Bonjour à tous et à toutes
L'hiver je ne fais pas de bateau, mais j'y pense, notamment pour envisager la future saison de navigation (et je ne suis pas seul
).
Le problème que j'ai aujourd'hui, il s'agit d'un coussin situé dans le carré de l'Antarès 780 acquis en 2015 (déjà !
). ; il est situé tout contre la porte coulissante, et bien évidemment la housse est bien usée de ce côté là uniquement.
Donc, j'ai cherché à faire refaire la housse, mais c'est compliqué, surtout pour le choix du tissu qui dans les boutiques ne sera pas du tout pareil et donc ça va dépareiller.
J'ai demandé aujourd'hui à un concessionnaire Bénéteau aux Sables d'Olonne qui me propose de changer tout le coussin ; c'est dommage, je suis un peu beaucoup contre le gaspillage et la mousse est intact.
Sur un autre site internet, j'ai vu que les "voileux" ont trouvés une entreprise en Vendée (aux Achards) qui fabriquerait des coussins pour des Océanis.
Bref, est-ce qu'un forumeuuuu ou formeuseeee a déjà été confronté à ce problème de refaire qu'un seul coussin (et pas toute la panoplie) ... sinon je me plierai au gaspillage
et à produire des déchets pour la planète que je laisserai à mes enfants et petits enfants... )