Veradoclub France
27 Avril 2024 23:15:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CORDOUAN, FORT BOYARD et que du plaisir pour les yeux ! par FIFI  (Lu 16158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 07 Janvier 2011 22:59:03 »

Je reproduis ici un message posté par Fifi : (original visible ici)
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Quelques%20photos%20prises%20pendant%20les%20vacances%20MF%20625-topic-613-30.html






Petit commentaire :
Fort BOYARD fut construit pour empêcher l'accès des Anglais à l'estuaire de la Charente et par conséquent ROCHEFORT (haut lieu de la marine Française). En effet à cette époque, la portée des canons étaient insuffisants entre l'Ile D'AIX et l'Ile d'OLERON.
Mais la tâche était rude, car les courants et le "socle" précaires venaient régulièrement à bout de l'ouvrage. Après plus de cent ans et au prix de nombreux drames humains, le fort a fini par être opérationnel.
Seulement voilà, la technique avait évolué et la flotte Anglaise pouvait être détruite à partir soit de l'Ile d'AIX, soit à partir de la pointe des SAUMONARDS sur l'Ile d'OLERON (la portée des canons étaient suffisantes).
Néanmoins le fort a été armé mais peu de temps. Il est devenu un lieu de garnison où des troupes y séjournaient.
Puis au début du siècle dernier il a été laissé à l'abandon. Néanmoins il a été le lieu de quelques tournages cinématographiques.
Propriété du conseil général de Charente Maritime, il a été vendu pour un franc symbolique à la chaîne nationale.... que tout le monde connaît.
Il y a vingt ans naissait le célèbre jeu "FORT BOYARD" qui a fait connaître le département !





[/quote]
« Dernière édition: 07 Janvier 2011 23:04:00 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
loic
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2011 23:01:07 »

 Huh? <???>la première photo ses cordouan!! F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2011 23:03:11 »

tu as raison j'ai commencé par la seconde  Grima&ccedil;ant je corrige le titre  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
francis86
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2011 23:11:55 »

C'est de l'intox, on essaie de nous faire avaler n'importe quoi  Diabolique
Journalisée
loic
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2011 23:27:12 »

C'est de l'intox, on essaie de nous faire avaler n'importe quoi  Diabolique



j'te fait pas dire  nageur nageur nageur
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2011 23:35:53 »

????
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2011 23:38:26 »

un peu d'indulgence les gars, le chef fait son maxi pour agrémenter cette section  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
loic
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2011 23:40:00 »

un peu d'indulgence les gars, le chef fait son maxi pour agrémenter cette section  Clin d'oeil



pas de souci on déconne!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2011 23:42:00 »

pas de souci on déconne!! Clin d'oeil Clin d'oeil

C"est bien ce qui me semblait  Cool
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2011 00:09:11 »

des photos, un léger commentaire, merci ! pour apprendre les navigations non connus des plaisanciers c'est agréable et on en redemande.

Bonne idée que ce coté voyage, maintenant appareil photo obligatoire dans le matériel de navigation, sinon...... Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2011 13:14:13 »

c'est vrai que c'est sympatique un appareil photo à bord ,moi j'ai toujours hésité à l'emmener (peur des embruns ,sable et oxydation) ;je sais qu'il existe des equipements de protection mais ce n'a pas été ma priorité
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 04:48:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit