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Auteur Fil de discussion: SUNSHINE : VR6 Cuddy ( Le retour :) )  (Lu 53580 fois)
jerome et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Lyric
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Thierry
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« Répondre #330 le: 31 Mars 2025 07:26:03 »

sous une petite averse qui visiblement n'était là que pour moi, Sunshine a retrouvé sa place :


En effet David, je ne sais pas où tu as vu ça mais hier à 15 km de là on avait du soleil  Très souriant
Bon ok il n'était pas brûlant mais t'inquiète il va faire beau toute la semaine  Prétentieux
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
David57
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« Répondre #331 le: 31 Mars 2025 08:23:21 »

Plus qu’à prendre du plaisir tu stock ou ta remorque en attendant .

Salut Jean Luc,

J'ai la chance d'avoir un ami agriculteur qui me met à disposition une place sous un hangar à la fois pour la remorque et pour le bateau en hivernage.

En effet David, je ne sais pas où tu as vu ça mais hier à 15 km de là on avait du soleil  Très souriant
Bon ok il n'était pas brûlant mais t'inquiète il va faire beau toute la semaine  Prétentieux

Le temps d'aller poser la remorque et je confirme qu'ensuite on avait du soleil !
C'est à croire que c'était fait exprès.
J'aurai du ressortir le bateau et le remettre, pour avoir le dernier mot   Très souriant

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David57
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« Répondre #332 le: 29 Juin 2025 20:18:34 »

Bonsoir ,

J'ai fini par céder à la (Deck)Tentation ... Cette sorte de Bimini gonflable dont on avait parlé plusieurs fois et qui est loin de faire l'unanimité.
J'ai bien pensé comme d'autres à faire des supports à l'avant du bateau et à installer une toile tendue entre ceux ci et le Bimini du bateau mais ma modeste tentative ne m'avait pas convaincue.

Je me suis donc rabattu sur la technique de l'achat compulsif.
Commandé directement chez Decktent en Espagne.
La qualité perçue au premier abord est excellente ! Espérons que dans le temps çà se confirme.
Se gonfle en un rien de temps avec une pompe premier prix "Jobe" mais nécessite un petit coup de pompe à paddle pour obtenir la rigidité finale.

Voici les photos de l'essai à la maison. (Taille XS. Il existe pour info maintenant une XXS)

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« Répondre #333 le: 29 Juin 2025 20:30:40 »

Tant qu'on est dans l'actualité et pour une fois que j'ai un peu le temps de causer ....

J'ai acheté un Klaxon FIAMM identique à l'origine, le mien s'étant à nouveau grippé malgré les séances  WD40 / électrochoc avec une grosse alim..
Pour 17 euros, çà me dépanne pour la saison. Je verrai plus tard pour mettre un truc plus sérieux mais il faudra faire un peu d'électricité avec l'installation d'un relais de puissance.

Ma fuite de pompe de direction est revenue en force avec les fortes chaleurs et un bateau laissé de longues semaine sans activités, faute de temps. Après des tests il semble confirmé qu'avec le bouchon ouvert ( hors navigation j'entend.. ) çà ne fuit pas.
En attendant de recevoir un bouchon ventilé qui n'était pas en stock, j'ai percé le mien sur le côté ( en prenant exemple sur le modele ventillé). Ce qui est étrange c'est que mon bouchon à bien une soupape à l'intérieur mais aucun échappatoire.. C'est comme si Uflex fabriquait le même bouchon qu'il soit ventilé ou non, la seule différence étant la présence du perçage latéral.

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« Répondre #334 le: 29 Juin 2025 23:09:22 »

Sympa l'extension du bimini gonflable, moi j'ai pris l'autre option car c'est surtout pour avoir de l'ombre dans le cockpit et de laisser une partie du bain de Soleil avant pour le bronzage des filles.
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Jéjé
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« Répondre #335 le: 30 Juin 2025 06:37:57 »

Une bonne solution alternative ce bimini gonflable. Sourire
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Denis
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« Répondre #336 le: 30 Juin 2025 08:33:19 »

Effectivement bien pratique ce bimini. Tu as les dimensions?
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« Répondre #337 le: 30 Juin 2025 08:36:32 »

Effectivement bien pratique ce bimini. Tu as les dimensions?

C’est bon le site est bien fait et réponds à toutes mes questions
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« Répondre #338 le: 30 Juin 2025 08:38:25 »

Bonsoir ,

J'ai fini par céder à la (Deck)Tentation ... Cette sorte de Bimini gonflable dont on avait parlé plusieurs fois et qui est loin de faire l'unanimité.
J'ai bien pensé comme d'autres à faire des supports à l'avant du bateau et à installer une toile tendue entre ceux ci et le Bimini du bateau mais ma modeste tentative ne m'avait pas convaincue.

Je me suis donc rabattu sur la technique de l'achat compulsif.
Commandé directement chez Decktent en Espagne.
La qualité perçue au premier abord est excellente ! Espérons que dans le temps çà se confirme.
Se gonfle en un rien de temps avec une pompe premier prix "Jobe" mais nécessite un petit coup de pompe à paddle pour obtenir la rigidité finale.

Voici les photos de l'essai à la maison. (Taille XS. Il existe pour info maintenant une XXS)

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Merci David une bonne idée
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Jean luc
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« Répondre #339 le: 30 Juin 2025 10:31:31 »

Oui Joël les dimensions sont sur le site. Il y aussi d'autres formes comme un grand rectangles pour les gros bateaux.
L'avantage c'est que la structure étant souple, Il est toujours possible d'adapter le Decktent aux dimensions de son bateau dans la fourchette donnée par le fabricant.

La fixation sur les gardes corps se fait par deux sangles de chaque côtés.
Il y a également à l'avant et à l'arrière 3 points de fixation pour des cordelettes ( fournies ) afin de maintenir l'ensemble tendu même en navigation ( jusqu'à 25 Nds selon le site mais çà me semble osé ).

 
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« Répondre #340 le: 30 Juin 2025 10:36:50 »

Nv m’avait fait cela en 2017 et 2018.. un peu moins de 1000 euros

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« Répondre #341 le: 30 Juin 2025 10:44:38 »

Nv m’avait fait cela en 2017 et 2018.. un peu moins de 1000 euros

Je crois que se sont tes photos que j'avais vu sur le forum. C'est effectivement une belle installation qu'ils t'ont fait, on pourrait croire que c'est d'origine  Bisous
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« Répondre #342 le: 30 Juin 2025 10:56:49 »

oui c'est une bonne qualité au prix fort chez NV. Part contre, ca cache entièrement le bain de soleil, j'ai fait un mixte pour le mien. Je te tout couvrir ou juste le cockpit avant.
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« Répondre #343 le: 30 Juin 2025 11:47:24 »

oui c'est une bonne qualité au prix fort chez NV. Part contre, ca cache entièrement le bain de soleil, j'ai fait un mixte pour le mien. Je te tout couvrir ou juste le cockpit avant.

Tu pourras nous mettre des photos ?

Sur celui-ci pour couvrir l’avant tu es obligé de couvrir l’arrière..

Je trouvais cela top et cela manque un peu sur le 655.
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« Répondre #344 le: 30 Juin 2025 12:34:09 »

Tu pourras nous mettre des photos ?

Sur celui-ci pour couvrir l’avant tu es obligé de couvrir l’arrière..

Je trouvais cela top et cela manque un peu sur le 655.
Je ferai des photos.
J’ai réutilisé les fixations des bras que j’avais sur la Cap Camarat, en les modifiant pour qu’elles puissent coulisser.
Par-dessus, j’ai ajouté deux bras télescopiques, que l’on peut fixer directement sur le balcon lorsqu’on ne les utilise pas.
La toile, quant à elle, est adaptée pour s’enrouler sur elle-même, ce qui permet de choisir facilement la longueur souhaitée.
Le but n'était pas de dépenser des milliers d'euros mais d'être plus protégé dans cockpit avec une installation simple et fonctionnel pour laisser un bronzage possible sans le fermer totalement.

Ça c'était la première version

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« Répondre #345 le: 11 Juillet 2025 22:39:39 »

Petit retour sur ma fuite d'huile de direction ...

En sortant le bateau de l'eau il y a une dizaine de jours je découvre que mon suintement d'huile est devenue une belle fuite.
Le dessous du tableau de bord est tapissé d'huile et le seadeck a pris un malin plaisir à tout absorber.
Après de nouvelles recherches sur le net ( je tombe sur des témoignages US ) la piste de la montée en pression avec la chaleur semble se confirmer.
Beaucoup on résolu le problème en remplaçant le bouchon par une version ventilée / percée.

Histoire d'essayer de sauver les courtes vacances de cette année, je décide donc :
- de percer mon bouchon de remplissage sur le côté pour avoir un éventage.
- de dévisser systématiquement le bouchon hors navigation.
- de refaire l'appoint !! 200ml tout de même.
- caler un gros tampon absorbant sous le boitier de direction au cas ou ...

Nous somme arrivé en vacances et je touche du bois en l'écrivant : çà à l'air de tenir depuis quelques jours.

J'ai alerté par mail mon CC d'autant plus que le Seadeck ayant bu l'huile bien agressive, a commencé à se décoller et même à se déformer.
J'ai absorber tout ce que je pouvais dès la découverte de la fuite mais le mal est fait. Chaque jour çà se décolle un peu plus.
Je pense que deux panneaux de seadeck sont HS... Avec le vent à sa place de port le bateau à du tanguer et l'huile s'est baladé de gauche à droite..
J'espère que le SeaDeck pourra passer en garantie ! Car j'ai l'expérience des deux morceaux sur les plages arrière il y en a au bas mot pour 1000 balles.

Pas de réponse depuis plusieurs jours de mon CC, je vais le relancer.



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« Répondre #346 le: Hier à 07:23:15 »

mer*e pour le seadeck...si tu peux profiter pendant les vacances c'est bien.
J'espère que le CC va te répondre.
En tout  cas bravo pour ta réparation.
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Denis
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« Répondre #347 le: Hier à 08:28:20 »

Ça fait un peu chi*r cette histoire de fuite de direction. Moi j’ai eu que quelques gouttes mais faut pas que ça devienne une réelle fuite. Par contre peu être il faudrait laisser un peu en dessous du niveau maxi pour éviter les surpressions.

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« Répondre #348 le: Hier à 11:14:30 »

Oui comme tu dis !!!


quelques éléments complémentaires :

Voici mon boitier fuyard et sa couche culotte :





Défaut de conception à mon sens !! Le bouchon de remplissage / éventage est déporté au tableau de bord et son cheminement n'est pas bon : Il y a une sorte de siphon.
De l'huile se trouve donc régulièrement piégée côté bouchon et de l'air côté pompe. J'ai démonté plusieurs fois un panneau du tableau de bord pour sortir le tuyau et faire descendre l'huile piégée dedans mais çà revient systématiquement .



L'état du SeaDeck :
Je ne pense pas qu'un recollage soit suffisant. A un endroit du Seadeck les différentes couches semblent de séparer.








Le bouchon que j'ai percé et que je laisse dévissé hors navigation.
Ici équipé d'une couche également en cas de remontée d'huile.


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« Répondre #349 le: Hier à 11:34:11 »

Je pense aussi que le plancher est foutu, c'est déformé.

Tu as essayé en mettant moins d'huile que prévu si ça fuit toujours
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Jéjé
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« Répondre #350 le: Hier à 11:44:54 »

 Ce phénomène de déformation résulte des effets de bord de trop boire .
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Philippe
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« Répondre #351 le: Hier à 11:45:31 »

Salut Jéjé ,

difficile de savoir ce qui est "trop", " pas assez" et "moins que prévu" quand il n'existe pas de jauge ni de niveau visible Très souriant Très souriant Très souriant
Lors de mon appoint je suis revenu au niveau du trou de remplissage ( en bas du tube si tu préfères ).

De toute façon maintenant que c'est passé par les joints, çà va passer par la case CC.

Pour l'instant (pourvu que çà dure) ma gestion de l'ouverture du bouchon semble efficace.

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« Répondre #352 le: Hier à 11:46:23 »

Ce phénomène de déformation résulte des effets de bord de trop boire .
Très souriant
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« Répondre #353 le: Hier à 12:06:14 »

Salut Jéjé ,

difficile de savoir ce qui est "trop", " pas assez" et "moins que prévu" quand il n'existe pas de jauge ni de niveau visible Très souriant Très souriant Très souriant
Lors de mon appoint je suis revenu au niveau du trou de remplissage ( en bas du tube si tu préfères ).

De toute façon maintenant que c'est passé par les joints, çà va passer par la case CC.

Pour l'instant (pourvu que çà dure) ma gestion de l'ouverture du bouchon semble efficace.

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Oui le niveau c'est que tu fais, quand ça arrive au niveau du troue.
Tu peux en mettre un peu moins, de toute façon si pas assez, tu le sens vite dans la direction qui durcit.

Ça passe en garantie j'espère pour toi et aussi le planché.
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Jéjé
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stéphane
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« Répondre #354 le: Hier à 13:00:51 »

200 ml d'appoint suite à variation de volume sous effet de la température. J'ai un doute David
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Stéphane
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« Répondre #355 le: Hier à 22:28:23 »

200 ml d'appoint suite à variation de volume sous effet de la température. J'ai un doute David

On est bien d'accord Stéphane .. La dilatation est probablement l'initiateur, mais mes joints ont certainement pris un coup.
Pour vu que çà tienne comme çà pour finir à minima les vacances, au mieux la saison.
Je croise les doigts.
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« Répondre #356 le: Hier à 22:40:41 »


Mon écran semble bien sale à la vue de cette photo ... Mais ce n'était pas la raison du partage.

L'idée était plutôt de partager les performances du bateau.
Nous étions 6 à bord, un peu de matériel ( planche de wake, paddle, un gros tapis flotant plus quelques bricoles ).
Vent 3/4 arrière 6-7 noeuds. C'était sur le retour de Cap Taillat entre Cap Camarat et La Moutte.




Un bon 20 nds, 30l/h à 3650 trs/min.
 




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« Répondre #357 le: Aujourd'hui à 02:27:25 »


Je remarque qu'il n'y a pas de capuchons d'étanchéité sur tes interrupteurs.
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Michel
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« Répondre #358 le: Aujourd'hui à 05:18:49 »

C'est un bon rendement si en plus tu es chargé. Il a une bonne carence le vr6, tu en es content ? Surtout que ça bouge beaucoup autour de st Tropez.

Si le temps le permet, je serai jeudi ou vendredi sur le cap taillat, je verrai ma consommation, je suis plus à 35L pour 23 noeuds en moyenne chargé comme un bœuf avec tous les pleins.
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« Répondre #359 le: Aujourd'hui à 11:36:13 »

Je remarque qu'il n'y a pas de capuchons d'étanchéité sur tes interrupteurs.

Bonjour Michel ,
je ne m'étais jamais posé la question  Pleurs
A partir de maintenant si çà tombe ne panne , çà sera de ta faute  Très souriant

Je cherche des interrupteurs identiques, pour le moment sans succès.

C'est un bon rendement si en plus tu es chargé. Il a une bonne carence le vr6, tu en es content ? Surtout que ça bouge beaucoup autour de st Tropez.

Si le temps le permet, je serai jeudi ou vendredi sur le cap taillat, je verrai ma consommation, je suis plus à 35L pour 23 noeuds en moyenne chargé comme un bœuf avec tous les pleins.

Bonjour Jéjé,

Je regarderai à 23 noeuds mais je ne pense pas être loin de tes 35 L.
Oui je suis content de ce bateau, mais il faut prendre en considération que c'est mon premier. Je n'ai pas de vrai point de comparaison.
Globalement je trouve que pour l'usage qu'on en fait il s'en sort pas mal, je ne me sens pas en difficulté ni ridicule en comparaison des autres bateaux de la même taille que je vois naviguer à vitesse similaire. Pour autant je pense que çà reste un bateau "à l'américaine" destiné aux eaux calmes, je pense que sur mer un peu formée çà doit devenir très inconfortable.
Ton 755 est certainement plus marin que le VR6.
Son principale défaut, dû à l'aménagement de pont c'est qu'au delà de 4 passagers on se retrouve à naviguer penché.. A tribord il y a la place du pilote le coin cuisine et une place à l'arrière. A bâbord on a toute la banquette, le réservoir d'eau et les batteries ..
Les flaps aident beaucoup surtout avec le Mente Marine mais je pense que le réservoir à tribord aurait été un vrai plus. J'envisage d'en mettre un second de toute façon, çà fera du bien.
En tout cas avec le 225ch çà déjauge très vite, et il y a vraiment de la marge sur le moteur.
 
Cà bouge beaucoup en effet du côté de St Tropez, surtout les fin d'aprem quand tout le monde rentre de pampelone ou taillat. Du côté de la Moutte il faut adapter sa vitesse ce qui permet de contempler les pilotes qui coupent à l'ouest de la balise, voir même passent pleine balle dans la bande des 300m ..

Il est fort probable qu'on soit aussi sur Cap taillat fin de semaine, c'est le coin baignade préféré de la bande de jeunes.
On est facile à repérer avec le Decktent. C'est comme un parachute ascensionnel, mais qui ( en principe ) ne monte pas  Très souriant
Selon météo, on pense aller Mardi jusqu'aux Lérins. 4-5h de navigation AR selon la météo.

a+
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"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

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