Veradoclub France
18 Juillet 2025 15:22:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SUNSHINE : VR6 Cuddy ( Le retour :) )  (Lu 54447 fois)
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #360 le: 13 Juillet 2025 13:13:38 »

Bonjour Michel ,
je ne m'étais jamais posé la question  Pleurs
A partir de maintenant si çà tombe ne panne , çà sera de ta faute  Très souriant

Je cherche des interrupteurs identiques, pour le moment sans succès.

Si c'est un modèle avec filetage standard, il existe des capuchons à visser à la place de la bague extérieure:

Certains sont livrés avec le joint pour assurer l'étanchéité entre la console et la bague de vissage:

Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #361 le: 13 Juillet 2025 14:03:46 »

Sur mon bayliner criera 8 j’avais les mêmes et ils sont étanches pas
De
Soucis la dessus
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #362 le: 13 Juillet 2025 14:21:12 »

Sur mon bayliner criera 8 j’avais les mêmes et ils sont étanches pas
De
Soucis la dessus

Salut Arnaud,

as tu déjà vu des modèles identiques sur catalogues ? Je voudrais un bouton identique à l'origine pour une future modif.

Merci Michel, c'est bon à savoir  Bisous
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #363 le: 15 Juillet 2025 21:38:41 »

Belle météo aujourd'hui !

idéale pour les îles de Lérins.

Mer d'huile dans la baie de St Tropez..

On file ( en respectant la limite locale de 20 nds )

Première surprise en sortant de la baie ...
Visiblement la soirée feu d'artifice ne s'est pas bien terminée pour tout le monde...
En même temps quand on voit les comportements, çà n'a rien de surprenant. ( Sans préjuger de ce qui s'est passé pour eux en particulier )

On est seuls, pas de vents, pas de vagues .... on y va un peu plus vite Clin d'oeil

Arrivé au plateau du milieu. Le temps indiqué est faux, je n'avais pas stoppé le trajet.
On aura mis environ 1h20. J'avais en tête 2h pour ce trajet, je ne sais pas pourquoi ....
Mais c'est vrai qu'on a bien gazé !

Le sain fanion flotte sur le plateau du milieu Sourire

Vers 16h30, après une belle journée assez calme et agréable malgré le grand nombre de bateau présents, on prends la route du retour.
Les jeunes ont des plans pour la soirée visiblement ....

Bilan final de la sortie :

Le retour à été plus long , 1h45 environ, mais surtout ponctué par un accident évité de peu avec un Jet Ski !
Je vous raconterai çà plus tard, car on repars en bateau dans quelques minutes pour le feu d'artifice de Port Grimaud.

Bonne soirée .
Journalisée

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 28%

Chrome 138.0.0.0
Linux

« Répondre #364 le: 15 Juillet 2025 22:00:09 »

Jolie photo et tant mieux pour la météo. Sur hyeres c'est rafale de vent pour la semaine.

Tu as trouvé comment les îles ?
« Dernière édition: 15 Juillet 2025 22:17:28 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Activ open 675
Posteur à 31%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #365 le: 15 Juillet 2025 22:37:21 »

Bonsoir David et bonne vacances .
Tu nous raconteras …
Journalisée

Jean luc
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #366 le: 16 Juillet 2025 03:09:01 »

Sympa David cette nav.
Oui il faut compter 1h30 en moyenne ( suivant la météo, trafic , les points de départ et d'arrivée) pour faire ce trajet.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #367 le: 16 Juillet 2025 06:49:52 »

Bonjour David
A 20 nds de déplacement, 1h de navigation des Lerins à la bouée de St Tropez . Gps ,  bien au large de la côte à la limite de 6 des milles .
Hier oui c’était agréable pas chaud et l’eau peut-être 23/24 degré . Le Paradise Quoi .
Journalisée

Philippe
Doudou
Bertrand. Jura (39)
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #368 le: 16 Juillet 2025 07:44:11 »

Super David. Merci ça fait envie.  Personne du fofo aux Lerins? Dommage. Bonnes vacances  Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

steredenn
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier
Posteur à 46%

Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #369 le: 16 Juillet 2025 07:55:18 »

Merci David pour ces belles photos, le gars à loupé le chenal ? Dimanche en passant le chenal de l'ile de Batz j'avais une 20aine de mètres de décalage gps, constaté aussi il y a 1 mois avec le bateau d'un copain, j'ai pas vu ça depuis des années, le ciel était clair pourtant
Journalisée

Olivier
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #370 le: 16 Juillet 2025 10:48:33 »

Bonjour Sourire

Jolie photo et tant mieux pour la météo. Sur hyeres c'est rafale de vent pour la semaine.

Tu as trouvé comment les îles ?

j'ai vu çà sur l'appli WindFinder, çà semble être compliqué de ton côté ces derniers jours ..

On avait déjà été aux Lérins l'an dernier. Le coin est sympa mais il faut arriver avant midi sinon il devient compliqué de mouiller proche des îles.
Le début d'aprem c'est vigilance avec ceux qui n'ont pas la place mais essaient tout de même...  Diabolique

Super David. Merci ça fait envie.  Personne du fofo aux Lerins? Dommage. Bonnes vacances  Clin d'oeil

Je n'ai vu personne, et apparement personne ne n'a vu mon fanion. Ceci dit, il y a tellement de monde !
Mais c'est une belle sortie oui ! Surtout quand la météo est favorable sur le trajet.
Je pense qu'il y des coins sympas à voir pas très loin de fréjus, çà sera pour une autre fois.

Bonjour David
A 20 nds de déplacement, 1h de navigation des Lerins à la bouée de St Tropez . Gps ,  bien au large de la côte à la limite de 6 des milles .
Hier oui c’était agréable pas chaud et l’eau peut-être 23/24 degré . Le Paradise Quoi .

Tu y étais Philippe ?
On était sur la plateau du milieu côté St Honorat. Bien à droite du quai des navettes.
Ensuite on a été 1/2 heure près des statues sous marine pour que les jeunes aillent les voir.
Je confirme que l'eau était bonne.  Sourire

Sympa David cette nav.
Oui il faut compter 1h30 en moyenne ( suivant la météo, trafic , les points de départ et d'arrivée) pour faire ce trajet.

Je saurai pour les prochaines fois. Je ne sais pas d'ou m'était venu cette idée.  nageur
Mais il faut dire qu'on part de la Giscle , donc bien au fond de la baie. On perd un bon 1/4 d'heure.

Bonsoir David et bonne vacances .
Tu nous raconteras …

Merci Jean Luc.
Les vacances passent vite et sont courtes cette année encore..
Le temps de t'installer, de faire quelques sorties, de te rendre compte que tu n'a rien posté sur VCF, et tu es déjà à 3 jours de la fin 

Merci David pour ces belles photos, le gars à loupé le chenal ? Dimanche en passant le chenal de l'ile de Batz j'avais une 20aine de mètres de décalage gps, constaté aussi il y a 1 mois avec le bateau d'un copain, j'ai pas vu ça depuis des années, le ciel était clair pourtant

Je ne sais pas ce qu'il a fait mais vu comme il est monté sur les rochers, je pense que l'arrêt à dû être brutal. J'espère qu'il n'y a pas de blessés.
A mon humble avis, n'étant pas un expert ( ni en général, ni de ce coin) je suppose qu'il s'est trompé de balise. Je suppose qu'il pensait couper court à droite de "La sèche à l'huile"  ( si ma mémoire est bonne ).
Info toute fraiche à l'instant : On m'a envoyé ce lien :

https://www.facebook.com/share/r/1AgD48bsKo/?mibextid=wwXIfr

a+
Journalisée

Phil06
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #371 le: 16 Juillet 2025 10:58:08 »

Dommage David nous aurions pu se saluer, bien souvent nous jetons l’encre à tribord du petit port St Honorât , facile  de débarquer avec l’annexe pour notre charmant kiki .
A bâbord du port il y a un câble qui pose des soucis.
Journalisée

Philippe
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #372 le: 16 Juillet 2025 12:33:14 »

Effectivement , dommage !
Nous n'étions pas très loin.

Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #373 le: 16 Juillet 2025 13:24:28 »

Effectivement , dommage !
Nous n'étions pas très loin.

Top j’adore la crique juste en face.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #374 le: Hier à 12:11:03 »

Le retour à été plus long , 1h45 environ, mais surtout ponctué par un accident évité de peu avec un Jet Ski !
Je vous raconterai çà plus tard, car on repars en bateau dans quelques minutes pour le feu d'artifice de Port Grimaud.

Avant tout je m'excuse auprès d'Antony qui m'a contacté pour se signaler hier sur Taillat.
Les plus jeunes étaient sortis tard, je crois qu'ils ont sympathisé avec de la demoiselle sur Grimaud, et se sont levé passé 13h.
Le grand et sa chérie qui sont sur Ste Maxime se sont levé tard eux aussi et avaient un peu souffert du surplus de soleil de la veille.
Nous avons décidé de faire hier une après midi à terre et une soirée moules frittes sur port Fréjus.

Je reviens donc sur cet accident évité de peu ...

En rentrant des Lérins donc, aux environs de St Raphael on croise un premier groupe de Jet ski.
Je file tout droit à 20 noeuds et observe de près le groupe donc les trajectoires sont typiques du débutant.
Ils sont malgré tout attentifs et en faisant demi tour pour s'éloigner il y a même une chute.
La distance est suffisante je passe en réduisant légèrement ma vitesse et je fais un signe au moniteur au loin sur son semi rigide.  Clin d'oeil
Jusque là tout est normal. Je reprends ma vitesse de croisière.

2 minutes plus tard un autre groupe de 4 Jets.. Là je me méfie tout de suite beaucoup plus...
Je les flaire à 2 miles nautiques ces blaireaux ! Deux génies par jet qui semblent excité comme un tas de mouche sur une bouse en plein soleil.
L'attitude et la position me rappelle mon enfance dans les "beaux quartiers nord". Mon voisin Momo sur son BW's sans neiman se tenait de la même façon.
Il ne manque que le casque posé sur le front.. Bref ...

La méfiance est de mise et même madame me dit " fais gaffe ils ont l'air c*ns ceux là ". Je passe en position debout, main sur la poignée de gaz.
3 des 4 Jets passent devant moi à 2-300m environ et viennent sur tribord, donc tout va bien. Le 4 ème est à 200m environ sur bâbord et fais je ne sais quoi... une roue arrière peut être  nageur
Mais c'est là que çà se gâte, le 4ème visiblement perturbé d'être séparé de sa meute se lance le défi de mettre plein gaz pour les rejoindre avec comme mission de réussir à passer devant moi !
Tête baissé comme un coureur, poignée en coin, c'est un champion (ou un fan de Tom Cruise), et la trajectoire ne laisse planer aucun doute.
Madame se lève aussi et me dit "mais il va venir sur nous celui là !!? "
Le passager du Jet nous regarde et le pilote semble jeter des coup d'oeil donc j'ai encore l'espoir qu'il comprenne sa connerie mais il n'en sera rien malgré plusieurs coup de Klaxon.
Je suis toujours à 20nds, je file toujours bien droit, et le gars arrive pleine balle. Il n'y a que quelques secondes pour prendre une décision.
Je fini par couper brutalement les gaz, le jet passe pleine balle à moins de 5m de ma proue  Diabolique
Je mitraille ces deux cons de Klaxon qui finissent (enfin !!!) par couper les gaz, mais çà sera pour m'insulter puis une fois rejoints par leurs potes me faire un spectacle de marionnettes avec leur majeurs.

Ces cAnnards n'ont même pas compris que si je n'avais pas coupé les gaz, ils auraient fini en émincé sur mon ancre.
Je n'ai jamais vu le moniteur, pourtant à la vu des gilets, il n'y aucun doute c'était un groupe en location. 
Je n'ai pas que çà à foutre que de m'emmerder avec des guignols en mer, j'en croise déjà assez à terre, je laisse tomber et je reprends donc ma route.

Il n'est pas simple de décrire une situation aussi dynamique par le texte et on peut refaire l'histoire 20 fois en disant que j'aurai pu ralentir par précaution bien avant ce qui n'est pas faux.
Mais le Tom Cruise :
Ne connais pas les priorités
Ne connais pas les distances de sécurités
Ne sait pas piloter son engin
Est inconscient du danger
Se lance des défis débiles
Et comme souvent quand il est en groupe, est agressif et insolent.

Cà nous a pas gâcher la journée loin de là, mais la question se pose .. Si j'avais été inattentif ou aussi c*ns qu'eux en décidant que NON je n'avais pas à ralentir.
Tu fais quoi avec un bateau éventré par un Jet, peut être des blessés à bord par le choc et potentiellement deux blessés graves ( si ce n'est morts ) à la mer ?

Ces Jets sont des plaies.
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #375 le: Aujourd'hui à 02:55:44 »

Oui être toujours tres prudent avec les Jets, et les règles de nav puisqu'elles ne sont que trop rarement respectées.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry
Posteur à 29%

Firefox 135.0
Linux

« Répondre #376 le: Aujourd'hui à 06:51:23 »

Ah ... que notre jeunesse est belle. L'insouciance des jeunes années, ce sentiment d'être d'autant plus les rois du monde que l'on est en groupe et qu'on pense que rien ne peut nous arriver  Tire la langue
Comment oses-tu David parler de respect, de sécurité alors que qu'on est en vacances et que ces termes nous sont totalement étrangers le reste de l'année ?
De toute façon c'est bien connu, un accident est toujours lié à plusieurs facteurs. En l'occurrence, ta vigilance, ton sens des responsabilités et tes compétences ont permis d'éviter la catastrophe. Alors oui c'est rageant d'être toujours celui qui cède, mais ça l'est beaucoup moins que d'être la victime sans garantie aucune que ce statu sera reconnu face aux témoignages plus ou moins fantaisistes de la partie adverse.

Bref, voici une très belle aventure car elle se termine par un simple coup de gueule su le plus beau des fofos   Afro Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #377 le: Aujourd'hui à 09:32:00 »

Ah ... que notre jeunesse est belle.
L'insouciance des jeunes années, ce sentiment d'être d'autant plus les rois du monde que l'on est en groupe et qu'on pense que rien ne peut nous arriver  Tire la langue
Comment oses-tu David parler de respect, de sécurité alors que qu'on est en vacances et que ces termes nous sont totalement étrangers le reste de l'année ?
De toute façon c'est bien connu, un accident est toujours lié à plusieurs facteurs.
En l'occurrence, ta vigilance, ton sens des responsabilités et tes compétences ont permis d'éviter la catastrophe.
Alors oui c'est rageant d'être toujours celui qui cède,
mais ça l'est beaucoup moins que d'être la victime sans garantie aucune que ce statu sera reconnu face aux témoignages plus ou moins fantaisistes de la partie adverse.

Bref, voici une très belle aventure car elle se termine par un simple coup de gueule su le plus beau des fofos   Afro Afro

Belle synthèse  ( et certainement plus succincte que ce que j'aurais pu écrire  Tire la langue Très souriant ... ) que l'on ne peut qu'approuver  Afro

Ces Jets sont des plaies.

Je crois que je mettrai plus en avant l'inconscience de leurs ... " pilote " ( le mot "con ... ducteur" serait sans doute plus approprié ...  Embarrassé Pleurs )

que l'engin lui-même ...

Rappelons que la SNSM dispose de plusieurs jets pour mener à bien ses efficaces missions dans certaines conditions ...

Où le "jet" pourrait être plus "dangereux" qu'un autre type de bateau, c'es sans doute parce qu'il permet un accès ( ressenti ) comme plus facile qu'un bateau , ...
du fait sans doute, qu'il se rapproche d'un "scooter" , dont on peut souvent , là encore, ... déplorer le style de conduite  nageur dans les rues de nos villes  Indécis
« Dernière édition: Aujourd'hui à 09:37:21 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 27%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #378 le: Aujourd'hui à 10:31:27 »

Oui être toujours tres prudent avec les Jets, et les règles de nav puisqu'elles ne sont que trop rarement respectées.

Oui Denis, et pas seulement par les Jets ..
Quand tu viens en mer une fois par an comme moi, tu le fais avec humilité et tu essaies de respecter au mieux la réglementation pour ne pas être l'emmerdeur de touriste.
Au final si , tout le monde te repère car tu es le seul a respecter le chenal en sortie de port, à ne pas couper les balises, a respecter les 5 nds dans les 300m ..

...
Bref, voici une très belle aventure car elle se termine par un simple coup de gueule su le plus beau des fofos   Afro Afro

Bien dit Thierry  Sourire
Même si je vrai coup de gueule je l'ai eu sur l'eau et celui là je le partage pas. C'est mon mien !!  Très souriant

Je crois que je mettrai plus en avant l'inconscience de leurs ... " pilote " ( le mot "con ... ducteur" serait sans doute plus approprié ...  Embarrassé Pleurs )
que l'engin lui-même ...
Rappelons que la SNSM dispose de plusieurs jets pour mener à bien ses efficaces missions dans certaines conditions ...
....

Merci Michel de recentrer mes propos.
En effet ce n'est pas l'engin que je dénonce ( tout comme dans un autre contexte certains dénoncent les 4x4, les voitures de sports ou les motos ... ).
C'est bien le comportement majoritaire chez leurs usagers qui est en cause.

D'une part ce n'est pas assez bien encadré sans toutefois que je leur jette (jets) la pierre. Pour louer du Jet il faut tirer les prix, donc réduire la durée de prestation et avoir le minimum légal d'encadrants. Dans ce contexte il est difficile de se permettre une vraie information de qualité sur la sécurité et les règles de navigation élémentaires, avant le départ, ni une bonne surveillance une fois en mer.
D'autre part le jet est vu comme un jouet, ou un défouloir, et attire une population qui vient pour "s'éclater". Ils ont le sentiment qu'en jet on fait ce qu'on veut.

J'en ai fais plusieurs fois en famille et on avait plutôt apprécié, sauf une fois au départ de fréjus il y a 5-6 ans environ.
C'était une sortie "randonnée" de 2h il me semble. En fait de randonnée çà s'est transformé en espèce de course forcée. Le "moniteur" sur son semi n'avait qu'une idée en tête arriver à un point B quitte à devenir désagréable et à engueuller le groupe qui n'allait pas assez vite à son goût. Pourtant on était une dizaine plutôt jeunes et dynamiques.

Assez causé, c'est le dernier jour. On file faire un tour dans la baie avec madame en attendant que les jeunes reviennent à la vie.

a+
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #379 le: Aujourd'hui à 12:00:38 »

Avant tout je m'excuse auprès d'Antony qui m'a contacté pour se signaler hier sur Taillat.
Les plus jeunes étaient sortis tard, je crois qu'ils ont sympathisé avec de la demoiselle sur Grimaud, et se sont levé passé 13h.

Aucun soucis David Sourire
Mais je note que cela fait 2 fois qu’on se croise dans les parages sans réussir à se rencontrer…
À ma charge, je n’avais pas pris le temps de lire ton post avant de partir, j’aurais pu te contacter plus tôt !

Citation

Je reviens donc sur cet accident évité de peu ...

C’est ahurissant de devoir être responsable à la place des autres pour leur sécurité !
Mais effectivement le temps des vacances est trop souvent un temps de non droit…

Bonne sortie du bateau demain et bon retour dans l’Est !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Activ open 675
Posteur à 31%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #380 le: Aujourd'hui à 13:38:09 »

Hé ben t’agaces pas sur le bassin d arcachon c’est simple personne a le permis depuis des lurettes ou 1 gitans sur 1000 juste pour être en règle lorsqu’il le loue pour ses copains les 999 qui reste .
Bon réflexe en tout cas .
Journalisée

Jean luc
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 36 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit