début Avril. Pendant ce temps on a acheté du bultex HR et on refait tous les coussins pour avoir un couchage plus confortable. Pour les découpes on ressort le couteau électrique SEB, et pour les housses on a racheté une machine à coudre. Recherche du tissu cet après midi. Il ne reste plus que la douche solaire et le wc chimique à installer et on sera prêt pour la saison 3 Atlantique Méditerranée
|
|
« Dernière édition: 17 Février 2023 11:44:24 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #77 le: 17 Février 2023 12:13:34 » |
|
Bonjour Agréable lorsque le projet est bien ficelé , nous tacherons en juillet de voir tout cela. Bravo
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18712
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #78 le: 17 Février 2023 12:17:49 » |
|
Ça avance bien. Comme convenu le vendeur a financé l’entretien du moteur, le changement du klaxon et celui du moteur d’essuie glace. Il m’a donné la facture pour mon dossier. De notre côté nous avons changé la VHF d’époque avec le combiné et les grésillements pour une plus récente Le circuit électrique présentait quelques anomalies du genre branchement direct à la batterie, dominos sans isolant et certaines cosses un peu rouillées sans isolant. Nous avons fait refaire la totalité du circuit et du tableau. Une prise de quai, un chargeur et une prise 220 ont été installés. La dérive d’embase était un peu ébréchée. Elle est maintenant toute belle comme à l’origine. Nous voulions mettre une glacière mais nous n’avions pas la possibilité de l’encastrer du fait des dimensions et de l’ouverture par le haut. On a trouvé chez un ship un frigo 45 litres neuf à - 60% car il avait des rayures sur les côtés qui s’encastrent, donc invisibles une fois posé. On a profité des travaux d’électricité pour le faire poser sous le siège passager avec un inter et son fusible à lui. MMG Vannes a terminé sa part. Le bateau part à Erdeven pour un peu de cosmétique. Il y a 3 petits pocs disgracieux et des fines rayures sur le tribord. Si tout va bien on récupère le bateau finit fin Mars, mise à l’eau début Avril. Pendant ce temps on a acheté du bultex HR et on refait tous les coussins pour avoir un couchage plus confortable. Pour les découpes on ressort le couteau électrique SEB, et pour les housses on a racheté une machine à coudre. Recherche du tissu cet après midi. Il ne reste plus que la douche solaire et le wc chimique à installer et on sera prêt pour la saison 3 Atlantique Méditerranée Content pour vous que tout ait l' air de se goupiller selon vos plans !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #79 le: 17 Février 2023 12:25:34 » |
|
Belle préparation Joël, hâte de vous voir sur l’eau, peut être une rencontre avant votre départ pour le lac salé
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #80 le: 17 Février 2023 13:07:47 » |
|
Belle préparation Joël, hâte de vous voir sur l’eau, peut être une rencontre avant votre départ pour le lac salé Le créneau pour naviguer ensemble est court Si tout se déroule comme prévu Vers le 20 Mars on ferait les tests de la motorisation électrique puis Foleux Redon avec le Kirie 01 au 05 Avril des petites nav de prise en main avec le Finnmaster dans la baie Entre le 06 et le 08 Avril Redon Guipry Messac avec le voilier où il prend ses quartiers pour cette année. Ensuite on part dans les Landes en cc avec les lucioles retour le 28 Avril et si tout est ok départ de Quiberon ou Pornic le 30 direction Frejus. Bon si ça cadre pas on pourra toujours trouver un moment pour se retrouver à Arzal
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #81 le: 17 Février 2023 17:23:03 » |
|
Le créneau pour naviguer ensemble est court Si tout se déroule comme prévu Vers le 20 Mars on ferait les tests de la motorisation électrique puis Foleux Redon avec le Kirie 01 au 05 Avril des petites nav de prise en main avec le Finnmaster dans la baie Entre le 06 et le 08 Avril Redon Guipry Messac avec le voilier où il prend ses quartiers pour cette année. Ensuite on part dans les Landes en cc avec les lucioles retour le 28 Avril et si tout est ok départ de Quiberon ou Pornic le 30 direction Frejus. Bon si ça cadre pas on pourra toujours trouver un moment pour se retrouver à Arzal On trouvera certainement un créneau pour une rencontre, tu avais parlé d’un petit tour sur Hoedic et j’ai bien envie de passer 2 jours sur l’île (si ils m’accepte je suis trop gros il parait ). Cela nous changera les idées, on sera en plein travaux et d’ici une ou deux semaines Top Secret devrait être opérationnel coté électricité.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Bibi
|
|
« Répondre #82 le: 20 Février 2023 22:43:08 » |
|
Le défaut des navigations sur le canal est bien le bruit du moteur thermique, l'électrique, ce sera se rapprocher encore un peu plus de la nature. Bravo pour ce super projet
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Bibi
|
|
« Répondre #83 le: 20 Février 2023 23:18:16 » |
|
Pour info le plan pour 2023. En jaune les haltes. Evidemment les haltes peuvent bouger en fonction des aléas mais ça te donne une idée des temps de navigation et de repos J'essaie de rattraper "un peu" mon retard après mon absence sur VCF et... qu'elle surprise ! Félicitations pour ces superbes projets Quand je vois ton tableau de projet de route, si tu arrives à le respecter à peu près, nous allons se "croiser", je pars avec des poto's du 3 au 10 juin de Lattes à Argens en "aller-simple" sur une pénichette Locaboat, ce serait cool de se faire une petit "coucou"
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #84 le: 20 Février 2023 23:50:28 » |
|
Coucou Olivier on va faire ce qu’il faut pour se croiser. Sauf gros impondérable le timing est correct. Il est calculé en fonction des balades de 2016 et 2019. Assure toi que Locaboat t’informe correctement sur ta navigation. Voici un avis à la batellerie du 17 Février qui concerne une partie de ton parcours
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Bibi
|
|
« Répondre #85 le: 21 Février 2023 00:30:17 » |
|
Coucou Olivier on va faire ce qu’il faut pour se croiser. Sauf gros impondérable le timing est correct. Il est calculé en fonction des balades de 2016 et 2019. Assure toi que Locaboat t’informe correctement sur ta navigation. Voici un avis à la batellerie du 17 Février qui concerne une partie de ton parcours On ne passe pas par le petit Rhône, on part de Lattes puis sur le canal Rhône à Sete, étang de thau et une partie du début du canal du Midi. Ça sent bon les vacances, même si c'est encore loin S'il n'y a pas d'eau, les poto's pousseront
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #86 le: 23 Février 2023 12:15:32 » |
|
…… départ de Quiberon ou Pornic le 30 direction Frejus.
……..
Ce sera Quiberon. Nous avons une place à flot du 01 Avril au 01 Mai.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #87 le: 23 Février 2023 12:23:08 » |
|
une mine d'or ton expérience sur ce parcours Parcours que j'aimerais bien faire moi meme dans quelques temps, meme si avec le Targa pas sur que ça passe niveau pont.
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #88 le: 24 Février 2023 12:02:47 » |
|
Après l’avis à la batellerie concernant le petit Rhône et canal du Rhône à Sète celui concernant le canal du midi vient de tomber. A cause de la sécheresse la remise en eau totale du canal du midi est reportée au 15 Mars. A suivre
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #89 le: 20 Mars 2023 12:32:10 » |
|
Bientôt les petits pocs et rayures seront un vieux souvenir. Si tout va bien les stickers d’origine seront posés demain. Ensuite le bateau revient sur Vannes pour une intervention mécanique. Du coup la mise à l’eau se fera normalement le 01 Avril à Kerino Dans la foulée nous irons à Quiberon pour le mois d’Avril
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|