Veradoclub France
26 Avril 2024 12:12:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ZODIAC PRO 6.5  (Lu 5812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1683


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #30 le: 04 Février 2023 16:49:05 »

Et je regrette le ralenti 400 tr/mn de l'e-tec, qui permettait des manœuvres plus en douceur, sans avoir à débrayer / embrayer aussi souvent.
Ah oui, ça c'est pas une option à 2800 balluches, mais c'est sacrément bien. Vive Evinrude !  Très souriant
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 450

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 04 Février 2023 16:51:19 »

Commandes électriques sans hésitations. Sur le zodiac que j'avais avec le moteur suzuki c'était un vrai bonheur.
Journalisée

Alain
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 07 Février 2023 11:26:12 »

La commande électrique est beaucoup plus précise qu'un câble, après avec un bon montage cable ca peut-être bien aussi comme l'expliquait michel 😉
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1689


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 07 Février 2023 11:52:56 »

En tous cas, moi j'ai les commandes électriques sur mes 5 hélices et c'est très très souple  Grimaçant



De toutes façons y'avait pas le choix.
Apparemment, pas possible de mettre des câbles  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2761

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 07 Février 2023 12:12:43 »

Et pourtant des solutions existaient, avant l'invention de l'électricité, pour commander les moteurs ou le gouvernail.

Je pense à deux systèmes en particulier, Quizz: quels sont t'ils? (ce n'est pas bien sur le câble  Grima&ccedil;ant)
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1683


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #35 le: 07 Février 2023 14:38:25 »

hydraulique et la télépathie ?
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 07 Février 2023 14:48:57 »

Pour avoir expérimenté les 2
- Mercury 150 cde avec gaine téflon
- Mercury V6 et V8 cde électrique DTS

avantage, et de loin à la cde électrique, en particulier pour les manoeuvres


Je confirme ce que tu dis… À noter aussi qu’il y a commande électrique et commande électrique…

Celui qui critique l’électrique ne doit jamais avoir eu de bateau avec des dts…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 07 Février 2023 15:17:45 »

Bonjour à tous,
Je suis dans la dernière ligne droite pour m'acheter un semi rigide ZODIAC PRO 6.5 motorisé en 150 cv Yamaha
Venant d'une coque rigide Quicksilver Pilothouse 755 avec un verado 200, j'hésite entre les commandes électriques et à câbles
Le delta est de 2800 € et ça me fait beaucoup réfléchir !
Merci d'avance pour vos conseils


électrique bien sur passe au dessus des 7 mètres de long pour être tranquille en mer et minimum 200 c v  voila
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1689


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 07 Février 2023 15:20:14 »

hydraulique et la télépathie ?

si on passe à la télépathie, je ne garantis pas mes manœuvres portuaires    Tr&egrave;s souriant

Quoique, comme on dit, "une bonne manœuvre est une catastrophe évitée de justesse"   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17692


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 07 Février 2023 16:05:50 »


… À noter aussi qu’il y a commande électrique et commande électrique…


Hé OUI, c'est comme pour les câbles, il peut y en avoir de meilleurs ( et de moins bons ... ) que d'autres
 


Celui qui critique l’électrique ne doit jamais avoir eu de bateau avec des dts…


ET, dans la même veine, ... celui qui critique les commandes à câbles, en a-t-il utilisée une ...

- BIEN MONTEE ?

- BIEN REGLEE ?

- AVEC des gaines à faible friction ?



En se basant sur un litre de SP 98 à 2.4o  ( et j'espère qu'on sera à moins que cela pour les prochains étés ... Pleurs )

le surcout de l' OPTION à 2800 euros correspond à .. près de MILLE DEUX CENTS LITRES ( 12oo litres )  de SP 98 ...  nageur

De quoi assurer le fonctionnement pendant quelques heures de balade, non  ? ? ...

Enfin ... ,  chacun fait comme il en a ... envie  ( et .. les moyens  ...  Clin d'oeil )

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2761

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 07 Février 2023 17:00:05 »

hydraulique et la télépathie ?

Beaucoup plus simple: le chadburn et le tube acoustique  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 07 Février 2023 17:30:30 »

Hé OUI, c'est comme pour les câbles, il peut y en avoir de meilleurs ( et de moins bons ... ) que d'autres
 

ET, dans la même veine, ... celui qui critique les commandes à câbles, en a-t-il utilisée une ...

- BIEN MONTEE ?

- BIEN REGLEE ?

- AVEC des gaines à faible friction ?



En se basant sur un litre de SP 98 à 2.4o  ( et j'espère qu'on sera à moins que cela pour les prochains étés ... Pleurs )

le surcout de l' OPTION à 2800 euros correspond à .. près de MILLE DEUX CENTS LITRES ( 12oo litres )  de SP 98 ...  nageur

De quoi assurer le fonctionnement pendant quelques heures de balade, non  ? ? ...

Enfin ... ,  chacun fait comme il en a ... envie  ( et .. les moyens  ...  Clin d'oeil )



Tu penses bien que sur le nombre de bateaux que j’ai eu ou essayé j’ai testé différents montages… Le mieux que j’ai eu n’est jamais arrivé à la cheville des dts…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 07 Février 2023 18:34:20 »

C'est marrant , parceque cette question n'a jamais fait l'objet d débat dans le domaine de la voiture, et pire, de la moto, ou pourtant on est bien soucieux des retours des commandes qu'elles qu'elles soient .

En moto, les 2 seules questions qui se sont  posées et qui argumentaire contre,  c'était la fiabilité, et le retour de sensation.

Au final, même en rour terrain ,c'est fiable, et l'absence de retour de sensations ne gêne en rien.
Mais le seul argument qui a fait qu'on est passé du câble au fils, c'est économique .
Ça n'a jamais fait l'objet d'une option quelconque .

Mais on sait tous que le nautisme est un monde a part qui, encore plus que l'automobile ou la moto, est là pour nous pomper notre ponion !

Charge a chacun de réfléchir si le jeu en vaut la chandelle par rapport à son sur coût , et le temps qu'on y passe !

Mais je ne peux pas m'empêcher de voir le commercial du constructeur se taper sur le ventre quand il arrive a vendre 2800€ un truc qui va lui coûter moins cher a fabriquer Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 07 Février 2023 18:42:11 »

Sur le verado c’était de série… Et ceci depuis 2004… et le prix du moteur était quasi identique après négociation que le même à la concurrence avec direction electro-hydraulique de série sur tous jusqu’en juin 2008 et sur les L6 à partir de cette date…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 07 Février 2023 19:20:41 »

Sur le verado c’était de série… Et ceci depuis 2004… et le prix du moteur était quasi identique après négociation que le même à la concurrence avec direction electro-hydraulique de série sur tous jusqu’en juin 2008 et sur les L6 à partir de cette date…

C'est pas très clair , "apres négociation"  qu'est ce que ça vient faire la, quelque soit la marque, il y a négociation, d'autant plus que en ce moment, la négociation, ça doit être comme pour les fourgon aménagé ( j'ai tenté samedi dernier ... Sourire )

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 07 Février 2023 19:49:05 »

Pour certains la négociation est plus facile qu’avec d’autres… Dans les années 2003/2010 sucekiki affichait des prix inférieur de 25% face à la concurrence mais niveau négociation tu avais quasiment rien… Alors que chez yam ou mercury tu arrivais à chopper du 27/30%…

A cette époque sucekiki marine était importé par volvo penta France…

Je me rappelle encore d’un essai avec le 755wa à sa sortie en twin df140 mémorable… La bateau avait finit chez le représentant jeanneau de Corrèze par la suite…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1836


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 08 Février 2023 22:11:45 »

salut tout le monde ,

je n'ai jamais essayé de direction assistée sur du yamaha

par contre il y a une chose dont je suis certain , la direction electro hyrau du L6 est juste parfaite , doit etre pareil ensuite sur les nouveaux moteurs
l'un de ses plus gros atout je trouve ,  en plus de sa douceur évidemment , c'est le fait qu'il y ait 0 jeu de clapet ou autre au niveau de la pompe/volant , 1mm de mouvement volant c'est 1mm de mouvement moteur
c'est très précis et réactif !  
on les monte sur les bateaux de course (enfin certains) pour gagner en confort et précision de direction , c'est vraiment top
quand on a gouté ... c'est très compliqué de revenir en arrière !  
son seul défaut si je devais en donner un , c'est le manque de réglage de dureté , c'est presque trop souple pour certaines utilisations , c'est une habitude à prendre

le jeu de clapets de pompe hydraulique qui donne ce jeu au volant , je trouve ça vraiment insupportable , c'est en grande partie ce qui m'a fait aller vers le system complet L6



du coup sur un bateau neuf , j'irais vers la direction assistée

et cet ensemble electrohydrau L6 est tout àa fait montable sur n'importe quel moteur équipé d'un vérin de direction hydraulique , il faut juste monter l'ensemble groupe hydraulique et pompe tableau de bord

j'imagine que le system YAMAHA est tout aussi bien que le Mercury



Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 08 Février 2023 23:30:45 »

Le système yam est comparable mais ils ont mit plus de 10 ans pour le proposer voir même plus…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1836


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 09 Février 2023 07:29:26 »

Oui , ceux qui voulaient une direction assistée devaient se voir proposé  une assistance seastar par exemple .
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 09 Février 2023 11:35:45 »

Yamaha a travaillé avec Seastar pour la mise au point de leur direction électrique. Et effectivement, cette direction peut être adaptée aux moteurs des autres marques. Voilà le seul schéma que j'ai trouvé :

Sur les Yamaha, on ne voit que le gros cylindre et rien n'est apparent donc je ne sais pas comment cela fonctionne dans le détail 
Par contre je l'ai essayé longuement et la direction est douce et précise. Sur les avantages et les inconvénients, il va falloir un peu de recul même si je n'ai rien vu sur les forums américains.
@suivre
Journalisée

Yann
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 09 Février 2023 11:46:13 »

Idem sur le L6…

Celle du yam est bien aussi… Ils ont mit le temps pour y venir… Comme pour les commandes électriques… plus de 6 ans après mercury…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2761

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 09 Février 2023 13:48:25 »

Il y a ça:


Entièrement électrique, plus d'huile, plus de pompe.....séduisant sur le papier, mais l'huile a un gros avantage: elle ne rouille pas, ne s'oxyde pas......contrairement aux fils/contacts électriques.

Bien sur, elle peut fuir, que ce soit de la direction, ou du trim  Diabolique Diabolique Diabolique

Mais sur 23 ans, j'ai changé une seule fois de direction, alors que j'ai remplacé 3 X un verin de flap électrique........et malgré la petite fuite, la direction marchait, alors que le moteur électrique......

Sans parler du prix, très nettement dissuasif (5000 dollars pour un moteur), j'attendrai quelques années pour avoir des retour de fiabilité .
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17692


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 09 Février 2023 14:43:08 »

Je rappelle le message d'origine

...
Je suis dans la dernière ligne droite pour m'acheter un semi rigide ZODIAC PRO 6.5 motorisé en 150 cv Yamaha
Venant d'une coque rigide Quicksilver Pilothouse 755 avec un verado 200, j'hésite entre les commandes électriques et à câbles
Le delta est de 2800 € et ça me fait beaucoup réfléchir !
Merci d'avance pour vos conseils

Au départ, les interrogations de notre ami portent sur les COMMANDES électrique ou ... à câbles

Je n'ai pas l'impression qu'il se posait de questions sur la direction  ...  Embarrass&eacute; Pleurs

Je rappelle qu'on parle d'un SR de 6.5 m HT ...  Clin d'oeil 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 09 Février 2023 17:18:06 »

Je rappelle le message d'origine

Au départ, les interrogations de notre ami portent sur les COMMANDES électrique ou ... à câbles

Je n'ai pas l'impression qu'il se posait de questions sur la direction  ...  Embarrass&eacute; Pleurs

Je rappelle qu'on parle d'un SR de 6.5 m HT ...  Clin d'oeil 

Quand tu as eu il est dur de ce passer de l’electro-hydraulique…

C’est toujours bien de lui expliquer ce qui est le myst et surtout fiable.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Septembre 2023 18:57:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit