Veradoclub France
29 Avril 2024 04:51:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficulté à monter sur remorque.  (Lu 774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 12 Juin 2023 11:25:21 »

Bonjour à tous,

J’ai une remorque Draxer multi rouleaux; une Mecanorem améliorée.

Mon bateau ayant un V profond et des virures aluminium à angle vif, n’ayant pas de rouleaux spécifiques d’attaques pour la présentation de l’étrave lors de la première phase de montée du bateau,  vous imaginez le nombre de rlx découpés.

J’ai fabriqué une échelle d’une longueur totale de 750mm équipée de 3 rouleaux coniques, celui du milieu servant de support fixé sur la traverse principale arrière de la remorque, cette dernière sert de pivot pour tout l’ensemble des multi-rouleaux.

Maintenant l’étrave est centrée et soulagée par ces rlx, je n’ai plus la contrainte des rlx de la remorque qui glissaient ( plutôt s’arrachaient) sur les virures en forme de virgule sur les premiers 2m. L’effort est sur l’etrave et non les côtés de la carène.

Si cela peut vous aider.

Je vais certainement incliner le train de rouleaux par des cales dégressives; départ +100mm à l’avant pour faciliter les descentes et montées (j’ai un treuil électrique) et surtout annuler l’inclinaison vers l’avant du bateau lorsqu’il est attelé au véhicule si stationnement et pluie c’est 50 litres d’eau (évité avec la roue jockey mais surcharge l’essieu AR lors de stationnement prolongé)

De toute façon les Anytec sont une prise de tête sur une remorque, j’imagine avec des steps.

Bon bricolage et bonnes navigation.
Journalisée

Gilles
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 12 Juin 2023 12:42:55 »

Merci Gilles  Sourire...

Avec quelques photos , ce serait top !  Tire la langue 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 12 Juin 2023 14:47:12 »

Journalisée

Gilles
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 12 Juin 2023 14:54:39 »


Exellente idée et belle réalisation, j'avais une potence de ce type sur ma remorque Navica à l'extrémité du chassis pour facilité le début de montage et le centrage du bateau sur la remorque
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 12 Juin 2023 17:48:12 »

J'avais aussi rajouté un rouleau de ce type sur ma remorque, parce que suivant la pente, ça raclait dur de l'étrave !
En suite, c'était un régal ( pour le treuil  électrique Sourire   .)
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #5 le: 13 Juin 2023 10:56:58 »

Bonjour à tous,

J’ai une remorque Draxer multi rouleaux; une Mecanorem améliorée.

Mon bateau ayant un V profond et des virures aluminium à angle vif, n’ayant pas de rouleaux spécifiques d’attaques pour la présentation de l’étrave lors de la première phase de montée du bateau,  vous imaginez le nombre de rlx découpés.

J’ai fabriqué une échelle d’une longueur totale de 750mm équipée de 3 rouleaux coniques, celui du milieu servant de support fixé sur la traverse principale arrière de la remorque, cette dernière sert de pivot pour tout l’ensemble des multi-rouleaux.

Maintenant l’étrave est centrée et soulagée par ces rlx, je n’ai plus la contrainte des rlx de la remorque qui glissaient ( plutôt s’arrachaient) sur les virures en forme de virgule sur les premiers 2m. L’effort est sur l’etrave et non les côtés de la carène.

Si cela peut vous aider.

Je vais certainement incliner le train de rouleaux par des cales dégressives; départ +100mm à l’avant pour faciliter les descentes et montées (j’ai un treuil électrique) et surtout annuler l’inclinaison vers l’avant du bateau lorsqu’il est attelé au véhicule si stationnement et pluie c’est 50 litres d’eau (évité avec la roue jockey mais surcharge l’essieu AR lors de stationnement prolongé)

De toute façon les Anytec sont une prise de tête sur une remorque, j’imagine avec des steps.

Bon bricolage et bonnes navigation.

Même problème sur mon ancienne remorque avec le Cap Camarat 6.5.
La sortie d'eau en Corse sur la plage l'été dernier a été rock'n roll, j'ai décapsulé 3 rouleaux avec les virures avant de me résoudre à immerger la remorque.
Il faut en effet systématiquement prévoir un rouleau d'attaque voire idéalement un petit chariot basculant comme tu le prévois.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1272


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 14 Juin 2023 08:38:03 »

Bonjour à tous

Sur la remorque de mon Zar75 j avais du aussi faire un aménagement, car son étrave, fine comme un couteau me debitait tous le rouleaux d attaque.

On voit ça sur la fin de ce tuto:

http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/rem%203200kg%20ZAR.pdf


Faut en profiter, car bientôt les pages perso d Orange ferment.....




Ps:faut copier le lien dans le navigateur pour qu il marche????
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 14 Juin 2023 08:44:59 »

.................

Ps:faut copier le lien dans le navigateur pour qu il marche????

Non, Pour moi c'est ok direct
Journalisée

Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1936


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 14 Juin 2023 09:35:34 »

Bonjour à tous

Sur la remorque de mon Zar75 j avais du aussi faire un aménagement, car son étrave, fine comme un couteau me debitait tous le rouleaux d attaque.

On voit ça sur la fin de ce tuto:

http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/rem%203200kg%20ZAR.pdf


Faut en profiter, car bientôt les pages perso d Orange ferment.....




Ps:faut copier le lien dans le navigateur pour qu il marche????




Ben ça c’est une superbe idée un dossier complet
J’ai tout fait pareil sauf les deux roues arrières pour guider le bateau mes feux étant coulissant j’ai rien pour les fixer
Journalisée

Jean luc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Avril 2024 21:06:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit