Kalango
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Eric
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« Répondre #30 le: 06 Septembre 2025 13:04:59 » |
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Ca doit se calculer... mais trop vieux pour ça !
Il y a par contre des études intéressantes sur la survie des mouillages dans les Caraïbes qui montrent clairement que le mouillage mixte donne plus de chances de récupérer son bateau sur l'eau plutôt qu'à terre quand ça souffle !
Sinon, sans calcul... allez je me mouille...
Le dérapage a lieu quand la chaîne ne tire plus suffisamment horizontalement, ou (le ou permettent le et) exerce une force trop importante sur le sol qui perd sa cohérence. Cette perte de cohérence est assez brutale. C'est comme un glissement de terrain ou une avalanche, dans certaines conditions, il suffit de pas grand chose pour que d'un seul coup tout glisse. Ou comme un verre sur un plateau : on penche un peu le plateau, le verre ne glisse pas, on incline un peu plus, ça ne bouche pas davantage, et puis soudain,...
Côté ligne, il faut regarder ce qui se passe au niveau transfert d'énergie. Prenons une guitare, six cordes, mêmes tensions, mais matériaux et diamètres différents. Elles ne chantent pas la même note : elles ne résonnent pas à la même fréquence. Le corollaire, c'est que si je fais vibrer la corde de mi à la fréquence d'un sol, je ne vais pas faire de bruit. Idem, si je cherche à faire un mi sur la corde de sol.
Un mouillage mixte, ce sont deux cordes mises bout à bout : disons qu'on accroche le sol au bateau, et le mi à l'ancre. Ce qui pourrait faire bouger l'ancre, c'est qu'un mi fasse résonner la corde de mi, et que la résonance apporte le pic d'énergie qui déclenche le glissement du terrain. Si le vent et les vagues font jouer un mi au bateau, la corde de sol ne va pas transmettre le mi. Pas de pic d'énergie transmise à l'ancre, et le sol (le substrat, pas la corde) ne glisse pas.
Je crois qu'il existe des ressorts d'amortisseurs qui utilisent cette propriété en ayant des spires qui n'ont pas le même espacement. Ca absorbe un spectre d'énergie plus large.
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Eric
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carrera993s
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« Répondre #31 le: 06 Septembre 2025 14:58:33 » |
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E fin moi je persiste a dire que c'est plus la longueur de chaîne que tu mets que la forme de l'ancre qui est importante.... Je dis ça , je dis rien.... En corse cet été en cata on a mis plus de 40 m de chaine,spade ou pas spade...
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Domi
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Sharky
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« Répondre #32 le: 06 Septembre 2025 16:57:18 » |
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Au pire (ou au mieux), tu gardes ton ancre plate et un peu de chaîne pour empenneler.
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Phil06
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« Répondre #33 le: 06 Septembre 2025 17:01:48 » |
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Bonjour
Il ne faut pas se prendre le choux en med , bientôt il faudra se mettre sur un bouée si on ne veut pas aller dans un port .
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Philippe
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Roby
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« Répondre #34 le: 06 Septembre 2025 17:26:24 » |
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Phill tu as tellement raison, je vais reformuler le sujet par Quelle est la meilleure amarre pour prendre une bouée !!!!
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Jonathan
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ski wake
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Michel
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« Répondre #35 le: 06 Septembre 2025 17:29:46 » |
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Au pire (ou au mieux), tu gardes ton ancre plate et un peu de chaîne pour empenneler.
Attention à ce que le guindeau soit suffisamment costaud pour relever simultanément les 2 ancres ... si la longueur de chaine entre les 2 ancres est inférieure à la hauteur d' eau ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #36 le: 06 Septembre 2025 19:03:57 » |
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Bonjour, J'ai une ancre Delta de 10 kg depuis 2013. Mon bateau fait 2,8 tonnes. La chaine fait 20 mètres et 30 mètres de corde. L'ensemble correspond totalement à mes mouillages depuis 2013. Maintenant, en Charente Maritime on mouille le plus souvent sur des fonds de sable.
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Roby
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« Répondre #37 le: 06 Septembre 2025 19:28:11 » |
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Réponse claire et précise, merci
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Jonathan
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Thierry,
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« Répondre #38 le: 06 Septembre 2025 20:21:50 » |
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et la corde, elle est aussi entrainée par le guindeau ?
et la jonction chaine / corde, ca doit pas etre simple pour que ca passe dans le guindeau !
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Roby
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« Répondre #39 le: 06 Septembre 2025 20:42:52 » |
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Pour la jonction, une belle épissure et aucun soucis
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Jonathan
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Kalango
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Eric
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« Répondre #40 le: 06 Septembre 2025 22:15:45 » |
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et la corde, elle est aussi entrainée par le guindeau ?
et la jonction chaine / corde, ca doit pas etre simple pour que ca passe dans le guindeau !
Oui, le guindeau entraine le câblot et non, la jonction passe tranquille. Ça fait juste moins de bruit quand le câblot descend.
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Eric
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Roby
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« Répondre #41 le: 20 Septembre 2025 21:33:43 » |
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Jour béni : j’ai reçu ma Bretonne, la FOB Rock 14 kg. Oui, une ancre bretonne en Méditerranée… On a vu débarquer des Normands à Toulon, mais là on touche à l’exception culturelle. Installation : pas de drame. Elle s’installe correctement, mais petite déception quand même : la pelle refuse de venir en butée sur le davier. Au lieu de se caler bien droit comme une élève modèle, elle laisse la roulette faire le boulot de cran d’arrêt. Un peu comme si on demandait à un tabouret bancal de jouer le rôle de chaise de capitaine. Résultat : ça tient, mais ça ne fait pas très sérieux. Je réfléchis déjà à rallonger le davier pour éviter que ma Bretonne ne prenne trop ses aises. Conditions de mer : ridée, une quinzaine de nœuds établis. Je sors en solo, capot au vent, histoire de voir si ma tignasse résiste mieux qu’un spi mal bordé. J’ouvre les gaz, l’aiguille grimpe à 37,5 nœuds. Pas davantage. Ça trace, ça vibre, ça donne le sourire, mais ce n’était pas l’objet du jour. Phase 2 : l’épreuve du mouillage. J’arrive sur zone : du monde partout, presque toutes les petites taches déjà squattées. Me voilà condamné à mouiller « finot », dans un mouchoir de poche. Mais avec le bi-moteur, c’est de la dentelle : placement au cordeau, compas dans l’œil. Le moment solennel : je jette la pioche. Au millimètre, s’il vous plaît. Et là, magie : accroche immédiate. Petit filet de marche arrière, crocheté. C’est planté comme un menhir de Carnac. Je jubile, je ronronne. Main de fer enclenchée : l’apéro peut commencer. Le relevage ? Sans souci, comme si l’ancre avait suivi un stage de yoga : fluide, zen, impeccable. Tellement ravi que sur le retour, je m’offre un deuxième mouillage, pour le plaisir, par 15/17 nœuds de vent. Verdict ? Re-accroche immédiate. Le bonheur intégral. Au final, cette FOB Rock s’impose comme une compagne de confiance. Elle a ce parfum de Spade que j’ai tant apprécié, mais avec une pointe de caractère breton qui rassure jusque dans les rafales de mistral. Elle se jette, elle croche, elle ne bouge plus : une fidélité immédiate, presque insolente. On en viendrait presque à croire qu’elle lit mes pensées avant même que je ne touche la marche arrière. Reste toutefois ce détail agaçant, ce grain de sable dans l’engrenage : elle refuse obstinément de s’asseoir correctement dans le davier. Une Bretonne, après tout : solide, têtue, indisciplinée. Elle me force déjà à envisager un bricolage, histoire de lui tailler un trône à sa mesure. Qu’importe. Avec elle, je me sens en sécurité, et c’est bien tout ce qu’on demande à une pioche. Bref, elle me fait râler, elle me fait sourire, et surtout… elle me régale.  
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« Répondre #42 le: 20 Septembre 2025 23:41:45 » |
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Je réfléchis déjà à rallonger le davier pour éviter que ma Bretonne ne prenne trop ses aises. Rajouter une butée en caoutchouc (comme ci dessous par exemple) permettrait de rallonger le davier sans trop de travaux: 
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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ski wake
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Michel
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« Répondre #43 le: 21 Septembre 2025 02:08:40 » |
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Bravo Jonathan !
Autant pour le plaisir partagé de ton succès au mouillage...
Que pour la qualité et le style du recit toujours aussi plaisant à déguster !
Merci !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Roby
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« Répondre #44 le: 21 Septembre 2025 07:44:22 » |
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Rajouter une butée en caoutchouc (comme ci dessous par exemple) permettrait de rallonger le davier sans trop de travaux:  C’est exactement ça !! Je vais essayer de trouver, si tu as une adresse je suis preneur Merci
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Jonathan
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California
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« Répondre #45 le: 21 Septembre 2025 08:33:24 » |
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pense à bien sécurisé le mouillage aussi ( tu y a sans doute pensé cependant). Un émerillon permettant que l'ancre se place toujours dans le bon sens c'est également un plus non négligeable . Top cette ancre.
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Phil06
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« Répondre #46 le: 21 Septembre 2025 08:41:50 » |
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Remplacer le davier par un davier basculant , il semble que les plates sont montés sur ces daviers non basculant .
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Philippe
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Jean luc 24
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« Répondre #47 le: 21 Septembre 2025 10:27:45 » |
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Hello Phil a raison sur mon Quick la bascule arrête l’ancre . IMG_2013.png 
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Jean luc
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Roby
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« Répondre #48 le: 21 Septembre 2025 14:12:44 » |
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Hello Phil a raison sur mon Quick la bascule arrête l’ancre . IMG_2013.png  Et si tu as une photo ou l on voit bien l ancre suis preneur
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« Dernière édition: 21 Septembre 2025 14:17:45 par Roby »
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Roby
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« Répondre #49 le: 21 Septembre 2025 14:14:12 » |
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pense à bien sécurisé le mouillage aussi ( tu y a sans doute pensé cependant). Un émerillon permettant que l'ancre se place toujours dans le bon sens c'est également un plus non négligeable . Top cette ancre.
Yes en effet, j’ai une sécurisation du mouillage en navigation. Pour la jonction, je ne jure que par du kong, qui est ce qui se fait le mieux, avec bien sur une partie rotative pour que l’ancre revienne toujours dans la bonne position
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Jonathan
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Sharky
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« Répondre #50 le: 21 Septembre 2025 14:59:32 » |
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Jour béni : j’ai reçu ma Bretonne, la FOB Rock 14 kg. Oui, une ancre bretonne en Méditerranée… On a vu débarquer des Normands à Toulon, mais là on touche à l’exception culturelle.
Installation : pas de drame. Elle s’installe correctement, mais petite déception quand même : la pelle refuse de venir en butée sur le davier. Au lieu de se caler bien droit comme une élève modèle, elle laisse la roulette faire le boulot de cran d’arrêt. Un peu comme si on demandait à un tabouret bancal de jouer le rôle de chaise de capitaine. Résultat : ça tient, mais ça ne fait pas très sérieux. Je réfléchis déjà à rallonger le davier pour éviter que ma Bretonne ne prenne trop ses aises.
Conditions de mer : ridée, une quinzaine de nœuds établis. Je sors en solo, capot au vent, histoire de voir si ma tignasse résiste mieux qu’un spi mal bordé. J’ouvre les gaz, l’aiguille grimpe à 37,5 nœuds. Pas davantage. Ça trace, ça vibre, ça donne le sourire, mais ce n’était pas l’objet du jour.
Phase 2 : l’épreuve du mouillage. J’arrive sur zone : du monde partout, presque toutes les petites taches déjà squattées. Me voilà condamné à mouiller « finot », dans un mouchoir de poche. Mais avec le bi-moteur, c’est de la dentelle : placement au cordeau, compas dans l’œil.
Le moment solennel : je jette la pioche. Au millimètre, s’il vous plaît. Et là, magie : accroche immédiate. Petit filet de marche arrière, crocheté. C’est planté comme un menhir de Carnac. Je jubile, je ronronne. Main de fer enclenchée : l’apéro peut commencer.
Le relevage ? Sans souci, comme si l’ancre avait suivi un stage de yoga : fluide, zen, impeccable. Tellement ravi que sur le retour, je m’offre un deuxième mouillage, pour le plaisir, par 15/17 nœuds de vent. Verdict ? Re-accroche immédiate. Le bonheur intégral.
Au final, cette FOB Rock s’impose comme une compagne de confiance. Elle a ce parfum de Spade que j’ai tant apprécié, mais avec une pointe de caractère breton qui rassure jusque dans les rafales de mistral. Elle se jette, elle croche, elle ne bouge plus : une fidélité immédiate, presque insolente. On en viendrait presque à croire qu’elle lit mes pensées avant même que je ne touche la marche arrière.
Reste toutefois ce détail agaçant, ce grain de sable dans l’engrenage : elle refuse obstinément de s’asseoir correctement dans le davier. Une Bretonne, après tout : solide, têtue, indisciplinée. Elle me force déjà à envisager un bricolage, histoire de lui tailler un trône à sa mesure. Qu’importe. Avec elle, je me sens en sécurité, et c’est bien tout ce qu’on demande à une pioche.
Bref, elle me fait râler, elle me fait sourire, et surtout… elle me régale.
...
 La Bretagne ça vous gagne !
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« Répondre #51 le: 21 Septembre 2025 16:15:14 » |
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Il est pas sécurisant le davier, il suffit que tu montes trop vite ton ancre et elle peut sauter facilement. Faut le changer pour l'adapter à l'ancre
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Jéjé Quick 755cr verado 300+
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Roby
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« Répondre #52 le: 21 Septembre 2025 17:04:04 » |
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Franchement la photo est trompeuse, l’ancre ne peux pas sortir Et puis vu la vitesse du guideau crois moi on est en slow Motion, aucun risque Mais pourquoi pas rajouter une anse Inox sur le guindeau C’est plus par soucis d esthétisme et ne pas voir l’ancre bouger de gauche a droite
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« Dernière édition: 21 Septembre 2025 17:26:19 par Roby »
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Jonathan
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Jean luc 24
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« Répondre #53 le: 21 Septembre 2025 18:23:18 » |
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IMG_2014.png  Voilà
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Journalisée
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Jean luc
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pelaskos
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« Répondre #54 le: 21 Septembre 2025 18:37:11 » |
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Bravo Jonathan !
Autant pour le plaisir partagé de ton succès au mouillage...
Que pour la qualité et le style du recit toujours aussi plaisant à déguster !
Merci !
effectivement quel récit
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Journalisée
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Roby
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« Répondre #55 le: 21 Septembre 2025 20:03:37 » |
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IMG_2014.png  Voilà Merci c’est super clair top
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Jonathan
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Roby
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« Répondre #56 le: 21 Septembre 2025 20:04:45 » |
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effectivement quel récit
Avec plaisir, je m’efforce à rendre plaisant à lire le fait que je puisse mouiller dans 2 mètres sur du sable 😂
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Journalisée
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Jonathan
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Roby
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« Répondre #57 le: 24 Septembre 2025 21:03:08 » |
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Bonsoir à tous, Je vous fais part de la piece que je viens de recevoir et monter sur mon davier. Mon ancre se positionne nickel, et la piece est plutôt de bonne facture.    
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Journalisée
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Jonathan
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #58 le: Hier à 08:39:35 » |
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Cela remplace donc la bascule du davier. Est-ce spécifique à ton ancre ? Je veux bien le lien en MP STP, merci 
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Journalisée
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #59 le: Hier à 13:36:46 » |
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Bonsoir à tous, Je vous fais part de la piece que je viens de recevoir et monter sur mon davier. Mon ancre se positionne nickel, et la piece est plutôt de bonne facture.  J'ai le même émerillon, par contre j'ai intercalé une manille lyre entre l'ancre et l'émerillon suite à la lecture de cette recommandation du fabricant, je cite : La résistance à la rupture est affectée par les efforts latéraux. Par conséquent, lisez attentivement les instructions de montage et utilisez les manilles recommandées pour la liaison avec l'ancre. Une manille de haute qualité évite les efforts latéraux éventuels entre la verge de l'ancre et le connecteur de chaîne. Un manquement à ces instructions peut exposer le connecteur de chaîne à la rupture et à la perte de l'ancre. Ces dommages ne sont pas couverts par la garantie.
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Journalisée
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Olivier
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