yoyo81
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« Répondre #30 le: 27 Novembre 2023 21:06:00 » |
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Magnifique, félicitation  700h c'est rien, quand je vois les bateaux de plongeur à plus de 3000h, ils se posent moins question  Entièrement d'accord !!
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Ghauscao
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« Répondre #31 le: 27 Novembre 2023 21:43:03 » |
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Entièrement d'accord !!
700h c’est beaucoup pour le commun des plaisanciers et peu pour les passionnés… Car le plus important est l’entretien qui est fait.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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yoyo81
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« Répondre #32 le: 27 Novembre 2023 22:50:20 » |
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700h c’est beaucoup pour le commun des plaisanciers et peu pour les passionnés… Car le plus important est l’entretien qui est fait.
Et oui !! Éternel sujet du nombre d'heures sur un bateau.
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« Répondre #33 le: 30 Novembre 2023 07:23:47 » |
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Bonjour Existe t'il un câble de liaison entre 2 junction box ? Car sois j'en rajoute une de 4 pôles soit je change pour une 6 pôles Merci
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Phil06
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« Répondre #34 le: 30 Novembre 2023 08:37:33 » |
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Bonjour Yohann
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Philippe
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« Répondre #35 le: 30 Novembre 2023 09:20:04 » |
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Bonjour Yoann, Félicitations pour l'acquisition de ce bateau. 700 heures ce n'est pas extraordinaire, au moins il a tourné et l'entretien a été fait. C'est le plus important. Je parle en connaissance de cause. Mon 200 cv a 679 heures mais je n'ai jamais loupé une révision ni un un changement de pièces préconisé par Yamaha. Bonnes navigations 
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yoyo81
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« Répondre #36 le: 30 Novembre 2023 19:50:40 » |
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Bonjour Yoann, Félicitations pour l'acquisition de ce bateau. 700 heures ce n'est pas extraordinaire, au moins il a tourné et l'entretien a été fait. C'est le plus important. Je parle en connaissance de cause. Mon 200 cv a 679 heures mais je n'ai jamais loupé une révision ni un un changement de pièces préconisé par Yamaha. Bonnes navigations  Merci Philippe
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« Répondre #37 le: 30 Novembre 2023 19:51:32 » |
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Bonjour Yohann
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Merci
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« Répondre #38 le: 04 Décembre 2023 22:22:59 » |
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Bon je viens de lire pas mal de posts sur L'activ Trim. Et bien je vous déteste...  C'est vrai quoi, ça donne envie ce truc automatique !! Après je me dis que pour ke raccorder directement sur le Simrad donc sans Pad il faut le DTS vers 80 ou plus. Du coup si j'ai la version antérieure ben ça attendra plus tard. Puis je regarde la version avec les photos que j'ai prises... Ben Vers80... Vraiment....je vous déteste 
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Jean luc 24
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« Répondre #39 le: 04 Décembre 2023 23:03:41 » |
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Jean luc
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California
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« Répondre #40 le: 05 Décembre 2023 07:37:46 » |
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lefailhal
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« Répondre #41 le: 05 Décembre 2023 11:33:18 » |
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Et oui....c'est sans fin ! 
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #42 le: 05 Décembre 2023 11:37:37 » |
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Bon je viens de lire pas mal de posts sur L'activ Trim. Et bien je vous déteste...  C'est vrai quoi, ça donne envie ce truc automatique !! Après je me dis que pour ke raccorder directement sur le Simrad donc sans Pad il faut le DTS vers 80 ou plus. Du coup si j'ai la version antérieure ben ça attendra plus tard. Puis je regarde la version avec les photos que j'ai prises... Ben Vers80... Vraiment....je vous déteste  Console toi, je l'ai et vraiment l'utilité est très limitée. Pour moi cela n'a d'utilité que sur lac quand tu fais des séances de ski ou wake. Là c'est cool. Sinon, en mer, rien de mieux que le ressenti du pilote.
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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Phil06
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« Répondre #43 le: 05 Décembre 2023 11:57:33 » |
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Bonjour Pour 513€ tu as l’activ trim , il est complet , ainsi si le Simrad pour x raisons ne le prenait pas en charge tu pourras y ajouter le pad. Sur un Quick qui est full Mercury il y a le pad sur la manette de commande moteur , on peut en déduire que la confiance lorsqu’il serait géré par Simrad n’est pas toujours évident .
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Philippe
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EricBRC
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« Répondre #44 le: 05 Décembre 2023 13:00:33 » |
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L'eternel sujet de l'activ trim..... Je m'y suis arraché les cheveux dessus ! Mais c'est grace à ce fofo que j'ai pu le dépanner  Certains pensent que c'est un gadget mais pour moi c'est vraiment utile, après tout dépends de l'utilisation que tu fais de ton bateau. Pour ma pars je vais souvent passer la journée en Espagne en longeant la cote. Dans une mer avec un peu de clapot, l'activ trim travaille énormément, impossible de la faire à la main sinon c'est du non stop. J'ai pas encore les chiffres de conso avec mon VR5 mais avec mon ancien cap camarat, l'activ trim me permettais de gagner entre 7 et 9% de conso sur environ 90mi. Je perçois ce système surtout comme un gain en terme de confort quand la mer bouge un peu.
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Ghauscao
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« Répondre #45 le: 05 Décembre 2023 13:54:07 » |
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S’il est bien réglé c’est vraiment très bien… Si le parametrage est mal fait comme le dit Domi il n’y a aucun avantage.
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Thierry,
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« Répondre #46 le: 05 Décembre 2023 14:22:03 » |
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Ça n'engage que moi, mais je trouve plus logique des flaps automatique, et laisser le moteur droit ( enfin l'hélice dans l'axe de déplacement )
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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NJÖRD
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« Répondre #47 le: 05 Décembre 2023 16:29:09 » |
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Ça n'engage que moi, mais je trouve plus logique des flaps automatique, et laisser le moteur droit ( enfin l'hélice dans l'axe de déplacement )
le principe de la ligne d'arbre en sorte 
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Carcajou77
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« Répondre #48 le: 05 Décembre 2023 16:59:03 » |
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Bonjour,
Suite à mon expérience sur 2 Anytec équipés de flaps pilotés je rejoins Toby64 et Njörd, ces appareils certainement très performants ont leur limite déjà par un temps de réponse et leur performance en m/s.
En théorie ils seront plus performants sur une mer d’huile qu’une mer avec des moutons.
Sur mon bateau vitesse de croisière 35 Nd en moyenne j’utilise peu le trim (qui reste manuel) plus le système Mente Marine en auto ou manu, sa sensibilité est sur 2 intermédiaires (3 niveaux) c’est surtout utile dans les virages ou les flaps se positionnent automatiquement.
Sur ce type de bateau c’est indispensable, coque très étroite 2,32m et V très profond, évidemment j’initialise toujours manuellement et individuellement les flaps surtout coté babord et suivant la mer les 2 ensemble et passe en auto ensuite c’est mémorisé.
Leur mise en route est couplée avec la clé de contact, afin de ne pas les oublier sortis lors de la montée sur cale ou plage.
Le trim ou les flaps en automatique et suivant leur sensibilité useront plus vite qu’en utilisation manuelle.
Si j’avais de nouveau le choix sur mon bateau je resterai dans cette configuration Trim manuel et flaps Auto/manu.
Les constructeurs argumentent certains produits en les rendant performants tout en favorisant leur prix de revient; exemple Les nouveaux Anytec ne sont plus équipés de flaps conventionnels qu’ils en aluminium mais remplacés par des Zipwakes (très rapides à monter juste à visser) qui parait il ne serait plus efficace au dessus de 40 Nd et leurs bateaux sont propulsés avec le nouveau V10 500R allez comprendre…
En revenant au Trim auto sur des saisons de 60h à 35l/h en gros si l’économie est réelle (difficile à juger sur des petits bateaux, état de la mer, chargement etc…) ce serait amorti en 3 ans.
Bon hivernage.
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Gilles
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« Répondre #49 le: 05 Décembre 2023 19:17:52 » |
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le principe de la ligne d'arbre en sorte  A ce détail près que la ligne d'arbre ne pousse pas dans l'axe ! Comme d'ailleurs 1v3c n'importe quel HB dont on se sert du trim pour régler l'assiette du bateau ! Pour moi, le rendement optimum est quand l'hélice pour dans l'axe de déplacement ( horizontal quoi !  )
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Thierry .
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« Répondre #50 le: 05 Décembre 2023 19:21:36 » |
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Leur mise en route est couplée avec la clé de contact, afin de ne pas les oublier sortis lors de la montée sur cale ou plage.
Sur le mien, ( mante marine ) l'automatisme prenait la main par défaut a une certaine vitesse. Et se coupait en repassant au dessous De plus, ils remontaient automatiquement , donc pas de soucis d oublis au treuillage .
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Thierry .
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Robalo
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« Répondre #51 le: 05 Décembre 2023 19:43:57 » |
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Bon je viens de lire pas mal de posts sur L'activ Trim. Et bien je vous déteste...  C'est vrai quoi, ça donne envie ce truc automatique !! Après je me dis que pour ke raccorder directement sur le Simrad donc sans Pad il faut le DTS vers 80 ou plus. Du coup si j'ai la version antérieure ben ça attendra plus tard. Puis je regarde la version avec les photos que j'ai prises... Ben Vers80... Vraiment....je vous déteste  Je l'ai sur mon 225, si tu veux faire un essai, je peux trouver un moment. Edit: je t'ai confondu avec un autre membre qui est à Marseille, de chez toi, ça va faire un peu loin.......
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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stephane
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« Répondre #52 le: 05 Décembre 2023 20:33:28 » |
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Quand tu as l'Activ trim, en fait tu l'oublie tellement c'est bien
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #53 le: 05 Décembre 2023 20:37:40 » |
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Oui, il apporte que des solutions mais moi j’aime les problèmes.
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Philippe
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yoyo81
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« Répondre #54 le: 05 Décembre 2023 21:52:22 » |
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Bonjour Pour 513€ tu as l’activ trim , il est complet , ainsi si le Simrad pour x raisons ne le prenait pas en charge tu pourras y ajouter le pad. Sur un Quick qui est full Mercury il y a le pad sur la manette de commande moteur , on peut en déduire que la confiance lorsqu’il serait géré par Simrad n’est pas toujours évident .
Je n'ai pas la manette avec L'activ trim intégré. Du coup c'est possible avec le Pad ou via le Simrad. Pour 513 euros c'est vraiment accessible. Il y a des options bien plus chères et inutiles à mon sens. A voir à l'usage, mais cela permet dpe moins jouer ou anticiper le trim et laisse plus de temps à regarder le sondeur pour la détection des poissons...surtout par mer formée. Et si en plus il y a une économie de consommation d'essence ça peut être top.
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yoyo81
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« Répondre #55 le: 05 Décembre 2023 21:59:54 » |
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L'eternel sujet de l'activ trim..... Je m'y suis arraché les cheveux dessus ! Mais c'est grace à ce fofo que j'ai pu le dépanner  Certains pensent que c'est un gadget mais pour moi c'est vraiment utile, après tout dépends de l'utilisation que tu fais de ton bateau. Pour ma pars je vais souvent passer la journée en Espagne en longeant la cote. Dans une mer avec un peu de clapot, l'activ trim travaille énormément, impossible de la faire à la main sinon c'est du non stop. J'ai pas encore les chiffres de conso avec mon VR5 mais avec mon ancien cap camarat, l'activ trim me permettais de gagner entre 7 et 9% de conso sur environ 90mi. Je perçois ce système surtout comme un gain en terme de confort quand la mer bouge un peu. Pour tout dire Éric c'est de ta faute !!!  En lisant ton post du début à la fin je me suis dit que j'allais me laisser tenter très certainement. Et en vérifiant d'avoir la bonne version du DTS, c'était le coup fatal. Après et c'est ce que j'adore sur ce forum, on arrive toujours à résoudre un problème par le savoir d'un ou plusieurs membres.!! Et je pense que par mer formée ou clapot lactiv Trim trouve là son utilité... Bref gagner du confort et faire quelques économies de carburant c'est quand même pas négligeable
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« Répondre #56 le: 05 Décembre 2023 22:03:30 » |
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S’il est bien réglé c’est vraiment très bien… Si le parametrage est mal fait comme le dit Domi il n’y a aucun avantage.
Comme beaucoup de produits dans beaucoup de domaines Cedric. Et je vois ça tous les jours dans mon métier. Beaucoup de vendeurs de produits de chauffage qui ne savent pas régler les machines pour optimiser confort et économie d'énergie.
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« Répondre #57 le: 05 Décembre 2023 22:11:56 » |
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Bonjour,
Suite à mon expérience sur 2 Anytec équipés de flaps pilotés je rejoins Toby64 et Njörd, ces appareils certainement très performants ont leur limite déjà par un temps de réponse et leur performance en m/s.
En théorie ils seront plus performants sur une mer d’huile qu’une mer avec des moutons.
Sur mon bateau vitesse de croisière 35 Nd en moyenne j’utilise peu le trim (qui reste manuel) plus le système Mente Marine en auto ou manu, sa sensibilité est sur 2 intermédiaires (3 niveaux) c’est surtout utile dans les virages ou les flaps se positionnent automatiquement.
Sur ce type de bateau c’est indispensable, coque très étroite 2,32m et V très profond, évidemment j’initialise toujours manuellement et individuellement les flaps surtout coté babord et suivant la mer les 2 ensemble et passe en auto ensuite c’est mémorisé.
Leur mise en route est couplée avec la clé de contact, afin de ne pas les oublier sortis lors de la montée sur cale ou plage.
Le trim ou les flaps en automatique et suivant leur sensibilité useront plus vite qu’en utilisation manuelle.
Si j’avais de nouveau le choix sur mon bateau je resterai dans cette configuration Trim manuel et flaps Auto/manu.
Les constructeurs argumentent certains produits en les rendant performants tout en favorisant leur prix de revient; exemple Les nouveaux Anytec ne sont plus équipés de flaps conventionnels qu’ils en aluminium mais remplacés par des Zipwakes (très rapides à monter juste à visser) qui parait il ne serait plus efficace au dessus de 40 Nd et leurs bateaux sont propulsés avec le nouveau V10 500R allez comprendre…
En revenant au Trim auto sur des saisons de 60h à 35l/h en gros si l’économie est réelle (difficile à juger sur des petits bateaux, état de la mer, chargement etc…) ce serait amorti en 3 ans.
Bon hivernage.
La question des flaps se posent aussi. J'ai regardé les systemes Zipwakes mais le coût n'est pas le même que l'activ trim. 4 fois plus cher. Donc peut être que les flaps Smart tabs sont une bonne alternative. Bref les 2 sont possibles et peuvent quand même améliorer le confort de navigation.
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« Répondre #58 le: 05 Décembre 2023 22:18:08 » |
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Je l'ai sur mon 225, si tu veux faire un essai, je peux trouver un moment.
Edit: je t'ai confondu avec un autre membre qui est à Marseille, de chez toi, ça va faire un peu loin.......
Dans tous les cas c'est l'intention qui compte...et je te remercie !!! Sinon viens faire un tour vite fait 
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« Répondre #59 le: 05 Décembre 2023 23:37:03 » |
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Dans tous les cas c'est l'intention qui compte...et je te remercie !!! Sinon viens faire un tour vite fait  Aucun problème, je suis à un peu plus de 100 miles, par beau temps, en moins de 4H00, je suis là. Je te demanderai juste de fournir le carburant (avec 500 l, ça devrait aller) 
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Journalisée
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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