............
Régis, ta solution à 2 x 5L, ne permet sans doute pas à l'eau d'avoir le temps de se polluer, mais t'oblige à trouver un robinet d'eau potable très souvent. En itinérant, ça risque d'être problématique.
............
Pourquoi problématique ?
Et en itinérant j'ai même envie de dire au contraire...
il faut aussi faire les vidanges eaux grises, eaux noires régulièrement ? c'est sensiblement au même rythme que le remplissage d'eau propre et il est très rare qu'on ne trouve pas les lieux permettant le remplissage et les vidanges (je parle pour pour un véhicule de loisirs à roulettes
).
Pour quelques euros dans les zones à forts passages touristiques, on trouve ces bornes standardisées, ou dans les petites communes qui cherchent à attirer du monde, des systèmes parfois plus sommaires, mais tout aussi efficaces.
Rappelons que la quasi gratuité de ces dernières impose (moralement) une utilisation raisonnée et un retour de l'utilisateur auprès des commerces locaux, c'est la moindre des choses.
............
Assez souvent mais de façon différente entre l'été, l'hiver et les mi-saison. Le maximum sera pour l'été, disons une semaine ou deux.
La réserve est un jerrican de 20L, donc assez vite vide à deux l'été.
Le système que j'ai fait dans le van ne me permet pas de retirer facilement le jerrican de son logement pour le rincer (Je le re-rempli en le laissant au fond de son meuble).
.............
Franchement, pour une semaine ou deux, je ne me casserais pas la tête...
Par contre, nettoyer et vider ton jerrican entre les périodes d'utilisation, c'est impératif pour repartir tranquille plus tard.
Si tu ne peux le retirer, un peu d'eau au fond avec le dosage de nettoyant qui va bien (*), rouler quelques km avec ronds points et dos d'ânes pour bien projeter la mixture dans tout le bidon, (utiliser la tuyauterie du véhicule pour la nettoyer aussi) et ensuite rincer abondamment, vider totalement, sécher, aérer...
(*) Plein de marques chez les commerçants.
J'utilise ça depuis plusieurs années, et pas d'immodium nécessaire...