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Auteur Fil de discussion: Véhicule Tracteur pour remorque de plus de 3000 Kgrs  (Lu 3213 fois)
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nonopp4
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« le: 18 Juillet 2023 15:09:06 »

Bonjour, a tous !

Tout est dans le titre, mon jeep Grand cherokee me lache en plein malgré plusieurs réparation, la boite part en sucette complet...

Je voudrais un peu vos retours sur les véhicules tracteurs pour les "grosses" remorque ?

Le toureg de 2011 V8 TDI me fait de l'oeil... ( budget 20K€ )

Merci
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Bruno

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« Répondre #1 le: 18 Juillet 2023 16:23:07 »

Bonjour, a tous !

Tout est dans le titre, mon jeep Grand cherokee me lache en plein malgré plusieurs réparation, la boite part en sucette complet...

Je voudrais un peu vos retours sur les véhicules tracteurs pour les "grosses" remorque ?

Le toureg de 2011 V8 TDI me fait de l'oeil... ( budget 20K€ )

Merci

Aïe
C'est quoi comme Grand Cherokee??? tu faisais faire la vidange de la boite de temps en temps???
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« Répondre #2 le: 18 Juillet 2023 17:29:34 »

Si tu pars sur un touareg V8, je ne te parle pas de mon pickup alors Sourire
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« Répondre #3 le: 18 Juillet 2023 18:58:18 »

Aïe
C'est quoi comme Grand Cherokee??? tu faisais faire la vidange de la boite de temps en temps???

C'est un CRD 3,0L 218ch V6, 212 000 km, moteur boite mercedes, vidange entretien rigoureux, dernièrement réparation bloc electro hydraulique de la boite Auto ( ça fonctionnais très bien pendant 2 mois ) puis rebelote panne de la boite, blocage aléatoire vitesse et perte de couple et accoud ( En Corse )  et donc peut être convertisseur de couple HS ( Plein le dos la ! )

Si tu pars sur un touareg V8, je ne te parle pas de mon pickup alors Sourire

Je prend tout les conseils Clin d'oeil

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« Répondre #4 le: 18 Juillet 2023 19:07:30 »

C'est un CRD 3,0L 218ch V6, 212 000 km, moteur boite mercedes, vidange entretien rigoureux, dernièrement réparation bloc electro hydraulique de la boite Auto ( ça fonctionnais très bien pendant 2 mois ) puis rebelote panne de la boite, blocage aléatoire vitesse et perte de couple et accoud ( En Corse )  et donc peut être convertisseur de couple HS ( Plein le dos la ! )

Je prend tout les conseils Clin d'oeil



En général quand ça reste sur une vitesse. Tu t’arrêtes et ça repart c’est un problème d’électrovanne pas de convertisseur. Tu devrais peut être faire lire les codes défauts.

Quand c’est le convertisseur tu ne démarres pas ou dans des cas plus rares tu patines.

Est tu sur de ton niveau d’huile ?
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« Répondre #5 le: 18 Juillet 2023 19:18:11 »

Un pickup i4  devant un touareg V8 , a prix égal en occasion, c'est 2 philosophie différentes pour un but commun qui est de tracter.

Perso, venant d'un x3 BMW neuf avec lequel j'ai fini par avoir plein d'emmerdes en 4 ans, ça m'a vacciné du premium, et je suis parti dans la direction opposée.
C'est a dire plus simple et robuste .
Le pickup ( nissan d23 2,3l bva 190cv double cabine  ) tracté forcément très bien.
Châssis échelle , forcément ça ne se deforme pas quand le bateau passe le dos d'âne . On sent, vs le x3, que c'est vraiment rigide et conçu pour.
Le confort sera moins bien qu'un suv forcément car pont rigide a l'arrière , mais gros progrès, sur le double cab, des ressorts av et ar, plus de lames a l'ancienne .
Je pense que consommation , ça doit se valoir.
L'équipement a bien évolué, bien que quelques détails rappellent l'utilitaire .

Si ton budget est de 20.000, et que tu sors d'une expérience de casse a 200.000, a prix égal, un pickup peut être une bonne alternative a un touareg avec d'autres qualités certes, mais sûrement plus kilometré et agé .

Je ne regrette pas mon pickup, la preuve, ça fait 1,5 an que je n'ai plus de bateau a tracter, et je ne me resouds toujours pas a le vendre
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« Répondre #6 le: 18 Juillet 2023 20:12:25 »

En général quand ça reste sur une vitesse. Tu t’arrêtes et ça repart c’est un problème d’électrovanne pas de convertisseur. Tu devrais peut être faire lire les codes défauts.

Quand c’est le convertisseur tu ne démarres pas ou dans des cas plus rares tu patines.

Est tu sur de ton niveau d’huile ?

Huile niveau OK, il as fonctionner à merveille pendant deux mois aprés donc réparation du bloc electro-hydraulique ( bloquais sur une vitesse en général la 3ieme )
Et oui aprés le voyage aller en Corse  il as du mal a démarrer "patine" donne des accoups surtout en 1ere et rebloque sur certaines vitesses

Donc les deux problemes en meme temps...let a derniere nouveautée si je le titille en vitesse de pointe a environ 130Km/h il se met comme au point mort ( plus rien donc ) et la boite reprend vers 60km/h un truc de dingue...


Si ton budget est de 20.000, et que tu sors d'une expérience de casse a 200.000, a prix égal, un pickup peut être une bonne alternative a un touareg avec d'autres qualités certes, mais sûrement plus kilometré et agé .

Je ne regrette pas mon pickup, la preuve, ça fait 1,5 an que je n'ai plus de bateau a tracter, et je ne me resouds toujours pas a le vendre

Ok je veux bien je ne suis pas "raciste" envers les pickup, mais je ne connais pas du tout style un navarra ? ou autres ???
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« Répondre #7 le: 18 Juillet 2023 20:33:11 »

Ça ressemble quand même bien a un problème de pression d’huile ta panne.  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: 18 Juillet 2023 20:52:13 »

Bonjour,

Pour tracter j'utilise un touareg 3 de 2019 en v6 tdi 286ch et 600 Nm, alors si c'est exclusivement pour tracter ca fait cher le tracteur, mais pour une utilisation quotidienne et familiale c'est vraiment sympa, c'est une voiture spacieuse qui consomme environ 7.5L/100, très confortable avec les suspensions pneumatiques, qui permettent aussi aux roues arrières d'être directrices, ca braque aussi court qu'une 308! l'attelage électrique est aussi très appréciable. Ca tracte très bien grâce aux 8 vitesses et les 4 roues motrices, le seul défaut que je lui trouve c'est que la marche arrière est molle, avec une remorque lourde faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale si tu recules sur un faux plat montant.
Avec une remorque de 2.5T sur des routes de campagnes qui montent et descendent environ 13.5L/100, sur 4 voies environ 11L/100
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« Répondre #9 le: 18 Juillet 2023 21:45:11 »


Ok je veux bien je ne suis pas "raciste" envers les pickup, mais je ne connais pas du tout style un navarra ? ou autres ???

C'est celui là :

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« Répondre #10 le: 18 Juillet 2023 22:04:45 »

Ça ressemble quand même bien a un problème de pression d’huile ta panne.  Clin d'oeil

Je sais pas je sais plus, ce qui est sur c'est que entre Porto ( en bas ) et arriver a Piana ca sentais "la mort" bruit de fer contre fer dans les calanches de Piana pour ceux qui connaissent ( nombreux arret départ en cote avec 3000 kgrs au cul ) , peu de peche alors qu'il grimpe au aux arbres d'habitude, je suis d'accord ce genre de véhicule n'est pas fait pour cela pas à 200 000 bornes en tout cas, il va me falloir un truc du style HDJ "immortel" et moche... j'ai fais quasi 3000€ de frais cette année pour rien, je pense que je l'ai finis...( qui veux des pieces  de Merco ??  Grimaçant)

C'est celui là :



Yep merci j'ai trouver( le visuel et modele)  ca tente bien je suis juste désormais réticent avec la BVA

Bonjour,

Pour tracter j'utilise un touareg 3 de 2019 en v6 tdi 286ch et 600 Nm, alors si c'est exclusivement pour tracter ca fait cher le tracteur, mais pour une utilisation quotidienne et familiale c'est vraiment sympa, c'est une voiture spacieuse qui consomme environ 7.5L/100, très confortable avec les suspensions pneumatiques, qui permettent aussi aux roues arrières d'être directrices, ca braque aussi court qu'une 308! l'attelage électrique est aussi très appréciable. Ca tracte très bien grâce aux 8 vitesses et les 4 roues motrices, le seul défaut que je lui trouve c'est que la marche arrière est molle, avec une remorque lourde faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale si tu recules sur un faux plat montant.
Avec une remorque de 2.5T sur des routes de campagnes qui montent et descendent environ 13.5L/100, sur 4 voies environ 11L/100

Merci pour le retour, la conso peu importe, mais je pense qu'il va me falloir un tracteur "préhistorique"

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« Répondre #11 le: 18 Juillet 2023 22:07:31 »

A 20ke ton touareg v8 doit avoir des bornes   Indécis

J’ai eu 4 touareg.. jamais eu de problème avec… mais ils étaient récent…
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« Répondre #12 le: 18 Juillet 2023 23:04:48 »

C'est un CRD 3,0L 218ch V6, 212 000 km, moteur boite mercedes, vidange entretien rigoureux, dernièrement réparation bloc electro hydraulique de la boite Auto ( ça fonctionnais très bien pendant 2 mois ) puis rebelote panne de la boite, blocage aléatoire vitesse et perte de couple et accoud ( En Corse )  et donc peut être convertisseur de couple HS ( Plein le dos la ! )

Je prend tout les conseils Clin d'oeil



C'est pourtant un bon véhicule avec un bon moteur et une bonne boite (200 000 km c'est pas beaucoup pour cet ensemble).
Le problème sur ce véhicule, il n'y a plus de concessionnaire compétent pour travailler sur Jeep depuis la reprise par Fiat, beaucoup trop d'amateurs qui font croire qu'ils connaissent et qui ne pigent rien du tout.
Concernant la boite auto :
1° la vidanger régulièrement par un professionnel qui s'y connait (tout les 60 000 Km max si on tracte) ne pas hésiter à y passer 12 litres d'huile afin de vidanger le convertisseur qui n'a pas de vis de vidange, (il faut réaliser deux vidanges successives à 500 Km d'intervale).
2° Utiliser UNIQUEMENT l'huile recommandée par Mercedes référence MB A001989450310
3° La question va te paraitre étonnante, mais dans quel état est la batterie et les cosses????
4° A t'il été tenté de "re initialiser" la boite en débranchant la batterie et en mettant le câble positif à la masse quelques secondes

Est-ce que le gars qui est intervenu dessus a mis la bonne huile (elle doit être rouge), a-t'il la jauge pour vérifier le niveau et connait-il la procédure???
Pour info, j'ai le même véhicule en Overland de 2006 et 150 000 km, je fais moi même les entretiens  Clin d'oeil


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Philippe
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« Répondre #13 le: 18 Juillet 2023 23:38:40 »

Le problème, c'est qu'à 200.000, tout peut arriver. Et même aux meilleurs .
On va toujours trouver des Logan a 500.000, mais pour combien qui ont lâché a 150.000 ?
Même si un moteur merco est réputé dur a la tâche , il n'empêche qu'il y en a qui vont en retour atelier sous garantie.
Certes, peut être en % de vente, moins que les Logan, mais c'est pas zéro.

Quand j'étais sur un forum de BMW. J'en ai vu arriver des gas avec des X5 pas très chers mais agés et avec des bornes, mais on en a vu peu rester longtemps sur le forum. Parceque sur des véhicules sophistiqués , la moindre panne coûte un bras, et quand ça commence à s'accumuler ....

Bien que pourtant réputé costaud, mon x3 a eu en 4 ans , 2 disques av, les roulements de roues ar ( le 2 cotés ! ) , L attelage électrique , la poignée de coffre, l'assise du siège conducteur, le volant moteur ... Mais il était beau,confortable et roulait très bien ( et cher )

En 5 ans. Mon pickup a eu le cuir du siège conducteur en garantie ( parceque je trouvais anormal un pli sur le coté qui allait finir par se fendre a mon avis ) ....
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« Répondre #14 le: 18 Juillet 2023 23:40:25 »

Salut Bruno ,

je venais partager ma modeste expérience de cette boite mais je vois que Philippe semble bien la connaitre aussi.

Je confirme c'est une très bonne boite. J'avais longuement fais des recherches à l'époque ou j'en avais une sur ma 300C. Même moteur que toi avec sa maladie de la durite du collecteur d'admission et le retour des vapeur d'huile qui viennent couler sur le moteur de commande des papillons de gaz .. Très difficile d'accès sans déposer le turbo. Bref...

La boite d'origine Benz est connue sous différents nom ( NAG1, W5A580, 5G tronic 722.6 ) et est montée sur pas mal de véhicules Mercedes, Mopar, Jaguar et Porches.
J'avais un super document détaillé qu'iil faudrait que je retrouve ou la boite avait été poussée par des "tuners" américains et elle encaissait bien plus de puissance que ce pour quoi elle est donnée.

De mon expérience dans le monde de la voiture US 99% des casses de boites ont pour cause :
- Les non vidanges en temps voulu.
- L'utilisation d'une mauvaise huile.

Concernant les non vidanges : Merci aux constructeurs principalement européens qui ne préconisent pas de vidange.
Un ami s'est vu refusé il y a deux ans la vidange de boite de son Q7 V8 toi parce que " çà ne sert à rien ".
Au final il a été dans une chaine spécialisée dans les vidanges de boite. Résultat le niveau a été mal fait et sa boite a déconné pendant qu'il descendait son 755 dans le sud ... Bref ... (bis)

Concernant les mauvaises huiles : La NON culture de la boite auto en France fait qu'il y a très peu de personnes compétentes dans le domaine.
On te balance quelques bidons d' ATF ( Automatic Fluid Transmission ) sans tenir compte des préconisations constructeurs.
( Idem pour les ponts ... par exemple les ponts arrière EATON qui équipent une bonne partie de la gamme GM ou des soit disant mécano mettent de l'additif pour pont à glissement limité alors que c'est un système centrifuge .. ) Bref... ( ter )

Ta boite doit uniquement être remplie avec de l'huile Mopar ATF+4
As tu la facture détaillée de ce qui a été fait et de l'huile utilisée ?

Sur le GC je ne sais plus mais cette boite dispose d'un puit de jauge, mais par forcément de la jauge. Tu as peut être à la place un bouchon scellé.
Si tu as la jauge je te recommande dans un premier temps de vérifier le niveau :
Véhicule à plat.
Moteur tournant.
Après avoir passé toutes les positions PRND quelques secondes.

Le niveau doit être en bas de la zone striée sur la jauge, puis une fois le tout bien chaud, au dessus de la moitié.
L'huile doit être rouge et ne pas sentir le cramé.

Si tu n'as pas la jauge à l'époque on en trouvait sur E-Bazar  Très souriant.


Tiens nous au jus ..

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« Répondre #15 le: 19 Juillet 2023 08:38:16 »

Merci pour vos retour a tous !

Concernant le Jeep Chrisler 3,0 CRD je pourrais vous remplir deux pages de probleme rencontrer et défault depuis mon achat...en gros achat à 170 000Km vidange boite faites par la concession Merco avant mon achat (160 000km avec révision complete )

Au cours de ces 5 dernieres années et 50 000Km vidange moteur filtre chaque année 12litres Huile constructeur :

- Amortisseur HS  pompe a vélo ( remplacer par des Bilstein sport )
- Alternateur HS ( remplacer par un boch )
- Batterie HS ( fuite de courant ) batterie remplacer puis double batterrie type camping car sinon vide au bout de 5 jours )
- Radiateur principal HS ( celui qui refroidie donc le fluide la clim et huile de boite )
- Dialogue alternateur perdu ( voyant erreur mais fonctionne toujours )
- 6 bougie prechauffage + boitier HS
- Arriver d'air turbo joint remplacer sinon fuite
- Fuite d'huile massive ( le défautl systématique de ce super moteur ) donc dans le V le petit radiateur de refroidissement ( non réparer trop galere )
- Divers silent bloc et toujours des accoups dans la transmission
- vidange pont av / ar / boite transfert
- Sur le Diag on observe environ 20 à 25 défaults répétitif impossible de les effacer ( défaults mineurs )
- Mise en défaults bloc éléctro- hydraulique ( blocage vitesse ) réparer donc il y as deux mois et donc vidange boite pas le choix et convertisseur couple quasi 9 litres de passer avec mise a niveau froid / chaud Jauge spéciale.

J'en oublie surement...

La premiere année il avait une patate d'enfer du style le train avant arrivait a faire coinner les pneus lors d'un démarrage sport, je ne sentais meme pas le poids du bateau.

Bref j'ai fais 5 à 6 fois donc Ajaccio /Porto avec 3000 Kgrs au cul (aller / retour), ce n'est pas vraiment tout "plat" hein ? Je pense qu'il n'est pas fais pour ce genre de reliefs...D'ailleurs en Corse du moins la je vais il n'as bonne réputation ce fameux Jeep, et vous n'en verrer pas !

Je vais quand meme lui laisser une chance j'ai trouver "un pro" passionner de la boite auto, mais je pense connaitre sa réponse.  Diabolique
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« Répondre #16 le: 19 Juillet 2023 09:01:21 »

Sinon regarde du coté des Ranger de Ford il y en a beaucoup qui sont utilisés pour tracter. Les anciens ne sont pas au niveau du confort d'un Touareg mais ils sont semble-t-il costauds.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #17 le: 19 Juillet 2023 09:10:24 »

Le Touareg V6 c'est une bonne voiture et ça tracte plutôt bien,mais il' va falloir mettre un peut plus de 20k si tu veux quelques chose d'un peu récent.
Le V8 c'est peut être pas nécessaire le V6 devrait suffire.
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« Répondre #18 le: 19 Juillet 2023 10:12:23 »

Oui je vais oublier ce genre de véhicule "confort", je vais surement viser sur une boite manuelle déjà, et un tank un machin qui plafonne a 130km quoi ( a vide  Grimaçant ) un tracteur !!!
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« Répondre #19 le: 19 Juillet 2023 10:18:28 »

Sinon regarde du coté des Ranger de Ford il y en a beaucoup qui sont utilisés pour tracter. Les anciens ne sont pas au niveau du confort d'un Touareg mais ils sont semble-t-il costauds.

Attention avec Ford, il y a des moteurs a éviter sur leur pick-up et utilitaires.
Il y a même un groupe sur face book "casse moteur Ford camping-car".
Ou voir le forum pick-up mania qui traite des pu toutes marques...
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« Répondre #20 le: 19 Juillet 2023 11:35:04 »

Que pensez vous d'un Mitsubishi l200 double cab ?
Par contre j'en trouve pas en boite méca !  Diabolique
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Bruno

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PIERRE
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« Répondre #21 le: 19 Juillet 2023 12:35:15 »

pour en revenir au boites auto ,il y a deux écoles ,ceux qui dise cest a vie ,et d autres faut vidanger
j ai eu 4 bmw x5 ,2 essence et 2 diesels ,jamais fait de vidange de boite pourtant 2 j avais 290000 km ,apres le pb pour moi des vidanges de boites si cest mal fait ,et cest souvent le cas et bien tu casses ta boite ,seul pb que j ai eu avec une cest la casse de la boite de transfert ,sinon rien d autres

pour ma part je ne pourrais plus me passer d une boite auto
mais notre ami cherche un méca ,apres le budget ,pour moi 20000 cest un peut juste ,mais pour 25000 tu as un choix sympa et pas trop de km
lle L 200 cest bien ,apres le choix ce fait sur suv normal ou tracteur  Grimaçant
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ziak31
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« Répondre #22 le: 19 Juillet 2023 12:36:27 »

Merci pour vos retour a tous !

Concernant le Jeep Chrisler 3,0 CRD je pourrais vous remplir deux pages de probleme rencontrer et défault depuis mon achat...en gros achat à 170 000Km vidange boite faites par la concession Merco avant mon achat (160 000km avec révision complete )

Au cours de ces 5 dernieres années et 50 000Km vidange moteur filtre chaque année 12litres Huile constructeur :
La contenance d'huile c'est 10 litres, s'il en met 12 litres, c'est pas étonnant que ça pisse de partout

- Amortisseur HS  pompe a vélo ( remplacer par des Bilstein sport )
J'ai remplacé les arrières à 50 000 km par des (je ne sais plus) plus de problème depuis, jamais remplacé les avants
- Alternateur HS ( remplacer par un boch )
- Batterie HS ( fuite de courant ) batterie remplacer puis double batterrie type camping car sinon vide au bout de 5 jours )
- Radiateur principal HS ( celui qui refroidie donc le fluide la clim et huile de boite )
- Dialogue alternateur perdu ( voyant erreur mais fonctionne toujours )
- 6 bougie prechauffage + boitier HS
J'ai aussi remplacé les bougies de préchauffage à 140 000 km et 16 ans
- Arriver d'air turbo joint remplacer sinon fuite
Problème connu en effet, je l'ai déjà remplacé
- Fuite d'huile massive ( le défautl systématique de ce super moteur ) donc dans le V le petit radiateur de refroidissement ( non réparer trop galere )
Voir le problème juste au dessus, c'est lié, cependant il existe une solution pour ne pas démonter (voir le forum 300CC)
- Divers silent bloc et toujours des accoups dans la transmission
Il m'arrive d'avoir des accoups dans la transmission mais à 170 000 kms et 17 ans ce mois ci je ne suis pas trop exigeant, il y a de l'usure tout de même
- vidange pont av / ar / boite transfert
Entretien normal, ne pas oublier les doses d'additif pour ponts à glissement limité
Les ponts sont les points sensibles sur ce véhicule
- Sur le Diag on observe environ 20 à 25 défaults répétitif impossible de les effacer ( défaults mineurs )
- Mise en défaults bloc éléctro- hydraulique ( blocage vitesse ) réparer donc il y as deux mois et donc vidange boite pas le choix et convertisseur couple quasi 9 litres de passer avec mise a niveau froid / chaud Jauge spéciale.

Je passe régulièrement la valise et je ne trouve pas de défaut, le seul reproche que je lui fais c'est le bruit du pont arrière entre 100 et 130 KM/H, j'ai décidé de le laisser comme ça.

J'en oublie surement...

La premiere année il avait une patate d'enfer du style le train avant arrivait a faire coinner les pneus lors d'un démarrage sport, je ne sentais meme pas le poids du bateau.

Bref j'ai fais 5 à 6 fois donc Ajaccio /Porto avec 3000 Kgrs au cul (aller / retour), ce n'est pas vraiment tout "plat" hein ? Je pense qu'il n'est pas fais pour ce genre de reliefs...D'ailleurs en Corse du moins la je vais il n'as bonne réputation ce fameux Jeep, et vous n'en verrer pas !

Je vais quand meme lui laisser une chance j'ai trouver "un pro" passionner de la boite auto, mais je pense connaitre sa réponse.  Diabolique
D'autant plus si la dernière personne qui est intervenue n'a pas mis la bonne huile

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Philippe
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« Répondre #23 le: 19 Juillet 2023 12:39:02 »

Perso, je resterai sur une boite auto plutôt que de griller des embrayages vu le poids tracté Sourire
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« Répondre #24 le: 19 Juillet 2023 12:51:28 »

Perso, je resterai sur une boite auto plutôt que de griller des embrayages vu le poids tracté Sourire

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« Répondre #25 le: 19 Juillet 2023 13:20:38 »

Quand j'ai acheté mon pickup, j'ai essayé la même semaine, les nissan,Toyota, mitsu, ww, Ford et fiat !

Pour résumer :
Fiat = mitsu, c'est un mitsu rebadgé.

Mitsu : tape cul, finition plus utilitaire , 4x4 permanant avec blocage central ( le top ! )
Toy : tape cul, 150cv maxi finition sympa en haut de gamme
Nissan : plus confortable grâce aux ressort, finition moyenne
Ww, en V6, un avion, tenue de route de berline, assez confortable , mais hors de prix ( 4x4 permanant, mais geré par electronique , super en roulant. Mais pas idéale sur neige ou boue pour se sortir des ennuis .
Ford, très beau , coupleur en 3l, mais très mauvaise réputation moteur .

Les pickup , hormis ww, ont une transmission a l, ancienne, pas d'électronique. C'est peut être moins performant pour rouler sous la pluie, mais c'est mieux pour sortir le bateau d'une cale remplie d'algue a marée basse !

Sauf le mitsu et ww, les autres ne sont pas 4x4 permanent. Ce n'est finalement pas pénalisant .


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« Répondre #26 le: 19 Juillet 2023 13:21:13 »

Si tu ne trouves pas pour réparer ton Cherokee quel usage veux tu faire du véhicule de remplacement ?

Si la consommation n'est pas un problème, dans ton budget on trouve de très bons véhicules pour tracter :
Chevrolet Tahoe, plus rarement des suburban ou encore les jumeaux Cadillac escalade / GMC Yukon.
Sous réserve d'un entretien rigoureux ce sont des véhicules très fiables.
Si tu trouves des version assez récentes avec le 6l ou le 6.2l ils sont flexfuel d'origine.
Attention toutefois si tu mets le nez dans le genre de véhicule soit vigilant avec les cartes grises. Beaucoup ont été homologués sans attelage.

En moins exotique on trouve parfois de beaux Patrol long en 6cyl ..
Quelques HDJ100 aussi mais avec des gros kilométrages.


En attendant bon courage  Bisous
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« Répondre #27 le: 19 Juillet 2023 13:25:52 »

J'avais aussi lorgné sur les Toyota Land cruiser , mais vraiment hors de prix en neuf et occasion !
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« Répondre #28 le: 19 Juillet 2023 13:34:55 »

Je tractais mon ensemble avec un X5  en version  50i  (V8 4.4 bi-turbo).

Cela sort 450ch d'origine et 650 nm.  Avec une petite reprog e85, il sortait un petit 500ch.

Version 7 places et donc la suspension pneumatique à l'arrière : les 2.2T de la remorque ne se sentaient pas du tout derrière.

Et un monstre à rouler sans la remorque, hyper confortable et nerveux.


Sans mon accident, je l'aurais encore sûrement aujourd'hui...
Tant pis, j'ai plus de bateau mais 200ch de plus sous le capot  Grimaçant


Pour le débat vidange de BVA vs pas vidange de BVA : je vidange toujours autour de 90-100 KKms.
A chaque fois l'huile récupérée est complètement cramée, et la BVA beaucoup plus souple après vidange.
De toutes façons, si les constructeurs auto disent "à vie" (comme BMW ou Audi par exemple), le fabricant de la boite (ZF souvent) préconise de son côté une vidange régulière.
Donc...
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« Répondre #29 le: 19 Juillet 2023 13:37:09 »

Perso, je resterai sur une boite auto plutôt que de griller des embrayages vu le poids tracté Sourire

Sur les L200 qu’un ami Cc avait.. il en a eu plusieurs et tractait lourd.. Il fallait effectivement le changer à 150000 Kms… donc tout les 3 ans…
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