Veradoclub France
29 Mars 2024 12:15:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "machins flottants" dans la région de Mandelieu / Cannes / Juan les pins  (Lu 9295 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« le: 22 Mai 2023 23:05:27 »

En 2021 on avait eu le panneau publicitaire à leds de 32 m² qui se baladait proche du littoral ...
histoire de remplacer les avions ( puis les ULM ) qui tractaient des banderoles publicitaires dans les airs  

Une consultation publique est en cours et un décret en préparation ...  Cliquer  I C I  . . .


Quant à l' "ile flottante" évoquée dans la shoutbox ce jour  ...  voir  I  C  I  ... un autre article ...


De quoi faire causer  Afro ... les partisans  Tire la langue Prétentieux et détracteurs  Fâché nageur ....  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 23 Mai 2023 05:32:23 »

Il ne manquait plus que ça.... Embarrassé
Journalisée

Domi
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 23 Mai 2023 06:19:43 »

Il ne manquait plus que ça.... Embarrassé
Domi j’aimerais bien connaître tes arguments contre ce projet.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2736

avatar

Posteur à 34%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 23 Mai 2023 07:47:35 »

Ou comment donner un 1er coup d'épée dans l'eau (en interdisant les banderoles publicitaire aérienne)

Suivi d'un 2° (avec une interdiction des pub flottantes dont les exceptions permettront manifestement aux acteurs de continuer leur activité)

Entre parenthèse, on est assailli de pub du matin au soir quelque soit  le lieu ou l'on se trouve, ou l'activité que l'on pratique. Ce n'est pas une banderole de plus ou de moins qui va changer quelque chose.

Sauf sur nos bateaux  Sourire....A condition de ne pas allumer  Lèvres scellées


Quand à l'ile flottante, les bords de mer sont envahis l'été, cela permet d'accueillir plus de monde, c'est une réponse  à la demande.

Ici à Marseille, nous en avons tout les jours plusieurs qui sont 100 fois plus importantes, hautes de 18 étages. Pour lutter contre la pollution, qu'elle soit visuelle, sonore, marine, ou aérienne, il faudrait commencer par interdire celles-ci.....

Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 24 Mai 2023 13:47:04 »

l ile flottante est arrivé a Toulon ,emplacement prévu a 600 mètres des cotes de Mandelieu
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 24 Mai 2023 13:53:37 »

https://www.francetvinfo.fr/alpes-maritimes/alpes-maritimes-polemique-dans-la-baie-de-cannes-autour-d-une-plage-flottante_5843411.html
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 24 Mai 2023 13:57:05 »

je me pose une question , comment l ile avec son restaurant va tenir sans bouger avec la vague énorme que font les yachts , faudra tenir  les verres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant sérieusement ,je trouve pas bien de faire ca ,ca va être envahi de bateaux et très compliquer a gérer 
Journalisée

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5333


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 24 Mai 2023 15:25:11 »

on a réussi (pas sur la côte d’azur) a éviter le bétonnage des côtes et la privatisation des plages. ça serait bien de ne pas avoir la privatisation du bord de mer.
Journalisée

Eric
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 24 Mai 2023 17:16:16 »

je me pose une question , comment l ile avec son restaurant va tenir sans bouger avec la vague énorme que font les yachts , faudra tenir  les verres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant sérieusement ,je trouve pas bien de faire ca ,ca va être envahi de bateaux et très compliquer a gérer 

Les bateaux n'auront pas le droit d'accoster, et dieu merci nous n'aurons rien à gérer.  Clin d'oeil A cet endroit l'été il y a en permanence 5 à 6 yacht de plus de 50 mètres au mouillage.

on a réussi (pas sur la côte d’azur) a éviter le bétonnage des côtes et la privatisation des plages. ça serait bien de ne pas avoir la privatisation du bord de mer.

A 600 mètres de la cote, l'ile est tout de suite plus petite.  Cool
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 24 Mai 2023 17:54:47 »

Les bateaux n'auront pas le droit d'accoster, et dieu merci nous n'aurons rien à gérer.  Clin d'oeil A cet endroit l'été il y a en permanence 5 à 6 yacht de plus de 50 mètres au mouillage.

Tu dis "nous" n'aurons rien a gérer, tu est partie prenante dans ce projet ?

J'avoue que je ne comprends pas trop le concept par rapport à une plage privée .
Aller en mer pour y trouver une piscine d'eau douce, je trouve ça paradoxal !  )

Peut être qu'au lac Léman, ils vont faire pareil 1vec une piscine d'eau salée ? Sourire

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 24 Mai 2023 18:50:11 »

Domi j’aimerais bien connaître tes arguments contre ce projet.

je ne vois pas comment éviter les nuisances....musique a fond ,fiesta ,plus tout ce qui va partir a la mer....quand on voit que la loi littoral a supprimé  des institutions à golfe juan ,juan les pins etc,la on met une plage en pleine mer....esperons qu il n'y ait pas d accident
Journalisée

Domi
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 24 Mai 2023 19:57:19 »

Y a-t-il des conditions météorologiques limites pour cette île artificielle ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 24 Mai 2023 20:05:40 »

J'espère que ce concept ne se generalisera pas sur nos côtés tout au moins en BZH
Journalisée

Stéphane
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5333


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 24 Mai 2023 20:57:24 »

Les bateaux n'auront pas le droit d'accoster, et dieu merci nous n'aurons rien à gérer.  Clin d'oeil A cet endroit l'été il y a en permanence 5 à 6 yacht de plus de 50 mètres au mouillage.

A 600 mètres de la cote, l'ile est tout de suite plus petite.  Cool

c’est parce que t’as la vue qui baisse JC… a 600 m, elle sera juste plus loin que la paillote sur la plage.

je ne sais pas comment ça va se gérer au niveau autorisations. Si le bateau navigue, c’est un navire exploité commercialement. difficile de justifier de faire tourner les moteurs pour boire un coup. s’il est au mouillage, c’est une occupation du domaine public maritime et ça me semble compliqué de justifier l’intérêt public.
Journalisée

Eric
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 25 Mai 2023 05:22:12 »

je ne vois pas comment éviter les nuisances....musique a fond ,fiesta ,plus tout ce qui va partir a la mer....quand on voit que la loi littoral a supprimé  des institutions à golfe juan ,juan les pins etc,la on met une plage en pleine mer....esperons qu il n'y ait pas d accident
et j'oubliais aussi les fermes aquacoles...il y a 1 projet d'une megaferme ,heureusement  aujourd'hui suspendu ds la rade de golfe juan.... Embarrassé
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 25 Mai 2023 05:53:07 »

Il ne manque plus que quelques éoliennes Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4702


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #16 le: 25 Mai 2023 06:17:15 »

Au moins dans  le jura on a pas de montagne artificielle  Grimaçant

C’est n’importe quoi ce projet, et le pire si il ne peut pas exploiter le constructeur du concept va nous faire une grève de la faim en expliquant que l’ont interdit les gens de travailler en France   Grimaçant
Journalisée

Sans bateau pour le moment…

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 25 Mai 2023 06:59:53 »

Nouvelle île ?
Bientôt des autonomistes alors  Clin d'oeil
Journalisée

ALOHA 3
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


Sébastien
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 25 Mai 2023 10:41:54 »

Bonjour,
Peut être attendre une saison pour tirer des conclusions, concernant la pollution visuel je suis pas sur que lorsque nous sommes à 8 bateaux à couples à 100 m de la plage c'est mieux.
600 m ç'est loin quand même, la question à mon sens serait plus de savoir ou vont être rejeter les eaux de vaisselles du restaurant, je pense qu'une cuve à eaux usées doit être prévue tout comme une cuve à eaux noires.
Pour être honnête,  ça me déplairait pas un petit resto sur cette île flottante surtout si c'est JC qui régale  Très souriant Très souriant Très souriant
seb
Journalisée

leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI
port d'attache Bormes les mimosas
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 25 Mai 2023 10:51:14 »

Bonjour,
Peut être attendre une saison pour tirer des conclusions, concernant la pollution visuel je suis pas sur que lorsque nous sommes à 8 bateaux à couples à 100 m de la plage c'est mieux.
600 m ç'est loin quand même, la question à mon sens serait plus de savoir ou vont être rejeter les eaux de vaisselles du restaurant, je pense qu'une cuve à eaux usées doit être prévue tout comme une cuve à eaux noires.
Pour être honnête,  ça me déplairait pas un petit resto sur cette île flottante surtout si c'est JC qui régale  Très souriant Très souriant Très souriant
seb
quand on voit la faune qu il y a entre les îles ,je vous laisse volontiers ma place mais bon si ça fait plaisir à  certains sans en ennuyer d'autres  , pourquoi pas
Journalisée

Domi
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 25 Mai 2023 10:52:28 »


Pour être honnête,  ça me déplairait pas un petit resto sur cette île flottante surtout si c'est JC qui régale  Très souriant Très souriant Très souriant
seb
Bonjour
+1
Surtout que business plan doit avoir comme attrait le restaurant .

Journalisée

Philippe
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 25 Mai 2023 10:57:23 »

Vous êtes sérieux? Vous êtes contre un projet qui créer une trentaine d'emplois, qui ne dérange pas plus qu'une plage privée, qui sera crée dans une zone à fort potentiel touristique tout à fait accroc à ce genre de gadget. On ne vous demande pas d'être des clients, beaucoup d'entre nous n'en ont pas l'envie ou les moyens,
bien que si j'annonçais que j'avais gagné au loto et que j'invitais tout VCF à passer une journée dessus, peu d'entre vous refuseraient l'invitation.  Clin d'oeil Cette embarcation respecte les normes environnementales les plus contraignantes (la France et ses normes). Personnellement ce qui me dérange le plus ce sont les bateaux de plus de 6m99 qui viennent aux iles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les promènent couillons qui baladent des (pauvres) dans nos endroits favoris. C'est marrant parce que nous avons tous une propension à les utiliser quand on voyage et qu'ils nous emmènent dans des endroits paradisiaques. Alors de grasse ne parlons pas sur ce forum d'environnement, de pollution sonore, quant on a 400 cv aux fesses (ou 225, le problème est le même)  pour promener papa et maman de Juan Les pins ou Mandelieu aux iles de Lérins. Je n'ai aucun intérêt à défendre ce type de projet mais mon fils travaille dessus et me dit être  impressionné par tout ce qui est mis en œuvre pour réduire au maximum une dégradation éventuelle de l'environnement.
Voilà, c'est facile d'être contre tout, et de consommer 50l/heure pour rallier notre mouillage favori  Clin d'oeil
@ Mon ami Bertrand, du quad, tu n'en fais pas sur l'autoroute je présume?
@ Eric ne t'inquiète pas de cela, si c'est ok, ils ouvriront  Clin d'oeil Est-ce que je m'insurge sur le fait que tu te balades dans de magnifiques endroits avec 400 cv au cul? Que penses de toi, les gens qui étaient sur le Padle que tu as croisé lors de ton dernier CR.
J'adore le maire de Cannes, vent debout contre ce projet qui laisse mouiller des immeubles flottants tous les jours devant sa ville.
Soyons irréprochables et commençons à balayer devant notre porte avant d'être contre ceci ou cela.

En espérant n'avoir fâché personne.  Humeur du jour Bonjour.
@ Jean-Luc je demanderai  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 25 Mai 2023 11:05:58 »

Bonjour,
Peut être attendre une saison pour tirer des conclusions, concernant la pollution visuel je suis pas sur que lorsque nous sommes à 8 bateaux à couples à 100 m de la plage c'est mieux.
600 m ç'est loin quand même, la question à mon sens serait plus de savoir ou vont être rejeter les eaux de vaisselles du restaurant, je pense qu'une cuve à eaux usées doit être prévue tout comme une cuve à eaux noires.
Pour être honnête,  ça me déplairait pas un petit resto sur cette île flottante surtout si c'est JC qui régale  Très souriant Très souriant Très souriant
seb
Trop cher pour moi Seb désolé mais un petit mouillage à couple à 8 bateaux à 30 mètres du bord qui ne pollue rien  Pleurs Embarrassé Clin d'oeil avec plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 25 Mai 2023 12:38:34 »

Ok jc tu as raison pour la création d'emplois...mais perso les 3 fermes aquacoles et les emplois qui vont avec,qu en penses tu?
Je trouve  que c'est moche sans parler des poissons nourris avec des farines animales,.
C'est une question de business  avant tout...
Je hais également tous ces bateaux de croisières en baie de cannes ou de villefranche...
Je pense que ce machin de 1500 m carrés n a rien à  faire ici , il y a assez de trucs pas terrible en mer....
Mais bon ,peut etre c'est parce que je suis trop vieux pour les apprécier... Clin d'oeil
Et quand sous prétexte de la loi littorale de nos bons écolos,on supprime des restos qui étaient la depuis plus de 50 ans et qui generaient au moins une cinquantaine d'emplois ,je pense qu il y a 2 poids d
, 2 mesures...
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 25 Mai 2023 12:41:27 »

Tu as raison sur le principe JC.

Perso, ça me choque autant que les catas écran de pub, ( ou ça en est d'ailleurs ? )
Mais je te rejoins entièrement, avec mon ex 250 de 100l/h , je n'ai pas de lesson a donner sur l,écologie .

Ce qui me gène plus, c'est de gacher la vue , mais en effet je ne sais pas si a 600m,ça sera vraiment gênant, et j'espère qu'une solution pour les déchets volontaires des abrutis qui vont balancer par dessus bord ça êtres et autres contenants , autre que juste dire qu'il y a des poubelles sur place dispos.

J'habite pas loin d'un mac do, et systématiquement , le dimanche matin, on retrouve dans la rue des sac de mac drive.
Et pourtant,macdo se targuer de tout gérer au niveau déchet ( et ils le font en effet pour tout ce qui est surplace )


Bon, ce qui me rassure, c'est que cette barge ne passe pas sous les pont de Sete Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 25 Mai 2023 13:18:45 »

...
En espérant n'avoir fâché personne.  Humeur du jour Bonjour.
...

Pas moi en tout et j'ai 2 x 200 cv au cul du bateau  Tire la langue Clin d'oeil Très souriant nageur


...
@ Jean-Luc je demanderai  Clin d'oeil

Merci
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 25 Mai 2023 13:34:51 »

Je ne veux pas polémiquer avec JC , des fois qu'il gagnerait au loto et ferait des invitations , en tout cas moi je ne joue pas je laisse ma chance aux autre , à défaut d'être pas écolo , je suis généreux .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 25 Mai 2023 13:37:04 »


Perso, ça me choque autant que les catas écran de pub, ( ou ça en est d'ailleurs ? )


La réponse était déjà sur VCF   Tire la langue

En 2021 on avait eu le panneau publicitaire à leds de 32 m² qui se baladait proche du littoral ...
histoire de remplacer les avions ( puis les ULM ) qui tractaient des banderoles publicitaires dans les airs  

Une consultation publique est en cours et un décret en préparation ...  Cliquer  I C I  . . .


Merci  Qui ? ...   Tire la langue Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4702


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #28 le: 25 Mai 2023 13:49:06 »

Il est clair que vu ce point de vue tu je te comprends JC, et que je suis un pollueur surtout avec mes moteurs a carburateurs non catalysés.... 

Mais ce qui me gêne le plus , enfin non même pas car ce n'est pas chez moi, c'est que la clientèle visée, c'est a dire de 18 a 30 ans, tu iras contrôler au bout de 2 heures de ti-punch, si tous les mégos les choses du quotidien ne se retrouvent pas la mer ( c'est un exemple hein ! ), oh zut ma bouteille vient de s'envoler...  sans parler  de ce que peux rejeter au quotidien en eau grises et noires un restaurant de 250 couverts.  Indécis

l'avantage c'est que les mérous et autres vont pouvoir faires des rêves party au quotidien...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant rhaaaa j'ironise la  Fâché Fâché Fâché

j'espère au moins qu'il mettrons des bouées amarrées au fond pour ne pas jeter des ancres tous les jours...

On nous bassine quasiment tous les jours au infos sur les fonds marins et les écosystèmes, on ferme de plus en plus de lieu pour protéger et la c'est open bar..

Apres la mer appartient a tout le monde mais je pense que des locations avec skipper bien sensibilisés avec de plus petits groupes serait  peut-être mieux adapté..

Franchement une piscine d'eau douce au milieu de la mer, ça ne choque pas ?, remarque il y a bien des pistes de ski a Dubaï

Et après oui a un, deux et pourquoi pas au autres  Clin d'oeil

Journalisée

Sans bateau pour le moment…

jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 25 Mai 2023 15:57:41 »

Bertrand, on pollue tous d'une façon ou d'une autre, ce qu'il faut que vous sachiez c'est que les promoteurs sont d'anciens champions Olympique je crois de voile et de funboard donc très sensibilisés à l'écologie. Aucune eau grise ou noire ne sera rejeté à la mer et la piscine d'eau douce est remplie par des déssalinisateurs, les groupes fonctionnent au bio diesel. Quant aux gros cons qui jettent leur clopes à l'eau tu auras toujours les mêmes sur les bateaux de location. Là les clients seront sensibilisés lors de leur transfert.
Voilà vous en savez plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.419 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Novembre 2023 04:39:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit